Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/04/2024 dans Messages
-
11 points@Nanthiat, @Bastoune, @grafabe, @Laurent 34, @Mike051, @joel, @Lacouelle, @Rosso Scuderia, @philF355, @Toscano, @Boz352, @geo27… fin du suspense!!😉
-
5 pointsmoi j'ai révé la nuit dernière ...mais pas le meme surement que Kani ...j'tais avec la 599 sous pluie dans les virolos et en travers de partout en maitrise totale, avec ma femme a coté....ce qui démontre bien que c'etait un reve, car travers et ma femme...euh , et bien ca ne le fait pas 😂 fin du HS
-
4 points
-
3 pointsSalut les amis, Certains le savent déjà, j'ai aussi fait une grosse konnerie comme dirait @Nanthiat et aujourd'hui j'ai validé la configuration finale, la commande partant lundi prochain à Maranello. Je n'aime pas les écrans, ni les électriques, mais je suis tombé sous son charme au Mans Classic en 2022 et encore davantage après l'avoir essayée dans ma région et à Varano. Je ne suis pas un pilote mais à mon humble niveau j'ai été bluffé par les performances en accélération, tenue de route et freinage, tout en gardant un côté très accessible et une facilité de prise en main déconcertante. Je ne sais pas si j'oserai déconnecter les aides comme @Bebch mais c'est une voie intéressante à suivre, CT Off et apprendre à apprivoiser la bête très progressivement? C'est clair qu'elle n'a pas la rage de mes V12 mais la bande-son est très sympa quand même. Vous l'aurez compris, j'ai commandé une 296 GTS, Rosso Imola, intérieur Charcoal, qui devrait arriver entre juillet et septembre 😃 Voici quelques photos du configurateur
-
3 pointsHello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
-
3 points...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
-
3 pointsEffectivement fabrice, il y a plusieurs revendeurs ( grossistes qui ne vendent qu’´aux pro) de carto en france et dans le monde, et pour la 430, qui existe depuis 2005 dieu sait qu’il n’en manque pas. Pour une 430 on ne peut pas passer par le boitier OBD pour injecter les carto dans chaque boitier. Obligé de les demonter, de déssouder les 2 puces ( environ 48 broches ), d’extraire la carto, de la modifier et de la réinjecter. ( bien souvent le pro injecte une carto achetée à un grossiste motoriste, en fonction des pieces qui sont sur le moteur, stage 1, 2, 3 ). Il existe encore quelques pro qui modifient l’écu d’origine en travaillant en live sur le banc de puissance. Mais ça avec une 430 on ne peut le faire que si on change les boitiers de gestions moteur ( motec, sybelle ou autre ) tout simplement parce que sur les boitiers d’origines de 430 comme je l’ai precisé il faut chaque fois les ouvrir dessouder et ressouder les eprom chaque fois qu’on modifie un paramètre ( c’est long et fastidieux). Et pour ceux qui parlent de risque il y en a peu, c’est hyper regulier de dessouder et ressouder des eprom dans ce metier. On l’a fait à plusieurs reprises sur mon ex 430 et jamais de problème de ce coté la. novitec est obligé de faire gerer par un boitier externe additionnel parce qu’il rajoute 2 injecteurs et que les boitiers d’origines ne sont pas prévus pour les gérer. ( beaucoup moins coûteux de mettre 1 additionnel que de remplacer les 2 boitiers d’origines et surtout beaucoup plus simple que de reprogrammer 2 boitiers moteurs X en entier en partant de zero ). Novitec reprogramme les cartographies de plein d’autres ferrari en injectant une cartographie dans le boitier d’origine et sans passer par un boitier additionnel. A ce propo novitec développe certains produit mais vraiment pas la majorité et ne fabrique pas Exemple : la 430 les ressorts Novitec sont les ressorts fabriqués par kW, estampillés novitec, mais KW les vend d’une autre couleur et moins chers. Pour la 458 novitec avait passé le marché avec H&R. Pour les carto c’est pareil de plusieurs modeles de voiture c’est pareil, ils sous traitent avec des « faiseurs