0
Nini

Mon Mini-Musée De Miniatures

Messages recommandés

Nini

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avoir accepté mon inscription en tant que non "Ferrari Owners"... ;)

 

Je commence par me présenter : Gaëtan alias Nini, bientôt 36 ans, et passionné de Ferrari depuis l'age de 13 ans !

 

J'ai débuté ma collection de miniatures par une Testarossa BBurago au 1/18, et elle n'a cessée de grandir depuis le temps (même si je suis beaucoup moins actif depuis une 10aine d'années)

Je suis passé par l'époque "Schumi" avec toutes ses Ferrari F1 au 1/18, puis aux Légo quand ils ont eu la licence officielle, avec l'intégralité de la collection (en achetant même des boites en double pour faire les 2 modèles)

Depuis, je me contente de me mettre à jour avec les derniers modèles Hot Wheels au 1/18

 

J'ai également fait 2 voyages dans la ville sacrée de Maranello avec mes parents, en 1993 et 1999

 

Bref, il ne me reste plus qu'à avoir la vraie, pour arriver à l'aboutissement et au rêve de toute une vie !

J'ai commencé à en parler dans le topic de Morgann sur sa California : depuis toutes ces années de passion et de rêve de posséder une Ferrari, j'ai eu un coup de coeur particulier pour ce modèle :wub:

Alors d'ici une bonne dizaine d'années que je puisse me la payer, je ne sais pas comment elle aura évolué (j'adore aussi la California T) et si elle aura une remplaçante dans le même esprit, mais c'est elle que j'ai en tête pour le moment !

 

En attendant, j'ai fait un investissement un peu plus raisonnable, en achetant un appartement et en lui dédiant complètement une pièce (c'était aussi un rêve depuis un moment) à ma collection de miniatures :D

J'ai donc refait la pièce du sol au plafond, avec des couleurs que j'ai jugées pas trop mal pour l'esprit de la pièce (à vous de me dire !) et j'ai pu mettre une bonne partie de ma collection, mais qui reste incomplète, puisque j'ai encore une grande étagère et un "échafaudage" de Légo, qui sont toujours chez mes parents !

Les étagères sont dépareillées, et il faut donc que j'investisse encore dans un ensemble uniforme, et essayer de tout rapatrier ici... :rolleyes:

 

Voici donc (enfin) quelques photos :

 

7lqu.jpg

 

njzw.jpg

 

94oo.jpg

 

fxd2.jpg

 

942l.jpg

 

h9b7.jpg

 

o3rl.jpg

 

4two.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Quelle chance d'avoir pu dédier une pièce pour ta collection. Moi je souffre du manque de place. Quelles sont tes plus belles pièces ?

Bravo pour avoir rassemblé autant de modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

J'avoue ne pas m'intéresser de près à la valeur actuelle de chaque modèle, et je n'ai jamais payé très cher chacune de mes voitures...

 

Mais la plus belle pièce qui sort du lot (malheureusement pas en photo ici, car chez mes parents) est une F40 au 1/8 de marque Rivarossi, que j'ai achetée en kit et montée avec des clips et autocollants (le tout sans colle, ce n'est pas une vraie maquette)

C'était un cadeau à l'occasion de mes 20 ans.

 

Sinon, j'ai donc toutes les Ferrari de Michael Schumacher au 1/18 (plus certaines au 1/43 et 1/24) qui sont également chez mes parents !

 

Je vais bientôt passer une semaine chez eux, je vais refaire des photos que je mettrai ici ;)

 

J'aimerais également en imprimer une en format poster, pour compléter ma pièce Ferrari, avec au moins la photo du reste de la collection, en attendant de tout rassembler :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

bienvenu sur le forum

belle collection et belle pièce  ;) , j'ai un peu la même et  c'est que du bonheur de s'y poser  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Merci.

