0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

yoann

Bravo à cette personne qui a écrit cette lettre, il faut la faire tourner, ça vaut le coup d'être lu.

Lettre pour un PV...

Même si pour avoir été pris à 51 km/h, il roulait probablement à 56 km/h.. sa lettre n'en reste pas moins excellente.. lisez elle est trop bonne .. celui qui l'a pondue a du culot ..du cran.. du sens de la dérision....
Bonjour,
J'ai reçu ce jour votre contravention au code de la route..51 km/h au lieu de 50 km/h .. donc dangereux chauffard !! je me suis aussitôt empressé de la payer par internet. Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques..
Je ne discute pas l'intervention des forces de police, qui ont , j'en conviens tout à fait raison de se "prostituer " ainsi au bord des routes , plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues, ou chacun sait par ailleurs qu'il ne passe jamais rien....
L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais aussi un coût exorbitant .
Je suis donc convaincu que ma modeste contribution de 90 Euros permettra aux petits protégés de l'Etat profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales,que vous dépensez fort généreusement à profusion...
Le retraité que je suis comprend que cette modique contribution de 90 Euros effort " indispensable" pour permettre à tous ces malheureux qui n'ont pas eu, comme moi la chance de travailler toute leur vie " d'artisan "pour toucher une retraite modeste .. et de recevoir une Allocation Temporaire d'Attente ( ATA ).. bien meilleure que ma maigre retraite ...
Ces malheureux ont eu, il est vrai " d'énormes frais " pour payer les passeurs qui les ont illégalement fait entrer dans notre pays ...
Ce n'est donc que justice que nous participons à leur intégration et que nous payons les derniers " petits dégâts " que ces " pauvres gens sans occupation " ont commis dans la ville d'Amiens ... et dans bon nombre de villes de France ( je dis "bon nombre" mais je pense " toutes " )..
Pour ce cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’effectuer au paiement de C5 hybride de " François " oui à celle de 780 000 € à cause du blindage ..
Il est vrai que la C6 dans le garage est trop veille avec ses 18 300 km ( au fait ma caisse à moi ( DANGEREUX contrevenant de la route ) affiche 118 000km au bas mot ) ...
Ou alors payer Taubira qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau Français devant les objectifs des journalistes hilares ...
Heureusement que nous sommes là pour payer un ministre
aussi compréhensif ..
PS : Me prévenir s'il vous plait lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la garde robe de la concubine de François..
Signé : un CON-tribuable ..( excédé ...comme beaucoup !)

camille
Il y a 11 heures, lambo go a dit :

Bien dit !

oui mais un peu vulgaire je trouve pour faire sérieux. Je ne vous en demande pas autant juste me dire que vous connaissez un ami, parent ou  voisin à qui on à retiré sa voiture et confisqué ou risqué  la confiscation de son auto. Le pauvre gars perds sa voiture mais il continue de payer un crédit et n'a plus les moyens d'en racheter une comme doit-il faire pour travailler etc etc .......j'ai besoin d'une bonne douzaine de récit...Je vous attends en MP. merci.

lapin78
il y a 14 minutes, camille a dit :

oui mais un peu vulgaire je trouve pour faire sérieux. Je ne vous en demande pas autant juste me dire que vous connaissez un ami, parent ou  voisin à qui on à retiré sa voiture et confisqué ou risqué  la confiscation de son auto. Le pauvre gars perds sa voiture mais il continue de payer un crédit et n'a plus les moyens d'en racheter une comme doit-il faire pour travailler etc etc .......j'ai besoin d'une bonne douzaine de récit...Je vous attends en MP. merci.

Je partage totalement cet avis.

Les sarcasmes ne donneront rien devant nos interlocuteurs. C'est presque contre-productif.

Rester factuel, se battre sur le terrain de la cohérence et du factuel me semble être le mieux.

Glyde

Cela me semble difficile à croire que pour un excès de vitesse de 1 km/h retenu, le montant de l'amende soit de 90€, 45 me semble être la réalité pour un excès < à 20km/h de la vitesse autorisée. Le montant de 90€ concerne des excès de plus de 30km/h.

