Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/03/2024 dans Messages

  1. 9 points
    RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration:
  2. 5 points
    Bonjour Merci à tous les chauffeurs que j'ai eu pour pouvoir vivre cette journée. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous, pour votre gentillesse et pour vous organiser afin de m'aider au mieux. Merci @mimix pour cette organisation toujours au top 👍
  3. 5 points
    Bonjour, non je ne connais pas. Je peux simplement te dire que c’est une des versions les moins sympathiques à conduire. Une des plus lourdes car c’est une GTS injection version américaine. Elle a beaucoup de renforts par rapport à la version « euro » et elle est équipée du système de dépollution que n’avaient pas les versions « euro ». Elle est donc beaucoup plus lourde et son moteur développe moins de chevaux. L’agrément de conduite n’est vraiment pas bon…. .
  4. 5 points
    toi tu commences mal ; 🙄😄 … si les mecs du sud restent ds le sud, ceux du nord restent ds le Nord, de l’Est, du centre, etc, etc,…ça s’appelle pu un meeting NATIONAL mais des rassos régionaux 😏… Le luxe c’est pas de se payer une Ferrari mais c’est de rouler avec !! 😄 Et quand on veut, on peut… 😄 … c’est ce que disent les hommes libres 😁 … et y’a les autres 🤣
  5. 4 points
    Salut @Franck c’est bien noté pour moi. je me bote de m’inscrire le 23.03 au plaisir de revoir tout le monde 👍👌
  6. 4 points
    Je vais répondre au sujet car en tant que proprio de 458 Coupé on se sent un peu seuls 😅 J'ai choisi la 458 d'une part pour l'esthétique que je préfère à celle de la F12 - qui ne me parlait pas plus que ça (question de goût). Et d'autre part effectivement pour la facilité de conduite car n'étant pas pilote je craignais un peu la furie du V12 de 740ch. Le type de route : la 458 va très bien sur des petites départementales, la largeur n'est quasi jamais un problème et on peut vraiment rouler à bon rythme. Les retours sur la F12 mentionnent souvent une voiture plus grosse qui demande d'utiliser toute la largeur de la route pour bien l'exploiter. Les rapports de boîte sont un délice sur la 458 avec une seconde à 110 km/h et une 3ème autour de 135 km/h à 9000 trs min. Pour la F12 c'est semble-t-il plus long et à fond de 2 on sera déjà grand délinquant. La puissance moteur, tout dépend de ce qu'on aime. Par exemple : moi aussi je suis ex porschiste, j'avais un Boxster Spyder 981 qui est peut être une des meilleures Porsche modernes actuelles avec du gros son, la légèreté, une puissance de 380 ch etc.. Bah en fait je m'amuse beaucoup plus avec ma Lotus Elise qui n'a que 250ch, un son bof bof, mais un châssis et une direction de fou. C'est la banane assurée dès le 1er km et je ne m'en lasse pas depuis 2 ans et demi. Et pourtant la Porsche était 10 fois mieux construite... Le moteur de la 458 me suffit largement, je ne vois pas ce que m'apporterait plus de puissance à part des points en moins sur mon permis et me faire encore plus peur... Elle est agile, pas trop large, maîtrisable, et le son est très très sympa même si moins mélodieux que le V12 (en dB par contre la 458 doit être au-dessus car elle fait un sacré boucan!). En confort la 458 ce n'est pas du tout une planche de bois. C'est bien plus confortable qu'une Porsche Boxster ou 911 par exemple. Un point d'attention qui peut avoir son importance : j'ai l'impression qu'une 458 attire beaucoup plus les regards qu'une F12 (déjà par le choix des palettes de couleur). Donc il faut assumer et parfois ça peut être gênant. Bon on n'est pas au niveau d'une Huracan non plus, là c'est l'émeute.. Et enfin le coût d'une révision : j'ai payé cette année environ 1200€ chez Ferrari Aix en Provence pour la petite révision. Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir réussi à l'acheter en Spider. En 2022 la cote des Spyder a rapidement pris + 50 à 70 k€ et je n'ai pas voulu suivre ce délire... En espérant t'avoir éclairé 😉
  7. 3 points
    Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine.
  8. 3 points
    Un grand merci, évidemment, à tous les equipages, qui m ont renouvelés leur confiance. Merci pour votre bonne humeur, vos sourires et l accueil des "non" Ferraristes. Il y avait un super plateau, c etait topissime, encore merci à tous
  9. 3 points
    N'y voyez aucune allusion à autre chose que la gamme Audi.
