0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Loic06
il y a 14 minutes, camille a dit :

en creusant je pense que quelqu'un va finir par  trouver "Le Truc" pour nous mettre à l'abri. Une question toute bête est ce que le détecteur de radar non détectable existe?

Non. Dans les années 80, j'utilisais sur ma 308 GT4 un détecteur. C'était le début de ces petites bêtes. L'inconvénient, c'est qu'il rayonnait en permanence donc facilement détectable avec un autre détecteur. Depuis des progrès ont été faits et les détecteurs ne fonctionnent qu'à l'approche du rayon de fonctionnement du radar. Donc ils sont détectables plus tardivement mais ils le restent a ce moment precis!

33manu
Il y a 2 heures, camille a dit :

Une question toute bête est ce que le détecteur de radar non détectable existe?

Oui s'il n'émet aucun signal et que personne ne te démonte l'auto...

F430scuderia86

Vraiment , personne n'utilise de détecteur de radar parmi vous ? je roule avec un Valentine 1 depuis des années et .... 12 points ( en Aventador après la scud ; la 360 , la 512 , la 930 ... ) Ce type de détecteur est passif et ne sonne que quand on te vise . Il n'y a pas de matériel de dotation dans la gendarmerie à type de détecteur de détecteur ! il faut simplement respecter quelques précautions d'utilisation . Il me semble que Sylvain s'est fait prendre en partant du vigeant ... j'ai pris la même route avec l'aventador et ... ça a sonné ! j'ai pu couper avant et passer à 90 km/h devant les jumelles . 

430

Quelles précautions d utilisations preconises tu ?

Ou et a quel tarif peut on se procurer ce type d engins ???;)

camille
il y a 11 minutes, 430 a dit :

peut être une piste là, il faut que F430scuderia86 nous en dise plus.

33manu
il y a une heure, F430scuderia86 a dit :

Ce type de détecteur est passif et ne sonne que quand on te vise .

Donc si personne n'est devant toi et se fait visé mais que tu es seul sur la route ... trop tard !

Il n'y a pas de matériel de dotation dans la gendarmerie à type de détecteur de détecteur !

T'es sûr ?

Rien qu'avec les jumelles qui grossissent ils regardent ton tableau de bord.

Si tu piles au moment ils te visent tu crois qu'ils ne se posent aucune question ?

il faut simplement respecter quelques précautions d'utilisation .

Lesquelles ?

Il me semble que Sylvain s'est fait prendre en partant du vigeant ... j'ai pris la même route avec l'aventador et ... ça a sonné ! j'ai pu couper avant et passer à 90 km/h devant les jumelles . 

C'est à l'arrivée du Mans classic ...

@+

Artifils
Il y a 2 heures, F430scuderia86 a dit :

Ce type de détecteur est passif et ne sonne que quand on te vise. 

N'est-ce pas déjà trop tard si le laser du radar relève la vitesse au moment même où ton détecteur sonne ? Et dans l'hypothèse d'une fouille de ton auto, la sanction la plus lourde est, là encore, la confiscation : 

Une amende de 1500€,

Une perte de 6 points,

Une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans

La saisie du matériel,

La confiscation du véhicule

http://www.legipermis.com/infractions/detecteur-de-radar.html

F430scuderia86
Il y a 22 heures, 430 a dit :

Bon ... c'est illégal ( comme de rouler en excès de vitesse ! faut choisir : rouler à 90 ou 130 / changer la loi ! / ou ne pas se faire prendre ! ) ça coute 600 € sur internet , ça se colle avec 2 ventouses sur le pare brise . ça sonne quand les ondes radar te visent ! pas d'utilisation en ville ! PAS DE FIXATION sur le véhicule : c'est un consommable qui doit pouvoir être jeté au moindre doute . Tu le décroches dès le moindre rond point et à tous les endroits ou tu dois ralentir . 

430
il y a 12 minutes, F430scuderia86 a dit :

Bon ... c'est illégal ( comme de rouler en excès de vitesse ! faut choisir : rouler à 90 ou 130 / changer la loi ! / ou ne pas se faire prendre ! ) ça coute 600 € sur internet , ça se colle avec 2 ventouses sur le pare brise . ça sonne quand les ondes radar te visent ! pas d'utilisation en ville ! PAS DE FIXATION sur le véhicule : c'est un consommable qui doit pouvoir être jeté au moindre doute . Tu le décroches dès le moindre rond point et à tous les endroits ou tu dois ralentir . 

