Messages recommandés

Gaston Dugenou
Il y a 18 heures, dfiordean a dit :

bon bah c'est grave ici...

Sinon plus sérieusement, une question (surement bête):

lors de l'ouverture de la port conducteur j'entends d'habitude le moteur qui pompe de l'essence vers le moteur, pas cet aprem. C'est normal? J'avais l'impression qu'il se éclanche systématiquement...

A mon avis, c'est la pompe de la boîte F1 qui s'active à l'ouverture de la portière.

Ferdelance76

Oui c'est la pompe F1 que tu entends systématquement et d'ailleurs il faut attendre que le bruit s'arrête pour démarrer (c'est ce que j'applique car on me l'a conseillé chez FERRARI) Il semblerait aussi que quand la pompe F1 vient à faiblir,le bruit s'amenuise......(A vérifier)

dfiordean
Il y a 9 heures, Ferdelance76 a dit :

Oui c'est la pompe F1 que tu entends systématquement et d'ailleurs il faut attendre que le bruit s'arrête pour démarrer (c'est ce que j'applique car on me l'a conseillé chez FERRARI) Il semblerait aussi que quand la pompe F1 vient à faiblir,le bruit s'amenuise......(A vérifier)

justement je l'entends plus systématiquement (je l'entend 1 fois sur 3), cela veut dire qu'elle est peut-être fatiguée???

Et si je l'entends pas et je démarre quand même le moteur, ça pose pb?

sompe
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

justement je l'entends plus systématiquement (je l'entend 1 fois sur 3), cela veut dire qu'elle est peut-être fatiguée???

c'est que tu vieillis et  la surdite te guette :D

dfiordean

c'est pas faux.

sinon qq'un a une idée si c'est la pompe de la boite F1 c'est impératif de la changer? Bon j'imagine qu'il faudrait confirmer tout ca avec le garage mais par ex. Dimanche j'ai roulé avec alors que j'ai pas eu le bruit lors de l'ouverture de la porte...

Oliv
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

c'est pas faux.

sinon qq'un a une idée si c'est la pompe de la boite F1 c'est impératif de la changer? Bon j'imagine qu'il faudrait confirmer tout ca avec le garage mais par ex. Dimanche j'ai roulé avec alors que j'ai pas eu le bruit lors de l'ouverture de la porte...

Elle a combien de borne ton auto? La pompe a t elle deja ete changée?

preconisation entre 40 et 45000 km le changement 

dfiordean
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Elle a combien de borne ton auto? La pompe a t elle deja ete changée?

preconisation entre 40 et 45000 km le changement 

64.000

depuis que je l'ai non c'est sur...

je vais regarde les factures que j'ai

Oliv
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

64.000

depuis que je l'ai non c'est sur...

je vais regarde les factures que j'ai

Je ne sais pas si ça vient de la pompe, mais un conseil, change la en preventif avant qu'elle ne lache, ou pire qu'elle fasse de la limaille et te pollue pour ton circuit f1. ( si ça t'arrive c'est environ 10000€ la reparation, il faut changer le bloc f1 avec les electrovannes) .

Ferdelance76
Le 23/01/2017 à 21:31, dfiordean a dit :

Oui c'est ce qu'on m'a dit.Le symptôme d'une pompe F1 qui commence à fatiguer

dfiordean

Je reviens au sujet de ma pompe F1, j'ai trouvé ce post qui date d'il y a 2 ans

Je me demande si mon pb de boite F1 n'est pas similaire car les symptômes sont les mêmes?

Elle est capricieuse (la boite F1 un coup l'entend / un coup on l'entend pas lors de l'ouverture de la porte conducteur).

Et le weekend dernier j'ai fait un tour et j'ai vu de la fumée dans le rétro dans le compartiment moteur, du coup en cherchant des infos je me demande si c'est pas la même chose: la pompe F1 crash de l'huile ou une durite qui est desserre, et lorsque le moteur est un peu chaud il peut y avoir de la fumée...

J'ai appelle Dominique chez Fiorano, il m'a dit que si la pompe était en fin de vie, normalement tu peux plus changer les vitesses et tu risque de rester bloquer sur la route, et qu'il faut qu'il l’écoute lui même pour se rendre compte du bruit (ou plutôt l'absence du bruit de la pompe).

Sur la mienne c'est pas ça (pour l'instant en tout cas), je peux changer manuellement ou mode auto... Du coup ça me fait penser a qq chose de similaire que sur cette 360 dont j'ai mis le lien.

En attendant que je passe chez Fiorano, vous en pensez quoi?

C'est quoi le risque de rouler et de se retrouver avec une pompe F1 qui crash de l'huile - si c'est vraiment ça - alors que le moteur est chaud? Bon c'est jamais bon d'avoir des liquides qui coulent et puis je compte pas rouler comme ça beaucoup, mais je pose la question car même pour un aller-retour au garage de 50 km il faut y penser...

Track55

sinon y'a une pompe sur LBC ds les 350 balles , vue cet aprem ;)

Oliv

dfiordean
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

Merci Olivier pour le lien, sacrée promo la!

