Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/07/2024 in Posts

  1. 9 points
    Sujet clos et bye bye @Max34, déjà banni par le passé de Ferrarista.
  2. 8 points
    Bonjour à toutes et à tous, je me présente Clément Nogues, 15ans, je suis photographe amateur dans le 44 et surtout, comme nous tous ici, passionné d’automobile. J’ai découvert ce forum grâce aux membres de Ferrarista Ouest grâce à qui j’ai eu l’occasion de participer (et de photographier) une magnifique balade dans le pays Mitau ! Je leur en suis d’ailleurs entièrement reconnaissant. Pour vous en dire un peu plus sur moi, je suis en première année de Bac Pro Mécanique automobile à la Joliverie, à Nantes. J’ai toujours été passionné par les belles voitures, et notamment les Ferrari depuis tout petit. Cela fait maintenant 1 an que j’ai commencé la photographie, une façon pour moi d’exprimer ma passion. Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et j’espère un jour vous croiser en Loire Atlantique ! Bonne soirée !
  3. 6 points
    @Max34, notre ami @AR69 fait une remarque d’ordre générale, et je ne lis pas d attaque particulière à ton égard. je parcours ce forum et lis tes posts comme ceux des autres, et tu devrais prendre les choses moins à cœur, tout n est pas sujet à polémique , cool, zen, dépassionnes le débat .
  4. 5 points
    Avouez qu'on a du mal à s'y retrouver. Max34 nous expliquait avoir eu 2 Modena BVM à une époque pas si lointaine (il y a un an) où il disait en rechercher une. Il nous dit maintenant en avoir possédé 7 et que la BVM n'est pas à son goût. Que les goûts changent c'est possible, mais le nombre de voitures... ? Aujourd'hui, il a une scud et recherche une 599 GTO. Peut-être y-a-t-il 2 Max34 ? En tout cas, ils ont des points communs, comme toujours faire de longs posts en opposant les uns et les autres et se plaindre du comportement des membres.
  5. 4 points
    Maxence, votre toxicité m'interpelle. J'ai contacté la concession qui a entretenu cette auto en Allemagne depuis son achat le 7 mars 2000 jusqu'à son arrivée en France en 2016, et elle été entretenue durant 16 ans dans la même !!!! Carnet dûment estampillé en Allemagne...c'est du sérieux. Qui oserait douter d'un carnet avec tous les cachets à l'apui en Allemagne ou alors il faut se méfier de tout ! J'ai les factures des garages qui sont intervenus dessus en France. A force d'être suspicieux, les gens n'avancent pas et après ils jalousent ceux qui osent rouler dans des autos qui les font rêver. L'auto a été vue chez Pozzi, Lecoq et un garage sur le Val d'Oise spécialisé en autos de prestige. A chaque fois elle a été mise sur un pont, un essai routier a été réalisé et, hormis le fond plat qui a été réparé, aucun n'a eu de commentaire négatif sur cette auto, Jr vous le certifie. Donc que la meute cesse ses commentaires, je serai curieux de faire examiner leurs autos dans 3 garages comme je l'ai fait pour cette 360. Et pour devancer certains commentaires, si j'ai souhaité avoir 3 avis (plus celui de Palau), c'est, comme je l'ai dit, par nature..plutôt inquiète. Ce que je peux vous certifier c'est qu'à chaque fois que je l'observe (alignements parfaits peinture d'origine excepté sur les pare- chocs et les jupes latérales). En outre, j'ai eu le temps depuis février de la voir sous toutes ses coutures et à chaque fois que je la roule, j'ai la banane.
  6. 4 points
    Après une « petite « réflection 😅 et une envie de clôturer l’année avec cette « Breizh Team » qui nous apporte tant humainement, j’ai mis en place une sortie où très tot une quinzaine d’entre nous ont répondu présent. Origine d’un bled paumé à la jonction de 3 départements bretons ( ou presque ), l’idée était de faire découvrir les routes de mon enfance. Nous sommes partis en convoi a 13 autos ce dimanche pour environ 150 kilomètres ( Mélange de monts : si si 😅 et de portion plus roulantes ) avec halte dans un endroit très rural où nous avons pris une collation au « bar du coin « .. Cassez les idées reçues est un chose qui me passionne . Nous avons terminé par un déjeuner ( 22 autour de la table ) et comme à chaque fois des anecdotes et du bon chambrage 😎. Merci à tous ! @fanch23@rem_yy56@Mike051@Hub56 mes 2 Bruno , mon Gwendal et Pierre-Yves ( Tous présents sur le forum ) , Laurent , Guillaume et Damien. Grosse cerise « sur le gâteau « avec la présentation officielle au groupe de la 812 « Competizione « de mon ami @Stradale56 (kani56) ! Elle a en a fait tourner des têtes cette auto 😍. PS : Nous avions sur la journée avec nous la présence de mon P’tit Clément ! ( Jeune photographe passionné dont voici les premiers clichés et avec sa signature sur les prises de vues )..
  7. 4 points
    J'ai trouvé l'origine de la fuite d'huile de boite F1. La fuite était au niveau d'une des électrovannes, le joint thorique vert d'embase ! Le joint dépasse de 0.1 mm une fois qu'il est en place, visiblement c'est pas assez pour garantir l'étanchéité de l'électrovanne avec uniquement deux vis pour la maintenir. Ces joints ne sont pas vendu seul, uniquement avec l'électrovanne neuve !!! J'ai trouvé un site o-ring-stocks.eu sur lequel on a un choix énorme sur le type de joint thorique et son utilisation. Sur la photo, à gauche c'est le vieux joint, à droite le nouveau. J'ai remplacé les six joints
  8. 3 points
    Cette fois-ci c'est @Max34 qui a été banni, mais pour avoir des fights, il faut au moins être deux, donc merci de bien faire attention dans vos messages de respecter le règlement du site (voir le lien dans ma signature si vous souhaitez le relire), comme vous vous y êtes engagés en devenant membre. P.S. Ce sujet sera réouvert à la fin du week-end quand tout le monde se sera calmé. Merci à ce moment-là de n'ajouter que des interventions concernant le marché de l'occasion des Ferrari 360 Modena (i.e. aucune reprise des échanges du fight précédent, commentaire dessus, pour que le site retrouve la sérénité et la bienveillance qui est sa marque de fabrique).
  9. 3 points
    @Kik34 tu es d’où dans l’Herault ? Quelques balades organisées par chez nous de temps en temps, entre 30 et 34. La GT3 doit être une super auto à rouler, mais Ferrari c’est pas pareil : l’aura de la marque est totalement différente et chaque sortie est incroyable. Je sais que ma 458 est moins performante qu’une gt3 mais côté émotions je la place devant. J’aurais plus de mal à faire du circuit avec par contre… Enjoy 😉
  10. 3 points
    Max34, si vous saviez le nombre de MP de Ferraristi que je reçois depuis ce matin. Leur contenu confirme la mauvaise impression que j'ai de vous, en conséquence je n'interviendrai plus sur ce post. C'est bien dommage de pourrir ainsi un sujet intéressant, la 360 dans son ensemble ne mérite pas autant de haine. En outre je suis très dubitatif sur le parc automobile passé et présent que vous déclarez. DONC BYE et bonne route chez feuvert demain... et il serait bien que Franck surveille certains propos.
  11. 3 points
    Bonjour je viens d'acquérir récemment une Portofino 2500 kms. Je vais partager mon temps entre Paris et Nice à partir de janvier 2025. Si il y a des "ferraristas" dans la région de Nice, je suis partant pour des ballades. Dans l'attente, Bien à vous
  12. 3 points
  13. 3 points
    Bonjour Clément, Bienvenu ici, Ferrarista t'offrira plein de belles opportunités pour shooter les beautés frappées du cheval cabré ! J'en sais quelque chose pour être moi même photographe passionné et ayant pu suivre plusieurs de leurs sorties 😉 Pourrais-tu nous poster quelques photos de cette dernière sortie ? Y a t'il un lien vers tes images sur le net (site web, insta ?). Au plaisir d'échanger autour de ces belles images !
