Aller au contenu
0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

venturi
il y a 41 minutes, 33manu a dit :

Attention, les avocats "en vue" ne sont pas forcément les meilleurs par contre leurs tarifs si !

Y'en a ici qui ont voulu faire appel à leur services et se retrouvés avec un stagiaire .. payé au prix du "chef" !!!

J'en connais même un qui passe à la télé et fais du circuit en 917 et une vraie !!!!! (non je ne donnerai pas le nom :ph34r:).

Bizness is bizness mais quand même ... :rolleyes:

@+

Tu as raison Manu, mais dans tous les "gros" cabinets d'avocats il en est ainsi, les "petites" mains font les recherches et phosphorent  et le "chef" qui fait de la piste en 917...:lol:, valide ou invalide le résultat ! Et c'est bien ce dernier qui compte.

Modifié par venturi

Todeschini

Ça fait du bien tout ça!

Retour au sujet de fond dans une ambiance sereine et détendue.

Discussion cordiale et intéressante. 

C'est ce qui m'a attiré dans ce forum au depart.

Bref, la piste des associations de motards me semble la meilleure.

La bonne question est: "comment arrivent-Ils à se faire entendre ?"

Peut être le nombre tout simplement?

Je verrai bien aussi la piste de ne pas "stigmatiser" une certaine partie des usagés de la route!

Nos politiques adorent ces termes, et ces combats de chevalier blanc volant au secours d'une partie des citoyens ... !

Pour nous, ça va quand même être un peu plus dur de se faire plaindre!!

N'oublions pas que, de nos jours, dans notre beau pays, si l'on veut exister, il faut se faire plaindre, passer pour une victime, c'est la réalité!

Ça va être très très dur pour "nous".

Si on veut une action de masse prise au sérieux, comme celle des motards, qui intéresse la presse, et dans le sens de nos démarches, il va falloir mettre en avant des termes que les journaleux adorent(car synonyme d'audience).

En l'occurrence, le podium est : " Polémique / Stigmatisation / Amalgame ".

Aussi, je vois plutôt le sujet se retourner rapidement contre "nous"..."pauvres riches"...

On en revient alors irrémédiablement à la voie juridique.

( moins glamour, mais plus réaliste).

venturi

Voici le lien d'un nouveau sujet crée pour s'inscrire au Doodle qui concerne les membres Ferrarista désireux de participer à une consultation d'un cabinet d'avocats . J'ai peur que lien du Doodle soit "noyé" dans le flot de discussion de ce post :

Merci

Track55

vous allez encore me trouver chafouin mais si ça part d'un bon sentiment c'est vraiment prématuré

cette action ne pourra fonctionner qu’après avoir fédéré et très large encore, hors la c'est ''j'ai une idée je l'impose '' rien de perso mr venturi , mais c'est ce que pensera le forum Dacia ''encore ces connards de ferraristes qui ont besoin de nous pour sauver leur jouet  ''  oui c'est exactement ce qu'il penseront  !

mon avis est qu'il faut

- d'une part demander l'avis du staf ici , ça me semble non seulement poli mais surtout indispensable ! 

- ensuite et sous le couvert du staf genre une délégation de pouvoir , afin de contacter les stafs des autres forums et encore pas ds tous les sens, mais de façon ''hiérarchisée''  , je veux dire (avec ce mot a la con) que le forum Ferrari peut contacter celui des Porsche Maserati et autres marques élitistes , ensuite les marques qui le sont un peu moins qui eux mêmes le feront avec des forums plus "tradis" etc etc , de manière a passer les barrières psy et autres lieux communs 

- ensuite des responsables de chaque forums et clubs aussi , et motards bien sur (mais attention n'oubliez pas que lorsqu'ils ont ratissés -souvenez vous la vignette etc-  , les "caisseux" ne les ont pas aidés donc une stratégie bien étudiée sera de mise ) se réunissent afin de définir les actions et les moyens a mettre en oeuvre 

- avoir une démarche managériale , comme ds une boite qd vous voulez fédérer , on dit pas ''la nouvelle directive que je mets en place '' on demande au balayeur ''comment escequ'on pourrait améliorer ton poste , que te manque-t-il pour être content '' etc etc  , pour certains ce n'est qu'un balayeur mais n'oublions pas que votre boite non balayée se verra diminuée et ce gars la qd il s'agit de foutre la zouz en sous main, sera plus efficace que le PDG a essayer de redresser , a mon sens la ce sera idem ! 