Le vrai problème concerne la saisie du véhicule pour un excès > à 50km/h. En effet pour qui que ce soit et quel que soit le véhicule c'est du vol dissimulé. que ce soit une auto passion et sportive, ou la voiture familiale, en cas de saisie pour vente par adjudication, j'imagine mal la famille qui a emprunté pour le véhicule de tous les jours et qui devra continuer à rembourser le prêt alors qu'il n'y a plus d'auto.... 

Il y a des assurances financières en cas de vol et destruction du véhicule, mais pas en cas de confiscation...

Nous parlons de nos jouets, mais cette application de la loi peut concerner des autos à moins de 1000€ en valeur comme à plusieurs centaines de milliers d'euros voir pourquoi pas à quelques millions ( imaginez le conducteur d'une Chiron la moindre accèl au feu vert et hop plus de 50 au dessus de la limitation, boum plus de voiture......  ). Cela révèle l'injustice de cette loi, qui peut donc toucher n'importe qui et avoir des conséquences désastreuses, alors oui il faut de la sécurité routière, oui il faut une répréhension mais celle-ci doit rester mesurée. La confiscation temporaire durant lune durée déterminée semble être une alternative à la saisie pourquoi pas, mais au moins on récupère le bien et encore reprenons cette famille qui se saigne tous les mois pour son auto.

Il y a réellement nécessité à trouver une adaptation de cette application possible de la loi.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

pemphigoide
il y a 11 minutes, Glyde a dit :

La confiscation temporaire durant lune durée déterminée semble être une alternative à la saisie pourquoi pas, mais au moins on récupère le bien

Franchement, la confiscation temporaire pour moi existe déjà puisque sans permis, on ne peut pas les conduire. Où les mettront t-elles? A la fourrière?

C'est pour moi inconcevable qu'une de mes voitures dorment dehors pdt 4-6 mois sans tourner, à la vue de n'importe qui, avec des gens inconnus pour la "surveiller" et qd on sait comment ils en prennent soin des voitures en fourrière...non mais non merci.

Perso je suis en attente du jugement qui n'arrivera pas avant 2017 à mon avis. Mais je trouve déjà que la sanction administrative (6 mois) est déjà amplement suffisante même pour un excès > 50 km/h 

camille
il y a 47 minutes, Glyde a dit :

Cela me semble difficile à croire que pour un excès de vitesse de 1 km/h retenu, le montant de l'amende soit de 90€, 45 me semble être la réalité pour un excès < à 20km/h de la vitesse autorisée. Le montant de 90€ concerne des excès de plus de 30km/h.

Le vrai problème concerne la saisie du véhicule pour un excès > à 50km/h. En effet pour qui que ce soit et quel que soit le véhicule c'est du vol dissimulé. que ce soit une auto passion et sportive, ou la voiture familiale, en cas de saisie pour vente par adjudication, j'imagine mal la famille qui a emprunté pour le véhicule de tous les jours et qui devra continuer à rembourser le prêt alors qu'il n'y a plus d'auto.... 

Il y a des assurances financières en cas de vol et destruction du véhicule, mais pas en cas de confiscation...

Nous parlons de nos jouets, mais cette application de la loi peut concerner des autos à moins de 1000€ en valeur comme à plusieurs centaines de milliers d'euros voir pourquoi pas à quelques millions ( imaginez le conducteur d'une Chiron la moindre accèl au feu vert et hop plus de 50 au dessus de la limitation, boum plus de voiture......  ). Cela révèle l'injustice de cette loi, qui peut donc toucher n'importe qui et avoir des conséquences désastreuses, alors oui il faut de la sécurité routière, oui il faut une répréhension mais celle-ci doit rester mesurée. La confiscation temporaire durant lune durée déterminée semble être une alternative à la saisie pourquoi pas, mais au moins on récupère le bien et encore reprenons cette famille qui se saigne tous les mois pour son auto.