  14. 3 points
    Bah...la littérature française, sérieuse ou moins sérieuse, offre des citations qui consolent souvent quand on ressent ce genre d'agacement. J'aime beaucoup celle-ci, que je n'utilise qu'avec parcimonie, car dans le genre retour à l'envoyeur...alors je la garde dans mon fort intérieur ("dans ma Ford intérieure", comme disait San-Antonio"): « Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ». Georges Courteline Nous connaissons aussi tous le célèbre: « Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux ». Souvent attribuée au regretté Jean d'Ormesson, mais en réalité reprise à François René de Chateaubriand, dans les « Mémoires d’outre-tombe »; Ou, plus simplement: « On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui ». Jean Dion Pour ce qui me concerne, je n'accorde aucune attention aux "like" et "dislike", puisqu'ils sont anonymes: se cacher derrière l'anonymat enlève toute valeur à la "notation". Et de toute façon je n'aime pas beaucoup l'idée de notation; ça a commencé à la maternelle il y a plus de 60 ans avec les "bons points" et ça a duré toute ma vie (j'ai été noté, j'ai noté aussi quand je siégeais en jury), alors ça n'est pas pour continuer sur un forum. Comme dit par mon compère "Triple Black", sur le "F-Chat" c'est un peu mieux, car ce n'est pas anonyme. Mais même là, il ne m'arrive que très rarement de mettre un "like", seulement quand je trouve un "post" particulièrement pertinent, ou quand quelqu'un a vraiment apporté quelque chose de plus, genre une adresse de fournisseur que tout le monde cherche, une référence de pièce jusqu'ici introuvable, etc... Pour le reste, dans la mesure où les forums sont publics, tout est relatif en effet; en général, je ne recule pas devant le débat, mais seulement si on peut discuter ensuite autour d'une bonne table. Sur les forums, quand c'est à distance, c'est dangereux: certains n'aiment pas être contredits, on peut s'avérer soi-même trop péremptoire sans s'en rendre compte, etc... Parfois ça me démange de répondre, mais je m'abstiens: il faut rester civil. Certaines erreurs méritent néanmoins d'être corrigées pour éviter qu'elles deviennent une mauvaise vérité, répétée ensuite par d'autre (et ça va très vite avec l'Internet); Il ne fait pas de mal de temps à autre de se souvenir de la célèbre citation d'Umberto Eco: “I social media danno diritto di parola a legioni di imbecilli che prima parlavano solo al bar dopo un bicchiere di vino, senza danneggiare la collettività. Venivano subito messi a tacere, mentre ora hanno lo stesso diritto di parola di un Premio Nobel. È l’invasione degli imbecilli”. Umberto Eco, laurea honoris causa in «Comunicazione e Cultura dei media» a Torino, 11 Giugno 2015 Au cas où l'on trouve ça quelque peu méprisant, se reporter à Jean Dion plus haut. L'important sur un forum, c'est de contribuer à la connaissance et au savoir; chacun en son domaine. Si c'est juste pour jouer à énerver le monde, il faut s'abstenir. Tout ça pour dire que, vu que ce système de "like, dislike, etc..." 'est anonyme, je n'y accorderais aucune attention.
  15. 3 points
    Je suppose que cette défiance envers les professionnels de l'automobile s'étend à bien d'autres secteurs d'activité. En toute logique, vous avez donc dû bâtir vous-même votre habitation, réaliser la plomberie, l'électricité, et accomplir toutes les tâches et finitions nécessaires, tant le risque de vous faire duper est grand. Dans le domaine médical, j'imagine que les visites chez le dentiste font désormais partie du passé et que vous vous appliquez vous-même les soins, pour garantir la qualité du travail. Il en va de même pour les interventions chirurgicales, que vous réalisez probablement afin de limiter la durée de l'opération. J'imagine également que vous achetez directement vos animaux au producteur, les abattez vous-même, puis les préparez, plutôt que de faire appel au boucher. Et bien sûr, la fabrication du pain n'a plus de secret pour vous, depuis que vous avez coupé court aux boulangeries. Et ainsi de suite...