  10. 3 points
  11. 3 points
  12. 3 points
  13. 3 points
    J’ai manqué les 2 dernières éditions. Je compte bien y être cette année! Merci à toute l’équipe pour l’organisation 👍
  14. 3 points
    @Bagnaud et celle ci 😁 @askim2 @kani56-Stradale56 😄 … convoi irréaliste 🤣
  15. 3 points
    C'est jamais trop loin 😉 Suffit de prendre son temps. Profite de la route pour prolonger et rajouter quelques étapes. Quand on démarre nos diva on a du mal a s'arrêter 😜 Pour un prochain meeting, voit avec Franck pour l'organiser , je le ferai une joie de venir 😆 (même du nord )
  16. 3 points
    Souvenirs...Vidéo de qualité très moyenne, et que je ne sais pas mettre dans un format correct. Mais je ne m'en lasse pas.
  17. 2 points
    C'est déjà la cinquième édition du Meeting International ! Un moment de rencontres et de partages, hors du temps, autour de valeurs et d'une passion communes. Notez bien les dates pour les bloquer dans votre agenda dès aujourd'hui : du 27 au 29 septembre 2024. Quelques indices sur le lieu du MIF2024 qui vous sera dévoilé en mars, avec l'ouverture des inscriptions, pour vous donner envie de : 1. Enchainer les virolos entre vignes et sapins, 2. Goûter aux charmes d'une région réputée pour ses pilotes légendaires, 3. Visiter le plus beau musée automobile du monde !!! Les inscriptions ne seront ouvertes qu'aux adhérents à jour de leur cotisation 2024. Elles seront ouvertes aux adhérents Premium deux jours auparavant. Le nombre de places sera malheureusement (très) limité, afin de garder sa convivialité à l'événement, mais aussi pour des raisons de places chez les différents partenaires (hôtels, restaurants, visites orghaniosées, taille des parkings, etc.). Un énorme MERCI à toute l'équipe qui prépare ce MIF 2024 ! Je ne vous dévoile pas leurs pseudos pour le moment car vous en déduiriez le lieu de suite. 😄 Avez-vous réservé le créneau pour prendre part à ces moments magiques avec votre Ferrari ?
  18. 2 points
  19. 2 points
    Magnifique, j’aimerais bien voir le rendu posé. Avec cette touche racing, le gros PC avant dont elle etait dotée à l’origine prendrait tout son sens 😅
  20. 2 points
    @Jean66 Il m’a semblé voir 🤣 ou entendre 🤔 qu’il y avait des nouveautés pour cette 308 ? 😜
  21. 2 points
    Un dernier petit rail avant de retourner en cure de désintoxication 🤪 5E4F60C9-D320-4D15-8CD5-E367C830025D.mov
  22. 2 points
    Je te l’ai dit, tu ne me dois rien. 🙂 Revenons en à la California. Bonne recherche.
  23. 2 points
    @cheki tout ce que tu écris est juste et bien dit 👍
  24. 2 points
    Ah bah tant mieux pour la F430. 👍🏻 En 2020, tu voulais en acheter une (ta première Ferrari). En Mai 2022 tu voulais en acheter une (toujours ta première Ferrari). En juillet 2023 tu voulais acheter une California. En mars 2024 tu veux toujours acheter une California. À chaque fois tout le monde t’a renseigné mais tu ne nous as jamais donné le dénouement donc on ne peut pas le deviner… 😉 Heureusement que tous les protagonistes de ce forum ne l’utilisent pas de cette manière, en mode « je viens chercher ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin et je ne reviendrai que quand j’aurai d’autres questions ». 🙂 Ça n’a rien à voir avec « passer sa vie sur les réseaux », c’est juste de la courtoisie pour ceux qui ont eu la gentillesse de t’aider et dont le dénouement positif est une forme de remerciement. 😉 Ah tiens j’ai relu ton dernier post @Ide63, tu dis avoir eu une F430 de 2021 à fin 2022 c’est bien ça ? C’est très étonnant puisqu’en avril 2022, tu nous disais être toujours en quête de ta première Ferrari (une F430). 🫤 Maintenant tu nous dis qu’à cette date tu avais déjà ton auto depuis 1 an ? 🧐 Soit tu t’emmêles les pinceaux sur les dates, soit… 😶 Alors c’est bien de poster une photo de F430 pour me faire passer pour un idiot médisant mais cela aurait été mieux de rester cohérent et donc crédible. 🙂
  25. 2 points
    😂😂😂 pense à filer la ta protection thermique à @Nanthiat au plaisir de te revoir.
