Aller au contenu
0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

yoann
Il y a 8 heures, camille a dit :

Il faut faire circuler cette pétition yoann, via les FB, Tweeter etc etc...envoyer à tous les groupes influents qui peuvent à leur tour relayer. Yoann peux-tu stp le faire savoir sur les autres site 911.net.... etc etc 

c'est sur le 911.net depuis hier et je fais des up  tous les jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

merci et bravo c'est la bonne attitude

il y a 41 minutes, yoann a dit :

c'est sur le 911.net depuis hier et je fais des up  tous les jours :D

 

il y a 12 minutes, PierreRS a dit :

Je confirme :D

merci Pierre je te fais entièrement confiance:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 11 minutes, Glyde a dit :

Diffusée également sur un forum Alpine GTA et 610.

Merci Bertrand, "  siamo convinti che ce la faremo "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Track55 a dit :

figures-toi que j'ai mis ça car certains me l'ont remontés qd je l'ai mise directe sur un forum , ça n'a rien contre toi ! c'est juste de dire aux gens que même s'ils trouvent qu'on peut faire mieux il faut signer qd meme 

 

justement , pour moi c’était parfait ta pétition tu vois , arrêtes un peu tes réflexions t'es chiant ;)

c'est le quel ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Si jamais quelqu'un est inscrit sur audipassion, ça serai bien de le mettre dessus. C'est une grand forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 33 minutes, yoann a dit :

mis sur forun auto avec le texte de track 55 que je trouve bien ;)

 

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet395875.htm?_=1486797865#t15757613

Ce n'est pas du copié/collé, tant mieux car je vois que tu as modifié surtout la fin, du coup je le préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

vous avez le lien sur legifrance de cette loi ?

 

je n'arrive pas à la trouver !

 

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai posté également sur le forum Venturi le message de Track55 en y apportant les corrections nécessaires et un peu de nuance pour ne pas "heuter la sensibilité des plus jeunes" au vu des réactions à chaud de certains sur les autres forums...;)

 

Je pense qu'il faut mettre l'accent sur le côté systématique de la saisie, plutôt que d'essayer de placer le pb sur le +50km/h qui declenche automatiquement les réactions négatives bien relayées par les discours politiques et journalistiques... :unsure:

 

Voilà ma version "remasterisée" :

 

Certains d'entre vous sont déjà au courant bien sûr, d'autres en ont déjà fait les frais , demain ce sera peut-être moi ou vous... 

Depuis quelques mois , la Loi s'est renforcée et maintenant ce n'est plus en cas de récidive mais bien au premier +50kmh que l'on vous confisqué,  systématiquement et sans possibilité de vous en défendre, votre véhicule qui sera vendu au bénéfice de l'État !... 

Les frais de fourrière et d’enlèvement sont à votre charge le temps du jugement, qui peut prendre plus de six mois, un ami vient de payer un peu moins de 10.000€ de frais et a perdu son auto, un autre plus de 6.000€ de frais et sa moto a été vendue.

Il n'est pas question de laisser écraser nos enfants devant les écoles bien sûr, et ce genre d'endroits doivent être sévèrement protégés et les contrevenants sévèrement punis !...

Nous en sommes tous conscients, enfin je l'espère, mais qui d'entre nous n'a jamais dépassé la limitation de vitesse assez largement en toute sécurité (j'ai supprimé "sérénité" faut pas pousser quand même...)? soyons honnêtes !... 

Il y a donc plusieurs choses en jeu, et non des moindres :

-1) La sécurité routière, il n'en est rien dans cette Loi, car le "dangereux contrevenant" peut très bien acheter une autre auto et continuer à rouler de la même façon et qui plus est, sans permis puisqu'on le lui a retiré et donc sans assurance. 

-2) La triple peine : en effet seul le délit routier est puni d'une triple peine, retrait de permis, amende et confiscation de véhicule, oui, cela fait bien trois!!! Et je ne compte pas les peines de prison car elles ne sont pas systématiques. 
Hors il me semblait que c’était anticonstitutionnel, même un assassin ou un pédophile récidiviste n'est à ce point menacé ! 
Nous, assassins et meurtriers en puissance que nous sommes, si !!!... 
Pourtant, dans la plupart des cas, nous n'avons qu’appuyé un peu trop fort sur les gaz sans créer d'accident, il faudrait d'ailleurs savoir combien d'accidents sont dus aux dépassements de +50km/h sur rocade urbaine à chaussée séparée limitée à 70km/h, lieu de prédilection des contrôles de vitesse aux heures bien creuses... 

-3) Spoliation de la propriété individuelle, il n'est pas normal de se faire voler un bien quel qu'il soit, s'il est en votre possession de manière honnête. 

Il a donc été crée une pétition afin de sensibiliser nos élus sur ces points là, elle en est à son début car crée avant hier par un collègue citoyen conducteur, le lien sera envoyé a nos politiques de tous bords,  j’espère avant les élections ce qui peut avoir son importance !

Si vous êtes comme moi et beaucoup de nos concitoyens révoltés par cette Loi, signez donc cette pétition et diffusez-la largement a vos contacts, vos forums préférés, vos sites et blogs etc. etc. 

http://www.mesopinions.com/petition/justice/enlevement-vehicules-legal-contre-confiscation-suivie/28010

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas s'adresser qu'à "Messieurs les deputes, ... sénateurs ", ... mais aussi à "Mesdames",   :D ... si, si, ... il y en a :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@camille ou d'autres, avez vous un lien vers le nouveau texte de loi prévoyant cette confiscation obligatoire du véhicule dès la première infraction d'excés de vitesse supérieur à 50 km/h ?

Le texte sur légifrance prend les modifications mais pas le texte entier ce qui ne le rend pas clair et sujet à interprétations; merci;)

On parle de peine complémentaire qui peut être appliqué par le juge, peine confimée par la Cour de cassation dans une décision du 10 février 2016 mais pas de confiscation obligatoire !!! 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842203&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170211

 

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2016/11/18/JUSX1515639L/jo

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

je crois que  @dragon1964 a raison, je cherche aussi et je ne trouve pas le texte de loi qui dit clairement que la confiscation est obligatoire  au 1er exces de  50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.