  16. 3 points
  17. 3 points
    Alors, même si ce n'est pas le sujet pour, je me permets de rebondir sur ton élan Max34. Je suis en accord avec Michel et j'irai un peu plus loin en disant que ta remarque stigmatise un poil trop tous les membres ici, qui partagent. En effet, on peut tous la prendre à titre personnel vu que tu ne cites personne. C'est à ce moment-là que cela peut devenir nauséabond, il faut être prudent, ceci n'est pas une attaque, juste un ressenti, car n'importe qui ici peut aussi t'appliquer, à toi cet argumentaire. Certes, il y a sûrement des membres qui exagèrent un peu leurs compétences, il y a aussi des membres qui ne sont pas propriétaires et qui croient malgré tout connaître le modèle, mais depuis le début de ce forum, l'idée était de faire un espace de partage, chacun amène donc son opinion. Il y a des choses à prendre, d'autres moins intéressantes, mais l'essentiel étant le débat et surtout, la somme du tout. Comme dit speedy, tout est relatif. Tu peux très bien te faire une opinion sur une voiture d'après photo, tout dépend de quoi il s'agit. Bien évidemment, tu n'auras jamais le ressenti réel du moteur, des trains, des cuirs, mais déjà, tu peux te faire une idée de comment la voiture a été entretenue d'après des images. Si elle a été modifiée, si certains éléments présentent plus ou moins bien, etc... De la à être catégorique, il y a une étape que je ne franchirai pas mais cela peut t'éviter parfois un déplacement. Tu peux être devant une voiture avec ton oscilloscope, dire que le moteur est du tonnerre, que les trains sont nickel etc, sans voir que ta voiture a été reconstruite d'après d'autres châssis, ou que sont moteur n'est pas le bon.... Il y a plusieurs angles de perspectives dans l'analyse d'une voiture, il faut savoir prendre du recul et comprendre que c'est une somme de savoir. Pour avoir vu des dizaines de rapports d'expertises, il faut toujours rester prudent avant de se faire une opinion et sauter le pas en maximisant ses données. Une voiture modifiée peut être particulièrement plaisante à posséder, conduire, le tout est de le savoir. J'irai même plus loin, parfois, il est possible de se faire une idée de la voiture que l'on va voir, rien qu'avec le texte du vendeur (s'il est consistant bien entendu), car il reflète souvent la connaissance du modèle du propriétaire, et/ou du dealer. Parfois, il y a des sacrées surprises. Ceci dit, rien n'empêche, malgré tous ces potentiels "freins" à l'achat, de tomber sur une chouette voiture qui donnera beaucoup de plaisir à son nouvel acquéreur. Tout est là où tu places ton curseur. Enfin, pour finir sur une phrase qui m'a interpellé dans un de tes messages, je ne crois pas, personnellement, qu'en rentrant dans le monde de la voiture de collection, tu dois faire des "sacrifices". Tu appuies même en parlant de "sacerdoce" (l'effet Notre Dame peut être 😅). Je pense qu'avoir une voiture de collection ne doit être que du plus, et si le budget est serré, il vaut mieux revoir ses ambitions et rester dans la plage de dépenses qui n'empiète pas sur celles contraintes. Dans le cas contraire, tu as 100% de chance d'aller dans le mur, car depuis 30 ans que j'ai ce genre de voiture, je n'ai jamais vu, ni moi, ni dans les personnes qui m'entourent, une voiture achetée sur laquelle il n'y a pas un imprévu. Et c'est alors qu'il faut être capable de l'accepter, de le financer (ou du moins pouvoir prévoir son financement si celui-ci n'est pas immédiat), sans entrer dans ces considérations religieuses 😉. L'essentiel est de rester dans des marques que l'on peut se permettre, Ferrari n'étant pas la plus chère, ce n'est pas non plus Citroen, mais cela n'a pas d'impact sur le plaisir que procurera in fine, de pouvoir partager, rouler, regarder une ancienne... Il m'est arrivé d'être garé dans des rassemblements à côté de propriétaires de voiture dont la valeur était 10 fois moindre que la mienne, mais nous avions la même passion à partager ; je te rassure, il m'est aussi arrivé d'être garé à côté de voiture dont la valeur était 10 fois supérieure et le constat est le même. Voilà, vois ces quelques mots comme une réflexion du dimanche matin, je ne suis pas du tout en train de polémiquer. J'ai connu Franck avant qu'il ne crée son forum, nous sommes venus avec d'autres dans cet esprit de partage, depuis beaucoup de personnes, propriétaires ou non sont venus, sont repartis, le sont devenu, peu importe. Il y aura toujours des gens qui commenceront leur inscription en cherchant une solution à un problème sans forcément faire de présentation, mais si dans les 10 qui le font, un seul reste et vient partager son expérience de propriétaire sur son modèle, alors moi, cela me va... (attention, je ne parle que de la section des mamies, je lis avec moins d'assiduité les sujets des quelques "happy fews").