qd a l'avocat , s'il soutient cette option sera largement dédommagé en ayant tous les clients de cette asso donc gratos pour le renseignement , soit il croit en la démarche et s'investit soit il n'y crois pas et veut du casch de suite , de plus un pas connu qui va se faire sa place au soleil sera mieux 

voila mon idée d'un truc qui POURRAIT marcher  mais la route sera longue et ce n'est pas gagné , et entre nous descendre ds la rue s'il fallait -et il le faudra-  en Ferrari serait contre productif, de plus vous ne serez en rien a l'abri de trois enfoirés qui vous la vandaliseraient , vous aurez plus de poid avec une deuche , le capital sympathie est partout  

venturi
il y a 15 minutes, Track55 a dit :

vous allez encore me trouver chafouin mais si ça part d'un bon sentiment c'est vraiment prématuré

cette action ne pourra fonctionner qu’après avoir fédéré et très large encore, hors la c'est ''j'ai une idée je l'impose '' rien de perso mr venturi , mais c'est ce que pensera le forum Dacia ''encore ces connards de ferraristes qui ont besoin de nous pour sauver leur jouet  ''  oui c'est exactement ce qu'il penseront  !

mon avis est qu'il faut

- d'une part demander l'avis du staf ici , ça me semble non seulement poli mais surtout indispensable ! 

- ensuite et sous le couvert du staf genre une délégation de pouvoir , afin de contacter les stafs des autres forums et encore pas ds tous les sens, mais de façon ''hiérarchisée''  , je veux dire (avec ce mot a la con) que le forum Ferrari peut contacter celui des Porsche Maserati et autres marques élitistes , ensuite les marques qui le sont un peu moins qui eux mêmes le feront avec des forums plus "tradis" etc etc , de manière a passer les barrières psy et autres lieux communs 

- ensuite des responsables de chaque forums et clubs aussi , et motards bien sur (mais attention n'oubliez pas que lorsqu'ils ont ratissés -souvenez vous la vignette etc-  , les "caisseux" ne les ont pas aidés donc une stratégie bien étudiée sera de mise ) se réunissent afin de définir les actions et les moyens a mettre en oeuvre 

- avoir une démarche managériale , comme ds une boite qd vous voulez fédérer , on dit pas ''la nouvelle directive que je mets en place '' on demande au balayeur ''comment escequ'on pourrait améliorer ton poste , que te manque-t-il pour être content '' etc etc  , pour certains ce n'est qu'un balayeur mais n'oublions pas que votre boite non balayée se verra diminuée et ce gars la qd il s'agit de foutre la zouz en sous main, sera plus efficace que le PDG a essayer de redresser , a mon sens la ce sera idem ! 

qd a l'avocat , s'il soutient cette option sera largement dédommagé en ayant tous les clients de cette asso donc gratos pour le renseignement , soit il croit en la démarche et s'investit soit il n'y crois pas et veut du casch de suite , de plus un pas connu qui va se faire sa place au soleil sera mieux 

voila mon idée d'un truc qui POURRAIT marcher  mais la route sera longue et ce n'est pas gagné , et entre nous descendre ds la rue s'il fallait -et il le faudra-  en Ferrari serait contre productif, de plus vous ne serez en rien a l'abri de trois enfoirés qui vous la vandaliseraient , vous aurez plus de poid avec une deuche , le capital sympathie est partout  

Je réponds par politesse Mr Track55 et rien de perso non plus juste un éclaircissement,

Le postulat de base dans cette liste,  n'est pas de fédérer le plus grand nombre ou de ratisser large, rien est imposé,  participe qui le souhaite.

L'autorisation du staff je pense que nous l'avons tacitement dans la mesure où cela reste sur Ferrarista, aucune liste n'apparaît sur le forum  aucun appel de fond n'est demandé, ainsi qu'aucun engagement ferme et définitif.

Le but tout le monde l'aura compris, mais je le répète au cas où....Combien d'intervenants sur ce sujet seraient prêts à mettre la main à la poche pour payer un cabinet d'avocats qui pourrait nous apporter une solution pour conserver nos autos en cas de grand excès de vitesse.

