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Showing content with the highest reputation since 03/13/2023 in Posts

  1. 8 points
    Même si nous sommes généralistes, une belle journée "Cavallino Rampante" aujourd'hui à l'atelier...
  2. 4 points
    Bonjour, pour info problème découvert sur ma voiture Amicalement 1.mp4
  3. 4 points
    Alors honnêtement, oui, je n’ai plus autant ce truc que lorsque j’avais 20 piges. Certainement car j’ai eu la chance de pouvoir me faire plaisir régulièrement depuis que je bosse. Mais c’est vrai que j’ai hâte 😜
  4. 4 points
    Franchement vu la somme de boulot sur une auto complète démontée comme çà et surtout également un délai finalement plutôt court (combien d'autos en attente des mois juste pour 2 éléments...) , les charges, le local, le matériel premium ( la cabine de peinture! les compresseurs, les pistolets, les mélangeurs.), les ingredients, les consommables... et plus precieux car çà on le trouve pas ailleurs la connaissance du moindre boulon ou bout de joint, le moindre cm à peindre ou pas couleur carrosserie ou en noir... et bien si on peut se payer l'excellence je pense que sur ces autos c'est au final un placement bien plus judicieux qu'une barbouille "correcte" classique qui de toutes façons arriverait vite à 5/7k€. Et dans 5 ans on ne pleurera pas sur de la rouille qui rebourgeonne. Perso j'ai pas les moyens je resterai avec ma peinture d'origine qui vaut ce qu'elle vaut mais j'admire le boulot et la fourchette ne me choque pas quand on voit le résultat 😍 Surtout compte tenue de l'inflation, des couts de l'énergie etc... chauffer la cabine pour un pro c'est pas comme cuire un friand dans un four pour un particulier 😄
  5. 3 points
    Bonjour Bertrand59 Pour le prix Effectivement cela peux interpeller certain. Une petite structure à un coup beaucoup moins élevé que mon établissement ( 4 000 M2 et plus de 26 personnes dont 2 personnes dédié a la restauration et personnalisation des véhicules ) Ensuite pour le detail de la réalisation , il faut juste faire cela par PASSION et NON par rapidité et rentabilité …… Beaucoup de véhicule sont repeints sans aucun démontage , juste par du marouflage et cella donne le résultat qu’il y a tres souvent sur beaucoup de véhicule Ensuite un facteur TRÈS IMPORTANT est la qualité des produits utilise sur le véhicule Pour nous, nous avons choisis depuis plus de 20 ans la Marque @GLASURIT pionnière dans l’industrie automobile et surtout affilié a Ferrari (le perroquet sur l’étiquette a cote de la reference peinture colle sur le véhicule) avec une base de donne sur les peintures et surtout un service classic car colors https://www.glasurit.com/fr/node/1304 et nous sommes agréé pour la restauration des véhicules Pour la méthodologie de la peinture , nous faisons comme a l’origine D’abord la couleur du véhicule et ensuite la finition en noir ( pour les possesseurs de 430 ils comprendront le noir se décolle a l’intérieur des portes et capot av et dessous on peut voir la couleur du véhicule ), cela apporte une qualité et une finition au plus juste Pour le granulé des bas de bouclier et bas de caisse , il faut utiliser un ( blackson dit anti gravillons contre les impacts de pierre ) et faire une finition en noir Mon établissement est ouvert a tous passionnés d’automobile et ne vous gênez pas pour venir nous voir Voici un aperçu d’une de nos restauration
  6. 3 points
