0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

LeMans65

Lorsque l'immobilisation ou la mise en fourrière prévue à l'article L. 325-1-1 n'est pas autorisée par le procureur de la République dans un délai de sept jours suivant la décision du représentant de l'Etat prise en application du premier alinéa, le véhicule est restitué à son propriétaire.

Il faut pirater le téléphone du procureur :lol::lol:

Sylvain
Il y a 2 heures, Track55 a dit :

si c'est pas indiscret peux-tu nous dire combien de frais tu as du engager en tout dans cette histoire, car pour mon ami motard je crois que j'ai fais un pacquage a 6KE en tout mais effectivement ca ne correspond pas aux tarifs de fourrière uniquement , pour l'ami de mon fils , infos datant d'avant hier , 15ke moto neuve comprise

en tous cas tout ce que tu dis est une peine annexe se rajoutant ;)

le combat continue car vu tout cela , pas besoin de plus de commentaires et de blablas , ça cause tout seul ! 

http://www.mesopinions.com/petition/justice/enlevement-vehicules-legal-contre-confiscation-suivie/28010

Frais d'avocat : 2500€ (avocat principal)

Amende : 500€

Frais judiciaire : 50€

Frais de fourrière : 1400€

Frais des tests psychotechniques : 100€

Frais visite médicale : 50€

Frais 5 mois sans permis(j'ai eu de la chance avec aout...) (chauffeur privé + voiture, taxi, TGV, TER...)  = 7.860€

Perte vente voiture (prix d'achat - prix de vente) 110.000€

Frais avocat secondaire et conseiller juridique 1200€ 

Total : 123.660€ .... ça calme !!!

Non comptabilisé grâce à l'aide des amis : frais de remorquage pour enlever la voiture de la fourrière en plateau (plus simple sans permis), augmentation de l'assurance automobile, 
et heureusement j'ai gardé mon boulot !!! (mais c'était juste)

Modifié par Sylvain

philM

tout de même la vente de ton auto n'était pas quelque chose d'obligatoire et la vente pour une autre raison t'aurais également coûté cher ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Sylvain
il y a 30 minutes, philM a dit :

tout de même la vente de ton auto n'était pas quelque chose d'obligatoire et la vente pour une autre raison t'aurais également coûté cher ;)

OUI la vente n'était pas obligatoire, mais sans cette infraction je n'envisageai pas sa vente !!! 

J'ai pris en compte l'ensemble des frais... 

Track55

13Ke de frais hors auto ça calme déjà ,  tu l'as eu combien de temps l'auto de l'achat livrée  au jour de l'arrestation ? 

Sylvain

Premier tour de roue le 22 aout 2012, dernier tour de roue le 9 juillet 2016 : 4 ans de bonheur, 1 seconde au radar et 6 mois de galère... et quelques années pour se remettre (auprès des assureurs surtout)

Thrasher

Mais tu l'aurais bien vendue un jour...et aurais pris la décote alors (voir plus) donc effectivement cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

Sylvain
il y a 37 minutes, Thrasher a dit :

Mais tu l'aurais bien vendue un jour...et aurais pris la décote alors (voir plus) donc effectivement cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

On me demande le cout complet je donne le total ...  effectivement je l'aurai peut être vendue un jour, mais certainement pas dans ces conditions !!!!

venturi
Le 18/02/2017 à 21:28, dragon1964 a dit :

Consternant et anti constructif tout cela... :(

Détendez vous les gars, vous êtes dans la même barque !!! :rolleyes:

Désolé Philippe, mais je ne pense pas.....

Track55

ok sylvain merci de ton retex , 13k pour un coup d'accel ça fait très très cher qd même en frais divers , outre les autres aspects de la chose bien sur , et pas sur qu'elles soient les moindres ds ton affaire , tu es bien entouré visiblement et c'est très bien ça !  courage la passion te reviendra si elle s'est un peu masquée par tout cela , tu es un vrai mordu comme bcp d'entre nous, et il faut l’être pour mettre autant d'argent sur sa passion , je te souhaite de bien rebondir et de profiter , le sport , ton entourage, famille et amis t'aident en ce sens , tu as l'essentiel et ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort ? tu sera donc un homme plus fort qu'avant !! ;)

les copains , cela doit nous motiver au combat

nous sommes a moins de 600 signatures , pourquoi ? qu'en pensez vous ?

nous manquons de visibilité ? nous communiquons mal ? d’après vous , que pourrait nous aider en ce sens ?  ;)

bernard
il y a 3 minutes, Track55 a dit :

ok sylvain merci de ton retex , 13k pour un coup d'accel ça fait très très cher qd même en frais divers , outre les autres aspects de la chose bien sur , et pas sur qu'elles soient les moindres ds ton affaire , tu es bien entouré visiblement et c'est très bien ça !  courage la passion te reviendra si elle s'est un peu masquée par tout cela , tu es un vrai mordu comme bcp d'entre nous, et il faut l’être pour mettre autant d'argent sur sa passion , je te souhaite de bien rebondir et de profiter , le sport , ton entourage, famille et amis t'aident en ce sens , tu as l'essentiel et ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort ? tu sera donc un homme plus fort qu'avant !! ;)

les copains , cela doit nous motiver au combat

nous sommes a moins de 600 signatures , pourquoi ? qu'en pensez vous ?

nous manquons de visibilité ? nous communiquons mal ? d’après vous , que pourrait nous aider en ce sens ?  ;)

Je crois surtout que dans les cas de Sylvain et des autres pris dans ce piège , il s'agissait malheureusement de faire un exemple , les circonstances s'y prêtait , on vit la même chose chez nous à Francorchamps , après le grand prix , il y a un déploiement important des  forces de l'ordre et des contrôles de radars .

