0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

camille
il y a 52 minutes, 33manu a dit :

Attention car c'est cet avocat que j'avais contacté en octobre 2016 à 2 reprises et qui demandait de 4 à 5 K€ pour la remise d'un mémoire de 10 pages pointant les faiblesses de la loi.

Modifié par camille

camille
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

C'est bon ça 33manu.

Ça donne encore plus envie d'aller voter:lol: !!

Quel foutage de gueule.

je l'apprends par coeur, tous mes discours font mouche quelque soit l'auditoire et je me présente aux élections. Reste à trouver le vent.....pour me coller une étiquette.;):lol:

Ruvo
il y a 20 minutes, camille a dit :

..pour me coller une étiquette.;):lol:

Je te conseille.... l’Extrême Centre   :lol:

Sinon tu peux reprendre le programme de ces politichiens aujourd'hui disparus mais tellement visionnaires.

camille

Merci Ruvo pour ce moment de rigolade un peu vintage mais toujours d'actualité:P:P:P

RedDreams
Il y a 23 heures, venturi a dit :

Bonsoir à tous,

Pour ceux inscrits sur le Doodle et les autres qui souhaiteraient participer.

Je viens d'avoir Maitre De Caumont et après entretien au cours duquel je lui ai expliqué une de nos démarches (A quel nom doit être le véhicule pour ne pas être saisie dés le premier excède de grande vitesse) , je lui ai aussi parlé de l'action des courriers aux députés, sénateurs, etc.......

Après discussion il admet que cette (J21) n'est pas logique et touche tout le monde, le bon père de famille  qui va travailler et....Les nantis que nous sommes ;). Il m'explique qu'il peut procéder de 2 façons :

- 1 la consultation écrite qui couterait environ  1500 €HT (à peu près, mais pourrait aller jusqu'à 2 000 €) en fonction du temps passé.

- 2 La consultation à son cabinet où nous pourrions exposer notre demande de façon plus simple que par courrier (même si il en a saisi le sens) , ce qui éviterait l'échange de courrier et couterait moins cher et est de l'ordre 1 000€HT, avec le même delta que ci-dessus de 500€.

C'est une première avancée que je ne trouve pas excessive au niveau tarifaire, et pensez vous qu'il serait mieux de se déplacer ou de le faire par courrier indépendamment du tarif annoncé . Si nous devions nous déplacer qui, proche de Paris pourrait le faire (le faire à deux serait mieux à mon avis) ?

Merci pour vos réponses rapides je me suis engagé à le rappeler avant la fin de semaine prochaine.

Nous sommes pour le moment 12 , mais je pense que c'est 13,  Redreams n'ayant pas coché la case mais je pense que c'est un oubli....:lol:

Donc à 20 je pense que cela devient une formalité financière !

AMHA

Merci à vous.

Heu, oui, c'est bien 13, ça porte bonheur !... :blush::blush::blush:^_^

Glyde

Suite à tous les courriers (enfin courriels comme ils disent...), je viens de recevoir une première réponse :

Monsieur,

Nous avons pris connaissance avec attention du message que vous nous avez adressé, relatif à la confiscation des véhicules en cas de contraventions de 5ème catégorie.

Je tiens à vous informer que nous venons de saisir le Ministre de la Justice sur cette question par le biais d’une Question écrite. Dès que nous aurons une réponse, nous vous la transmettrons aussitôt.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Bien cordialement,

Françoise DELEUIL

Collaboratrice parlementaire de

François SCELLIER, Député

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

philF355

Une collaboratrice qui mérite son salaire :).….il y a une trace de son taf,  nous sommes tous témoin..

Modifié par philF355

venturi

Quoiqu'il en soit une réponse...Ce dont tous les cabinets ne se donnent pas la peine !

Pour la liste si vous en êtes tous d'accord je propose une dead line fin Février pour vous inscrire . Début Mars je propose de prendre RDV avec Maître De Caumont, organiser ce  rdv ( qui ?) et dans l'intervalle procéder à l' appel de fonds.

Même si ce n'est pas La solution pour le plus grand nombre, ce sera une éventuelle possibilité pour les participants de conserver leur auto.

Merci.

camille
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Langue de bois courtoise pour endormir le bon peuple...?

j'y vois des signes positifs, nous avons envoyé peu de courriers et malgré tout ça semble en faire régir quelques uns. Il faut donc continuer cette action.
Je vous finalise bientôt une deuxième lettre et la donnerai ici. Il s'agira en fait d'une relance.