    Salut @Bebch. J’ai un article finalisé qui va être publié prochainement dans la section Blog sur ce sujet, quand Franck aura réussi à retrouver un peu de temps libre. Oui, c’est nébuleux, c’est juste du code qui en fonction d’abaques pré-établies sur l’utilisation de l’auto te calcule une usure théorique. Et les abaques ne sont pas correctes, car elles ne peuvent pas prendre en compte un paramètre: le fait, sur circuit, que tu fasses ou non des tours de refroidissement. Et donc entre deux pilotes, l’un faisant un tour cool tous les 5 tours et l’autre n’en faisant pas, l’usure à l’arrivee ne sera pas du tout la même. Sur les CCM Brembo de première génération, tu as deux facteurs qui entrent dans l’usure de ces disques: leur refroidissement, et le fait que ces disques ne supportent absolument pas la surchauffe: en cas de surchauffe, sous forte friction, les lamelles se délitent, ce qui provoque les cratères que tu as en surface. Sur la F12, tu disposes d’un système de refroidissement actif des freins (Ferrari a compris son erreur sur les 599, 612 et F430 conçues en acier de ne pas avoir majoré le circuit de refroidissement mettant en exergue le défaut des Brembo), mais ça n’est pas parfait. Et ça n’est pas une ballerine non plus, du coup l’effort pour le disque reste très important. Tu peux avoir à mon sens les 2 cas de figure: 1) taux « algo » plus faible que la réalité: ça a été mon cas sur ma 612 (62% pour des disques AR qui étaient 10g sous le poids mini). Généralement, ce cas se produit sur les F430, 599 et 612 car Ferrari n’avait pas vu les problèmes de circuit de refroidissement sous dimensionné, et n’avait donc pas prévu que les Brembo se délitent à ce point 2) taux « algo » plus élevé que la réalité : j’aurais tendance à penser que cela peut être le cas avec la F12, car s’ils ont appliqué leur retour d’experience en terme de calcul des 599 et consorts à la F12 alors qu’elle a été conçue en CCM, il est possible que ce cas soit fréquent sur ce modèle Dans ton cas, et comme indiqué par @Trois cinquante cinq, il y a deux choses à faire: 1) aspect visuel: plus les lamelles de carbone sont parties, plus il manque de poids 2) les faire peser au gramme (attention: il faut parfaitement les nettoyer et les laisser sécher au préalable). Tu as le poids min de chaque disque qui est gravé sur le bol Dernier élément: on voit bien ici qu’on a la cause et la conséquence: le circuit de refroidissement n’est pas suffisant et est la cause, et entraîne le défaut des Brembo: ils se délitent. A défaut de pouvoir jouer sur la cause (très couteux a mon sens de retravailler les circuits de ventilation!), tu peux jouer sur la conséquence: en changeant de disques, tu passes sur des CCB (comme Porsche ou McLaren): ces disques ne possèdent plus en surface de contact de lamelles de carbone mais plutôt un mélange de silicone et de céramique, bien plus costaud et surtout supportant de bien plus hautes températures: plus de lamelles qui partent, plus de perte de poids, c’est à mon sens aujourd’hui un choix parfait pour nos autos, surtout pour une fraction des tarifs OEM Ferrari (quelle escroquerie!). Ils sont légèrement différents en terme d’aspect car ils sont plus gris foncé uni que lamelles de carbone, mais franchement, rien à faire pour ce qui me concerne: l’important pour moi est que ce ne soit plus un sujet ces disques! Mais quand bien même on aurait des disques avec des perf bien meilleures, la loi de la physique s’applique: quand on a des autos de 1,6 ou 1,9T, il faut les refroidir régulièrement en se laissant un à deux tours cools.
  7. 3 points
    Je l’ai vu hier, rien avoir avec les photos, elle est monstrueuse Et effectivement Oui elles sont très blanches les lumières du garage, d’ailleurs les surpiqûres volant et sieges sont toutes vertes alors que la sur ces photos on dirait que certaines sont blanches.
