Messages recommandés

Johann

Hello

Ferrari a finalement laissé une 488 GTB entre les mains de C. Tinseau pour le "super-test" de Sport Auto. Résultat : 3e temps de leur classement sur le Bugatti, à moins de 2s de la Porsche 918 !

Ca a l'air efficace sur circuit, cette auto :)

tifosi101

Je suppose qu'elle n'était même pas chaussée de Sport Cup 2 ? Sans quoi elle ferait le même temps que la 918 qui elle les a. C'est ça qui est bon !!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
il y a 35 minutes, tifosi101 a dit :

Je suppose qu'elle n'était même pas chaussée de Sport Cup 2 ? Sans quoi elle ferait le même temps que la 918 qui elle les a. C'est ça qui est bon !!

Connaissant les caisses du parc presse Ferrari, je pense que si :D

Johann

Je regarderai ce soir dans Sport Auto, que j'ai juste feuilleté hier soir. Ils disaient que les pneus étaient neufs, mais je ne sais plus s'ils en donnaient la référence.
Et Tinseau en dit que "en tournant 3 à 4 secondes moins vite, c'est un vélo, et pourtant ça ferait le temps d'une GT3 !"

rossocorsica
Il y a 2 heures, Johann a dit :

A tous ceux qui hésitaient à franchir le pas de l'achat, je crois qu'après visionnage de cette vidéo, c'est direction immédiate vers le concessionnaire le plus proche

Trois cinquante cinq

C est pas n importe qui au volant...Pas sur que sur ce type d auto Vettel ou Raikko fassent beaucoup mieux...tout au plus 1 sec de moins...

bidouf
il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est pas n importe qui au volant...Pas sur que sur ce type d auto Vettel ou Raikko fassent beaucoup mieux...tout au plus 1 sec de moins...

Belle perspective pour toi Alain :wub:

Franck
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, mais c'est le même pilote pour toutes les autos qui sont classées et quand tu vois la liste de toutes celles qui sont derrière ! :D

Ils ont passé la Ferrari 488 GTB au banc de puissance, pour ceux qui pensent que c'est une auto "préparée" : elle faisait 10 ch de moins que le chiffre officiel !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Le supertest de Sport-Auto sur Youtube :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

wallis97433

on entend bien les turbo sur cette video !sur toutes les vidéos visionné auparavant je ne les entend pas aussi autant ...  :)c géééééénnniaaaaalll

Trois cinquante cinq
il y a une heure, bidouf a dit :

Belle perspective pour toi Alain :wub:

Merci Pierre,  mais bien au-delà de mes capacité cette auto !

Oliv
cheki
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Oui, mais c'est le même pilote pour toutes les autos qui sont classées et quand tu vois la liste de toutes celles qui sont derrière ! :D

Ils ont passé la Ferrari 488 GTB au banc de puissance, pour ceux qui pensent que c'est une auto "préparée" : elle faisait 10 ch de moins que le chiffre officiel !

Ferrari sait que la voiture va être mesuree donc ils ne jouent pas sur cet axe.

Mais ils ont du se rattraper ailleurs :D

Franck
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Ferrari sait que la voiture va être mesuree donc ils ne jouent pas sur cet axe.

Mais ils ont du se rattraper ailleurs :D

Ah oui, sur quoi alors ? Parce que c'est un peu court comme argumentaire, et donc pas convaincant. :)

dragon1964
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Elle est ou cette liste ?

Merci ;)

tifosi101

J'étais enthousiaste jusqu'à ce que je constate que la Huracan ne fasse que 8/10 seconde de plus avec un Christophe Tinseau mains nues et casque de scoot !

Elle rend pourtant 60 chevaux et surtout beaucoup de couple à la 488. Moralité avec 4 roues motrices la 488 ferait définitivement le meilleurs temps non ?

Screenshot_2016-09-30-08-52-52~01.png

Screenshot_2016-09-30-08-53-30~01.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Johann

La liste est dans le magazine. Je la scannerai ce soir si personne ne le fait entre temps

1er : 918 spyder en 1'42"63

2e : je crois que c'est la Radical RXC 500 en 1'43"38

3e : 488 GTB en 1'44"28

4e : je crois que c'est la Donk D8 GT en 1'44"40

la GT3 RS est ou 3 ou 4 secondes derrière la 488 !

Pour les pneus, c'était bien des Michelin SportCup 2 !

Modifié par Johann

dragon1964
il y a 7 minutes, Johann a dit :

La liste est dans le magazine. Je la scannerai ce soir si personne ne le fait entre temps

1er : 918 spyder en 1'42"63

2e : je crois que c'est la Radical RXC 500 en 1'43"38

3e : 488 GTB en 1'44"28

4e : je crois que c'est la Donk D8 GT en 1'44"40

la GT3 RS est ou 3 ou 4 secondes derrière la 488 !

Pour les pneus, c'était bien des Michelin Super Cup 2 !

Merci Johann ;)

Johann

Bon j'ai meme pas eu à scanner, j'ai trouvé assez facilement le ebook de SA n° 657, voici donc la page avec les chronos :

Sport Auto 657.PNG

458
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Ah oui, sur quoi alors ? Parce que c'est un peu court comme argumentaire, et donc pas convaincant. :)

Effectivement, cette 488 est optimisée : option carbone mais surtout équipée de Michelin pilotsportcup2 (comme la 458 Speciale) en lieu et place des supersport dont est équipée de série la 488

Voir page 56 Sport-Auto n*657

et une géométrie adaptée avec plus de carrossage négatif que d'origine ( voir commentaires de Tinseau page 54)

Modifié par 458

bidouf
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Merci Pierre,  mais bien au-delà de mes capacité cette auto !

Peut être Alain mais, comme 90% d'entre nous. Heureusement il reste l'immense plaisir :wub: