Aller au contenu
0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

colin

B)

Bon, question du jour alors

un camion semi-remorque pris en exces de vitesse à 120km/h sur une portion de route à 50km/h

donc il est en plein dans notre "cas" d'étude

dites moi, ils confisquent

1. le tracteur
  2. le tracteur et la remorque
  3. le tracteur, la remorque et le chargement

???

:mellow:

Nicolas21
il y a 12 minutes, colin a dit :

B)

un camion semi-remorque pris en exces de vitesse à 120km/h sur une portion de route à 50km/h

1. le tracteur

???

Tracteur uniquement, ni la remorque ni la marchandise ne sont concernés

Eric77->83
il y a 15 minutes, colin a dit :

B)

1. le tracteur

???

Rien du tout ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
il y a 19 minutes, colin a dit :

B)

1. le tracteur

???

Putain de bonne question tiens ! 

rusty348

Si  tracteur immatriculé en Uk     oui

Tracteur et si remorque chargée    oui

Tracteur remorque et chargement  oui  , car c'est un britich qui rapatrie des ferrari. Devinez qui :D

Désolé ors sujet:wacko:

rusty348
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Putain de bonne question tiens ! 

Fred sont compliqués les britich :D

Nicolas21
il y a 31 minutes, Eric77 a dit :

Rien du tout ....

Un camion à 120 c'est que la bride de limitation a sauté (par un aimant ou électroniquement), le véhicule n'est plus conforme et donc la police le confisque automatiquement. Après une remise aux normes, tu peux le récupérer

colin

B)

fred tu est sur la bonne piste pour la deuxieme question :

une ferrari la ferrari sur un plateau attaché a un fourgon

pris en grande exces etc

ils prends quoi ?

ca serai étonnant qu'ils laissent la remorque sur place??

Ffredd
il y a 13 minutes, colin a dit :

B)

fred tu est sur la bonne piste pour la deuxieme question :

une ferrari la ferrari sur un plateau attaché a un fourgon

pris en grande exces etc

ils prends quoi ?

ca serai étonnant qu'ils laissent la remorque sur place??

Je pense qu'ils emmènent l'ensemble mais ne saisiront que le véhicule tracteur

RedDreams
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Moi, je félicite notre ami @RedDreamsqui avec ses jouets n'arrive jamais, bien qu'il avoue  "jouer un peu des départementales bien droites,  désertes et bordées de magnifiques prés verdoyants donnant une visibilité à 180°" à être au dessus de 140km/h chrono sur les petites routes vers chez lui !!! Routes pour certaines que je connais un peu, ou il n'y a pas ou très peu de résidences et très peu de circulation.

Même avec des anciennes, j'apprécie ta prouesse !!

J'applaudie des deux mains et même des deux pieds !! :rolleyes:

Il y a 9 heures, Todeschini a dit :

RedDreams, c'est trop bon, juste en dessous de ton long avis, il y a écrit :"1000CHsinonrien !...":lol:

Excellent!!

Tu as sans doute raison, c'est cuit pour nous tous sur la route en France du moins, mais alors, pas besoin de bien plus de 75 chevaux diesel alors, vu que c'est devenu impossible d'exploiter bien plus!

Mon cher Philippe, je m'attendais bien à ce genre de réactions... 

Mais si tu lis bien, je ne suis pas donneur de leçon et encore moins un citoyen bien rangé, mes "1000ch" revendiqués en sont bien  la preuve... :rolleyes:

Je ne dis pas que je suis (Ni d'ailleurs que je suis...) la règle à la lettre et que je suis à l'abri d'un très mauvais coup du sort. 

Et je ne dis pas que dans ce cas je n'utiserais pas tout l'arsenal juridique pour essayer de sauver ce qui peut l'être... 

Mais, j'ai conscience de l'immense privilège dont je jouis en possédant les autos de mes rêves que j'ai pu acquérir grâce à mon travail depuis 32 années, et je ne me vois pas défendre,  devant ce peuple dont une petite partie m'envie et une grande me jalouse, un nouveau privilège de pouvoir rouler plus vite que les autres (ce qui m'arrive bien évidemment...) sous prétexte que j'ai plus de chevaux et de meilleurs freins que les poubelles qui roulent avec des alcoolos ou des drogués au volant (Bien que je connais certains conducteurs de GT qui consomment plus que leur voiture, mais fort heureusement, ils ne sont pas sur ce forum, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter leur asso)... 

L'idée qu'on me confisque mon auto me tord les boyaux et me met très en colère comme vous tous, mais j'en suis averti, donc je dois faire avec... 

Je crois que tu as fait de la compétition automobile. Moi aussi, très peu, sur le tard et j'ai eu la chance de faire un petit trophée en monoplace à un âge où l'on raccroche plutôt son intégral. Lors d'un départ, j'ai vu mon meilleur ami s'envoler devant moi à la verticale et retomber à l'envers. Par chance il était indemne et cela ne m'a pas empêché de finir second après avoir mené la course pendant quelques tours après un drapeau rouge et un second départ... Mais jamais, je n'ai pris un départ dans ce petit cercueil à 4 roues en pensant qu'il ne m'arriverait rien (le privilège de l'âge certainement...), bien au contraire, je me suis toujours conditionné pour accepter un éventuel accident en me disant qu'il faudrait bien que j'en assume les conséquences, sans pour autant être persuadé que j'y arriverais...

C'est certainement (et malheureusement...) la seule chose que j'ai en commun avec Nico, quand j'ai atteint mon Graal, j'ai tout de suite compris que la balance avait basculé de l'autre côté et j'ai tout de suite raccroché... Je me fais parfois plaisir sur un circuit, mais à chaque fois je me rends compte que j'ai vraiment bien fait d'arrêter...

La vitesse, c'est un  peu pareil, je me suis bien calmé, bien que des fois je me surprends à péter un plomb, mais j'ai la peur au ventre et ça finit par me calmer... Par contre, je ne suis pas à l'abri d'une catastrophe, mais quand je prends un risque, je sais qu'il faudra que je l'assume... 

Rien  à voir avec la mésaventure de notre pauvre Sylvain, qui s'en est heureusement finalement remis, et qui a eu la malchance de se faire gauler avec une Ferrari qu'il n'avait pas volée et pas avec une poubelle mazout payée avec le RSA et les aides qui vont avec pour ceux qui savent gagner de l'argent sans travailler... Là, oui, il est certain qu'il n'a pas été traité avec la même "appréciation" qu'un "autre", c'est révoltant, ce n'est pas équitable, mais c'est la justice, car la Justice n'est que l'application de la règle de Droit, rien d'autre, et personne ne dit qu'elle est rendue avec équité... 

Mon propos était donc que je ne me sens pas bien dans mes bottines de petit pilote retraité avec mes 1000ch dans mon garage de riche qui me collent une étiquette de délinquant en puissance, à titiller les élus du peuple, élus justement avec les voix de ce peuple jaloux et envieux, pour faire sauter une Loi populiste qui ravit justement leurs électeurs bien pensants... 

Voilà, j'espère que j'ai éclairé mon propos et que je n'ai blessé personne car ce n'était pas mon but... 

camille
il y a 14 minutes, RedDreams a dit :

Mais si tu lis bien, je ne suis pas donneur de leçon et encore moins un citoyen bien rangé, mes "1000ch" revendiqués en sont bien  la preuve... :rolleyes:

Je ne dis pas que je suis (Ni d'ailleurs que je suis...) la règle à la lettre et que je suis à l'abri d'un très mauvais coup du sort. 

Et je ne dis pas que dans ce cas je n'utiserais pas tout l'arsenal juridique pour essayer de sauver ce qui peut l'être... 

Mais, j'ai conscience de l'immense privilège dont je jouis en possédant les autos de mes rêves que j'ai pu acquérir grâce à mon travail depuis 32 années, et je ne me vois pas défendre,  devant ce peuple dont une petite partie m'envie et une grande me jalouse, un nouveau privilège de pouvoir rouler plus vite que les autres (ce qui m'arrive bien évidemment...) sous prétexte que j'ai plus de chevaux et de meilleurs freins que les poubelles qui roulent avec des alcoolos ou des drogués au volant (Bien que je connais certains conducteurs de GT qui consomment plus que leur voiture, mais fort heureusement, ils ne sont pas sur ce forum, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter leur asso)... 