  8. 3 points
    Tu vas voir les bretons ils vont venir en camion 😜
  9. 3 points
  10. 3 points
  11. 3 points
    Tous ces glands qui filment, pas un pour porter secours. Put*in en cas de guerre on est mal avec cette génération de glands collés à leur écran 🙄
  12. 2 points
    Ancien Porschiste pendant plus de 20 ans, avec des passages par Boxster, 996 ou 997, version 4S ou Turbo, est venu enfin l'année dernière le moment de vivre mon rêve premier des années 80's : Ferrari ! Porsche n'a toujours été que le choix 'raison', Ferrari emportant la 1ère place en choix 'passion'. Et quoi de plus naturel que de passer d'une 911 à une 4 places moteur central ? La Mondial et plus particulièrement sa dernière itération le T, aurait pu avoir un tout autre destin : en effet elle rend le même service qu'une 911, le style, l'exclusivité et le moteur en plus (je paraphrase la bible Rosinksi). Quand on voit la place qu'a représentée une 4 places moteur arrière chez porsche vs les 2 places 🙂 Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus. Neuve intérieur et extérieur, matching numbers, équipée d'un ligne Tubistyle, le son est à tomber, et le couple exceptionnel : ça reprend joyeusement dès 2000tr/min, et c'est presque au couple maxi à 3000tr/min, jusqu'à 7500 tr/min ! Démoniaque et jouissif ! A 3000tr/min le son est grave, et à 4000tr/ min il est aigu, à 5000 c'est si stridant qu'on n'ose rarement aller au dessus tellement on a l'impression qu'on va casser le moteur. Bref, je l'adore, ma passion Porsche s'est tristement envolée après 2 mois à ses côtés, j'ai mis en vente 300 magazines Flat 6 et RS mag sur Ebay, et je me suis retrouvé pour la première fois obligé de lui construire un écrin à sa mesure au garage (chose qui ne me serait jamais venue à l'idée avec mes précédentes Porsche, étrange) ! La prenant 2 fois par semaine pour aller dans Paris sur Opéra, je loue une mention spéciale à la ferveur qu'elle génère sur tous types de piétons ou conducteurs : regard passionné années 80's dessus, majorité de personnes avec le pouce levé, festival de sourires ou de phrases bienveillantes, je n''avais jamais connu çà en 20 ans de Porsche ! Un capital sympathie au top ! Au plaisir de vous retrouver aux Cars & Coffee ou autres rassemblements IDF ! ps : je prépare la place pour une petite sœur 2 places dans le futur, certainement une 355 car la Testarossa, mon rêve initial, se montre peu propice à une utilisation régulière dans Paris
  13. 2 points
    @kani56 On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue. Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ». Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis … Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale ! Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8. Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme ! On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso. Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes : - Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça » = il faut simplifier et revenir à l’essentiel - L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus » - Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? » Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire. Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m ! Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû être un écran initialement.
  14. 2 points
    C’est rentable pour moi, quand j’ouvre mon garage je suis amoureux 🤭😅
  15. 2 points
  16. 2 points
    Merci @ScuderiaCH pour les explications et @Nanthiat pour les partages. Il faudra que je prenne le temps de descendre dans le grand Sud au moins une fois pour croiser dans le monde réel quelques Ferraristas et leurs autos C'est toujours compliqué lorsqu'il faut sortir les billets mais de ma petite expérience et lorsque on veux faire des économies, cela revient souvent plus cher sur le long terme et/ou le résultat n'est pas a la hauteur. La difficulté est de trouver le(s) bon(s) pro(s) qui cherchent d'abord un résultat. @Steph 328 avec ce kilométrage je crains que ton auto soit désormais invendable, donc autant la garder. C'est le postulat que j'ai pris pour ma 328GTB qui a également passée les 100.000 km. Même si paradoxalement elle est en meilleur état que lorsque je l'ai acquise fin 2015 avec 85.000 km. @manu devons nous interprèter ton smiley avec un mauvais esprit ? 😉
  17. 2 points
    Ma démarche est simple: avoir une belle auto, fiabilisée pour rouler. Je ne supporte pas les mauvaises peintures, les angles massacrés et le vernis qui se barre dans les coins. j’ai fait de même avec ma 964 Cad et ma mumu, même démarche. Aujourd’hui je suis tellement content de les voir magnifiques dans mon garage. aucune intention de vendre, aucune intention de faire de l’argent dessus, juste avoir une beauté de plus dans mon garage et rouler le plus possible avec. je suis amoureux de mes caisses. 😉 Je partage sans rien cacher.