Comme il a été écrit et proposé plus haut les participants seraient les seuls bénéficiaires d'une possible solution .

Et cela reste confidentiel, les propriétaires de Dacia (je reprends tes termes) ne nous en voudront pas , nous ne leurs demandons rien!

Maintenant personne ne t' empêche de contacter les forums Porsche, Maserati, etc...., de contacter aussi un avocat qui va le faire gratis :o, moi je n'en connais pas, d'autant que l'info si elle s'avère possible ne sera pas redondante pour lui, bref ton apport "managérial" ne peut être que bénéfique. Merci à toi.

Toute action menée à titre individuel ne peut être que bienvenue.

En tout état de cause le but de quelques uns ici c'est de sauvegarder son véhicule en cas de grand excès de vitesse, pas de manifester pour conserver sa Ferrari (le pauvre...Je suis d'accord avec toi), alors je vois venir les commentaires du genre : Action égoïste, tout le monde est concerné, etc...C'est vrai mais perso je ne suis pas Don Quichotte . 

Et si cela ne devait être fait en commun, je le ferai à titre personnel.

Sea - clone

En dehors d'une éventuelle défense juridique pointue mais couteuse et sans garantie de résultat, notre croisade avortera car , sans vouloir froisser qui que ce soit ( j'en fais partie:P), nous ne sommes que des détestables marginaux nantis.

En dehors du droit , il me semble qu'il faille nous adosser au plus grand nombre  pour faire évoluer une législation répressive devenue insupportable ... pour tous les gros rouleurs notamment...

Un exemple très récent (25 janvier) : l'amendement déposé par le sénateur LR Jean-Pierre Grand :ph34r: qui indiquait "Le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, tout message de nature à signaler la présence des forces de sécurité intérieure est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende" n'aboutira pas !...

OUFFF ! :wacko:

Les systèmes avertisseurs de zones de danger étaient particulièrement visés par cette annonce... et c'est une mobilisation des usagers ( 40 millions d'automobilistes entr'autre) qui a fait reculer ces dirigeants incultes ... que NOUS rémunérons pourtant.

Imaginez-vous que la mobilisation de quelques propriétaires de voitures de sport aurait suffit à préserver nos coyotes ???  et je reste convaincu que la défense globale de nos jouets passe par la remise en cause raisonnable mais massive d'une politique routière absurde qui a atteint ses limites...

Ce qui fait le succès de la FFMC est sa capacité à mobiliser ... massivement, mais il existe chez les motards une solidarité peu fréquente chez les "caisseux"...

Réussir à mobiliser les gros rouleurs dont les intérêts convergent avec les nôtres serait sans doute une premier pas significatif .

"Conduire Juste" disait JP BELTOISE ...

Sea - clone
Il y a 3 heures, Track55 a dit :

+1

déjà niveau européen esceque cette loi est légale ? 

On peut en effet se poser la question car déjà dans notre propre pays cette mesure semble aller « contre l'article 8 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, et le principe de l'échelle des peines ». Encore une fois nous ne sommes plus dans la sanction "d'avoirs criminels" pour lesquels ces saisies ont été instituées.

Modifié par Sea - clone

Track55

venturi

alors c'est bien la ou on ne se comprend pas ! 

une action perso menée a plusieurs chacun ds son coin ne mènera a rien , je te le certifie , tu n'est pas le premier a essayer 

déjà qu'en fédérant c'est compliqué et j'en veux pour exemple les taxis et pseudos , comment dire a un type '' les 200K de ta licence tu t’assoies dessus '' et en même temps empêcher d'autres d'essayer de bosser , c'est complique et ils sont descendus ds la rue , bon l'exemple est un peu dérivé mais il ne faut pas croire nos politiques aptes a nous écouter, que je sache ce blême en exemple n'a pas trouvé de solutions  a ce jour 

bref ce n'est que mon avis , et je ne t'aiderais pas ds ta cotisation car je n'y crois pas 

en revanche il ne t'aura pas échappé que mon coté communiquant ne peut être compris par le plus grand nombre donc je ne serais surement pas porte parole d'un mouvement , ce serait se tirer une balle ds le pied , je serais bien plus utile sur d'autres taches ds lesquelles je pourrais être bien plus performant 

pour la demande au staff je crois que l’implicite dont tu parle n'est évidente qu'a toi , au final c'est une demande de fonds qd même

en fait si je saisi bien tu cherches des colistiers pour casquer un avocat , tu n'est plus sur l'idée de base de Camille ''creer une assos'' et donc du coup hors sujet ! 

