Messages recommandés

Leroy

Bonjour à tous.

Désolé, je pense que j'ai mal placé ma demande de renseignement tout à l'heure, je réitère ma question dans "nouveau sujet".

 

J'ai un petit soucis de batterie. J'ai oublié de mettre cette dernière hors service et après un mois de non utilisation, elle est morte.

Je l'ai démontée, branchée à un appareil de restauration de charge, diagnostic, désulfatation etc. La batterie n'est pas complètement HS, elle s'est rechargée complètement, le voltmètre indique bien une batterie pleine.

il y a t il une procédure particulière pour la remettre en place ?

Je pensais procéder de la manière suivante : mettre la molette dans le coffre en position OFF, réinstaller la batterie, suivre une procédure de "reset", c'est à dire : remettre le courant, attendre 15 min sans rien, remettre le contact et laisser tourner 15 min afin de reinitialiser l'auto.

Suis dans l'erreur complète, quelle est votre "protocole" ?

Merci du coup de main, je roule 5 heures vendredi pour descendre dans le centre avec, j'aimerai quelle soit opérationnelle.

Merci à tous et bon APM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 9 minutes, Leroy a dit :

Je pensais procéder de la manière suivante : mettre la molette dans le coffre en position OFF, réinstaller la batterie, suivre une procédure de "reset", c'est à dire : remettre le courant,  le contact et laisser tourner 15 min afin de reinitialiser l'auto.

Comme cela c'est très bien ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Normalement ça devrait le faire, mais un conseil, achète toi un maintient de charge, car la plus part des 360 n'aime pas ne pas rouler quotidiennement... Et le coupe circuit est sur certain exemplaire déconseillé!


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Tout est dit, penses juste à couper tes consommables à la remise en route. (clim, ventil, radio....), vérifies aussi que tes vitres soient fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

le maintien de charge c-teck c'est très bien et pas besoin d'utiliser le coupe circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Moi je vais devoir laisser ma voiture durant 7 mois à l'arrêt et pas d'électricité.  Donc, coupe-circuit obligatoire.

Modifié par Phoenix85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Moi je vais devoir laisser ma voiture durant 7 mois à l'arrêt et pas d'électricité.  Donc, couoe-circuit obligatoire.

dans le noir complet alors. Remarque que pour le vin c'est bien ça le bonifie peut-être est ce pareil pour ta 599:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Retour de voyage la batterie de ma 430 est complètement à plat malgré le maintien de charge qui était bien branché. Il se peut que la batterie soit morte, elle date de 2011. D'ailleurs, depuis quelque temps le voyant du maintien de charge ne revenait plus jamais au vert.
Un petit conseil svp. Dans la notice, il disent de couper le coupe-circuit avant de démonter la batterie. Mais au-dessus de mon coupe-circuit, il y a une étiquette avertissant : attention, ce type de court-circuit ne doit être utilisé que par le personnel de service. C'est un bouton rond avec capuchon, et on le tourne avec un truc en étoile que je n'ai pas dans ma boîte à outils.
Donc, j'ai laissé le coupe-circuit et j'ai démonté la batterie.
Vais-je avoir un problème au remontage ? Danger d'étincelle ?

Autre chose : ce type de batterie s'achète-t-il simplement chez Feu Vert ou Norauto, ou bien dois-je aller chez mon garagiste Ferrari préféré ?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 24 minutes, Cousin Hube a dit :

Autre chose : ce type de batterie s'achète-t-il simplement chez Feu Vert ou Norauto, ou bien dois-je aller chez mon garagiste Ferrari préféré ?

Feurouge et Sudauto au même tarif que Ferrere, pas intéressant !

 

Voir le lien ci-dessous, j'ai pratiqué, commandé à 18h livré le lendemain à 8h !