Merci beaucoup pour ta réponse précise ;),,,,je vois que ça demande une certaine organisation pour rouler aussi je pense qu il ne faudrait utiliser ce type de matériel seulement le temps d arsouiller un peu et le reste du temps se contenter du coyote................................

N y a t il pas de problémes de fréquence comme les anti radars qu on commandait aux Usa et qui ne fonctionnait pas en france ?

J avoue que ça me tente bien :D..................

Bonne route et gaffe tout de meme;).

F430scuderia86
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Donc si personne n'est devant toi et se fait visé mais que tu es seul sur la route ... trop tard !

T'es sûr ?

Rien qu'avec les jumelles qui grossissent ils regardent ton tableau de bord.

Si tu piles au moment ils te visent tu crois qu'ils ne se posent aucune question ?

Lesquelles ?

C'est à l'arrivée du Mans classic ...

@+

Après 15 ans d'utilisation ( belltronics puis le Valentine one ) j'ai une technique qui a marché à 100 % . Les radars fixes c'est facile ils émettent à chaque véhicule et tu le sais à 800 m . Les jumelles c'est un autre son ( plus frénétique !) .  là tu freines instantanément et la lecture du radar est faussée . 3 à 4 secondes plus tard ( le temps de réinitialiser le pistolet laser ) tu es de nouveau visé , mais tu as rejoins la vitesse limitée . Tu sais exactement quand on te vise ... il m'est arrivé d'être mesuré 6 fois d'affilées  jusqu'au niveau des jumelles !!! Je n'ai jamais été controlé à la suite ( apparemment ils ne l'ont jamais vu collé en haut du pare brise ) . Ils peuvent se poser des questions si tu freines quand ils te visent , bien sûr , mais jusqu'à présent ils n'ont jamais envoyé la mégane ... de toute façon , si on te poursuit .. tu le jettes . Donc : jamais en ville ni dans les endroits lents ou tu n'as pas la marge pour t'en débarrasser . 

F430scuderia86
Il y a 20 heures, Artifils a dit :

N'est-ce pas déjà trop tard si le laser du radar relève la vitesse au moment même où ton détecteur sonne ? Et dans l'hypothèse d'une fouille de ton auto, la sanction la plus lourde est, là encore, la confiscation : 

Une amende de 1500€,

Une perte de 6 points,

Une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans

La saisie du matériel,

La confiscation du véhicule

http://www.legipermis.com/infractions/detecteur-de-radar.html

j'ai déjà répondu à tes questions : quand ça sonne tu freines instantanément ( faut être vigilant pour ce qui suit ! mais quand tu décides de rouler vite tu t'endors pas ! ) ça invalide la lecture et tu as quelques secondes pour revenir à la norme . La confiscation c'est celle du détecteur ( au pire  ) si tu n'as pas eu le temps de le jeter . Dans tous les cas ne pas le fixer au véhicule car c'est là que tu peux te faire confisquer l'ensemble . 

F430scuderia86
il y a 11 minutes, 430 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse précise ;),,,,je vois que ça demande une certaine organisation pour rouler aussi je pense qu il ne faudrait utiliser ce type de matériel seulement le temps d arsouiller un peu et le reste du temps se contenter du coyote................................

N y a t il pas de problémes de fréquence comme les anti radars qu on commandait aux Usa et qui ne fonctionnait pas en france ?

J avoue que ça me tente bien :D..................

Bonne route et gaffe tout de meme;).

c'est ça .. quand tu veux arsouiller ! tout le temps ! pour le Valentine one ( je n'en vend pas ! ) il est fabriqué aux USA mais toutes les versions sont polyvalentes ; le dernier que j'ai (  j'en ai jeté 1 il y a quelques mois ! ) vient d'un site Hollandais très fiable . Tu ne peux pas l'acheter direct aux USA mais ce sera le même . c'est plug and play : tu branches dans l'allume cigare et ça marche ! 

430

Ok ça a l air simple donc ,peux tu mettre le lien du site hollandais ou bien en mp si tu préféres quoique je pense  connaitre certain Chacal qui seraient certainement acheteurs ;) :D................ou ferait bien de s équiper :P.................

Merci :D.

F430scuderia86
il y a 14 minutes, 430 a dit :

Ok ça a l air simple donc ,peux tu mettre le lien du site hollandais ou bien en mp si tu préféres quoique je pense  connaitre certain Chacal qui seraient certainement acheteurs ;) :D................ou ferait bien de s équiper :P.................

Merci :D.

radar shop . com par sécurité !  