C'est la meme pompe que sur les V6 alfa???

Changer ou pas la pompe n'est pas mon soucis immédiat, mais plutôt si ça peut-être une fuite vu la fumée (vous allez me dire oui ca peu-être), ou c'est autre chose et quels risque de rouler - même qq dizaines des kms - si jamais il y a fuite d'huile.

Modifié par dfiordean

Track55
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

Changer ou pas la pompe n'est pas mon soucis immédiat, mais plutôt si ça peut-être une fuite vu la fumée (vous allez me dire oui ca peu-être), ou c'est autre chose et quels risque de rouler - même qq dizaines des kms - si jamais il y a fuite d'huile.

si tu fais tourner sans huile tu fumera le système ;) 

Oliv

Oliv
il y a 28 minutes, dfiordean a dit :

Oui meme pompe, sauf si ta 430 est de 2008 je crois, elle a une plus grosse pompe upgradée, il faut prendre celle de brera du coup

Nicolas21
il y a 45 minutes, Oliv a dit :

Oui meme pompe, sauf si ta 430 est de 2008 je crois, elle a une plus grosse pompe upgradée, il faut prendre celle de brera du coup

N'avais-tu pas renforcé les durites (ou fait changer par des modèles d'engins de chantiers) ?

guillaume84

Si cela fume c'est peut etre le trop plein qui vide ? Et du coup ca fume quand cest chaud dedans.....

piste a chercher

la pompe en concession c'était 1900€ 

Oliv

Si tu as eu une fumée blanche ça peut-être aussi les durites qui se sont desserrees sur ton compresseur de clim et le gaz c'est échappé. 

Ça m'est arrivé et c'est arrivé a un autre membre aussi. En fait c'est le gaz qui se barre qui fait comme une fumee blanche, du aux vibrations....

Oliv
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

N'avais-tu pas renforcé les durites (ou fait changer par des modèles d'engins de chantiers) ?

Si mais la ça n'a pas de rapport. 

dfiordean

Chez Fiorano ils n'acceptent pas que t'arrive avec ta pompe F1 apriori, c'est pas la politique de la maison...

Bon ils ont une marge j'imagine sur les pièces, ce qui est compréhensible, mais je serais prêt a payer cette marge sans pb.

Du coup je me demande si un éventuel changement de la pompe F1 je pourrais le faire dans un autre garage en région parisienne qui est sérieux et qui accepterait la pompe F1 du client (neuve) parce que bon la il y a une ocasse intéressante quand même et une différence de prix d'au moins 1500 euros.

dfiordean

Aucune idée? Si on peut pas en profiter d'une remise sur pièces qu'on trouve sur Internet car le garage n'en veut pas, c'est dommage je trouve...

Artifils
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

Chez Fiorano ils n'acceptent pas que t'arrive avec ta pompe F1 apriori, c'est pas la politique de la maison

Comme le restaurateur qui ne voit pas d'un bon œil que tu viennes dans son établissement avec ta nourriture pour déjeuner ou dîner ou le plombier que tu fais venir chez toi en lui disant qu'il n'aura qu'à poser les pièces que tu as par ailleurs achetées dans un magasin de bricolage.

Pour en apprendre davantage sur le prix des pompes hydrauliques :

dfiordean
il y a 21 minutes, Artifils a dit :

Comme le restaurateur qui ne voit pas d'un bon œil que tu viennes dans son établissement avec ta nourriture pour déjeuner ou dîner ou le plombier que tu fais venir chez toi en lui disant qu'il n'aura qu'à poser les pièces que tu as par ailleurs achetées dans un magasin de bricolage.

Pour en apprendre davantage sur le prix des pompes hydrauliques...

Merci pour le lien. Je me dis que du coup le seul intérêt d'acheter sur Internet c'est si tu la change toi même, vu que les garages n'acceptent pas en général...

Sur la comparaison avec le restaurateur etc. même si je comprends ton point de vue (et j'avais bien dit dans mon message que je serais prêt a payer ça marge qu'il a sur la pompe Ferrari), je pense que la comparaison est un peu tirée par les cheveux. Le service principal d'un restaurateur c'est la nourriture, tu vas chez lui pour déguster sa cuisine. Tu vas chez un garage non pas pour acheter des pièces d’échange mais bien pour réparer une panne. Tu vas chez le dentiste pour qu'il te répare les carie pas pour acheter de la céramique...ça c'est secondaire donc finalement peu importe d'ou ça vient.

Un argument plus solide ama c'est sur la garantie du travail quand il y a échange des pièces: je peux mettre ta pompe mais je ne peux pas te donner une garantie sur la durée de la pièce (vu que c'est toi qui l'a acheté), tandis qu'avec mon fournisseur officielle je peux m'engager pour garantir la pièce (en plus de la main d'oeuvre). La je comprends, c'est un risque que tu prends.

Cela dit, la différence de prix est de 1000%... ça me semble un peu beaucoup.