  26. 2 points
    Ouh la la Ca donne envie Dans 4 mois la voiture est dans le Vaucluse je vais pouvoir suivre ....
  27. 2 points
  28. 2 points
    Merci à tout le monde et en particulier à @mimix super journée et de belles rencontres et une très belle balade à très vite!
  29. 2 points
    Encore une super sortie, merci à @mimix, c'était très sympa de retrouver certains membres et d'en rencontrer de nouveaux. Le repas était un cran au dessus de la dernière fois, et le fait que ce soit multimarques permet de découvrir d'autres choses 😊 Les 2 magnifiques Modena de @Debroot et @Spide26 ont fait un peu les timides et se sont postées un peu à l'écart de la meute 😁 La F-Type avec une lointaine cousine d'Amérique, à peu près la même couleur et le même bruit 😅 Mention spéciale pour la 355 d’ @Episcopia que j'ai suivie pendant 25 minutes et qui a fait perdre 10 ans d'espérance de vie à mes tympans avec son échappement venu d'un autre monde 😁 Ça couvrait presque le bruit de ma F-Type, pourtant pas vraiment aphone, en pleine accélération...
  30. 2 points
    Ce matin au rassemblement d'Angoulême, la très belle 512 TR de @Bagnaud Tu as vu @Bagnaud, j'ai passé un coup d'aspirateur !!! Lodein
  31. 2 points
    Hello, bah trop tard vendue Le nouveau propriétaire se reconnaîtra et bonne route à lui et elle 😉
  32. 2 points
    Un p’tit rosé, un p’tit feu et une bonne lecture ☺️
  33. 2 points
    Bonjour je serais a magny cours aux classics days avec des pièces d okaz de 348/355/360 Et les refabrications.
  34. 2 points
    Je peux me tromper mais seul le 255 est donné pour le train avant et si les pneus sont aussi larges c'est qu'ils ont un certain poids à supporter... Pour cette raison seulement je ne me permettrais pas d'essayer une monte moins large.
  35. 2 points
  36. 2 points
  37. 2 points
    . C’est clairement un avion cette auto. Rien que l’efficacité que l’ont peut voir ici et en version GTS 😍 Seul le design me freine un peu. .
  38. 2 points
    La 599 c'est presque une ancienne 😁. Bon pour une mamie de 18ans à l'échelle de l'industrie automobile, elle ne se porte pas trop mal. Je suis comme toi sur l'acquisition d'une des diva de Maranello avec un V12. Je pense que le terme de diva n'est pas galvaudé pour nombre d'aspects et je m'attends à souffrir de quelques caprices de la bête d'un point de vue technique, mais bon, le mythique 12 cylindres fait vite oublier ces désagréments. Personnellement j'ai privilégié dans ma recherche l'état général de l'auto, son historique au combo idéal (je n'ai pas la patience de chercher la perle rare pendant deux ans : ) ) Il ne me reste plus qu'a attendre le chèque pour la 991 TTS d'ici 2 - 3 semaines pour franchir le pas Un modeste conseil: essaye de prendre le temps de voir les 599 chez les revendeurs. Ca va te permettre de toucher du doigt différentes autos. Avec le temps tu sera capable de comparer et identifier de suite une voiture qui n'est pas clean.
  39. 2 points
    Il y a une intruse parmi toutes ces Atmos phériques! 😉 Belle collection !
  40. 2 points
  41. 2 points
    Hello les amis! Ah la, la: je bave devant cette affiche alléchante... je sais pas si je pourrai être des vôtres cette fois. Pour l'anecdote, j'étais le 2ème inscrit à 00:00 la dernière fois (mais comment avait fait le 1er ???😄) c'était ma 1ère sortie, et un des souvenirs marquants qu'il me restera, c'est le temps qu'il m'a fallut ensuite pour revenir à la "vrai vie": j'ai rien fait au boulot le lundi et j'ai dû prendre le mardi en congé...véridique, j'étais sur un petit nuage !!!😅😜 Merci encore aux organisateurs (meeting passé et futur) pour rendre cela possible !