grossistes ». Pour les kit carrosseries en carbone ils ont un bureau d’etude designer ou font appels a un bureau d’études indépendant et font fabriquer par des usines en chine. C’est le cas pour la majorité des produits qu’ils distribuent sous leur marque grace à la notoriété acquise depuis de nombreuses années, avec fiat alfa à leur début ainsi que ferrari. Un cas concret est l’aileron carbone novitec pour la McLaren 570S qui valait plus de 6000€ chez novitec à l’epoque ( je ne sais pas mtn ) qu’on trouvait par l’usine chinoise pour 1200€ voir ci dessous 😅 et qu’on trouve maintenant pour 400€ à l’usine chinoise Top qualité le voici à réception du pays du soleil levant en 2017 ou 18 :
-
3 pointsVoilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
-
2 pointsMerci Franck pour l'auto-collant joint au petit mot bien sympa
-
2 points
-
2 pointsJ'ai trouvé ce site ou l'on trouve tous les résultats des CT (Ou presque...) fait en 2023 https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/bilan_par_famille/Pages/Bilan-par-famille-rapport.aspx Cela permet d'estimer le nombre de voitures en circulation et d'avoir les principaux défauts vus au CT Lodein
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsCQFD ….😉 fermons la parenthèse ici, je n ai même pas envie d aller plus loin dans les propos de David qui connaît apparemment notre histoire….mais détendez vous David, tout va bien, on sait ce qu est un kart et une 360, peut être aussi d’autres trucs a moteur, …
-
2 pointsJ'adore vraiment ce genre de délire 😍 de refaire des décos historiques. je verrai bien à coté de ça le J7 de Matra Sport dont je ne me souviens plus de l'année, mais je n'en ai que de vague souvenir d'être monté dedans petiot, alors qu'il était gardé au garage ou travaillait mon pere. en tout cas , hate de le voir.
-
2 pointsBonjour Franck, Je suis intéressé de participer au meeting international de septembre 2024.
-
2 pointsBon, donc je laisse tomber aussi l'aileron réglable et les néons violets fluo sous le bas de caisse ??! 😅 Non mais sérieusement, ma copine m'a dit pareil hier, elle semble la préférer avec les jantes d'origine... à l'étude pour le moment 😉
-
2 points
-
2 pointsC est fait, il est posé Merci @Franck pour tout le travail
-
2 points
-
2 points1e petite sortie , donc passage au nettoyage et mise en place de la 4e étoile
-
2 pointsBonjour à tous, Je viens récemment d’acquérir cette 599 HGTE d’usine qui m’a fait passé le cap du V12 soit le graal selon moi => voici les photos : classique mais très beau à voir ! Je note que ma 599 HGTE n’a rien à voir avec ma 458 équipée de pots capristo a valves en termes de sonorité bien qu’il y soit monté un système d’échappements inox TUBI STYLE à valves (bouton sur la colonne de direction) => il faut monter haut dans les tours pour ce V12 là.
-
2 pointsJamais eu de problème sur la mienne niveau moteur en lui meme apres reprogrammation et des milliers de kms, idem pour Guillaume84
-
2 pointsSuperbe duo Bertrand 😍, je n’avais pas vu ton post. Tu as 2 combo rares et magnifiques 🤩 👍🏻
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsExcellent résumé Laurent 👍👍 300 km au compteur mais une belle lucidité sur la 360 🏁👏👏
-
2 pointsConfiguration qui reprend une livrée historique 250 LM !
-
2 points
-
2 pointsMerci. Reçu le courrier, dés que la 456 revient de sa distribution je le colle et posterai la photo, en attendant:
-
2 points@Mika 348 @laurent34 @Nanthiat vous me régalez Messieurs 👍 Hâte de vous retrouver à la sortie de Lilian début mai 😎
-
2 pointsAutocollants bien reçus aujourd'hui ainsi que la lettre et le petit mot personnalisé Merci Franck pour tout le travail d'animation Ave Santo Francus 😄
-
2 pointsUn covering c est bien oui mais une vraie peinture par de vrai pro c est mieux et je préfère la peinture
-
2 points
-
1 point
-
1 pointMerci, bien reçu. Effectivement, erreur de destinataire pour mon mp.