qd je dis Dacia c'est pour faire un raccourcis sur des autos lowcost ou moins haut de gamme si tu préfère avec lequel évidemment tu n'as rien a voir , et moi je ne les traiterais pas comme ça a ta place car si a ce jour tu es ''nantis'' n'oublies jamais que la roue tourne et tu n'est a l'abri de rien même si je te souhaite rien de mal 

Sea - clone

absolument , je suis en phase avec ton discours !! il n'y a que cette méthode qui a une maigre chance d'aboutir 

a mon sens tu ne vexe personne , tu t’exprime et de plus correctement , on a qd même le droit de donner son avis sinon faut mettre le sujet a la benne , comme ça tout le monde la fermera

la au moins on se frotte un peu mais au final on sais qui veux quoi  

Track55
il y a 4 minutes, Sea - clone a dit :

On peut en effet se poser la question car déjà dans notre propre pays cette mesure semble aller « contre l'article 8 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, et le principe de l'échelle des peines ». Encore une fois nous ne sommes plus dans la sanction "d'avoirs criminels" pour lesquels ces saisies ont été instituées.

et au delà de ça , je croyais que la double peine était interdite , ça ne marcherais que pour les assassins et les bandits de grands chemins ? 

Sea - clone

Je reviens un instant sur la mobilisation des gros rouleurs :

L'un d'entre nous aurait-il un accès à des fichiers (de constructeurs ou d'assurances automobiles par exemple) qui identifient  (une partie) de ces gros rouleurs? ( adresses mail ). Cela ne couterait pas grand chose d'en contacter quelques centaines pour prendre la température?

autre piste : dans vos environnements professionnels vous avez tous des collaborateurs ou des relations qui roulent beaucoup .Si chacun interroge à titre personnel son entourage cela peut vite faire du monde ... :D

Track55

déjà les listes des taxis , des transporteurs , toutes les entreprises , c'est qd même pénalisant qd tes salariés se retrouvent sans permis ou sans auto ou en taule 

venturi
Il y a 7 heures, Track55 a dit :

venturi

alors c'est bien la ou on ne se comprend pas ! 

.../...

en fait si je saisi bien tu cherches des colistiers pour casquer un avocat , tu n'est plus sur l'idée de base de Camille ''creer une assos'' et donc du coup hors sujet ! 

.../...

Je passe sur la littérature :lol: car on ne vas pas y passer la vie!

Je ne cherche personne pour casquer un avocat, je ne suis pas à la base de cette idée, j'apporte simplement ma contribution aux différentes pistes proposées.

Je ne suis pas plus nanti que la majorité sur ce forum aujourd'hui, pour ce qui est de l'argent ça va modestement, mais sans m'étaler j'ai d'autres préoccupations que l'argent , car quand on l'a pas ou plus, l'argent n'est rien à coté.

Bonne soirée.

OneDay

Publication de la Gendarmerie Nationale du Var sur sa page FB ce jour :

Immobilisation et mise en fourrière immédiates des véhicules contrôlés en grand excès de vitesse: cas concret...

Le 30 janvier 2017 les gendarmes du peloton motorisé du Cannet-des-Maures ont intercepté sur l'A8, sens Le Luc/Nice, sur la commune de Roquebrune-sur-Argens : un véhicule qui roulait à 204 km/h - vitesse retenue: 193 km/h au lieu de 130 km/h autorisé.

Le conducteur voit alors sa voiture partir sur un plateau en direction de la fourrière suite à cet excès de vitesse de 63 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Il a été contraint de trouver un autre moyen de transport pour finir son trajet.
Rétention du permis de conduire, immobilisation du véhicule avec mise en fourrière administrative du véhicule...mais l'essentiel est préservé: sa vie et celle des autres conducteurs.

