0
Franck

Entretien : Où faîtes-vous la révision de votre Ferrari en 2017 ?

Entretien : Où faîtes-vous la révision de votre Ferrari en 2017 ?  

221 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franck

Votre Ferrari, vous y tenez vraiment beaucoup, et donc le choix de celui à qui vous faîtes confiance pour son entretien est primordial.

 

Faut-il fuir les concessions Ferrari comme certains l'écrivent parfois ?

N''y a-t-il vraiment plus grand monde qui réalise l'entretien de sa Ferrari lui-même ?

A quel type de garage les membres de Ferrarista font-ils le plus confiance pour entretenir leur Ferrari ?

 

Merci de répondre à ce sondage pour le savoir et n'hésitez pas à ajouter des précisions en commentaires et à engager des discussions sur ce sujet.

Précision : la question porte uniquement sur l'entretien courant, c'est-à-dire la révision annuelle de votre Ferrari.

Pour des opérations plus conséquentes, votre choix pourrait être différent.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Bon je commence Franck, pour mon ancienne, certainement pas une concession Ferrari. Ils ne sont pas compétant pour nos petites mamies. Elle va chez un spécialiste à Angoulême tres sérieux et avec des tarifs sympas.. donc je suppose 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Garage spécialisé pour les révisions annuelles, pour les révisions officielles du carnet chez Ferrari (ça rassure l'acheteur en cas de revente !) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 19 minutes, elpio a dit :

Bon je commence Franck, pour mon ancienne, certainement pas une concession Ferrari. Ils ne sont pas compétant pour nos petites mamies. Elle va chez un spécialiste à Angoulême tres sérieux et avec des tarifs sympas.. donc je suppose 3

Merci Elpio pour ce retour ! Bon, s'il est spécialisé dans les italiennes, c'est 2, s'il est spécialisé dans les sportives (Porsche, Aston, ...), c'est 3.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Merci Elpio pour ce retour ! Bon, s'il est spécialisé dans les italiennes, c'est 2, s'il est spécialisé dans les sportives (Porsche, Aston, ...), c'est 3.

Donc c'est bien le trois pour toutes les révisions, dont celle de cette année avec courroie etc...:mellow:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Concernant ma 348, dépose moteur ou pas, je vais naturellement chez Doc "LV Prestige"

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Faut-il fuir les concessions Ferrari comme certains l'écrivent parfois ?

Quand je lis les expériences malheureuses de certains membres ayant confié leur auto à des garagistes, je m'interroge sur la pertinence de leur choix. Approche empirique du "professionnel" lors d'un dysfonctionnement ou d'une panne, explications douteuses, zone d'ombre sur la nature même de l'intervention et des pièces remplacées, difficultés de toutes sortes avec les garages en cas de résultat non satisfaisant, etc., ...    

 

La différence, me semble t'il, avec les autres options proposées pour l'entretien de sa Ferrari voire pour la faire réparer est que les concessions agréées par la marque ont l'équipement, le matériel, les valises de diagnostique et tous les outils nécessaires à même de réaliser un travail optimal d'autant plus que les mécaniciens employés par l'enseigne vont en stage de façon régulière à l'usine de Maranello afin de se former pour être toujours à niveau.  

 

Cela étant, je ne doute pas que d'autres ont des habitudes différentes et certainement plus astucieuses.

 

Une interrogation cependant. Pourquoi nombre d'acheteurs sur le marché de l'occasion veulent quasi-systématiquement une Ferrari ayant son carnet à jour avec les cachets de la marque, un entretien suivi en concession, un historique limpide pour aussitôt s'affranchir de tout ceci une fois devenu propriétaire ? Certains ont même le cynisme ensuite de nous expliquer combien il est, pour de multiples raisons, ridicule d'aller faire entretenir son auto dans une concession agréée Ferrari.   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

La Challenge Stradale ( achetée chez Gauduel en 2012 ) :

 

2013 - entretien chez Ferrari Lyon dans le cadre de la garantie.

2014 - entretien chez Trident La Roche/Yon ( Agent Officiel Ferrari )

2015 - entretien chez Fiorano Racing

2016 - entretien chez Fiorano Racing

 

La 348 Ts :

 

Entretien courant à l'atelier que je dirige ( fourniture chez RedParts ) - Elle part prochainement pour un démontage  ( Remise en conformité d'origine ) et réfection mécanique complète ( embrayage - distribution - etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

La 348 chez ALS 

La 355 chez ALS 

Et la 360 chez ....... ALS 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

pour la Modena rendez-vous pris jeudi prochain chez Ferrari à Bayonne (Gapi Motors), peut-être pas plus cher que certain spécialiste...