Il y a réellement nécessité à trouver une adaptation de cette application possible de la loi.

Bien très bien et ça te me l'écris personnellement par mail ou par un courrier;)

camille
il y a 10 minutes, pemphigoide a dit :

Franchement, la confiscation temporaire pour moi existe déjà puisque sans permis, on ne peut pas les conduire. Où les mettront t-elles? A la fourrière?

C'est pour moi inconcevable qu'une de mes voitures dorment dehors pdt 4-6 mois sans tourner, à la vue de n'importe qui, avec des gens inconnus pour la "surveiller" et qd on sait comment ils en prennent soin des voitures en fourrière...non mais non merci.

Perso je suis en attente du jugement qui n'arrivera pas avant 2017 à mon avis. Mais je trouve déjà que la sanction administrative (6 mois) est déjà amplement suffisante même pour un excès > 50 km/h 

bien très bien et ça tu me l'écris personnellement par mail ou par un  courrier;)

dragon1964
Il y a 3 heures, camille a dit :

Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Je partage totalement cet avis.

Les sarcasmes ne donneront rien devant nos interlocuteurs. C'est presque contre-productif.

Rester factuel, se battre sur le terrain de la cohérence et du factuel me semble être le mieux.

Oui, effectivement ce n'est pas des messages de ce genre qui vont nous servir; il est bien trop caricatural, mélange tout et n'importe quoi pour faire avancer notre schmilblick....:rolleyes:

gérald
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

Non, Glyde, le type a raison, on prend 90€ pour 1 km/h de plus, retenu si l'infraction a lieu en agglomération. Effectivement si c'est hors agglomération et à partir de panneaux limités à 70 km/h, " on ne prend que 45 €"

C'est du vécu pour moi aussi.

33manu
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Et bien on a pas finit de payer à ce tarif!!!!

T'es là pour ça salaud de riche :rolleyes:

lapin78

Je viens de faire parvenir une lettre que Camille va ajouter à son dossier destiné au député qui, lui-même, montera au créneau avec nos avis et témoignages.

Plus nous sommes à jouer le jeu, plus de chances nous aurons d'attirer l'attention sur cette pratique abjecte.

Et merci à Camille de se défoncer pour cette cause. Il n'a pas, à titre personnel, eu à subir un tel traumatisme. C'est bien le principe qui est révoltant et contre lequel il nous faut nous battre sur le terrain de la loi.

guillaume84

Tu crois que l'ont peu aussi parler des dos d'anes qui ne sont pas du tout fait pour ralentir les voitures lambda mais pour casser les voitures basse?

dragon1964
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Tu crois que l'ont peu aussi parler des dos d'anes qui ne sont pas du tout fait pour ralentir les voitures lambda mais pour casser les voitures basse?

Pour les dos d'ânes, il y a des normes précises qui fixent l'angle (hauteur max et largeur) et si ils les respectent, tu ne casses rien sauf à les passer comme un abruti !

Bien des agglos ne les ont pas aux normes.

Si tu casses ton spoiler ou autre, tu prends une ou plusieurs photos, un ou plusieurs témoins et tu te rends à l'agglo responsable. Souvent ils indemnisent sans passer par la case justice car, quand ils ne sont pas aux normes, ils sont condamné...;) 

camille
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

non je ne peux pas mais envoies l'histoire de ton pote en Nissan Qashqai qui s'est fait avoir par cette loi à la con.

spdk 90
Le ‎10‎/‎10‎/‎2016 à 20:27, guillaume84 a dit :

Et tu divorce et tu as plus rien :D

j adore Guillaume :D

Nicolas21
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

...Dont 90% ne sont même pas aux normes

Je ne citerai pas son nom, mais un maire d'un petit village près de chez moi a trouvé le moyen d'en installer un en pleine montée sur un chemin agricole... <_<

Modifié par Nicolas21

yoann

Un amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars" a été déposé et va être soumis au vote des députés dans quelques jours.

C'est une occasion unique dans le combat contre les radars qui flashent, chaque jour, des conducteurs raisonnables dépassant d'1 ou 2 km/h la limite autorisée !