Depuis le 20 novembre 2016, les véhicules contrôlés en dépassement de 50 km/h (ou plus) de la vitesse maximale autorisée peuvent immédiatement faire l'objet d'une immobilisation et d'un placement en fourrière. 

Cette mesure administrative est prise à titre provisoire pour une durée maximale de 7 jours. Au-delà de ce délai, le véhicule peut rester en fourrière si le Procureur de la République de la juridiction le décide. Pendant toute la durée de la procédure administrative, les frais de fourrière seront à la charge du propriétaire.

Au-delà de cette mise en fourrière immédiate, ces mêmes conducteurs risquent toujours d'être condamnés au paiement d'une amende de 1 500 euros, à la perte de 6 points sur leur permis de conduire, à la suspension de leur permis pendant 3 ans et à la confiscation de leur véhicule.

camille

Compte rendu de la réunion téléphone de ce jour, avec Mr D.Dennez représentant PACA de la FFMC. façon dialogue.

1) Que représente aujourd'hui la FFMC?

c'est une fédération qui regroupe 9500 à 10 000 adhérents, qui cotisent 39 € par an.Ces cotisations nous donnent des moyens pour mener à bien nos actions. Elle a son siège à Montreuil rue JJ Rousseau, c'est un groupe structuré avec un bureau de permanents et une coordinatrice nationale. La FFMC existe depuis les années 80.

De la FFMC est issu Moto Magazine et la Mutuelle des Motards. 

2) comment arrivez vous à mobiliser aussi facilement?

Cela tient d'abord à l'essence même du motard qui se considère un peu à part en tant qu'usager de la route vu qu'il y a bien moins de motos en circulation que de voitures. Il existe un sentiment d'appartenance qu'on ne retrouve pas chez les automobilistes.

Ensuite ce n'est pas facile de mobiliser du monde, vous avez toujours des motards qui critiquent ouvertement nos actions parce qu'ils trouvent qu'on ne va pas assez loin ou qu'il faudrait demander plus ou même remette en cause la nature de nos démarches. Aux sceptiques on leur demande d'apporter leurs idées plutôt que de râler sur nos propositions. Et puis il y a une nouvelle génération de motards qui sont dans l'utilisation  " plaisir " de leur machine et qui se sentent loin des préoccupations de FFMC. Cependant aujourd'hui celui qui ne fait rien a déjà perdu d'avance.

3) Quels sont les moyens que vous utilisez?

Les manifestations c'est ce que tout le monde retient et pourtant ce n'est pas le principal. L' essentiel de nos actions se fait ailleurs auprès des mairies, des députés, dans les préfectures, dans des commissions de sécurité, lors de réunions avec les instances comme la CNSR ( commission nationale de sécurité routière ), le CNPA ( conseil national des représentant de l'automobile ) etc..., nous sommes souvent dans les écoles et nous assurons la formation et la prévention routière. Et en dernier recours il peut y avoir des actions plus spectaculaires, mais elles sont de moins en moins nécessaires, par exemple nous avons oeuvré pour le refus des contrôles techniques et la FFMC a eu gain de cause sans blocages .

4) connaissez vous la confiscation en cas d'excès de vitesse supérieur à 50 kms/h?Les motos aussi sont concernées.

Non pas très bien, jusqu'à notre entretien d'avant hier je pensais que la confiscation n'était pas appliquée.

Bien sûr que les motos sont exposées aux grands excès, mais là nous n'abordons plus ce sujet car la réponse est invariable: moins de vitesse c'est moins de morts et nous préférons mener d'autres batailles.

5) Si vous devriez vous battre sur ce sujet comment feriez vous?

d'abord alerter tous les élus, ce n'est jamais inutile il en suffit de 2 ou 3 qui découvrent cet aspect de la loi et peuvent sans vous le dire faire activer des études, diligenter des experts.

6) Comment les toucher, ils semblent insensible à nos lettres?

nous à la FFMC on envoie des flyers, et on va voir les maires, les députés, les préfets....c'est un travail de long terme, Ils ne répondent pas toujours mais sont alertes qu'il y a des gens ( des élus ) qui se posent des questions.
Ensuite votre sujet vous devriez le traiter sur le plan juridique, demander une étude de la loi par un juriste spécialisé qui devra rechercher si elle est applicable, constitutionnelle, et surtout contestable. Votre action doit susciter une prise de conscience des élus et s'appuyer sur des bases juridiques.

