Messages recommandés

Oliv
il y a 53 minutes, guillaume84 a dit :

Un petit mecano independant le fera le montage de la pompe......

Avec une valise, il faut purger si tu la changes complete, que tu changes pas que le moteur de la pompe

guillaume84
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Avec une valise, il faut purger si tu la changes complete, que tu changes pas que le moteur de la pompe

Vaut mieux tout changer 

Oliv

Loic06

Pour information sachez que les remises pro chez Ferrari sont minimes. En tant que pro j'arrivais à avoir 10% et même si Fiorano a un peu plus, ce n'est pas là-dessus qu'il fait le plus son beurre mais sur la MO. 

dfiordean
il y a une heure, Loic06 a dit :

Pour information sachez que les remises pro chez Ferrari sont minimes. En tant que pro j'arrivais à avoir 10% et même si Fiorano a un peu plus, ce n'est pas là-dessus qu'il fait le plus son beurre mais sur la MO. 

D’où ma question, pourquoi ne pas accepter une pièce neuve acheter par le client s'il peut l'avoir 10 fois moins cher. Sauf l'argument d'une garantie sur la pièce de mon fournisseur traditionnel/MO, je ne vois pas objectivement pourquoi... (l'histoire du restaurateur avec ta bouteille de vin c'est un peu bon... léger je trouve).

Mais bon, on va faire avec mais je trouve dommage, si tu peux garder 1500 euros dans ta poche plutôt que les donner a redparts... je pourrais manger des croissants au petit dej moi...

golfeur77
Il y a 21 heures, dfiordean a dit :

D’où ma question, pourquoi ne pas accepter une pièce neuve acheter par le client s'il peut l'avoir 10 fois moins cher. Sauf l'argument d'une garantie sur la pièce de mon fournisseur traditionnel/MO, je ne vois pas objectivement pourquoi... (l'histoire du restaurateur avec ta bouteille de vin c'est un peu bon... léger je trouve).

Mais bon, on va faire avec mais je trouve dommage, si tu peux garder 1500 euros dans ta poche plutôt que les donner a redparts... je pourrais manger des croissants au petit dej moi...

Pour ma part j'accepte que les clients fournissent leurs pieces

dfiordean
Il y a 9 heures, golfeur77 a dit :

Pour ma part j'accepte que les clients fournissent leurs pieces

On t'aime beaucoup toi!!!

dfiordean

Alors, je me suis fais peur aujourd'hui (eh oui j'aime bien moi le stress, j'en ai pas assez au quotidien il faut un peu avec la caisse aussi...).

En route vers Fiorano pour confirmer la panne sur la pompe (que j'entendais plus systématiquement lors de l'ouverture de la porte conducteur), j'ai observé dans le rétroviseur de la fumée dans le compartiment moteur.

C’était juste a l’entrée sur l'A12 vers Montigny...

Je me mets sur la droite, warnings, j'attends 2-3 minutes dans la voiture, plus de fumée. Je décide d’appeler Fiorano, j'explique a Dominique ce que j'ai vu et il me dit de contrôler moi-même s'il y a des odeurs de cramée (ou autre odeur bizarre), il n y a pas. Je le rappelle, il me dit si je me sens d'avancer quand même jusqu’au garage, je ne veux pas prendre de risque, s'il y a de l'huile qui arrive sur les collecteurs, ça ne va pas être facile d'éteindre avec un extincteur sur autoroute...

Il appelle son dépanneur, il est parti vers Mans, pas dispo. Dominique il me propose gentillement de m'envoyer un mécanicien pour vérifier sur place si c'est risqué d'avancer. 30 minutes plus tard ils arrivent, le mécanicien regarde, rien d'anormal. Il prend la voiture, moi je pars avec l'utilitaire avec laquelle lui est arrivé. On va vers Fiorano, il nous reste 15 minutes de route a faire...

La pompe d'abord: il démonte le cache pompe a droite, ils écoutent le bruit, ouvrent la porte plusieurs fois, elle est en forme, pas de fuite d'huile. En réalité la pompe F1 ne fait pas un bruit systématiquement lors de l'ouverture de la porte conducteur. Seulement si la pression dans la pompe est sous 60 bars si j'ai bien compris. Donc c’était une fausse alarme pour moi finalement.

La fumée: ils ont regardé avec une lampe gauche/droite. Au niveau des culbuteurs c’était un peu gras (un peu d'huile) mais rien d'anormal. Par contre au niveau des electro-valves, il y avait du gras et du dépôt d'huile. La on est proche des collecteurs, 800 dégrées, le gras il se liquéfie a cette température et de temps a autre il y a 2-3 gouttes qui tombent sur les collecteurs et ça dégage de la fumée. Rien de grave, il parait que c'est courant d'avoir ce genre de pb au niveau des soupapes électro-valves sur la 430 si j'ai bien compris... Verdict: control complet des electro-valves et changements des joints soupapes. 