Artifils
Il y a 3 heures, F430scuderia86 a dit :

ça invalide la lecture et tu as quelques secondes pour revenir à la norme . La confiscation c'est celle du détecteur ( au pire  ) si tu n'as pas eu le temps de le jeter . Dans tous les cas ne pas le fixer au véhicule car c'est là que tu peux te faire confisquer l'ensemble . 

Merci pour ces précisions. 

Loic06

Pas envie de me faire prendre, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je roule à 155 compteur avec l'ALERTE GPS (gratuit par rapport au Coyote) et le WAZE craqué , c'est déjà pas mal, tu doubles tout le monde, je risque 1 point (qu'éventuellement  je refile à Madame qui roule peu), pas la confiscation de la voiture.;)

venturi
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Pas envie de me faire prendre, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je roule à 155 compteur avec l'ALERTE GPS (gratuit par rapport au Coyote) et le WAZE craqué , c'est déjà pas mal, tu doubles tout le monde, je risque 1 point (qu'éventuellement  je refile à Madame qui roule peu), pas la confiscation de la voiture.;)

Je crois qu'aujourd'hui nous en sommes majoritairement arrivés à cela, ils sont arrivés à nous "museler" ......

Smoki
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

quelqu'un sait si waze"craqué" fonctionne sur les Iphones ?

venturi
il y a 30 minutes, Smoki a dit :

quelqu'un sait si waze"craqué" fonctionne sur les Iphones ?

Oui :

La dernière mise à jour de Waze se mettait enfin en conformité avec les derniers accords entre les fabricants de détecteurs de radars et les autorités.

Comme le précise l'éditeur, la position exacte des radars est en fait toujours présente dans le programme (comme chez les autres, cela dit), mais le logiciel masque l'information et présente des « zones de dangers » avec une précision évidemment bien moindre.

Malgré l'update, il est tout de même possible de réactiver la fonction manuellement via un fichier de configuration. Pour cela, vous pouvez télécharger un logiciel comme DiskAid ou encore iExplorer (dont on vous parlait hier).

Ensuite, il faut naviguer dans :

Stockage/Apps/Waze

Enfin, vous devez modifier une ligne dans le fichier « Preferences » (en double-cliquant dessus) comme ceci :

8145_astuce-reactiver-les-radars-dans-wa

Si « Geoconfig.Ignore » est à « no », il suffit de le remplacer par « yes ». Sauvegardez et envoyez le fichier sur l'appareil (le logiciel vous demande généralement confirmation).

On vous rappelle que si la manipulation est facile, si vous êtes pris sur le fait, utiliser cette fonctionnalité peut vous conduire à un retrait de 6 points et une amende de 1 500 euros.

Loic06

Sauf que les flics n'ont pas le droit de fouiller dans votre téléphone :P

La version craquée permet d'avoir la position exacte des radars et mobiles fixes avec un avertissement à 800m au lieu de 500 je crois 

venturi
Il y a 4 heures, Loic06 a dit :

Sauf que les flics n'ont pas le droit de fouiller dans votre téléphone :P

Même avec l'état d'urgence ?

Smoki
Il y a 10 heures, venturi a dit :

Oui :

La dernière mise à jour de Waze se mettait enfin en conformité avec les derniers accords entre les fabricants de détecteurs de radars et les autorités.

Comme le précise l'éditeur, la position exacte des radars est en fait toujours présente dans le programme (comme chez les autres, cela dit), mais le logiciel masque l'information et présente des « zones de dangers » avec une précision évidemment bien moindre.

Malgré l'update, il est tout de même possible de réactiver la fonction manuellement via un fichier de configuration. Pour cela, vous pouvez télécharger un logiciel comme DiskAid ou encore iExplorer (dont on vous parlait hier).

Ensuite, il faut naviguer dans :

Stockage/Apps/Waze

Enfin, vous devez modifier une ligne dans le fichier « Preferences » (en double-cliquant dessus) comme ceci :

8145_astuce-reactiver-les-radars-dans-wa

Si « Geoconfig.Ignore » est à « no », il suffit de le remplacer par « yes ». Sauvegardez et envoyez le fichier sur l'appareil (le logiciel vous demande généralement confirmation).

On vous rappelle que si la manipulation est facile, si vous êtes pris sur le fait, utiliser cette fonctionnalité peut vous conduire à un retrait de 6 points et une amende de 1 500 euros.

Ok merci , mais ça m'a l'air un peu hard de "déverrouiller"le programme :wacko: 

venturi
Il y a 10 heures, Loic06 a dit :

Eh bien installe ma version craquée :)

Que tu trouves où ?