Manifester, bloquer, ce sera très mal vu parce que les médias seront contre vous et vous braquerez la population.

7) Pensez vous que nous pourrions nous rapprocher pour porter cette bataille?

Non, car la FFMC ne peut être le porte parle de tout monde.
Néanmoins nous tenons notre assemblée générale samedi à Saint Laurent du Var, je vous y invite et nous pourrons aborder à nouveau ce sujet.

Voilà je vous laisse vous faire votre propre opinion, la mienne est déjà bien établie :  à ceux qui veulent poursuivre, je dis  continuons le 1èr acte c'est à dire les courriers dans 15 jours nous tirons une 2ème salve avec un autre courrier plus incisif. Venturi continue son action pour une consultation juridique et voir de mettre en place un système de cotisation. Aux autres les yaka faucon, sceptiques de tous poils, démolisseurs et tenants de théories fumeuses, je dis laissez tomber.

Le sujet est délicat et très compliquée 

venturi

Merci à toi Camille pour ce dévouement pourtant critiqué ! Je pense qu'une des réponses faite par ton interlocuteur rejoint bien un de nos postulats : La consultation juridique. Je vais donc continuer dans ce sens de mon coté.

Posons nous simplement la question suivante : Le résultat de la  consultation doit il être destiné aux seuls participants, où profiter au plus grand nombre comme un changement de loi ?

Comme dans la vie de tous les jours (surtout en ce moment) j'en ai un peu marre de l'assistanat dans ce pays ! Vu le nombre concerné ici une consultation positive ou négative  ne devrait pas couter bien cher si nous étions solidaires. :angry:

yoann

Camille si tu as un autre courrier, je suis de la partie pour l'envoyer à tous les députés ;)

Sea - clone

Pour ma part je continue à explorer toutes les pistes : courriers et relances, consultations des assos, interrogation d'autres usagers, suivi des messages et infos sur les réseaux sociaux, et mon éventuelle participation à la consultation juridique ...

Merci pour le comte rendu de l'échange avec le représentant de la FFMC . Je ne suis pas surpris de la réponse car les assos restent la voix exprimée du plus grand nombre et ils ont soin de préserver leurs subventions. (J'ai eu, en faisant court, le même genre d'écho avec d'autres assos) .  Il n'en demeure pas moins qu'un bombardement épistolaire des élus finit quelques fois par porter ses fruits. Il n'y a vraisemblablement pas qu'une solution car le pouvoir législatif joue sur l'usure et l'individualisme ... et il y arrive très bien.

Je reste convaincu , hors de tout assistanat ,  que tenter de faire évoluer la législation n'est aussi possible que pour et avec le plus grand nombre et ... nous en bénéficierons aussi !!!

j'ai déjà manifesté mon souhait de participer aux recherches juridiques via le doodle mais je reste très réservé car , à l'expérience, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs dans la mesure où il n'y a aucune obligation de résultat... l'aspect contestation de la légalité de la loi me convainc plus que toute autre forme assistance juridique aléatoire en cas de "pépin" .

...  Mais on en revient à vouloir faire évoluer la loi ... pour tous !

venturi
il y a 11 minutes, Sea - clone a dit :

.../...

j'ai déjà manifesté mon souhait de participer aux recherches juridiques via le doodle mais je reste très réservé car , à l'expérience, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs dans la mesure où il n'y a aucune obligation de résultat... l'aspect contestation de la légalité de la loi me convainc plus que toute autre forme assistance juridique aléatoire en cas de "pépin" .

...

Merci d'aborder un aspect primordial de la consultation juridique : Aucune obligation de résultat, donc nous allons peut être verser notre obole à un avocat pour s'entendre dire (ou lire) : Désolé aucune parade juridique pour éviter la confiscation.....

Cette possibilité  est  en effet à prendre en compte.

RedDreams
Il y a 11 heures, camille a dit :

Compte rendu de la réunion téléphone de ce jour, avec Mr D.Dennez représentant PACA de la FFMC. façon dialogue.