L'idée qu'on me confisque mon auto me tord les boyaux et me met très en colère comme vous tous, mais j'en suis averti, donc je dois faire avec... 

Je crois que tu as fait de la compétition automobile. Moi aussi, très peu, sur le tard et j'ai eu la chance de faire un petit trophée en monoplace à un âge où l'on raccroche plutôt son intégral. Lors d'un départ, j'ai vu mon meilleur ami s'envoler devant moi à la verticale et retomber à l'envers. Par chance il était indemne et cela ne m'a pas empêché de finir second après avoir mené la course pendant quelques tours après un drapeau rouge et un second départ... Mais jamais, je n'ai pris un départ dans ce petit cercueil à 4 roues en pensant qu'il ne m'arriverait rien (le privilège de l'âge certainement...), bien au contraire, je me suis toujours conditionné pour accepter un éventuel accident en me disant qu'il faudrait bien que j'en assume les conséquences, sans pour autant être persuadé que j'y arriverais...

C'est certainement (et malheureusement...) la seule chose que j'ai en commun avec Nico, quand j'ai atteint mon Graal, j'ai tout de suite compris que la balance avait basculé de l'autre côté et j'ai tout de suite raccroché... Je me fais parfois plaisir sur un circuit, mais à chaque fois je me rends compte que j'ai vraiment bien fait d'arrêter...

La vitesse, c'est un  peu pareil, je me suis bien calmé, bien que des fois je me surprends à péter un plomb, mais j'ai la peur au ventre et ça finit par me calmer... Par contre, je ne suis pas à l'abri d'une catastrophe, mais quand je prends un risque, je sais qu'il faudra que je l'assume... 

Rien  à voir avec la mésaventure de notre pauvre Sylvain, qui s'en est heureusement finalement remis, et qui a eu la malchance de se faire gauler avec une Ferrari qu'il n'avait pas volée et pas avec une poubelle mazout payée avec le RSA et les aides qui vont avec pour ceux qui savent gagner de l'argent sans travailler... Là, oui, il est certain qu'il n'a pas été traité avec la même "appréciation" qu'un "autre", c'est révoltant, ce n'est pas équitable, mais c'est la justice, car la Justice n'est que l'application de la règle de Droit, rien d'autre, et personne ne dit qu'elle est rendue avec équité... 

Mon propos était donc que je ne me sens pas bien dans mes bottines de petit pilote retraité avec mes 1000ch dans mon garage de riche qui me collent une étiquette de délinquant en puissance, à titiller les élus du peuple, élus justement avec les voix de ce peuple jaloux et envieux, pour faire sauter une Loi populiste qui ravit justement leurs électeurs bien pensants... 

Voilà, j'espère que j'ai éclairé mon propos et que je n'ai blessé personne car ce n'était pas mon but... 

en résumé si on t'enlevait ta voiture tu serais bien emmerdé mais tu l'accepterais au prétexte que tu es un homme averti capable d'assumer.

Ta position  relève de la sagesse ou de l'abnégation- comme définition du  renoncement. Je trouve  que c'est dommage mais je l'accepte.

pour le titillement de nos élus je ne m'en priverai pas parce que ce sont eux qui ont votés ces lois de spoliations infamantes sans notre consentement.  

RedDreams
il y a 16 minutes, camille a dit :

en résumé si on t'enlevait ta voiture tu serais bien emmerdé mais tu l'accepterais au prétexte que tu es un homme averti capable d'assumer.

Ta position  relève de la sagesse ou de l'abnégation- comme définition du  renoncement. Je trouve  que c'est dommage mais je l'accepte.

pour le titillement de nos élus je ne m'en priverai pas parce que ce sont eux qui ont votés ces lois de spoliations infamantes sans notre consentement.  

Je ne vois pas comment faire autrement qu'accepter la saisie de mon véhicule alors que j'aurais déployé tous les moyens juridiques pour l'en empêcher... Ne pas l'accepter reviendrait à finir avec un ulcère à minima ou finir dans un hôpital psychiatrique !... 

