0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

camille
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

Non Seb ;), pas incroyable pour moi car c'est la réalité depuis bien des années, et pourtant je réside à 2000 km de la France...dans un pays ou encore on respecte l'autorité et ou les gens rigolent bien de notre fameux et fumant "état de droit" !!!

Quel est cet Eldorado? Est ce un pays ou les prisons sont remplies de prisonniers politiques? ou la démocratie n'arrête pas de sembler vouloir éclore et ou le pouvoir politique économique et financier n'est jamais partagé et se transmet de père en fils. 

Todeschini

Pas sur:D!

mais je te fais un mail cet aprèm.

apres quoi, j'irai un peu rouler.

bonne journée à tous.

dragon1964
Il y a 1 heure, camille a dit :

la solidarité fout le camp!

Si de dire comment les choses se passent la très grande majorité du temps est faire preuve de manque de solidarité, alors oui sans doute!

Maintenant, on peut croire en la justice comme dans nos élus (professionnels et carrièrristes), mais quand tu as eu à fréquenter les uns et les autres, il arrive malheureusement que tu sois plus perplexe !! 

camille
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Si de dire comment les choses se passent la très grande majorité du temps est faire preuve de manque de solidarité, alors oui sans doute!

Maintenant, on peut croire en la justice comme dans nos élus (professionnels et carrièrristes), mais quand tu as eu à fréquenter les uns et les autres, il arrive malheureusement que tu sois plus perplexe !! 

il n'y aurait qu'une infime chance d'y parvenir ça vaut le coup de tenter et d'essayer, après tout il nous reste au moins ce droit intangible de rêver.

dragon1964
Il y a 1 heure, camille a dit :

Quel est cet Eldorado? Est ce un pays ou les prisons sont remplies de prisonniers politiques? ou la démocratie n'arrête pas de sembler vouloir éclore et ou le pouvoir politique économique et financier n'est jamais partagé et se transmet de père en fils. 

Tu sais Camille, si le paradis sur cette terre existait, nous tenterions tous d'y aller ou nous y serions !!!

Ensuite, évite aussi les clichés ridicules, surtout sur les prisons remplies de prisonniers politiques, car ce pays que tu devines n'est plus celui qu'il a été, et ce depuis l'avènement du nouveau roi.

Quant à la démocratie, elle progresse et il faut être un occidental ayant oublié sa propre histoire pour croire que c'est un mode politique qui s'exporte comme un bien ou un service!!!

Les élections d'il y a quelques jours à peine ont montré que les gens ont voté pour reconduire un parti qui est loin d'avoir les faveurs du monarque et de son entourage...

dragon1964
il y a 4 minutes, camille a dit :

il n'y aurait qu'une infime chance d'y parvenir ça vaut le coup de tenter et d'essayer, après tout il nous reste au moins ce droit intangible de rêver.

La dessus je suis bien d'accord avec toi mais il faut le faire avec détermination certes mais en connaissance de cause... ;)

Trois cinquante cinq

Le Sénat, l institution la plus chère et la plus inutile ! qui aura la bonne idée de le supprimer et de s y tenir ...

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu
il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le Sénat, l institution la plus chère et la plus inutile ! qui aura la bonne idée de le supprimer et de s y tenir ...

Les Italiens ont bientôt un référendum pour le supprimer !!!

@+

lapin78

@Camille

J'ai fais une passerelle sur le 911.net qui avait un topic comparable.

Plusieurs membres sont demandeurs pour participer à l'initiative et me demandent tes coordonnées.

Il ne m'appartient évidemment pas de les donner donc voici le sujet : http://www.club911.net/showthread.php?tid=167248&pid=4682927#pid4682927

Wimbledon sur le forum d'en face ;-)

Peux-tu te présenter et donner les infos aux gens qui les demandent ?

On fait le max !

Forza...

Modifié par lapin78

camille
Il y a 4 heures, lapin78 a dit :

@Camille

Plusieurs membres sont demandeurs pour participer à l'initiative et me demandent tes coordonnées.

Il ne m'appartient évidemment pas de les donner donc voici le sujet : http://www.club911.net/showthread.php?tid=167248&pid=4682927#pid4682927

On fait le max !

Forza...

Bravo pour ton initiative, demain je prends cette passerelle pour voir du côté de nos amis Porschistes.

camille
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Ensuite, évite aussi les clichés ridicules, surtout sur les prisons remplies de prisonniers politiques, car ce pays que tu devines n'est plus celui qu'il a été, et ce depuis l'avènement du nouveau roi.

voilà un ton un peu véhément Dragon.