-
1 point
-
1 point
-
1 pointDe la merde je les ai depuis 7ans et soudés 3 fois ça casse a deuxendroits , rien à voir avec casse collecteurs Prochaine fois remontage suports origine car remplacés pour soit disant protéger collecteurs, pipo ceci dit ça n'engage que moi
-
1 pointEn effet, l'une des (très) rares françaises à mériter le titre d'artiste, elle surnage dans un océan de nullité surréaliste où la prime à la médiocrité est la règle.
-
1 pointJ ai commandé les pièces sur leur site internet. Je ne leur ai rien envoyé. Donc il ne s agit pas d un reconditionnement de mes pièces, mais bien de pièces neuves
-
1 point...Suite On en arrive à la voiture que je voulais vous présenter qui est en fait un cyclecars. Clairement je ne suis pas un grand fan de ce type de voitures mais celle-ci est vraiment particulière / incroyable. Il s'agit d'une GN de 1921. GN est une marque créée par Henry Ronald Godfrey (1887-1968) et Archibald Frazer-Nash (1889-1965) Comme cela rien de bien particulier, mais si on regarde de plus prés : Transmission par chaines à peine protégées sous les jambes du pilote, pédale à l'extérieure de la carrosserie !!! Il faut vraiment être Anglais pour la piloter !!!, elle marchait d'ailleurs assez fort en étant dans le premier tiers du plateau. A suivre... Lodein
-
1 pointIl y a quelques années j’avais été spooté sur les champs et la photo avait été reprise ici par un copain avec comme légende : tkt Flo j’ai vérifié avant de poster c’est bien Marie à côté. sauf que ce n’était pas elle 🤣 Il y a 10ans lorsque j’avais ma modena en jantes CS, TCU CS, grilles avant arrières CS etc on n’était pas 50. Aujourd’hui ça semble être la norme et tant mieux car la Modena est vraiment superbe avec les jantes CS et le TCU CS indispensable. Passe me voir sur Épinal lorsque tu vas rouler dans les Vosges 😉
-
1 pointJe recommande de ne pas enlever les cales. Déjà vérifie le fusible 🙂 Ensuite si l'entrefer est bon, qu'il n'y a pas d'accumulation de résidus devant les capteurs et qu'ils sont bien enfoncés dans leur logement alors il faut les tester un par un à l'oscillo pour voir s'ils sont bons. Si c'est le cas il faut alors vérifier côté calculateur si c'est pareil (= le faisceau est bon) puis ensuite tester le calculateur (rarement la cause). @+
-
1 point
-
1 pointOutre les collections permanentes du Musée de l'auto de Mulhouse je vous laisse découvrir l'expo temporaire : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/les-voitures-du-prince-albert-ii-de-monaco-exposees-a-mulhouse-8230770
-
1 pointLe boxster est maintenant vendu, je suis prêt à passer à l'achat. J'en cherche une également avec les freins aciers et si possible les radar de stationnement arriere
-
1 pointTu feras attention ... je crois que le mécano y est allé un peu fort sur le carrossage 🙃😅 Super nouvelles que de retrouver tes 2 belles magnifiées pour le début de saison 👍
-
1 pointAh oui, c'est du sérieux on dirait, hâte de l'entendre en vrai 😅 C'est moi ou bien il me semble entendre un petit gloussement vers la fin ??! Sûrement une réaction humaine à l'intérieur de l'habitacle 😁
-
1 pointSympa l'outil de précision 😁 pour enlever le moyeu, je te conseille d'asperger de dégrippant l'axe, puis de remettre le volant et tu le secoues sechement comme çà. çà ne viendra peut être pas tout de suite, mais normalement un peu plus tard tu recommences l'opération et le dégrippant devrait avoir fait effet dans les rainures, et çà devrait venir. Pour le commodo le mien fonctionne, je ne peux pas t'aider par contre.