Je préconise les Varta, très bonne réputation justifiée,

 

https://www.batteriemegastore.fr/search-by-vehicle/varta-e11.html

et encore mieux  https://www.batteriemegastore.fr/search-by-vehicle/varta-e44.html

 

Vérifier toutefois que ça soit le bon modèle, capacité et disposition des bornes. Pour le coup-circuit je n'ai pas de compétence pour te répondre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Le 5 octobre 2016 à 09:11, Phoenix85 a dit :

Moi je vais devoir laisser ma voiture durant 7 mois à l'arrêt et pas d'électricité.  Donc, coupe-circuit obligatoire.

Tu vas retrouver tes pneus carrés :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 5 octobre 2016 à 09:02, Redspid a dit :

Tout est dit, penses juste à couper tes consommables à la remise en route. (clim, ventil, radio....), vérifies aussi que tes vitres soient fermées.

 

Pourquoi verifie que les vitres soient fermées ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a 41 minutes, Ruvo a dit :

Feurouge et Sudauto au même tarif que Ferrere, pas intéressant !

 

Voir le lien ci-dessous, j'ai pratiqué, commandé à 18h livré le lendemain à 8h !

Je préconise les Varta, très bonne réputation justifiée,

 

https://www.batteriemegastore.fr/search-by-vehicle/varta-e11.html

et encore mieux  https://www.batteriemegastore.fr/search-by-vehicle/varta-e44.html

 

Vérifier toutefois que ça soit le bon modèle, capacité et disposition des bornes. Pour le coup-circuit je n'ai pas de compétence pour te répondre.

 

 

Merci Ruvo.

il y a bien le petit trou pour brancher la purge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 44 minutes, Cousin Hube a dit :

Merci Ruvo.

il y a bien le petit trou pour brancher la purge ?

 

Je pense que tu veux parler de la mise à l'air de l'électrolyte, il y a au moment de la livraison un petit bouchon qu'il faut ôter lorsque la batterie est installée, je suppose que cela peut se brancher sur un tuyau d'évacuation présent sur l'auto.

 

La même ailleurs mais pas au même prix                       https://www.norauto.fr/catalog/48111_Remplacer-une-piece/48112_Les-pieces-mecaniques/48125_Demarrage-batterie/48126_Batterie-voiture.html

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Varta E11 : 78.50€ chez Megastore,  154€ chez Norauto, c'est le double. Il y a un truc, c'est presque louche (pas assez cher, mon fils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

 

Pourquoi verifie que les vitres soient fermées ?

à priori, mémorisation des positions des vitres pendant l'auto-apprentissage de tous ses paramètres. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 11 heures, Cousin Hube a dit :

Varta E11 : 78.50€ chez Megastore,  154€ chez Norauto, c'est le double. Il y a un truc, c'est presque louche (pas assez cher, mon fils).

 

Je pense que la raison de différence de prix est évidente.

Sinon pour les adeptes de la théorie du complot on peut expliquer ça par le fait que le patron de Megastore va en Chine tous les jours et rapporte dans ses poches des contrefaçons de batteries Varta.

Il est possible également que les batteries ne passant pas le contrôle final chez Varta, plutôt que d'être bennées, soient vendues à vil prix à Megastore. Il y a même d'autres hypothèses possibles, mais je ne veux pas avoir de problème avec la CIA.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 56 minutes, Ruvo a dit :

 

Je pense que la raison de différence de prix est évidente.

Sinon pour les adeptes de la théorie du complot on peut expliquer ça par le fait que le patron de Megastore va en Chine tous les jours et rapporte dans ses poches des contrefaçons de batteries Varta.

Il est possible également que les batteries ne passant pas le contrôle final chez Varta, plutôt que d'être bennées, soient vendues à vil prix à Megastore. Il y a même d'autres hypothèses possibles, mais je ne veux pas avoir de problème avec la CIA.....