Mais permets moi de ne pas être d'accord avec toi, le tout dans cette histoire est de se mettre d'accord sur ce qu'est un prisonnier politique et effectivement il n'y en a pas .... nous dit-on dans les couloirs de la justice du Maroc. Mais un manifestant qui n'a pas l'autorisation est incarcéré, jugé et emprisonné, pour moi c'est un prisonnier politique, pas pour la justice marocaine. Un journaliste, un militant prend la plume contre le pouvoir divin et il est traité de subversif sédicieux, emmené au poste de police, tabassé puis jugé et emprisonné, pour moi c'est un prisonnier politique, pas pour la justice marocaine! C'est pas moi qui le dit c'est Mohamed Messaoudi grand avocat champion et habitué des procès politiques dans son pays.

Tout n'est jamais parfait sur terre et comme tu le disais fort justement si le paradis existait nous y serions tous.

Sylvain
Le 11/10/2016 à 07:16, OneDay a dit :

C'est encore plus grave que ce que je pensais.  Voilà ce que rapporte www.service-public.fr sur le sujet : 

"La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire. Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...). Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule."

C'est bien ce que j'avais indiqué sur mon post .... La motivation de sa décision a pris plus de 15 jours pour moi soit quelques centaines d'euros supplémentaires pour la fourrière.

En plus je ne suis toujours pas notifié pour le paiement de l' amende, ils gagnent du temps ....

Sylvain

J'ai pris connaissance de ce post, je suis ni pour ni contre... C'est se battre contre des moulins à vent...

J'ai découvert mon incompétence pendant mon aventure, et j'ai appris que les automobilistes sont réellement des vaches à lait, et surtout que les préjugés sur le luxe sont d'actualité voir renforcé.

camille
il y a 36 minutes, Sylvain a dit :

C'est bien ce que j'avais indiqué sur mon post .... La motivation de sa décision a pris plus de 15 jours pour moi soit quelques centaines d'euros supplémentaires pour la fourrière.

En plus je ne suis toujours pas notifié pour le paiement de l' amende, ils gagnent du temps ....

pour qu'il n'y ait pas de confusion une précision s'impose : la confiscation c'est la règle de droit installée par cette fameuse loi votée en bloc loppsi 2 qui stipule que lorsqu'un magistrat se refuse à confisquer le véhicule objet du délit ( là l'auto est assimilée à une arme qui est retirée au brigand ) il doit nécessairement s'expliquer et donner les raisons de la non confiscation. C'est cela que veut dire "motiver" Ou est l'indépendance des juges dans ce cas? Par ailleurs Sylvain s'il y a relaxe les frais de gardiennages peuvent être récupérés sur demande au procureur.

camille
il y a une heure, Sylvain a dit :

J'ai pris connaissance de ce post, je suis ni pour ni contre... C'est se battre contre des moulins à vent...

J'ai découvert mon incompétence pendant mon aventure, et j'ai appris que les automobilistes sont réellement des vaches à lait, et surtout que les préjugés sur le luxe sont d'actualité voir renforcé.

J'ai bien compris ton désarroi Sylvain mais on ne doit pas renoncer s'il y a une moindre chance on la joue. Ou alors on fait  comme certains on ralle et on "laisse pisser le Mérinos".

bernard
Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Il y a longtemps que la démocratie a quitter certains de nos pays en Europe .

Citation

Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité. La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).

dragon1964
Il y a 11 heures, camille a dit :

voilà un ton un peu véhément Dragon.

Mais permets moi de ne pas être d'accord avec toi, le tout dans cette histoire est de se mettre d'accord sur ce qu'est un prisonnier politique et effectivement il n'y en a pas .... nous dit-on dans les couloirs de la justice du Maroc. Mais un manifestant qui n'a pas l'autorisation est incarcéré, jugé et emprisonné, pour moi c'est un prisonnier politique, pas pour la justice marocaine. Un journaliste, un militant prend la plume contre le pouvoir divin et il est traité de subversif sédicieux, emmené au poste de police, tabassé puis jugé et emprisonné, pour moi c'est un prisonnier politique, pas pour la justice marocaine! C'est pas moi qui le dit c'est Mohamed Messaoudi grand avocat champion et habitué des procès politiques dans son pays.

Tout n'est jamais parfait sur terre et comme tu le disais fort justement si le paradis existait nous y serions tous.

Non Camille, le ton n'était pas véhément mais marre d'entendre ou de lire n'importe quoi de la part bien souvent de journalistes ou d'ONG politiquement orientées!

Je le redis, dire ou écrire comme tu l'avais fait initialement que "les prisons (au Maroc) sont remplies de prisonniers politiques" est aussi faux que ridicule aujourd'hui ce que tu viens d'admettre.

Ensuite que tu t'offusques que des manifestants non autorisés soient interpellés, jugés et emprisonnés.

Effectivement en France ça ne risque pas d'arriver et même en période d'état d'urgence! Chacun jugera ....