  42. 2 points
    Elles sont magnifiques ces jantes, j'espère pouvoir faire cette acquisition dans un futur proche, ça pose l'auto visuellement d'une manière incroyable 😍
  43. 2 points
  44. 2 points
    OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LE 5IEME MEETING INTERNATIONAL FERRARISTA.CLUB LE SAMEDI 23 MARS A 10H L'édition 2024 se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2024 dans les Vosges. Le nombre de places étant limité pour cet événement très demandé chaque année (toutes les places parties en deux jours en 2023), merci de vous inscrire tôt pour être certain de pouvoir y participer. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir dans les Vosges fin septembre avec la Squadra des Bretzels : MERCI @Blaze, @oxygen, @JNico, @Titoph25 et @#Tars de nous organiser de tels moments entre passionnés !
  45. 2 points
    bonjour , nouveau propriétaire d'une BB512 I est ce que quelqu'un connait par quoi est commandé le compte tour electronique sur une bb 512I capteur ? excitation sur un un des alternateur ?capteur sur allumeur ? mille fois merci pour vos réponses
  46. 2 points
    Oui c’est très simple quand on sait ce qu’on fait ou comme dans mon cas, quand on est aiguillé en live ! voici le module, en fait c’est un outil de diag
  47. 2 points
    Bonne nouvelle ! Normalement l'imprimeur m'envoie les autocollants Ferrarista 2024 vendredi donc envoi vers votre boite aux lettres la semaine prochaine ! 👍
  48. 2 points
    Je ne suis pas le dernier à essayer de jouer du violon plus ou moins bien quand j'essaie de décrire ce que je ressens au volant, mais alors celui-là m'inspire le plus grand des respects. Sa F355 a même un 5.2L. Chapeau l'artiste. https://www.leboncoin.fr/voitures/2589935610.htm
  49. 2 points
  50. 2 points
    Salut @Giuliano, En ce qui me concerne je l’ai fait deux fois en Mustang Coupé et en régularité. Je devais le refaire en 2020 en compétition mais le COVID en a décidé autrement. Effectivement la rareté de l'auto est assez décisive sur la sélection (et pas le prix quoiqu’on en pense) ainsi même des très populaires françaises peuvent griller une Type E Lighweight à la sélection si l’édition en est déjà bien pourvue ! En 2014, la star était une Ford Galaxie, ce n’était pas la plus chère et de loin mais elle était tellement exotique que c’était la coqueluche de l’édition. Une américaine éligible (hors Mustang) est selon moi un excellent choix (rareté sur le tour, performance, fiabilité, dispo des pièces, confort,…) Je te déconseille la MGA pour plusieurs raisons liées à l’épreuve, il te faut une auto : - Suffisamment performante pour tenir ta moyenne et t’amuser. - Relativement confortable (tu vas passer entre 12 et 14h par jour dedans). - Fiable (si tu ne veux pas cramer tout ton budget dans l’assistance). - Avec des pièces qui se trouvent aisément et en nombre. Tu peux passer un coup de fil à Peter pour sonder auprès d’eux ils sont bienveillants et de bon conseil pour les nouveaux. Tu dis vouloir le faire sans assistance c’est ton choix mais il va aussi que tu sois irréprochable sur deux points : - La préparation et la condition de l’auto. Pour t’éviter des soucis tu vas devoir partir avec une auto parfaite en condition, fiabilisée et très préparée pour l’épreuve. Contrairement à ce qu’on peut penser, même en régularité les autos souffrent beaucoup. Tu vas imposer un rythme, des contraintes et des épreuves auxquels une auto classique n’est jamais confrontée dans des circonstances normales. Ton auto doit être parfaite et adaptée à l’épreuve. La préparation en amont doit être clinique. - Même sans assistance il va te falloir emmener un certain nombre de pièces de rechanges (du tout venant) et de quoi assurer le maintien de ton auto. Même avec une auto très fiable il y a toujours des bricoles à changer et des choses à vérifier le soir et le matin. Cela veut donc dire que sans assistance c’est ton navigateur ou toi qui devait vous y coller donc faut pas être un manche en meca. En ce qui me concerne je ne sais RIEN faire (en dehors des niveaux et changer des bougies) C’est donc Équipe Europe (qui connaît bien les américaines) qui a géré la maintenance. C’est cher mais au moins tu vas pas te coucher trop tard. Tu verras le sommeil est rare tu et précieux au Tour. Tu es un chanceux c’est vraiment un souvenir impérissable.