Messages recommandés

Eric77->83
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Ecoute j'ai une sonde lambda qui s'est arrachée en allant a Brescia, j'y suis pour rien si j'ai fait des pointes a 330 en essayant de rattraper la "lafferari" :D 

la lambda n'a pas apprécié :lol: 

Heureusement que silvano TONI me l'a ressoudé :D, au moins elle a plus bougé :D 

Il va falloir  tout soudé sur a tienne :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
à l’instant, Eric77 a dit :

Il va falloir  tout soudé sur a tienne :P:D 

Et oui, parce qu'elle déssoude tout ce qui bouge :lol::D:lol: 

Eric77->83
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Video à l'appui sur 80 bornes facile :D 

Tu n'es pas  proche de Marseille pour rien toi :D 

balance la vidéo frog.gif

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Non je ne peux pas, c'est sur l'autoroute, c'est mon pote Morgan qui filmait, certains membres ont vu cette video

Oliv
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Y en a même qui ont une carte ,je te laisse mon auto a l'année pour trouver la panne ou quand c'est fini ça recommence  :P:D 

Oliv,tu peux nous dire ce que tu n'as pas fait changer sur ta 430,il y a bien qq chose qui te résiste mécaniquement dessus :P 

Moteur et boite :D 

pour l'instant :lol: 

Modifié par Oliv

Eric77->83

Trop fort   :D

Loic06

Le rapport poids puissance n'est plus d'origine avec toutes ces soudures?  :D:D

philM
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Non je ne peux pas, c'est sur l'autoroute, c'est mon pote Morgan qui filmait, certains membres ont vu cette video

j'ai vu que des extraits ... mais 80 km c'est qu'un petit quart d'heure, c'est rien ... :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84
Il y a 15 heures, Eric77 a dit :

Je confirme , oliv est malade :D

dfiordean

Donc pour résumer et revenir a la question initiale (et si vous avez des solutions suite aux expériences personnelles ça serait sympa)

collecteurs: en parlant Mercredi dernier avec un mécano chez Fiorano, il m'a dit que la meilleure solution c'est des collecteurs inox capristo. en lui parlant des soudures (Orbisound font ça non?) il m'a dit qu'en réalité ça fait que déplacer le problème et que ça risque de fissurer ailleurs. Vous en pensez quoi?

silent bloc moteur + boite: ???

pompe F1: comment la fiabilisee?

feux arrieres??? solution?

Oliv
il y a 38 minutes, dfiordean a dit :

Donc pour résumer et revenir a la question initiale (et si vous avez des solutions suite aux expériences personnelles ça serait sympa)

collecteurs: en parlant Mercredi dernier avec un mécano chez Fiorano, il m'a dit que la meilleure solution c'est des collecteurs inox capristo. en lui parlant des soudures (Orbisound font ça non?) il m'a dit qu'en réalité ça fait que déplacer le problème et que ça risque de fissurer ailleurs. Vous en pensez quoi?

silent bloc moteur + boite: ???

pompe F1: comment la fiabilisee?

feux arrieres??? solution?

Oui on a des solutions :D 

pour tout :D 

tout a été posté 50000 fois, meme pour les feux arrieres qu'on monte sur silent bloc avec photo reportage par bibi

dfiordean
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Oui on a des solutions :D 

pour tout :D 

tout a été posté 50000 fois, meme pour les feux arrieres qu'on monte sur silent bloc avec photo reportage par bibi

bon je vais chercher tout seul dans les qq centaines des pages alors c'est ce ce que tu me dis en fait :)

Oliv
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

bon je vais chercher tout seul dans les qq centaines des pages alors c'est ce ce que tu me dis en fait :)

Si tu es interessé par le sujet je te fais un MP tu m'appelles :D 

la flemme d'ecrire :) 

Loic06
il y a 43 minutes, dfiordean a dit :

Tu mets les mots clés dans recherche et tu tombes sur les sujets

dfiordean

Merci Loic, je vais regarder cela peut-être faire une petit résumé ici.

Sinon ce matin j'ai fait le trajet de chez moi en voiture avec Dominique de chez Fiorano (on habite a cote) jusqu’à son garage a Montigny, on a parle du fiabilisation:

- les collecteurs c'est un pb sur la 430; lui il conseille du Tubi inox et il est pas trop fan de la solution Orbisoud

- les support moteurs (ce que vous appelez silents bloc); justement sur la mienne il vient de les changer

Si j'ai bien compris, les autres pb (pompe F1 et feux arrières) sont bien plus rares. Il m'a dit qu'il a a peu près 50 clients lui avec des 430 et les autres pb sur la 430 ça reste très marginal quand même. La voiture est plutôt fiable.

PS: je regarde la vente de @venturi en ce moment, et il y en a qui parle des freins CCM sur la 430. J'ai posé la question a Dominique justement, il pense que si on fait pas usage circuit, les freins aciers c'est de son point de vue très très bien sur le F430.

speed66

pour ma part les freins acier d'origines sont très loin d'être très très bien:o

Tom F430

Les freins acier de la 430 c'est pas le rêve, mais avec de bonne plaquettes et bien purgés , si tu ne fais pas de circuit ca fera l'affaire et a moindre cout .

speed66
Il y a 11 heures, Tom F430 a dit :

, si tu ne fais pas de circuit ca fera l'affaire et ........

Et si tu ne fais pas trop de route de montagne......

dfiordean
il y a une heure, speed66 a dit :

c'est vrai que j'y vais pas au ski avec...

speed66

faut pas aller à la montagne que pour le ski ......ta 430 apprecierait l'air pur ;) 

dragon1964
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

Effectivement Speed ;)  (tu connais le souci) c'est bien les aciers si tu la laisses dans le garage ou si tu fais le tour du quartier.... ou si tu respectes scrupuleusement les limite de vitesse telles quelles sont en France. Sinon, c'est de la merde; pas la peine de tenter de se convaincre du contraire!!!

Mais là, on est pas dans le domaine de la fiablisatiin

Modifié par dragon1964

33manu
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Effectivement Speed ;)  (tu connais le souci) c'est bien les aciers si tu la laisses dans le garage ou si tu fais le tour du quartier.... ou si tu respectes scrupuleusement les limite de vitesse telles quelles sont en France. Sinon, c'est de la merde; pas la peine de tenter de se convaincre du contraire!!!

C'est pas le fait qu'ils soient en acier, c'est qu'ils sont sous-dimenssionnés mais c'est pas nouveau chez Ferrari, regardez les testas par exemple :rolleyes:

dragon1964
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

C'est pas le fait qu'ils soient en acier, c'est qu'ils sont sous-dimenssionnés mais c'est pas nouveau chez Ferrari, regardez les testas par exemple :rolleyes:

Ceux qui suivent:rolleyes: savent que ce n'est pas la matière qui en cause mais la dimension !!

Si je pouvais mettre (légalement) des aciers à la place des CCM sur la CS, je le ferai...;)

Mais pas sous dimensionnés !!:D

Modifié par dragon1964

guillaume84
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Ceux qui suivent:rolleyes: savent que ce n'est pas la matière qui en cause mais la dimension !!

Si je pouvais mettre (légalement) des aciers à la place des CCM sur la CS, je le ferai...;)

Mais pas sous dimensionnés !!:D

Si si cest la matière qui est de la merde......

j'ai teste les origine vendu par Ferrari et d'autre par un revendeur brembo, et bien pas du tout la même qualité de matière et avec les bon produit çela est bien mieux 

donc moi l'acier je valide mais,pas en matière d'origine