Quant à Messaoudi, il a certainement un traitement de faveur injuste, qui est en rapport avec ses orientations et surtout les militants qu'il défend qui ne sont autres que des militants dit "du 20 févier". Mouvement qui faisait suite aux soulèvements populaires du printemps arabes dans d'autre pays de la région .

"On" parle de manifestations pacifiques, toutes ne l'ont pas été (certaines enseignes occidentales bien connues se sont trouvés saccagées) et "certains" (suivez mon regard) se sont engouffrés dans la brèche pour faire vaciller le pays alors que bien des réformes avaient été engagés par le roi Mohamded VI, et ce dès son accès au pouvoir comme la réforme du code de la famille! Ça n'a pas marché, pas à cause de la répression mais parce que la population était consciente de ce qui avait été fait et des chantiers en cours...

Quant aux journalistes qui prennent la plume contre le Roi, il me semble qu'il ne sont pas tous emprisonnés non plus et constitutionnellement "la personne du roi est inviolable, et respect Lui est dû". 

En France aussi nous avons un article concernant le respect que l'on doit avoir envers le chef de l'état mais il y a longtemps qu'il n'est plus respecté ce qui est peu dire!!!

Chez nous, les gens ont me semble t-il plus d'éléments pour juger pour apprécier une caricature alors qu'au Maroc, ils n'ont pas encore le recul nécessaire pour le faire, sans oublier que le roi du Maroc est un chef religieux de premier ordre puisqu'il est le commandant des croyants. Compte tenu de ces éléments et particulièrement du dernier dans une région soumise à de très fortes perturbations politiques et religieuses, il me semble important pour la stabilité de ce pays de respecter la personne du roi.

A part il y a plus de dix ans un caricaturiste qui avait été mainte fois prévenu et qui a fait un petit séjour derrière les barreaux, je n'ai pas connaissance de l'emprisonnement de journalistes comme tu le dis !!!???

Désolé pour ce HS un peu long mais je crois que l'on confond tout et n'importe quoi actuellement;  que l'on apprécie les événements, certaines pratiques avec ses propres éléments de jugement (culture, éducation) ce qui est certes normal mais qui ne correspond pas forcements à celles d'autres pays qui ont une histoire et une culture bien différentes et qui nous échappe très très souvent....

jfl

+ 1000000000000....... Bernard.

Les politiques menées à ce jour vont à l'encontre du peuple. Que ce soit en France ou en Belgique, c'est pareil !

On nous écrase de tous les côtés. On nous empêche de travailler et maintenant on commence à nous empêcher de vivre dignement...

Il n'y a plus qu'une seule chose qui compte : remplir les caisses de l'état. Nous payons cash les erreurs de gestion du passé.

camille

On ne va pas ouvrir un débat sur l'état de droit au Maroc ici et aujourd'hui . Quant à Messaoudi il est aussi et surtout l'avocat de l'association marocaine des droits de l'homme. Allez promis fin du HS.

camille
Il y a 21 heures, lapin78 a dit :

@Camille

On fait le max !

Forza...

Lapin78 c'est fait, j'ai fait ma présentation et la description de notre combat.

lapin78
il y a 10 minutes, camille a dit :

Lapin78 c'est fait, j'ai fait ma présentation et la description de notre combat.

OK c'est top.

On avance !

Trois cinquante cinq
il y a une heure, bernard a dit :

Il y a longtemps que la démocratie a quitter certains de nos pays en Europe .

Alors autant qu il y ait l armée a l entrée de nombreuses zones de non -droit ! 

Sylvain
Il y a 11 heures, camille a dit :

pour qu'il n'y ait pas de confusion une précision s'impose : la confiscation c'est la règle de droit installée par cette fameuse loi votée en bloc loppsi 2 qui stipule que lorsqu'un magistrat se refuse à confisquer le véhicule objet du délit ( là l'auto est assimilée à une arme qui est retirée au brigand ) il doit nécessairement s'expliquer et donner les raisons de la non confiscation. C'est cela que veut dire "motiver" Ou est l'indépendance des juges dans ce cas? Par ailleurs Sylvain s'il y a relaxe les frais de gardiennages peuvent être récupérés sur demande au procureur.

Les frais de fourierres sont à la charge du contrevenant, Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...) Article L325-1 Modifié par LOI n°2013-431 du 28 mai 2013 - art. 12 (V)

Mika 348
il y a 57 minutes, Sylvain a dit :

Les frais de fourierres sont à la charge du contrevenant, Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...) Article L325-1 Modifié par LOI n°2013-431 du 28 mai 2013 - art. 12 (V)

Sylvain, si t'es avocat, tu peux peut être aider notre ami Kid dans sa mésaventure.