Ce n'est pas du renoncement mais de la logique... 

Je rends parfois des décisions avec lesquelles je ne suis pas d'accord et qui me révoltent, en condamnant mes pairs, tout simplement parce qu'un texte aussi débile que ceux qui l'ont voté m'y oblige... Ma seule façon de luter contre cela est d'être dans le système pour faire entendre mon désaccord. C'est ma façon de luter... 

Ces lois infamantes ont été votées sans notre consentement minoritaire, mais avec celui, majoritaire, d'un peuple dont le cerveau a été bien lavé par des discours soigneusement choisis... Donc, notre avis ils n'en ont que faire (Et je reste poli...).

Donc,  si vous voulez vraiment changer les choses, faut pas voter, faut pas écrire, faut vous présenter aux élections... 

Phoenix85

En France, vous ne pouvez pas faire un référendum pour que le peuple vote un changement de loi?

Modifié par Phoenix85

RedDreams

Et non, mais de toutes  manières il faudrait un minimum de signatures pour le demander et il n'y aurait pas beaucoup de voix pour soutenir notre position... -_-

camille
Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

Rien du tout ....

dépend si le véhicule articulé appartient ou pas au chauffeur, s'il en est aussi le propriétaire ça va chauffer pour son matricule;)

Modifié par camille

camille
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Et non, mais de toutes  manières il faudrait un minimum de signatures pour le demander et il n'y aurait pas beaucoup de voix pour soutenir notre position... -_-

Je te rappelle que notre position n'est pas de supprimer l'arsenal répressif mais de le rendre plus supportable financièrement alors qu'en l'état actuel tout conducteur est concerné qu'il roule dans une machine à 250 K€ ou une guimbarde à 12 K€.
C'est juste la confiscation qui pose problème, sur laquelle le juge posait sa propre empreinte avant LOPPSI 2, puis devenue systématique en cas de récidive après LOPPSI 2 et prononcement  automatique dès la première faute avec la loi J21. En fait le pardon et l'amande honorable ont  complètement disparu.  

RedDreams

On est en phase, Camille, mais l'un est lié à l'autre et le seul moyen de changer les choses est soit de faire du lobbying avec des Asso comme 40 Millions d'automobilistes qui a mis un questionnaire en ligne auprès de ses adhérents pour choisir les thèmes à aborder avec le prochain gouvernement (Ça va pas être facile même avec Fillon qui a besoin de toutes les voix...) soit d'aller au feu dans des groupes politiques, mais la route est longue et parsemée de radars... 

Déjà, faut pas compter sur Lewis... :angry::(

http://www.f1i.com/infos/hamilton-deteste-conduire-route/

dragon1964
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

Mon cher Guy,

Je sais que tu avais compris qu'il y avait pas dans ma réponse de l'agressivité mais bien de l'humour!

Ce qui m'a choqué dans ton propos initial, que je rappelle, ce sont ces deux points:  "j'éprouve une certaine gêne par rapport à une position qui consiste à refuser une sanction sévère à un excès de vitesse de plus de 50km/h..." "En effet un "plus de 50 retenu", c'est en fait un plus de 57...Justifier un 110/115km/h compteur sur une section à 60, un 80/85 compteur pour 30, un 170/175 compteur pour 110 et un 190/195 compteur pour 130" 

Dans le premier, c'est l'idée de refuser une sanction sévère à un excès de vitesse comme si cette mesure se révélait juste dans tous les cas ou tout au moins dans la majorité d'entre eux. Je montrais quelle ne l'était pas forcément et que l'appréciation des circonstances qui est le fondement de la justice n'était pas tout le temps respecté. Tu dis "car la Justice n'est que l'application de la règle de Droit, rien d'autre". Ben non justement, l'expérience montre quelle ne l'est pas tout le temps (loin s'en faut) car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!!

Ensuite, rien n'est immuable et si une loi est mauvaise partiellement ou en totalité, on peut la modifier ou tenter de le faire ce qui est la démarche de @camille

Dans le second point, tu oublies que l'on peut se mettre facilement en danger vis à vis de cette loi sur des routes ou l'on ne risque la vie ou l'intégrité de personne et ou elle s'applique (stupidement) de la même façon puisqu'il est aisé et quelque soit la voiture de rouler à plus de 140km/h sur de belles petites  routes à la vitesse réglementée à 90km/h sans que l'on prenne des risques ou " péter un plomb" comme tu l'écris.