  18. 3 points
    Hop 80 bornes ce matin, pur bonheur, personne suite à cette satané loi montagne. Au moins on peut "envoyer" tranquille 😁
  19. 3 points
    Salut, Grand moment aujourd'hui, Depuis avril je roulais la contreporte deposée comme un clodo avec un bout de balai qui coinçait la vitre, et le chantier de remise en état s'est révélé plus long que prévu. aujourd'hui après une seance de réglage des tringleries de fermeture de porte (poignée et verrou) et après avoir mis un film PVC d'etanchéité derrière la contreporte, j'ai refermé sollenellement cette derniere, avec egalement des vis neuves qui sont quasi identiques à celles d'origine ( et qui s'abime bien moins au niveau du cruci). Reste à regler les tringles de l'autre coté mais c'est mieux que çà ne l'était coté conducteur, poser le PVC (j'ai créé un gabarit pour que çà soit a la taille exacte des portieres avec le film d'origine qui est HS) et remettre la contreporte et c'est FINI 🤪 - les cables des leve vitres sont neufs ou révisés - les moteurs sont révisés - les poulies ont été démontées, nettoyées graissées - un bouton de leve vitre qui ne fonctionnait plus a été sauvé - le système de centralisation a été révisé, mis à jour, et les faisceaux sont neufs et sans aucun domino avec du cable de qualité. J'ai viré toute la mamaille et le cablage de mauvaise qualité que j'ai pu, un artiste était passé par là, c'est dingue de payer pour un boulot pareil (car j'ai retrouvé la facture... et c'etait pas donné) , il y avait des dominos, des cables de HP utilisés pour faire le lien entre l'ancienne centrale et un moteur... . Et pourtant je me considère comme pas très bon en elec auto, certains pros ne se donnaient pas la peine de bien faire a l'epoque, là c'est probablement un beau "Prestige Car Encul'elec" avec les gros autocollants Cobra/Pioneer qu'on voyait jusqu'au millieu des années 90 avec 2/3 baies de travail qui installaient des alarmes et des postes comme des bouchers. - les tringles de commande des gaches de portes et des verrous ont été réglés, la tringlerie graissée: c'est beau de voir les petits loquets se mettre exactement à leur place quand çà verrouille et de ne pas avoir a tirer au taquet les loquets interieur pour ouvrir les portières: pile à mi course, avec la résistance qui va bien. il me reste a refermer l'autre coté, mais je suis très satisfait, les vitres fonctionnent bien et à vitesse satisfaisante, la centralisation fonctionne, et maintenant j'ai une télécommande pour ouvrir la voiture avec les clignotants qui s'allument, je suis content de moi. cCest peut etre le chantier qui m'aura le plus pris de temps paradoxalement pour ce que c'etait. En tout cas en cas d'achat d'une mondial ou d'une 308 il ne faut pas se dire que des vitres bloquées "çà ira bien" c'est vraiment du gros boulot, et a faire faire çà doit pas etre donné et c'est justifié vu la complexité du chantier, meme si un bon bricoleur arrivera à le faire puisque j'ai réussi, mais çà prend beaucoup d'heures en partant de zero...
  20. 3 points
    Tant que les sièges seront rédhibitoires pour certains nous continuerons à faire de bonnes affaires Une 360 c'est un châssis un moteur et une boîte......
