0
Noé23

joint toit 308 GTS carbu

Messages recommandés

Noé23

Bonjour à tous.

Mon auto est toujours en carrosserie.

Le joint de toit d'origine à été remplacé par le modèle (2) d'après et ne me satisfait pas.

Malgré les articles publiés sur ce forum je n'en ai pas trouvé.

J'ai la possibilité d'en faire refabriquer un, mais pour cela il me faudrait un modèle neuf ou usé ou en pièces...bref une base solide plutot qu'un plan.

Un membre en aurait -il un qui traine au fond de son garage à me pretter?

Merci

joint2.jpg

joint origine.jpg

speedy
Il y a 15 heures, JP75 a dit :

Contact Speedy en mp il pourrait te trouver la

solution

Non, désolé, sur ce coup-là je ne peux rien: j'en ai effectivement un neuf en stock, mais pour la 328 (GTS) c'est donc hélas la seconde version, comme celle montée par Noé.

Le problème du joint des premières GTS (carbus) est très ennuyeux: ce modèle de joint n'a existé que très peu de temps, et l'usine a préconisé ensuite de faire la modif pour adapter la seconde version du toit et du joint, ce que Noé semble avoir fait.

Mais retrouver un joint modèle "première version", même juste pour mouler une repro, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin... 

Peut-être tester outre-Atlantique, sur le F-Chat (Sans garantie...) ? 

Noé23

La personne avec qui je suis en contact semble etre en possession des outillages ayant servis à fabriquer ce joint.

Il voudrait s'assurer que les outillages en sa possession sont bien les définitifs et pas des outillages d'essais ou de préséries qui ne correspondraient pas.

Si un modele de joint est introuvable, je me propose de lui envoyer des photos les plus précises possibles de ce joint meme monté.

Un possesseur de GTS peut-il me faire cela?

Cette occasion de refaire ce joint strictement neuf risque de ne pas se représenter et peut en interresser quelques uns, je pense.

Les lèche-vitres déjà obtenus par cette "source" me sembles irreprochables.

Quant à la modif préconnisée par Ferrari, je crois qu'elle n'a été faite que sur très peu de voitures compte tenu de sa complexité. En tous cas pas sur la mienne, d'ou ce vilain espace entre le toit et la baie de pare-brise et les infiltrations d'eau qui envahissent l'habitacle. Plusieurs solutions sont envisageables mais la meilleure c'est le retour à l'origine meme si à l'époque ce montage n'etait pas satisfaisant.

Donc ...à vos appareils photos et merci