Pour gagner cette bataille et donner un coup d'arrêt salutaire aux radars, cliquez ici :

Cher ami conducteur,

Nous sortons tout juste du bureau du député Franck Marlin.

Et nous avons une très bonne nouvelle à vous communiquer :

À force de répéter nos messages, de labourer le terrain auprès des parlementaires, un amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars" a été déposé par ce député !

Cet amendement, le n°II-CD 1, sera soumis au vote des députés à l'occasion de l’examen du Budget 2017 à l'Assemblée nationale, qui débute ces jours-ci.

C'est une occasion unique de faire barrage très concrètement au gouvernement et à tous ses nouveaux radars qui nous harcèlent sur la route, en bloquant purement et simplement les crédits affectés aux radars à l'Assemblée nationale

Et il y a urgence, quand on sait que le gouvernement a prévu d’augmenter de 25 % les recettes des radars l’an prochain !!!

Imaginez l’enfer : 25 % de flashs de radars en plus... ça veut dire 25 % de risques en plus de vous faire flasher n’importe où, n’importe quand, pour un ou deux kilomètres au dessus de la sacro-sainte limite !!

Nous ne pouvons pas accepter ça !

À l'Assemblée, nous avons réussi à constituer, mois après mois, un groupe de parlementaires engagés aux côtés de la Ligue de Défense des Conducteurs, déterminés à tout faire pour mettre fin à l'acharnement sur les conducteurs.

Franck Marlin, le député de l'Essonne qui vient de déposer l'amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars", est membre des groupes d’étude "Automobile" et "Route et sécurité routière" à l’Assemblée Nationale.

Et c'est déjà lui qui avait co-présidé notre colloque sur la vitesse au Sénat.

Autant vous dire qu'il est prêt à batailler ferme pour défendre la cause des conducteurs jusqu'au bout à l'Assemblée nationale !

Alors, s'il vous plaît, envoyez immédiatement un message à votre député pour lui demander de voter l’amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars" !

Et après avoir envoyé votre message, transférez s’il vous plaît cet e-mail à vos contacts : amis, famille, collègues...Nous devons être le plus nombreux possible.

C'est une occasion en or de couper l'herbe sous le pied au gouvernement, prêt à utiliser les radars les plus vicieux pour traquer et taxer les conducteurs par tous les moyens, et augmenter les recettes – déjà 1,7 milliard d'euros en 2016 ! - de la répression :

Radars double-sens, qui flashent aussi de l'autre côté de la route – déjà près de 500 actifs ! ; radars autonomes - jusqu'à 7 500 flashs/jour ; et bientôt le "super-radar" Mesta fusion, qui voit même à l'intérieur des voitures...

Depuis quelques jours, nous sommes déjà en train de faire envoyer des cartes "Plus un euro supplémentaire pour les radars" par centaines aux députés.

Mais pour leur mettre une pression maximale, et qu'ils stoppent le gouvernement dans sa course folle du tout-radars, nous devons utiliser tous les canaux à notre disposition :

Nous n’avons que quelques jours pour les inonder littéralement de messages et convaincre le maximum d’entre eux de voter l'amendement "Plus un euro supplémentaire dans les radars".

Alors pouvez-vous, s'il vous plaît, cliquer sans attendre sur le lien ci-dessous pour envoyer un message à votre député, dès aujourd'hui, pour lui demander de voter l'amendement et mettre fin à la course effrénée au tout-répressif ?

http://info.liguedesconducteurs.org/amendement-anti-radars/

Cela ne vous vous prendra que deux minutes.

Et, après avoir envoyé votre message, pensez bien à transférer cet e-mail à un maximum de personnes.

C'est très important : pour obliger les députés à s'engager et faire contrepoids face au gouvernement, nous devons les assaillir de messages envoyés par des électeurs de leur circonscription !

Il faut qu'ils mesurent à quel point les gens n'en peuvent plus de tous ces radars toujours plus perfectionnés qui leur rendent la vie impossible sur la route.