En fait, j'ai une petite cuisine dans laquelle je n'ai pas de table pour manger. Donc comme c'est la pièce à côté, et pour ne pas aller sur la grande table du salon, je mange au milieu de mes voiture devant la télé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Salut Nini,

 

Belle passion qui nous anime tous, comme toi j'avais "sauvegardé" un espace dédié pour les miniatures et bouquins. Depuis mon changement de maison, l'un des critères d'achat indiscutable était celui de pouvoir construire ou aménager un garage qui me permettrait d'y mettre mes 4 autos, mes deux vitrines, mes bouquins, ma batterie, et autres babioles qui servent dans un garage (servantes ateliers, outils, etc).

 

Depuis 2011 c'est fait et depuis ce 1er mai, j'ai réalisé mon rêve de gosse depuis toujours....mais c'est une autre histoire. Si un jour cela te dit de faire un tour en diva, nous semblons être voisins....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Salut Glyde,

 

Je viens tout juste d'acheter mon appartement, qui sera normalement remboursé dans 12 ans. C'est pourquoi, je parle (et j'espère surtout !) d'avoir ma Ferrari dans cette période là... Après, on ne sait pas de quoi la vie sera faite !

Malheureusement, je n'ai pas de garage fermé, mais une simple place de parking en plein air, ce qui n'est pas envisageable pour une telle voiture ! Il faudra donc au préalable que je trouve une solution de ce côté là (box sécurisé à proximité de chez moi, ou un peu plus loin, ou éventuellement en Auvergne vers chez mes parents pour en profiter plutôt par là-bas...)

 

Sinon, on est effectivement quasi voisin, et c'est une très belle invitation que tu me fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Merci PhilF355, tu es un autre "voisin", puisque je suis originaire de là-bas, où est d'ailleurs le reste de ma collection, chez mes parents !

Je suis juste francilien d'adoption pour le boulot, mais mon coeur reste dans le 63 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bonjour, bienvenu et félicitations pour ta belle collection....et tes projets !

 

Euhhhh, et qui s'occupe de faire la poussière ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Merci Etienne !

 

Pour la poussière, c'est moi qui m'y colle, ça fait aussi parti du plaisir de les bichonner :P

 

Même si j'avoue ne pas être très assidu à la tâche, en le faisant "seulement" pour les occasions, quand je reçois du monde pour leur faire découvrir la pièce !

 

En le faisant minutieusement, il y a environ 3h de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci Etienne !

 

Pour la poussière, c'est moi qui m'y colle, ça fait aussi parti du plaisir de les bichonner :P

 

Même si j'avoue ne pas être très assidu à la tâche, en le faisant "seulement" pour les occasions, quand je reçois du monde pour leur faire découvrir la pièce !

 

En le faisant minutieusement, il y a environ 3h de boulot...

Le jour où tu invites tout le forum, va falloir que ça brille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Voici enfin des nouvelles photos de ma chambre chez mes parents, avec le reste de ma collection

 

Vue d'ensemble de la pièce :
img_1110.jpg

 

La grande étagère :
img_1111.jpg

 

Zoom sur les Ferrari F1 de Schumi :
img_1112.jpg

 

L’échafaudage à Légo :
img_1113.jpg

 

F40 au 1/8 Rivarossi :
img_1114.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

tout y est pour faire de beaux rêves  :P

sympa la F40, si un jour tu t'en sépare .... ;)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) :) Bienvenue avec un peut de retard....  Cela fait plaisir à voir et à lire !!! :wub: la passion est bien là ... :wub:

 

@+++++++

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Belle collection Nini et bel hommage à schumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

bienvenue à toi ! tu as une nie belle collection et de la chance de pouvoir l'exposer...

 

faute de place, j'avais dû à une époque recourir à un mode d'exposition moins conventionnel dans la chambre de mon fils -_-  : 

 

post-974-0-40596500-1421504065_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

Négatif Cavalino59 : la tienne aura une place de choix dans ma chambre !!!

ha oui, j'avais oublié que te compte la piloter dans tes doux rêves  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0