Je serais curieux de connaître le nombre de cas similaires au cours d'une année ?

La preuve en est je crois que peu d'automobilistes sont au courant de cette procédure !

Track55
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Je crois surtout que dans les cas de Sylvain et des autres pris dans ce piège , il s'agissait malheureusement de faire un exemple , les circonstances s'y prêtait , on vit la même chose chez nous à Francorchamps , après le grand prix , il y a un déploiement important des  forces de l'ordre et des contrôles de radars .

Je serais curieux de connaître le nombre de cas similaires au cours d'une année ?

La preuve en est je crois que peu d'automobilistes sont au courant de cette procédure !

ah ça c'est sur que sur un événement comme ça , ils en profitent, ça fait du chiffre , et éventuellement un exemple, je suis bien d'accord avec toi 

mais oui y'en a d'autres des cas hors manifs , j'ai cité le cas récent du pote a mon fils et les deux (plus anciens )de mes 'potes et connaissance , j'ai même un pote flic qui s'est fait serrer mais y'a pas eu ni mise en fourrière ni confisc, mais plus de permis (pendant trois ans je crois )

le fait que peu soient au courant , je ne sais pas, mais la loi est tellement fouillis que bcp n'y croient pas .........avant d'y passer , et puis tu sais, autant chez les motards y'avait et y'a tjrs un peu d'unité, autant chez les caisseux c'est plus chacun pour sa tronche , ça s’explique par le fait que pour bcp c'est un deplaçoir, un bien de conso, et non une passion, alors que la moto est avant tout une passion

bref , tu vois aussi qu'a Sylvain on lui avait dit que ..... a ce jour il est détrompé et sait exactement ce qu'il en est , mais a quel prix :angry:

Sea - clone

En attendant , de nouvelles MENACES et les nuages sombres s'accumulent au dessus de nos têtes avec la volonté de privatisation des radars embarqués :angry::ph34r::angry: .

Pour une fois 40 Millions d'automobilistes a l'air d'avoir compris qu'il était enfin temps de faire quelque chose et ils mobilisent et communiquent largement ( journal 12h30 sur la 3 et 13h sur TF1).

Ils visent plus de 500.000 signatures et pour ceux qui ne seraient pas encore informés je vous mets le lien :

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-privatisation-des-radars-embarques?seg=17PR2013

Vous savez tous les difficultés aux quelles nous nous heurtons Après validation des textes sur les saisies, mais Il n'est peut-être pas encore trop tard pour faire bloquer la signature des décrets ...:P signez et faites suivre car cela nous concerne aussi ...

oups ... j'avais pas vu le post de Vivic  mais bon ... les rappels ne font pas de mal  :)

Modifié par Sea - clone

Track55

il te cause sécurité le gars ? faut être con pour se mettre la !! qd il aura pris une caisse ds la tronche , son zele va l'aider a s'envoler !! :(

Track55
il y a 56 minutes, Glyde a dit :

une envie pressante peut-être............

si c'est un caca de force majeure alors ........ :D

philF355
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

Si ce n'est pas une fausse image, c'est un vrai crétin :o:blink::rolleyes:

Deja vu par moi meme sur l A20 en nuit.

Je l ai repere par le fluo de sa manche dans les phares

A ce point la c est plus de la connerie !!!

Chacun prend son pied comme il peut....

Modifié par philF355

dragon1964
il y a 37 minutes, philF355 a dit :

Exact, Il faut vraiment être un débile profond pour ce mettre là !!!! :rolleyes:

Ruvo
il y a 30 minutes, philF355 a dit :

Non, ne soyer pas trop sévère avec les sous-fifres, ils ont des ordres, et ils doivent les respecter à la lettre.

On leur a dit d'arrêter sans délai les plus dangereux criminels et de mettre un frein à l'expansion vertigineuse de la délinquance routière qui menace l'ordre républicain.

Bien plus rémunérateur que d'aller rétablir l'ordre républicain dans certaines cités..........

JP75

Pour apporter de l'eau au moulin, relevé dans le

Parisien ce matin..

Quelle parade de la part du Coyote ??

IMG_1565.JPG

loulou19
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Si ce n'est pas une fausse image, c'est un vrai crétin :o:blink::rolleyes:

Malheureusement cette photo est bien réelle