  21. 2 points
    Ce n'est pas une fissure mais plutôt le raccord de bague . Ces bagues ne sont pas taillée dans la masse comme une bague bronze mais réalisées comme un coussinet , à partir d'une tole d'acier qui est recouverte d'un materiau anti friction puis mise en forme cylindrique . Quand tu les aura extraites tu verras qu'il y a des encoches pour que le raccord se maintienne en place un peu comme celles ci :
  22. 2 points
    Bonjour, après plusieurs années à rêver du cheval cabré j'ai réussit à obtenir ma première Ferrari. Voici quelques photos de ma F430. La configuration pour moi et simplement magnifique ainsi que la couleur qui lui va à merveille. A très bientôt tout le monde.
  23. 2 points
    Plus une auto a été produite en grand nombre et plus la variabilité au niveau de l'état général peut varier d'un exemplaire à un autre, et avec plus de 18000 exemplaires de 360 sorties d'usine on ne peut pas exiger qu'elles soient toutes aussi "propres" les unes que les autres. La 360 n'est pas une Dino 246 et même si on est en droit de souhaiter le maximum quand on en cherche une il me semble qu'il faut garder les pieds sur terre et accepter que l'exemplaire "parfait", pour peu qu'il existe encore, nous soit financièrement accessible. Si non, on pèse le pour et le contre de chaque exemplaire que l'on envisage et on établit simplement un plan de route pour le remettre d'aplomb au fil de l'eau, surtout en mettant de côté cette fâcheuse manie de vouloir forcément gagner de l'argent au bout du compte, ce qui peut sembler illusoire encore une fois étant donné le nombre important d'exemplaires toujours plus ou moins disponibles sur le marché, faisant que la 360 souffrira toujours du paradoxe d'être une auto exclusive sans pour autant être particulièrement rare. Enfin, c'est juste mon avis à 360 roupies dans une discussion qui n'en avait pas besoin.
  24. 2 points
    C'est bien ce que je dis. Arrêtons de nous pignoler et prenons plaisir avec nos autos "anciennes" en gardant de côté un petit pécule pour les éventuelles interventions. Avec cette auto, comme pour ma F355, je vais faire 3 à 4000 km par an, la California roule davantage (mille miglia en 2022, du pur bonheur et Barcelone cet été). Sinon, pour les très longs parcours, c'est le Porsche Macan. On prend toujours un risque avec une auto... regardez ces pauvres gens qui ont achetés des Peugeot Puretech... eux sont vraiment à plaindre.
  25. 2 points
  26. 2 points
    Beaucoup de contre vérités sur cette auto. Certes elle a fait quelques tracks days et j'avais lu les commentaires sur ce cite donc je ne partais pas "en terre inconnue", ce qui m'a facilité la négociation et déterminer les travaux à faire réaliser. Étant plutôt méfiant par nature, avant de me décider, je l'ai emmenée chez Palau (Ferrari Bordeaux). Palau m'a dit qu'elle était en très bon état pour une auto de 24 ans nonobstant les interventions à réaliser et que, s'ils l'avaient eu sur parc, ils l'aurait proposée plus chère s'agissant de ses options et de sa bvm. Les travaux ont été réalisés avant que je la récupère (crémaillère de direction, silents blocs, détails de carrosserie, pneus, freins, réfection boite (fourchette 3ème 4ème), embrayage,...). Elle a été vue par Pozzi (qui suit ma Calif) et Lecoq que je connais pour y passer régulièrement : RAS. J'ai fait 600 km pour la remonter, du pur bonheur ! Pour ceux qui veulent voir une BELLE 360, je les invite à se déplacer...moi elle me convient tout à fait. Le seul point parmi ceux cités concerne le cuir du tableau de bord légèrement rétracté, on verra peut-être plus tard mais c'est loin d'être rédhibitoire. Les baquets sont en parfait état, les harnais idem... je constate une fois de plus que les gens sont plus enclin à la critique...c'est la nature humaine. Enfin, je précise que le 1er propriétaire a été 7 fois champion du monde de moto (merci Internet), qu'il la conservée jusqu'à son arrivée en France en 2016. Elle dispose de tous ses documents dont un carnet parfaitement actualisé et les factures et CT. L'historique est totalement limpide...l'essentiel c'est bien qu'elle me plaise... et je laisse a présent les jaloux se défouler...c'est le triste sort des réseaux sociaux..