Vous pourrez aussi communiquer la première lettre à vos proches, amis et membres de vos famille pour encore plus fort. 

Merci.

LINO27

Vincent,

Lettre déjà envoyées, et distribuées à certains......voilà en attente de la deuxième!;)

Lino27

PierreRS

Fais une recherche sur cette fameuse ligue des conducteurs avant de lui verser une obole ... ;)

venturi
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

Fais une recherche sur cette fameuse ligue des conducteurs avant de lui verser une obole ... ;)

Je confirme, nous en avions parlé sur un sujet de ce forum, j'avais fait des photos des sièges sociaux (au pluriel ils en ont changé ...) , ainsi que des infos sur la responsable  de cette LDC......Si tu as de l'argent à perdre !

Sea - clone
il y a 11 minutes, venturi a dit :

Je confirme, nous en avions parlé sur un sujet de ce forum, j'avais fait des photos des sièges sociaux (au pluriel ils en ont changé ...) , ainsi que des infos sur la responsable  de cette LDC......Si tu as de l'argent à perdre !

Bof ... on peut toujours signer leur pétition sans faire de don ... comme pour la quête à la messe :D:D

Plus sérieusement j'ai renvoyé un nouveau courrier à la députée locale en m'inspirant de celui que vous avez mis en ligne ... je communiquerai la réponse ... s'il y en a une

Modifié par Sea - clone

Track55
Le 4/2/2017 à 17:41, camille a dit :
Le 9/10/2016 à 16:33, camille a dit :

pour reécrire ou modifier une loi, il faut saisir nos députés pour les convaincre. Seul et de manière isolé,  personne n'aura aucune chance de se faire entendre. A plusieurs et sous couvert d'une association puissante on peut y arriver. On pourrait ainsi à force de ténacité et en avançant nos arguments aidés par des juristes arriver à faire des propositions pour gommer cette profonde injustice que constitue la  spoliation au profit de l'état de nos véhicules qu'ils soient de sports, de luxe ou populaires car à mon sens tout le monde est concerné.

Il est bon parfois de regarder en arrière. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, l'objet c'est : comment arriver à faire modifier une loi. Créer une association était une piste qui a avorté, mais alerter, écrire, intervenir,  demander des entretiens, utiliser les réseaux, prendre l'avis de juristes...nous a semblé bien plus adapté à l'enjeu.

Modifié samedi à 17:43 par camille

camille , j’adhère a ce discours , comme beaucoup je crois !

toutefois , si je suis partagé entre deux choses , l'une étant de créer une Xeme asso qui serait redondante , l'autre étant qu'a mon sens toutes celles existantes soient subventionnées et donc a moitié achetées et d'autres carrément servent surement a enrichir la tête de file , comme l'ont dit certains sur ce post .

je suis toujours aussi sceptique concernant le courrier envoyé chacun ds son coin , car si tu y vois une avancée positive ds les réponses , moi je n'y vois que des réponses ''électorales'' , genre ''je transmet au plus haut niveau'' et ds les meilleures ''je vous ai compris'' 

bref , je ne suis pas négatif du tout , la n'est pas le blême et de toutes façons ceux qui y croient et envoient le courrier ne porteront aucun tort au but final ''faire plier la loi'' , but que nous avons tous en tète malgré nos petites divergences de point de vue sur les actions a mener, et malgré mon scepticisme sur l'aboutissement de ce courrier en petite quantité , je serais très heureux de m’être trompé mais pour cela il faut QUE TON ACTION GROSSISSE 

bref pour ma part , car je veux aider a l'action , je serais pour fédérer les autres forums et clubs concomitamment a ton action , je propose donc de faire le point sur cela

1- pourquoi ne pas créer un forum dédié (si ça n'existe pas déjà)  a cela et y fédérer autant les deuchistes, les ladistes et autres porschistes ou ferraristes etc etc tous quoi !! 

2- établir un courrier type qu'un  participant a un autre forum ou club pourra cop-col sur un post dédié a cela - Evidemment il faudra veiller a ce que celui qui le fera soit un membre très actif et très bien considéré sur ledit forum , je pense par ex a yoan (qui a déjà posté ton courrier) , pierrers , ppisud, et bien d'autres , désolé de ne tous vous citer ..... 