Qu'importe si l'objet du délit ait été acquis avec des prestations sociales,  par le fruit de son travail ou de ses rentes à partir du moment ou cet argent est acquis honnêtement, là n'est pas la question!

La question n'est pas non plus de savoir si les gens sont jaloux ou non des autres quand ils ont de belles autos ou encore de donner des privilèges à ceux qui ont des autos puissantes car nul besoin d'avoir des autos puissantes pour faire un excès de grande vitesse.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ces propos "élus justement avec les voix de ce peuple jaloux et envieux, pour faire sauter une Loi populiste qui ravit justement leurs électeurs bien pensants".

Je ne connais pas la proportion des jaloux dans notre société, et quant à cette loi dont je pense que la grande majorité des concitoyens l'ignorent, elle  n'est pas la pour les contenter pour cette raison mais aussi parce que toutes les classes sociales peuvent en être victime...

J'ai moi aussi éclairé mon propos ;) 

Modifié par dragon1964

grhum
Il y a 10 heures, Phoenix85 a dit :

En France, vous ne pouvez pas faire un référendum pour que le peuple vote un changement de loi?

oh tu sais , depuis le 29 mai 2005 , les referendums chez nous ....... -_-

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

RedDreams

il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne connais pas la proportion des jaloux dans notre société, et quant à cette loi dont je pense que la grande majorité des concitoyens l'ignorent, elle  n'est pas la pour les contenter pour cette raison mais aussi parce que toutes les classes sociales peuvent en être victime...

J'ai moi aussi éclairé mon propos ;) 

Je partage ton discours, et tu mets en évidence le point le plus important... 

En effet c'est bien un problème... 

L'autre probleme,  comme certains l'on relevé plus haut,  c'est que l'automobiliste est très individualiste... Tout le contraire des motards... 

Le danger, c'est l'autre... 

Donc je crains qu'en défendant notre position, les politiques stigmatisent une classe de "privilégiés" qui essayent de revendiquer l'interdiction de la confiscation de leur bien de valeur pour discréditer notre discours (Oh, les vilains riches !...). 

De cette façon, ils créent une division, et c'est par la division que l'on règne... 

Car l'autobiliste "moyen", gentil mouton prêt à se faire tondre en permanence, ne va réaliser la portée dangereuse de cette Loi que lorsqu'il y sera confronté lors d'un moment d'inattention,  alors qu'il aura toujours pensé que cette Loi n'était pas faite pour lui !...  

Donc le seul point sur lequel on peut se battre, c'est le côté systématique de la confiscation, et c'est bien du côté des juges que ça va se passer et donc des avocats qui vont devoir essayer de créer une jurisprudence pour inverser la procédure,  ou du moins la contrer, en attendant que cette loi soit modifiée, si un jour elle l'est, mais j'ai peu d'espoir... 

Modifié par RedDreams

33manu

Les gens ne se sentent de toute façon pas concernés donc ...

Voilà comment ça se passe :

- un texte sort, il a des côtés excessifs voire liberticide mais c'est forcément au nom de la sécurité, de l'intérêt collectif (enfin soit disant)

- on n'en parle pas vraiment

- les premières "victimes" arrivent, ça commence à discuter

- le temps passant les conséquences se font sentir, ça commence à se savoir dans les chaumières alors là le péquin tends l'oreille juste pour une question : est-il concerné ? si non il a déjà oublié 5 min plus tard. S'il est concerné, il attends de voir comment ça évolue et que les autres prennent en main la contestation. Lui il veut bien bénéficier de la révolte des autres mais pas s'exposer hein !!!!

Voilà, c'est la mentalité française et le péquin moyen il se dit qu'il ne roule jamais à +50 km/h donc IL EN A RIEN A FOUTRE !

Et de plus en plus on a de moins en moins de libertés (pas de commentaires que les lois les plus liberticides sont passées sous la gôche mais c'est un fait).

@+