  27. 2 points
    Exactement, bien d’accord, on a que ce que l’on mérite… 🙄 Bon après le @Calif38 faut se le farcir😬🙄 😂😂😂
  28. 2 points
    Je rappelle que nous sommes dans un thread qui concerne les 360......
  29. 2 points
    Vous ne pouvez pas dire beurk à une GT3 quand on est fan d’automobile c’est pas possible 😂 😜
  30. 2 points
    Maxence, vous gagneriez à être moins dans l'invective, à être plus pondéré, plus dans le respect de l'autre, plus cool et zen comme ecrit plus haut.. Votre dernière phrase ci-dessus confirme l'impression néfaste que j'ai de vous, je ne vous ai rien demandé, àfortiori une auto !!! Pourquoi venez-vous me relancer ? Si vous saviez ce que j'ai ! J'ai arrêté d'intervenir dès lors que j'ai constaté le niveau médiocre du débat.
  31. 2 points
    Carrément plus belle que la F80. Comme quoi il est encore possible de dessiner de belles voitures quand on le désire vraiment.
  32. 2 points
    Sympa votre balade, les groupes régionaux prennent de plus en plus forme. Ca donne envie de venir vivre en bretagne 🙂
  33. 2 points
    je n’ai pas de suspicion, mais apparement je ne suis pas le seul à avoir pensé que tu suréagis parfois puisque tu dis te faire remettre en place à chaque fois, et pour moi je n ai pas la volonté de te remettre en place ou pas. J exprime juste différemment ce que je lis des autres. si nous sommes donc plusieurs à avoir agi de la sorte , c’est peut être aussi que ces mêmes personnes ont la même impression, le même feeling, et qu il faut peut être d une part relire calmement les messages, ne pas répondre trop vite, et d autre part peut être aussi changer la manière dont tu réponds par exemple ci dessus , avec 3 points d interrogation , répétition d’émoticones généralement employée pour exprimer, appuyer un propos (rire , amusement, amour , désir , frustration, interrogation, colère etc) bon je passe ici l emoticone de l’aubergine , de la pêche ou des tacos qui sont hors de propos 😂. ca aide aussi de se mettre à la place des lecteurs potentiels et voir comment ils pourraient interpréter nos écrits , car nous n avons ni le ton, ni l’échange en réel, de visu et ça pourrait tout changer dans une interprétation. C’est tout le danger des forums ou parfois certains peuvent s’exprimer en mode texto, ( ca m’est surement arrivé) et il est bien pour éviter toute interprétation d’étoffer ces réponses, posts etc.. et même aussi dans la vie pro, d ailleurs dans les e-mails. Je te rassure , tu es le bienvenue ici, on aime le partage de photos , d expérience, de bagnoles, certains aiment les montres, d autres les chemises de bûcheron et plus rarement par mauvais goût les 2….@nanthiat 😘😘, et aussi les sorties avec les potes , la bouffe …
  34. 2 points
  35. 2 points
    Merci @Stradale56 (kani56), c'est pire que ce que je pensais alors, il fait déjà des infidélités au tapis violent en testant sa prochaine ! 😶 😁 @Mike051 : Alors quel retour après le test de la Ferrari California par rapport à la 612 ? Remplirait le contrat ?
