Aller au contenu

Messages recommandés

BenBen
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :

 

Non, pas de version accu dans le commerce, j'ai déjà fait des recherches...

 

Par contre, tu trouves des systèmes avec panneaux solaires extérieurs, si tu as un garage avec une toiture accessible, et a priori, cela suffit largement à maintenir le courant...

Malheureusement non. Solaire cela commence à être la NASA

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 26 décembre 2016 à 09:36, Cousin Hube a dit :

Ton bouchon en plastique noir, il s'ouvre, si c'est comme sur la mienne,

Une fois ouvert, dedans tu as une vis type Philips, tu dévisses un quart de tour, c'est le coupe-circuit.

Pour charger la batterie moi je ne l'ai pas démontée, j'ai juste dévissé les cosses.

Après pour réinitialiser, ça ne pose pas de problème : couper la clim et tout ce qui pourrait etre allumé, fermer capots, fenetres et portes, mettre le contact, attendre 30 secondes, démarrer, laisser tourner au ralenti sans rien toucher pendant dix minutes.

De quelle année est ta voiture ?

Merci tu m'a bien aidé.

 

- Tu crois vraiment qu'il faut faire porte et vitres fermées ?

 

- et donc cela implique que je reste les dix minutes dans l'auto ? 

 

- Auquel cas, je l'ai mal fait cette procédure. Faut il redebrancher la batterie pour refaire une procédure de reinitilisation? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 17 heures, BenBen a dit :

 

- Tu crois vraiment qu'il faut faire porte et vitres fermées ?

- et donc cela implique que je reste les dix minutes dans l'auto ? 

Je ne suis pas sûr. Mais je pense que pendant les 30 secondes contact mis, il va lire tous les capteurs, et enregistrer la position des vitres comme position de départ.

Après moi je suis sorti de l'auto. Il fait les initialisations moteur, et il faut attendre qu'il soit chaud. D'où les 10 minutes.

Mais je fais de la devinette, la prochaine fois je demanderai à mon mécano préféré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Je ne suis pas sûr. Mais je pense que pendant les 30 secondes contact mis, il va lire tous les capteurs, et enregistrer la position des vitres comme position de départ.

Après moi je suis sorti de l'auto. Il fait les initialisations moteur, et il faut attendre qu'il soit chaud. D'où les 10 minutes.

Mais je fais de la devinette, la prochaine fois je demanderai à mon mécano préféré .

 

Pour les vitres, je ne suis pas de ton avis, pour preuve, en été quand il fait chaud, tu peux bien laisser les vitres entrebâillées et après le démarrage, tu peux les fermer sans probleme.... je laisse d'ailleurs toujours les fenêtres entrebâillées dans mon garage. Ca me permet de faire passer le câble du CTECK et de pouvoir les ouvrir en cas d'absence de courant sans forcer sur le joint.

Par contre, la porte doit être fermée pour ne pas avoir la lampe intérieur d'allumé au démarrage (consommateur de courant). Mais quelques secondes après le démarrage, tu peux ressortir de la voiture et refermer la porte pour la laisser faire sa chauffe et initialisation.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 5 octobre 2016 à 09:02, Redspid a dit :

Tout est dit, penses juste à couper tes consommables à la remise en route. (clim, ventil, radio....), vérifies aussi que tes vitres soient fermées.

En temps normal je fais comme toi, vitres entrouvertes, et je passe aussi le fil du cteck

Mais quand il s'agit de réinitialiser après coupure de courant, je suis le conseil de redspid ci dessus.

A mon avis, le logiciel a besoin de savoir la position des vitres, qu'il suppose fermées lors de la réinitialisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Malgré une réinitialisation après changement de batterie, je serai surpris que la position des vitres doit être fermée...

 

Comment tu fais pour remettre en place la batterie (située aux pieds du passager), si tes vitres sont fermées et que tu n'as pas de courant.

Et si tu mets le coupe-batterie, il me semble que la vitre ne se baisse pas non plus à l'ouverture de la porte.

Ce qui laisse sous-entendre, qu'entre le moment ou tu remets le coupe batterie (capot moteur resté ouvert, forcément), et que tu redémarres l'auto, la vitre a eu un mouvement d'ouverture et fermeture pour monter à bord...

 

Mais bon, cette procédure demande à être approfondie.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

J'appelle mon mécano lundi et je lui demanderai pour que l'on ai un son de cloche de pro.

 

en tout cas, j'ai fais une cinquantaine de kilomètres et tout fonctionne alors que j'ai fais cela porte ouverte et vitres pas remontées au Max mais zéro consommateurs allumés.

 

 

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu es lucide @Giallo-54 ;)

Toutes ces questions et remarques sont pertinentes mais je doute qu'un mécano ait plus de réponse qu'un manuel d'atelier sauf s'il répond après l'avoir consulté ou qu'il connait l'architecte de la voiture.

Reste que pas de stress, ça se "sent" si l'auto a besoin d'un reset et une fois la procédure effectuée, vitre entre-ouverte ou pas, ça se sent si ça va mieux comme le démontre @BenBen B).

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

 Bonjour à tous

 

je déterre un peu ce sujet car j’ai changé ma batterie hier (l’ancienne est morte et à sulfatée)

 

Elle n’avait pas de mise a l’air ….

Je n’arrive pas à trouver comment mettre a l’air ma nouvelle batterie dans le compartiment de la batterie

 

Il y a bien un passage qui pourrai correspondre (voir photo) pour passer un tuyau mais ayant des doutes je pose la question ici 

 

à vous lire

 

merci

 

Samuel

207DF867-A58D-4C32-A12F-F9CE32C226EF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.