 

Regarde les prix en Allemagne,beaucoup moins cher qu'en France,mais pas de VPC possible :angry:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
Il y a 15 heures, Cousin Hube a dit :

Retour de voyage la batterie de ma 430 est complètement à plat malgré le maintien de charge qui était bien branché. Il se peut que la batterie soit morte, elle date de 2011. D'ailleurs, depuis quelque temps le voyant du maintien de charge ne revenait plus jamais au vert.
Un petit conseil svp. Dans la notice, il disent de couper le coupe-circuit avant de démonter la batterie. Mais au-dessus de mon coupe-circuit, il y a une étiquette avertissant : attention, ce type de court-circuit ne doit être utilisé que par le personnel de service. C'est un bouton rond avec capuchon, et on le tourne avec un truc en étoile que je n'ai pas dans ma boîte à outils.
Donc, j'ai laissé le coupe-circuit et j'ai démonté la batterie.
Vais-je avoir un problème au remontage ? Danger d'étincelle ?

Autre chose : ce type de batterie s'achète-t-il simplement chez Feu Vert ou Norauto, ou bien dois-je aller chez mon garagiste Ferrari préféré ?

Merci de vos conseils.

Pour ma part , j'ai monté une Varta Silver Dynamique E44 de chez batteriemegastore rapide et pas chère .

Pas d'électricité dans mon garage pour un maintien de charge , donc toutes les semaine je la coupe et la 430 démarre toujours très bien et sans aucun souci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Redspid a dit :

à priori, mémorisation des positions des vitres pendant l'auto-apprentissage de tous ses paramètres. ;)

 

Perso, je n'ai jamais fait ca, d'autant plus qu'il vaut mieux laisser les vitres légèrement baissées en cas de coupure par le coupe circuit ( voir de batterie vide) sinon tu es mal pour ouvrir une porte...

 

En ce qui me concerne, je laisse d'ailleurs toujôurs les vitres légèrement ouverte dans les garages...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

 

Perso, je n'ai jamais fait ca, d'autant plus qu'il vaut mieux laisser les vitres légèrement baissées en cas de coupure par le coupe circuit ( voir de batterie vide) sinon tu es mal pour ouvrir une porte...

 

En ce qui me concerne, je laisse d'ailleurs toujôurs les vitres légèrement ouverte dans les garages...

Je fais pareil que toi, sauf pour une réinitialisation où je les ferme. la voiture tourne donc à ce moment et pas de risque de ne plus pouvoir ouvrir les portes.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Perso, je n'ai jamais fait ca, d'autant plus qu'il vaut mieux laisser les vitres légèrement baissées en cas de coupure par le coupe circuit ( voir de batterie vide) sinon tu es mal pour ouvrir une porte...

Ma batterie s'étant totalement vidée pendant que j'étais en voyage, j'ai retrouvé ma voiture non verrouillee et mes portes se sont ouvertes avec la poignée. En fait, elles étaient fermées, mais mal. Alors que j'avais laissé tout verrouillé sous alarme.

Donc pas de pb pour ouvrir. Par contre, pas terrible pour les risques de vol... Heureusement, mon garage est sous alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 18 heures, Cousin Hube a dit :

Ma batterie s'étant totalement vidée pendant que j'étais en voyage, j'ai retrouvé ma voiture non verrouillee et mes portes se sont ouvertes avec la poignée. En fait, elles étaient fermées, mais mal. Alors que j'avais laissé tout verrouillé sous alarme.

Donc pas de pb pour ouvrir. Par contre, pas terrible pour les risques de vol... Heureusement, mon garage est sous alarme.

 

Bizarre, normalement si ta porte est mal fermée, le système ne verrouille pas et l'alarme ne s'enclenche pas... En tout cas sur la 360, c'est comme ça.

Mais de toute façon, si tu n'as plus de batterie, tu peux toujôurs deverouiller avec la clef de manière mécanique, mais il faut que la vitre soit légèrement abaissé, sinon elle est coincé dans le joint et n'aime pas du tout l'ouverture de la porte!


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0