Et croyez bien qu'à quelques mois des élections législatives, recevoir par milliers des messages d'électeurs de sa circonscription ne laissera pas votre député indifférent !

Avec le soutien des donateurs de l'association, nous travaillons d'arrache-pied depuis des mois pour convaincre les parlementaires qu'il faut changer la politique de répression routière actuelle qui taxe 1,7 milliard d'euros par an aux conducteurs et laisse chaque année 77.000 personnes sans emploi après une perte de permis.

Et chaque mois, nous gagnons plus de terrain auprès d'eux, face aux abus répressifs du gouvernement !

Mais à ce stade, tout dépend de votre mobilisation.

C'est l'envoi de votre message, et celui de milliers et milliers d’autres citoyens, qui peut maintenant faire basculer votre député du côté des conducteurs.

Et après, il suffit souvent d'un parlementaire influent pour en convaincre cinq ou six autres !

Alors, s'il vous plaît, apportez-nous votre aide dans ce combat : envoyez votre message à votre député sans attendre, pour lui demander de voter pour l'amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars", et aidez-nous si vous le pouvez à faire envoyer des milliers d’autres messages, pour démultiplier l’impact de votre action.

Avec notre amendement anti-radars déposé à l'Assemblée nationale, nous avons une occasion unique de faire barrage à la politique ultra-répressive du gouvernement. Et elle ne se représentera pas tous les jours.

Alors s'il vous plaît, aidez-nous à gagner cette bataille. Car sans vous, nous ne pouvons rien.

Par avance, un très grand merci !

Bien cordialement

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris
01.43.95.40.20

Modifié par yoann

venturi

Perso cette phrase écrite en petit en bas de pétition me dérange et montre bien si  c'est encore nécessaire la façon de procéder de la LDC :

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Nos coordonnées pourront être utilisées par cette association pour un appel aux dons (qui constitue 95 % du produit d’exploitation de cette assoc).

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post (ou celui ci) j'ai creusé un peu sur le cas de cette fameuse LDC, et à part un enrichissement personnel de Mme Bayard, je n'ai pas trouvé une seule action de leur part qui ait aboutie .

Ce n'est que mon avis personnel.

lapin78

Est-il possible de savoir, précisément, qui a envoyé quelque chose à Camille jusqu'à présent ?

Lino

Lapin

Who else ?

Yves
Le 14/10/2016 à 08:36, lapin78 a dit :

Non tu te trompes. C'est encore pire.

C'est un Think Tank qui à l'origine a été co-fondé par Thomas Hollande (fils de p..résident) et qui fut chargé en Août 2012 de "susurrer", à l'instar de Hush Hush (pour les plus cinéphiles d'entre nous), à l'oreille de gros mou 100 idées merveilleuses pour remettre le pays en marche... rien que ça.

On parle de hauts fonctionnaires, magistrats, doctorants... il parait qu'il y avait aussi des représentant de chômeurs mais ce point est toujours resté flou et surtout, entre les deux, aucun représentant de la majorité des Français. 

http://www.cartes-sur-table.fr/fichiers/CST_100propositions_100jours.pdf

Je vous propose d'aller immédiatement à la merveilleuse idée numéro 83.

Ils ont, en gros, réécris Jean De  la Fontaine en estimant que la cigale méritait mieux que la fourmi.

Abjecte.

Je découvre ce document grace à toi.

ON hésite entre l'hilarité, la colère et la dépression.

Je comprends pourquoi certains contributeurs on préféré rester anonymes.

On a échappé aux plantes vertes et à Jean Jacques Goldman obligatoires dans les prisons

Yves
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

Est-il possible de savoir, précisément, qui a envoyé quelque chose à Camille jusqu'à présent ?

Lino

Lapin

Who else ?

J'ai envoyé un MP à l'instant

Yves

lapin78
il y a 37 minutes, Yves a dit :

J'ai envoyé un MP à l'instant

Yves

Donc trois personnes !

Meuh non pas possible !