3- ton courrier aurait alors une puissance non négligeable et devenant ainsi très intéressant, il serait un moyen de développer la diffusion parmi d'autres actions  

donc esce qu’un forum de ce type avec ce but existe ? si oui donnez les liens 

sinon qui sait et peut se rendre dispo pour le créer ? je pense a un forum ouvert a tous pour l’accueil et fermé ensuite aux non cotisants , il faudrait une cotis très basse  genre 5 balles afin de montrer une implication mais que tout le monde peut verser sans se priver de bouffer personne ne serait rétribué , les bénefs pourraient servir a aider "les nicqués de la loi ''

bernard
il y a une heure, Track55 a dit :

pourquoi ne pas créer un forum dédié

Car il n'y a pas que les " Ferrari Owners " qui sont concernés par ces lois !

Track55

pour ma part, une fois le discours d'entrée en matière fait , je le posterais sur kit-car et sur deux forums fermés ou j'ai de multiples amis passionnés d'autos-motos !!

Dans ce discours d'entrée en matière , il faudrait mettre plusieurs options d'actions , comme la lettre de Camille pour tous ceux qui désireraient faire cette action mais aussi d'autres 

et vous ? 

Modifié par Track55

Track55
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Car il n'y a pas que les " Ferrari Owners " qui sont concernés par ces lois !

absolument Bernard et comme le disaient Franck et bien d'autres ça éviterait cette image de nantis et la remettrait a sa place de citoyens conducteurs 

j'ai un ami qui est fort capable d'ouvrir un forum dédie a cela ,( il me l'a déjà fait sur un autre sujet) , genre ''NON A LA CONFISCATION DE NOS VEHICULES ''

Modifié par Track55

bernard
il y a 1 minute, Track55 a dit :

un forum dédie a cela ,( il me l'a déjà fait sur un autre sujet) , genre ''NON A LA CONFISCATION DE NOS VEHICULES ''

Je crois qu'il faut être plus explicite " Non à la loi ( xxxxxxxx ) et la confiscation des véhicules " , car beaucoup d’automobilistes ne connaissent pas ces lois ?

Track55
il y a 9 minutes, bernard a dit :

Je crois qu'il faut être plus explicite " Non à la loi ( xxxxxxxx ) et la confiscation des véhicules " , car beaucoup d’automobilistes ne connaissent pas ces lois ?

oui, le but de l'intitulé d'un forum étant le Référencement sur google avec ses mots clés donc pourquoi pas , c'est d'ailleurs bien pour ta fin de phrase qu'il faut aussi chercher (dans le courrier aux forums) a expliquer cette situation digne du grand banditisme ! 

Modifié par Track55

camille
Il y a 2 heures, Track55 a dit :

camille , j’adhère a ce discours , comme beaucoup je crois !

toutefois , si je suis partagé entre deux choses , l'une étant de créer une Xeme asso qui serait redondante , l'autre étant qu'a mon sens toutes celles existantes soient subventionnées et donc a moitié achetées et d'autres carrément servent surement a enrichir la tête de file , comme l'ont dit certains sur ce post .

je suis toujours aussi sceptique concernant le courrier envoyé chacun ds son coin , car si tu y vois une avancée positive ds les réponses , moi je n'y vois que des réponses ''électorales'' , genre ''je transmet au plus haut niveau'' et ds les meilleures ''je vous ai compris'' 

bref , je ne suis pas négatif du tout , la n'est pas le blême et de toutes façons ceux qui y croient et envoient le courrier ne porteront aucun tort au but final ''faire plier la loi'' , but que nous avons tous en tète malgré nos petites divergences de point de vue sur les actions a mener, et malgré mon scepticisme sur l'aboutissement de ce courrier en petite quantité , je serais très heureux de m’être trompé mais pour cela il faut QUE TON ACTION GROSSISSE 

bref pour ma part , car je veux aider a l'action , je serais pour fédérer les autres forums et clubs concomitamment a ton action , je propose donc de faire le point sur cela

1- pourquoi ne pas créer un forum dédié (si ça n'existe pas déjà)  a cela et y fédérer autant les deuchistes, les ladistes et autres porschistes ou ferraristes etc etc tous quoi !! 

2- établir un courrier type qu'un  participant a un autre forum ou club pourra cop-col sur un post dédié a cela - Evidemment il faudra veiller a ce que celui qui le fera soit un membre très actif et très bien considéré sur ledit forum , je pense par ex a yoan (qui a déjà posté ton courrier) , pierrers , ppisud, et bien d'autres , désolé de ne tous vous citer ..... 