Artifils

L'ouverture de la boite à gants active aussi la pompe. Sur mon auto, elle fonctionne systématiquement dès que la porte conducteur est ouverte même 30 secondes après avoir coupé le contact.

Raison pour laquelle je pense que les 60 bars sont moteur tournant et que celui-ci sitôt coupé la pression dans le circuit hydraulique baisse immédiatement.  

Artifils

J'ajoute entendre la pompe s'activer même lorsque le moteur tourne notamment lorsque je passe au point mort après avoir marqué l'arrêt à un feu rouge par exemple. 

Modifié par Artifils

mvagusta

Sur la mienne la pompe marche aussi à chaque fois que j'ouvre la porte et que je met le contacte.

dede60

Sur la mienne la pompe marche aussi à chaque fois que j'ouvre la porte , mais pratiquement plus après plusieurs ouvertures de porte. 2 à 3 fois.

yoann

si tu ouvres deux fois la porte de suite la deuxième fois la pompe ne se met pas en route car il y a la pression , faites le test !

dfiordean

Moi je répète ce que les mécaniciens chez Fiorano m'ont dit. T'ouvres 3 fois la porte de suite, il se peut que tu l'entends que 2 fois (3eme foi elle fait peut-être un tout petit bruit, pas besoin de remonter la pression dans la pompe). Je pense que c'est toujours bon a savoir si jamais qqun d'entre vous a le même pb.

Je crois que s'ils auraient constaté une faiblesse au niveau de la pompe ils m'auraient proposer de la changer, mais c'est pas le cas.

Dje69
Le Friday, March 17, 2017 à 00:25, dfiordean a dit :

Moi je répète ce que les mécaniciens chez Fiorano m'ont dit. T'ouvres 3 fois la porte de suite, il se peut que tu l'entends que 2 fois (3eme foi elle fait peut-être un tout petit bruit, pas besoin de remonter la pression dans la pompe). Je pense que c'est toujours bon a savoir si jamais qqun d'entre vous a le même pb.

Je crois que s'ils auraient constaté une faiblesse au niveau de la pompe ils m'auraient proposer de la changer, mais c'est pas le cas.

Ça ne serait pas ton accu qui est HS, et du coup la pression ne tient pas??? Si j'ouvre et ferme ma porte plusieurs fois d'affilé, la pompe ne se met en route qu'à la première ouverture.

Le Thursday, March 16, 2017 à 23:38, Artifils a dit :

J'ajoute entendre la pompe s'activer même lorsque le moteur tourne notamment lorsque je passe au point mort après avoir marqué l'arrêt à un feu rouge par exemple. 

Ton accu ne serait pas HS?? C'est pas normal si la pompe se met en route à chaque ouverture de porte ou à chaque changement de rapport

dfiordean
il y a 42 minutes, Dje69 a dit :

Ça ne serait pas ton accu qui est HS, et du coup la pression ne tient pas??? Si j'ouvre et ferme ma porte plusieurs fois d'affilé, la pompe ne se met en route qu'à la première ouverture.

C'est ce que je disais, il parait que c'est normal que tu ne l'entends pas a chaque ouverture.

Ce que m'a perturbé moi c'est qu’après plusieurs jours dans le garage, lors de l'ouverture de la porte, j'entendais peu de bruit...

Artifils
Il y a 4 heures, Dje69 a dit :

Ton accu ne serait pas HS?? C'est pas normal si la pompe se met en route à chaque ouverture de porte ou à chaque changement de rapport

Pas à chaque changement de rapport mais je l'entends parfois, à peine 10 secondes, moteur tournant au régime de ralenti après avoir tiré sur les deux palettes pour mettre la boite de vitesse au point mort. J'imagine que la pompe fonctionne à ce moment là pour maintenir la pression dans le circuit hydraulique.

Modifié par Artifils

PA430

Toute a fait normal que l'on n'entende pas la pompe à chaque ouverture de porte. 

Sur ma 430 c'est la même chose, si je l'ouvre 2/3 fois de suite, le bruit ne retenti pas chaque fois, c'est normal. 

Pareil au ralenti à l'arrêt, je l'entend brièvement de temps à autre. 

Sur ma Maserati Gransport que j'avais avant, même boite, même pompe, c'etait exactement pareil, je l'ai gardé  5 ans, vendu à 70.000km avec pompe et embrayage d'origine........