  18. 2 points
    Toujours aussi bon en 2023 ! 😍🏁🔥🔥🔥
  19. 2 points
  20. 2 points
    Reçu ce soir, la profondeur de dingue de la peinture 😱😍
  21. 2 points
    😁😁😁😁😁😁
  22. 2 points
    Ah bon elle n'est pas plate ?
  23. 2 points
    A mon avis pour 20k€, il te fera tout ce que tu souhaite 🤣🤣🤣 Lors d'un entretien téléphonique, il m'avait dit qu'il s'adaptait très bien aux des désirs des clients.
  24. 2 points
  25. 2 points
    Pas d'exigence particulière en effet. La seule difficulté, c'est ce que tu appelles les "trous". Les 550 ont pris de l'âge et elles roulent de moins en moins. Certains propriétaires estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire un entretien tous les ans ou tous les 2 ans. En ce qui me concerne, ce n'est pas rédhibitoire si la voiture tourne régulièrement et ce n'est pas potentiellement un peu d'humidité dans l'huile qui va détruire la mécanique. Nous avons déjà eu de multiples discussions sur la qualité des huiles et je suis de l'avis que les huiles modernes ne se dégradent pas au point de devoir faire une vidange tous les ans pour 500 ou 1000 km parcourus.... Mais bien sûr, et comme toujours, il y a les inconditionnels qui campent sur leur position. C'est sûr que des huiles régulièrement remplacées, c'est préférable, mais bon.... Il y a également des proprétaires érudits qui réalisent leur vidange eux mêmes et qui espacent les visites en concession ou spécialiste pour obtenir le fameux tampon. Tu peux vérifier sa couleur: si elle est noire, passe ton chemin; si elle est "propre" n'abandonne pas et exige ou fais faire un check complet chez Ferrari (ou spécialiste de la marque), ça coûte 4 heures de MO. Et tu sais, je suis collectionneur depuis plus de 30 ans, et à une époque, les intervalles d'entretien étaient loin d'être un critère de sélection; pourtant, les huiles devaient être de moins bonne qualité....
  26. 2 points
    Ah ah ah, un peu grinçant et caricatural, mais au fond tellement vrai...Tu ne vas pas te faire des amis chez les propriétaires d'Aston, mais un peu d'humour ne dérange pas...Pour ma part, je m'étais dit: la Ferrari à cinquante ans, l'Aston à septante, et finalement je reste avec mon italienne...🥰
  27. 2 points
    Boulot de malade, rien à dire. J’ai osé demandé à Hervé qu’il n’oublie pas de faire les bas des PC en noir, ben heureusement que je n’étais pas en face de lui car je crois qu’il m’en aurait collé une 🤭😂😂😂 En plus il est deux fois plus costaud que moi😅🤣
  28. 2 points
    Suite et fin avant remontage, travail de titan, tout est traité parfaitement dans le détail 😱😱👍👍👍
  29. 2 points
    @Zaz @kani56 C'est Frank qui a raison; Ferrari est carrément à côté de la plaque. Ils auraient du adopter la dénomination "cabriolet" car la Roma possède 4 places ou 2+2. Le spider est à l'origine un coffre offrant 2 places supplémentaires lorsqu'il est en position ouverte (comme sur les Traction roadster ou coupé des années 30). Cette appellation a ensuite été détournée pour désigner des véhicules décapotables uniquement à 2 places, jamais plus.
  30. 2 points
    Ce ne serait pas une certaine Ferrari F355 Challenge au premier plan, dépouillée de l'intérieur !? 😉 A voir les freins avant; cela y ressemble ...