3- ton courrier aurait alors une puissance non négligeable et devenant ainsi très intéressant, il serait un moyen de développer la diffusion parmi d'autres actions  

donc esce qu’un forum de ce type avec ce but existe ? si oui donnez les liens 

sinon qui sait et peut se rendre dispo pour le créer ? je pense a un forum ouvert a tous pour l’accueil et fermé ensuite aux non cotisants , il faudrait une cotis très basse  genre 5 balles afin de montrer une implication mais que tout le monde peut verser sans se priver de bouffer personne ne serait rétribué , les bénefs pourraient servir a aider "les nicqués de la loi ''

D'abord Track55 disons que j'apprécie mieux le ton que tu donnes à tes propos qui sont du coup plus engageants à poursuivre le dialogue.

La création d'une association que j'avais évoquée au départ s'est vite avérée être une impasse, cela a été dit suffisamment dit sur Ferrarista et finalement nous sommes tombés d'accord que pour atteindre notre objectif il n'était  pas besoin de créer une énième structure, d'autant qu'elles ( les associations de défense ) ont pour elles d'exister depuis belle lurette et d'avoir participé ou mené d'autres combats.

Puis nous avons travaillé d'autres pistes parmi les quelles les courriers, les rdv avec les élus etc etc...Evidemment l'effet recherché c'est d'alerter les consciences de nos chers politiciens et plus nous serons nombreux à envoyer des missives plus l'action risque de porter. J'ai été de ceux qui l'ont toujours affirmé et encouragé.

Ainsi dans mon entourage amis, parents, collaborateurs, professionnels de l'auto.... tout le monde a reçu une copie du dit courrier. Lapin 78 et Yoann bien connu ici mais présent sur 911.net ont pris soin de relayer ce sujet qui ne semblait pas à l'époque  être au centre des préoccupations de ce forum. Mais rien n'empêche nos membres d'exporter le courrier que j'ai fabriqué il y a tout juste un mois tout comme celui que je m'apprête à poster bientôt.

A mon sens ce sujet est éminnement politique puisqu'il vient de loin ( 25 de répression routière ) et je suis convaincu que nous ne gagnerons rien si on ne secoue pas les consciences ce qui est bien mieux à mon sens que d'aller porter des actions lourdes qui nous éloigneraient de la réalisation de notre objectif.

Amha les associations existantes bien en place ne nous aiderons pas (voir la FFMC). Pour en être convaincu  je suis sur le point de  les contacter pout les tester. 

Je ne sais pas s'il existe un forum de contestation, mais à mon sens nous n'en avons pas plus besoin que ça, car nous sommes pour l'heure dans une stratégie  de chirurgie ciblée. Mais pourquoi pas.. après tout. mais attention aux usines à gaz qui finissent parfois mal.

Enfin mon principe c'est step by step.

Modifié par camille

Track55
il y a 5 minutes, camille a dit :

D'abord Track55 disons que j'apprécie mieux le ton que tu donnes à tes propos qui sont du coup plus engageants à poursuivre le dialogue.

La création d'une association que j'avais évoquée au départ s'est vite avérée être une impasse, cela a été dit suffisamment dit sur Ferrarista et finalement nous sommes tombés d'accord que pour atteindre notre objectif il n'était  pas besoin de créer une énième structure, d'autant qu'elles ( les associations de défense ) ont pour elle d'exister depuis belle lurette et d'avoir participé ou mené d'autres combats.

Puis nous avons travaillé d'autres pistes parmi les quelles les courriers, les rdv avec les élus etc etc...Evidemment que l'effet recherché c'est d'alerter les consciences de nos chers politiciens et plus nous serons nombreux à envoyer des missives plus l'action risque de porter. J'ai été de ceux qui l'ont toujours affirmé et encouragé.

Ainsi dans mon entourage amis, parents, collaborateurs, professionnels de l'auto.... tout le monde a reçu une copie du dit courrier. Lapin 78 et Yoann bien connu ici mais présent sur 911.net ont pris soin de relayer ce sujet qui ne semblait pas à l'époque  être au centre des préoccupations de ce forum. Mais rien n'empêche nos membres d'exporter le courrier que j'ai fabriqué il y a tout juste un mois tout comme celui que je m'apprête à poster bientôt.