5) Si vous devriez vous battre sur ce sujet comment feriez vous?

d'abord alerter tous les élus, ce n'est jamais inutile il en suffit de 2 ou 3 qui découvrent cet aspect de la loi et peuvent sans vous le dire faire activer des études, diligenter des experts.

6) Comment les toucher, ils semblent insensible à nos lettres?

nous à la FFMC on envoie des flyers, et on va voir les maires, les députés, les préfets....c'est un travail de long terme, Ils ne répondent pas toujours mais sont alertes qu'il y a des gens ( des élus ) qui se posent des questions.
Ensuite votre sujet vous devriez le traiter sur le plan juridique, demander une étude de la loi par un juriste spécialisé qui devra rechercher si elle est applicable, constitutionnelle, et surtout contestable. Votre action doit susciter une prise de conscience des élus et s'appuyer sur des bases juridiques.

Manifester, bloquer, ce sera très mal vu parce que les médias seront contre vous et vous braquerez la population.

Le sujet est délicat et très compliqué

J'assure mon DAX ST70 à la Mutuelle des Motards, c'est certainement pour cela qu'on partage les mêmes idées... ^_^

Franck
Le 01/02/2017 à 15:31, Track55 a dit :

pour la demande au staff je crois que l’implicite dont tu parle n'est évidente qu'a toi , au final c'est une demande de fonds qd même

Je comprends que la question puisse se poser, mais ceux qui sont ici depuis un moment, dont Venturi fait partie, savent que nous sommes plutôt ouverts d'esprit sur Ferrarista. Aucun souci pour faire la promotion sur nos forums d'un événement ou d'une action à partir du moment où c'est à but non lucratif et que vous n'utilisez pas l'image et le nom de Ferrarista. Sinon il faut une autorisation de notre part. En cas de doute, il vaut mieux toujours demander. Dans le cas présent, aucun souci.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Track55
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Je comprends que la question puisse se poser, mais ceux qui sont ici depuis un moment, dont Venturi fait partie, savent que nous sommes plutôt ouverts d'esprit sur Ferrarista. Aucun souci pour faire la promotion sur nos forums d'un événement ou d'une action à partir du moment où c'est à but non lucratif et que vous n'utilisez pas l'image et le nom de Ferrarista. Sinon il faut une autorisation de notre part. En cas de doute, il vaut mieux toujours demander. Dans le cas présent, aucun souci.

merci Franck de cet éclaircissement , ça va toujours mieux qd c'est dit par les intéressés , donc pour l'action de Venturi, je pige bien

désolé mais comme j'ai lu la ''charte '' et que comme tu le souligne je suis nouveau , je pose les questions,  mais merci pour cette ouverture d'esprit car même si je ne suis pas d'accord avec l'idée de Venturi et j'ai dis pourquoi , je trouve bien qu'il puisse la mettre en oeuvre 

toutefois j'ai une autre question si tu permet , pour l'idée de fédérer sur les autres forums, car tous nous avons tous le même problème au final , donc la , l'idée que j'ai émise était justement d'y aller avec l'aval de Ferrarista qui désignerait un émissaire dédié a chaque forum ou une autre solution , donc la, il faut  bien évidemment ton aval mais aussi que tu puisse contrôler l'image et la ligne de com etc

mais c'est sur que la , ça te fait t’impliquer dans une action et que pttre tu ne le désire pas pour X raisons, toutes compréhensibles 

quel est ton avis sur le sujet ? 

Franck
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

quel est ton avis sur le sujet ? 

Mon avis, comme certains l'ont déjà exprimé, est que ce genre d'actions ne doit pas être cataloguée comme "Les propriétaires de Ferrari s'estiment au dessus des lois et pensent que cela ne doit pas s'appliquer à eux". Cela doit être une action qui concerne tous les automobilistes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Track55
il y a 23 minutes, Franck a dit :

Mon avis, comme certains l'ont déjà exprimé, est que ce genre d'actions ne doit pas être cataloguée comme "Les propriétaires de Ferrari s'estiment au dessus des lois et pensent que cela ne doit pas s'appliquer à eux". Cela doit être une action qui concerne tous les automobilistes.

merci Franck , c'est exactement ce que j’exprime aussi dans mon message de  mercredi à 13:56 comme certains autres voir même tous , ce serait très mal vu et contre-productif