Modifié par nico170781

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 13

Depuis toujours Colombo Chalange  D'abord la 512 tr en 2013 /  2015 et depuis la 599 gtb                                                                                           Service au top  Fiable Passionné Compétant et disponible N'hésite pas se déplacer quant son client fait une connerie avec la batterie!!!!!!!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

L'officielle en concession pour le tampon (£947 TVA incluse pour une service sans courroies)+ 1 révision par sortie circuit mais chez un spécialiste genre DK Engineering.

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Moi ce fut d'abord une personne , en l'occurrence paul le bof de herve , chef d'atelier ferrari , donc en premier temps ce fut avec lui , puis gauduel avignon ou il a officié

 

maintenant je fait confiance a benoit l'ancien mecano de gauduel qui a ouvert son garage mais j'ai toujours contaçt avec paul qui est maintenant a aix 

 

donc ce sera officile et specialiste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GI 38

Pour ma part, je préfère assurer l'entretien moi même sur cette voiture un peu plus agée que la moyenne. Les garages compétents sur ces modèles de véhicules sont assez difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Propriétaire depuis peux je lui ai fait faire la révision des  30000 chez ferrari Bayonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Il y a 11 heures, Pat 13 a dit :

Depuis toujours Colombo Chalange  D'abord la 512 tr en 2013 /  2015 et depuis la 599 gtb                                                                                           Service au top  Fiable Passionné Compétant et disponible N'hésite pas se déplacer quant son client fait une connerie avec la batterie!!!!!!!    

Pour raisons professionnelles j'ai déménagé dans le Sud-ouest mais mon auto va retourner chez Colombo Chalange pour les mêmes raisons plus des relations particulières d'amitié que nous avons créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'habite Lyon et pourtant je vais chez Fiorano Racing en région parisienne. 

Question de suivi (10 ans d'entretien de la voiture au même endroit,  le feeling,  le professionnalisme et le prix) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 16 heures, Franck a dit :

A quel type de garage les membres de Ferrarista font-ils le plus confiance pour entretenir leur Ferrari ? Précision : la question porte uniquement sur l'entretien courant, c'est-à-dire la révision annuelle de votre Ferrari.

Concession Charles Pozzi à Levallois-Perret.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour ma part en concession chez Francorchamps Motors au Luxembourg pour les raisons évoquées précédemment par Artifils, analyse que je partage complètement !

 

Maintenant, je comprends parfaitement les propriétaires de modèles moins remplis d'électronique qui se dirigent vers des spécialisés qui peuvent aussi bien (voir mieux) travailler la mécanique et châssis que les concessionnaires officiels.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ma 348GTS a été entretenue pendant 20ans par Antoine Leone au début en concession officielle Ferrari puis Hors concession après son départ. C'était l'époque de par mon prédécesseur.  M LEONE étant en retraite quand j'ai acheté et la GR étant à faire ,sur ses conseils,  je suis allé en concession Ferrari. Pour la GR et les entretiens courants. Après quelques déboires avec la concession officielle Ferrari (qui a fermé depuis) je suis allé chez NOEL RACING un spécialiste non officiel qui a très bonne presse. Pour le moment je n'ai fait faire que la petite révision. Pour les GR de la 348 comme pour la 355 soit je resterais chez lui soit j'irais chez TONI AUTO à MARANELLO. J'apporte autant de Credit à un spécialiste de renom comme FIORANO ou NOEL RACING qu'aux officiels. Ils ne travaillant pas pour moins cher que les officiels. 85€/h environ mais je pense que le non officiel sait que son existence ne tient que sur son image, donc la qualité de son travail et le bouche à oreille. Alors que le spécialiste officiel rentre les autos neuves et ceux qui ne jurent que par le tampon même si derrière le tampon il n'y a parfois pas grand chose. Ma 355 a été suivi à 100% par le réseau Ferrari (WINANDY puis concession Ferrari Mulhouse) elle est vraiment niquel donc elle a été parfaitement suivi dans ce réseau là. Mon éloignement géographique fait que je ne peux pas  la faire suivre la bas. Je fais confiance aux hommes et pas aux étiquettes . Donc pour le moment c'est Specialiste Hors réseau officiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Je fais confiance aux hommes et pas aux étiquettes

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0