A mon sens ce sujet est éminnement politique puisqu'il vient de loin ( 20 de répression routière ) et je suis convaincu que nous ne gagnerons rien si on ne secoue pas les consciences ce qui est bien mieux à mon sens que d'aller porter des actions lourdes qui nous éloigneraient de la réalisation de notre objectif.

Amha les associations existantes bien en place ne nous aiderons pas (voir la FFMC). Pour en être convaincu  je suis sur le point de  les contacter pout les tester. 

Je ne sais pas s'il existe un forum de contestation, mais à mon sens nous n'en avons pas plus besoin que ça, car nous sommes pour l'heure dans une stratégie  de chirurgie ciblée. Mais pourquoi pas.. après tout. mais attention aux usines à gaz qui finissent parfois mal.

Enfin mon principe c'est step by step.

Camille , le ton, comme tu dis, que j'ai donné a mes propos était du a tes réponses ''hautaines'' ''accusatrices'' et un peu chercheuses d'embrouilles , relevant les fautes des autres etc etc (vu de mon coté bien entendu) la com sur forums n'aidant pas non plus il faut bien le reconnaître ,

bref cessons si tu veux bien ici même nos chamailleries, qui tu en conviendra, n'apporterons rien a la bataille que nous menons tous, bien au contraire !  d'autant qu'elles sont contraires a notre passion communes  

nous avons les mêmes doléances donc unissons nous au lieu de cela ! j'ai un parlé franc et non édulcoré certes , mais je suis sincère et je sais reconnaître mes torts (surtout qd j'en ais pas :D)

bref mettons en commun ce que nous pouvons apporter au combat car c’est d'un combat dont il s'agit !

tu notera que si j'ai dis que je n'y croyais pas dans l’état, je n'ai jamais été contre, et ton action parlera plus a certains qu'a d'autres qui comme moi ne croient pas une seconde a ce que nos politiques s’occupent de nous et soient a notre écoute 

mais tout le monde épouse la cause, donc rassemblons nous avec nos différentes façons de penser et d'agir , l'union fait la force autant que l'oignon fait la sauce disait mon grand père 

toutefois je n'ai rien contre ton courrier du tout, bien au contraire , mon idée étant juste qu'envoyé par 10000 personnes il finira au classement vertical ou quasiment , envoyé par 4/5 millions de gens ça devient une arme non négligeable !    laisses ces chiffres, ils ne sont la que pour exprimer ma pensée en terme de puissance d'action , de même façon si tu as un seau de sable a éparpiller , un râteau de gamin suffira , si tu a 100M3 cela devient obsolète et il faudra un outil dimensionné tu en conviendra 

le sujet d'aujourd'hui n’étant pas une action manu-militari , mais ça peut très bien en passer par la, et j'en ai bien peur ! et nous sommes trop dispersés pour cela a ce jour , mais comme je le répète inlassablement de fédérer !

a ce sujet le 911.NET a réagit exactement comme ici , j'y suis aussi , j'ai lu ! 

pourquoi cette réaction ?  comme je le dis , certains vont croire en ton action tout de suite car ils pensent que nos politicards écoutent et réfléchissent en notre faveur, et que d'autres, dont je suis, croient qu'ils sont sourds et ne pensent que carrière, pouvoir et fric !  donc il faut élargir a mon sens l'assiette des contestataires et les rallier a cette cause, afin de donner la puissance nécessaire a ton courrier dans un premier temps , et ensuite ou en même temps d'autres actions 

donc je crois que nous ne sommes pas exactement tous sur une seule pensée unique mais bel et bien plusieurs courants de pensées , et il faut tenir compte de tous si on veut fédérer , ce n'est pas mon obsession totalitaire, mais la seule façon de nous faire entendre , et c'est en cela effectivement que j'ai dis de ton courrier , non pas qu'il valait rien mais que sans fédérer il servirait a rien 

donc mon idée si d'autres veulent suivre c'est d'informer les forums afin de fédérer et d'envoyer ton courrier et donc de créer pour ce faire un forum dédié a la cause 

escequ'afin d'offrir a tous les forumeurs la possibilité de lire ce sujet et le doodle , il serait possible d'envoyer a tous un mp les signalant ? car je doute que tous soient informés et lisent ces deux sujets , je pense que bcp ouvrent le forum sur les sujets suivis non ?