  31. 2 points
  32. 2 points
    Après le rouge, on passe au noir 😅 Là Hervé est dans le détail, c'est pas simple sur le coup car les protections doivent être à la hauteur 😬 Sacré boulot!!!!🤗😍
  33. 2 points
    Moi ça ne me dérange pas, c'est les autres ils sont un peu rigides... ☺️
  34. 2 points
    Pour rappel : Chaque tache de couleur représente les émissions de CO2 d’un pays (axe vertical en grammes équivalentCO2/kWheure) et la quantité d’électricité produite (axe horizontal, en MegaWattheures). Chaque point correspond à une heure de production et d’émission. L’étalement horizontal mesure la variation de la production au cours de l’année 2018. L’étalement vertical mesure la variation de l’intensité carbone de cette production.Les cercles noirs indiquent la moyenne annuelle de chaque pays. Plus la tache est haute, plus le système émet de CO2 par kWh produit, plus elle est proche de l’axe horizontal et plus elle est climato-compatible. BE Belgique, DE Allemagne, ES Espagne, FR France, GB Grande Bretagne, IT Italie, NO Norvège, PL Pologne, PT Portugal, SE Suède. Note : les productions d’électricité sont bien connues; les émissions par sources le sont moins. L’auteur du graphique a utilisé la valeur médiane des analyses en cycle de vie complet des différentes technologies que publie le GIEC (p 1335 de l’annexe III du rapport du Groupe-3). Cette médiane masque des disparités. Alors les voitures électriques "propres", surtout en Allemagne, laissez moi rire !! On est les moins mauvais élèves mais les "écolos" Allemands ont aussi réussi à nous dézinguer notre filière nucléaire (bien aidés par l’incompétence et le dogmatisme de nos politocards).
  35. 2 points
    Pour la visibilité du sujet, mon copilote sera : @jm575
  36. 2 points
    Maintenant c’est au tour de la twizy 🤣 : https://instagram.com/stories/g3adriien/3057160323248274614?igshid=YmMyMTA2M2Y=
  37. 2 points
  38. 2 points
  39. 1 point
    Je lui ai déjà envoyé y’a une semaine, il l’a mis sur facebook aussi 😜
  40. 1 point
    Petit rappel de la grille. Départ demain 18h heure européenne, donc vos pronostics AVANT 17h00 Ps : je rappelle que vous pouvez jouer une heure avant, donc jouer avant les essais me paraît téméraire mais sait-on jamais....
  41. 1 point
    Superbe auto mais attention c’est au petit bonheur la chance. Personne ne pourra te certifier qu’en l’achetant ici ou la, avec ou sans suivi, tu n’auras pas de problème. c’est une auto qui peut être relativement fiable si tu ne fais que de la balade, sans tirer les rapports. Et surtout pas longtemps, faut que son compartiment moteur ne chauffe pas trop, c’est le secret. Mais triste de devoir se trainer pour ne pas avoir de problème. sinon super auto
  42. 1 point
    Alors j’ai déjà répondu sur facebook il y a 2 jours à cette publication. Tout simplement que c’était super et tout à fait réalisable. Par contre personne ne vous a dit pas dit combien ça leur a coûté en entretien et remplacement 🤣🤣🤣😓.
  43. 1 point
  44. 1 point
    petit lit ,il faut quand méme un peu de place pour toi @Lacouelle si tu veux bien dormir et etre en forme pour tout ce qu'il va y avoir a visiter 😉
  45. 1 point
    Et oui mais c'est l'ensemble de ces détails qui font la différence entre le bien et le magnifique
  46. 1 point
    Non ça se remplace assez facilement même comme à fait Jean sans déposer le réservoir. J'ai fait exactement pareil et c'est passé sans aucuns problème.
  47. 1 point
  48. 1 point
  49. 1 point
    Le capristo racing 4.3 a un son moins fort mais beaucoup plus mélodieux que le capristo a valve que vient de poster @tifosi101 C’est l’échappement qui a la sonorité qui se rapproche le plus d’un 5 soupapes modena ou 355, il n’y a plus les infra gras et sourd typique de la f430, mais de l’aigu et du f1 aussi bien en bas qu’en haut, une sonorité très particulière que les possesseurs de f430 ne soupçonnent pas. accouplés a collecteurs inox plus cata sport ou décata, le son est tout simplement le plus beau qu’il puisse y avoir sir une f430
  50. 1 point
    Tu es super bien calé dedans et ils sont réglables ils ne sont pas fixes donc c'est relativement confortable.