  36. 2 points
    Fait « coin coin », ça marche 😂😂
  37. 2 points
    Oui voilà, on en revient toujours à la même opposition (biaisée à mon avis) entre performance et émotion. Une boîte manuelle bien étagée et qui fonctionne bien, c'est quand même beaucoup d'implication dans la voiture, ça rend tout très vivant et on se sent plus connecté à la machine je trouve. C'est pour ça qu'en track days, on trouve beaucoup de Lotus, Caterham... et de Porsche en BVM 🙂
  38. 2 points
    @askim2 a tenté le bain 🛁 !!!😂😂
  39. 2 points
    Perso mon analyse est bien différente. Quand les choses deviennent ce qu'elles deviennent aujourd'hui ça ne me fait vraiment pas plaisir. L'économie se tend, les choses vont mal. Perso je ne me réjouis jamais de ces situations. A un moment ou un autre nous allons tous être touchés. Tout grippe actuellement, c'est pas top. Désolé pour ma position mais étant dans le commerce, je vois le mur arriver et je préfère qu'ils vendent bien leurs autos signe d'une bonne économie et donc irradie tous les secteurs. 😉
  40. 2 points
    Lui il ne sait que dénigrer!!!! Moi je kiffe avec ma 360 en boîte manuelle, c'est vraiment l’essence même des Ferrari avant l’avalanche des boîtes auto. Si je veux cruiser, j’ai ma California....une auto très agréable pour voyager en famille mais pour arsouiller, ma 360 me donne la banane...
  41. 2 points
  42. 2 points
    105 🤣 … y’en a qu’y ont vu la vierge 😂
  43. 2 points
    Il cherche une 308 pourrie, la tienne n’est pas à vendre??? 😅😇😁😁😁
  44. 2 points
    Félicitations au podium final et à @Stradale V8 pour son 2eme titre! Merci @Zaz et @cheki pour avoir géré de main de maître ce Concorso! 👍 Il vaut mieux parler de Yannick que de moi, avec qui tu te battais à mi-saison…. 😏🤣😘 Plus sérieusement, quand on regarde ce tableau, on voit clairement un changement s’opérer après le GP d’Espagne: jusqu’à ce dernier, on peut voir bcp de triplés dans l’ordre (gras), ce qui devient bcp plus rare ensuite: à partir de ce moment là, on a basculé dans un championnat plus indécis, moins prévisible, ce qui a à mon sens, et malgré toutes les controverses, contribuer à rendre ce championnat passionnant à suivre. On a eu très peu souvent un combat entre 4 écuries. Seul reproche: il se faisait surtout par le fruit d’une meilleure exploitation des pneus, ce qui a limité les combats sur la piste.
  45. 2 points
    @Max34 personne n’a été malveillant ici, au contraire !
  46. 2 points
    sage precaution , les centraline sont parfois ( souvent) capricieuses et en avoir une d'avance n'est pas superflu
  47. 2 points
    Je fais tout moi même, anciennes, dailys etc ... L'avis des "pros" je m'en moque totalement, trop de margoulins ou incompétents dans ce domaine pour qu'il ait le moindre crédit à mes yeux 🙂 Quand je passe après eux avec des factures parfois astronomiques pour un boulot disons le médiocre voir nul, des envies de fricassée de phalanges me montent. Et en plus ils sont ultra méga sûr d'eux, péremptoires en affirmant des imbécilités incroyables on se demande si c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence ou ... les deux (astuce : plus ils sont sûr d'eux plus faut fuir). Au mieux ils changent pour des milliers d'€ de pièce sans avoir fait de vrai diag (ils ne savent pas faire, ils branchent juste la "valise") alors qu'en cherchant la panne était généralement facile à trouver et peu chère, c'est la configuration la plus courante. Or il y en a de bien, pour les proprios qui ne mécaniquent pas faut bien les garder au chaud !! @+
  48. 2 points
    Oui Ce qui pose problème c est que j indique les temps de démontage et ça ils aiment pas Un pro m a dit démonté un par choc arrière ça prend mini 3h sur une modena toi tu dis dans tes vidéos ça prend 45 min je lui ai dit oui et en buvant une leffe
  49. 2 points
    Je partage ton avis et surtout de part ma profession, je travaille toute l’année avec eux… Eventuellement pour aller dans le sens de @Calif38, un avocat (fiscaliste) devenu notaire. @Eric77->83, n’oublie pas effectivement que seul toi, doit écrire ton histoire… Beaucoup pense que à l’optimisation…. On fait que passer, et ce si tu « payes pas » à un moment, tu en profiteras jamais et tes enfants paieront plus tard 😉
  50. 2 points
    Protech Monaco 🇲🇨 avant livraison client 😜 .