0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

antoine430
Le 19/03/2017 à 15:52, F430scuderia86 a dit :

Vraiment , personne n'utilise de détecteur de radar parmi vous ? je roule avec un Valentine 1 depuis des années et .... 12 points ( en Aventador après la scud ; la 360 , la 512 , la 930 ... ) Ce type de détecteur est passif et ne sonne que quand on te vise . Il n'y a pas de matériel de dotation dans la gendarmerie à type de détecteur de détecteur ! il faut simplement respecter quelques précautions d'utilisation . Il me semble que Sylvain s'est fait prendre en partant du vigeant ... j'ai pris la même route avec l'aventador et ... ça a sonné ! j'ai pu couper avant et passer à 90 km/h devant les jumelles . 

oui j'ai un valentine one aussi et coupler avec l'application tu peux rouler tranquil 

33manu

De toute façon cela va finir de façon très simple : le troupeau de moutons va continuer à se faire tondre en braillant mais sans rien faire et d'un autre côté il y a aura de plus en plus de conducteurs qui rouleront sans permis ni assurance (délits de fuite à prévoir si carton) ET de fausses plaques.

Après tout deux rivets et hop on change !

Combien de fois le conducteur moyen se fait contrôler les papiers ET les plaques en 10 ans ?

Perso je dirais 1 à 2 fois sur un daily ...

Et puis au cas où, gazzzzzzzzzzzzz hein parce que rien à perdre chez les pratiquants de ce "sport" !!

Voilà ce que beaucoup vont faire !

@+

Artifils
Il y a 2 heures, Sea - clone a dit :

les immats recensées des radars embarqués : ça peut servir :ph34r:

Oui pourquoi pas mais à vitesse soutenue, difficile de déchiffrer chacune des plaques rattrapées.

Loic06

Et puis tu veux apprendre les n° par cœur ?

En attendant s'emmerdent pas, des 508! Faut dire que çà ne se vend pas, ils doivent écouler des vieux stocks :lol:

Sea - clone

Il faudrait trouver un logiciel de reconnaissance de plaque et l'interfacer avec une gopro ou une caméra embarquée :D ...

ça doit pouvoir se bricoler ...  Si quelqu'un sait faire ...  :lol:

vivic

ça sent bien la connerie FB ce truc (précision on m'a transmis je n'ai pas FB) comme s'était Samedi je ne me prononce pas plus.

9pep.jpg

sc5k.png

Modifié par vivic

Eric77->83
Il y a 5 heures, vivic a dit :

ça sent bien la connerie FB ce truc (précision on m'a transmis je n'ai pas FB) comme s'était Samedi je ne me prononce pas plus.

9pep.jpg

sc5k.png

Un fack;) http://www.caradisiac.com/team-gendarmerie-de-saint-tropez-la-vraie-gendarmerie-previent-109679.htm

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

yoann

plus serieux, ci dessous une réponse recu

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-jointe la question écrite posée au mois de février dernier par mon collègue Sceillier. http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-102707QE.htm

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Frédéric Lefebvre

Ancien Ministre
Député de la 1ère circonscription 
des Français établis hors de France

camille

C' est bon ça yoann. Parfois certains essaient, nous attendrons la réponse du ministère de la justice pour connaitre sa position. 

Sea - clone
Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 11:00, Sea - clone a dit :

Il faudrait trouver un logiciel de reconnaissance de plaque et l'interfacer avec une gopro ou une caméra embarquée :D ...

... voir Genetec avec le dispositif sharpX VU mais c'est l'usine à gaz qui équipe  les embarqués des bleus :ph34r:... et ça prend la moitié du coffre :angry:... y a pas un dresseur d'octets dans notre confrérie? B)

Modifié par Sea - clone

camille
Il y a 3 heures, Sea - clone a dit :

... voir Genetec avec le dispositif sharpX VU mais c'est l'usine à gaz qui équipe  les embarqués des bleus :ph34r:... et ça prend la moitié du coffre :angry:... y a pas un dresseur d'octets dans notre confrérie? B)

c'est dressage les octets comme les puces....?

Nicolas21
Le 30/03/2017 à 11:00, Sea - clone a dit :

C'est que ça prend un tout petit peu beaucoup de temps à créer tout ça.... :wacko::blink::wacko::blink::ph34r:

christopheL
Le ‎03‎/‎04‎/‎2017 à 14:32, Eric77 a dit :

Ca sentait bien la fake. Deja, les voitures n'ont pas de plaques réglementaires, ce qui serait étonnant de la part de la gendarmerie. En plus, dans le texte, il est écrit que l'accord avec le construteur est à titre gracieux. J'aimerai bien voir Ferrari donner des voitures à la gendarmerie. Pas le style de Ferrari.

grhum

je ne sais qu'en penser ...

d'un coté , s'il perd son auto , c'est terrible

de l'autre , rouler a 243 au lieu de 110 , c'est  complétement indéfendable ... :(

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv

Ils ont pas parlé de saisie. 

Avec une auto de 700 cv je peux comprendre que l'on soit vite grisé, surtout qu'on ne sent absolument pas la vitesse.

camille
il y a 57 minutes, grhum a dit :

de l'autre , rouler a 243 au lieu de 110 , c'est  complétement indéfendable ... :(

oui là j'avoue que c'est un peu beaucoup quand même, c'est triste pour lui mais les conséquences seront dramatiques. J'espère que ce n'est pas un de chez nous.

Sylvain
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Ils ont pas parlé de saisie. 

Avec une auto de 700 cv je peux comprendre que l'on soit vite grisé, surtout qu'on ne sent absolument pas la vitesse.

Heureusement qu'il est rentré à pied ... sinon je portai plainte !!!

http://www.bfmtv.com/police-justice/jura-un-homme-flashe-a-243-kmh-au-volant-de-sa-ferrari-1168256.html

colin

B)

il y a des exemples de vente  de voitures haut de gamme saisie  ?   ou et comment ca se passe ?

Artifils

J'ai regardé sur Google maps la configuration de la route. Il y a sur cette départementale une double voie séparée d'environ 2 kilomètres entre deux villages. Il a sans doute suffit d'une courte accélération sur ce bout droit. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette le premier pv ?

J'imagine que les Gendarmes se cachent sur cette portion car c'est un endroit rémunérateur surtout sans trafic un samedi à midi dans ce coin là. Gageons que nul ne les verra faire un contrôle de la vitesse dans l'un des deux villages encadrant cette double voie où leur présence aurait pourtant davantage de sens car autrement plus dangereux en cas de vitesse soutenue.

Je veux croire que ce conducteur de 65 ans n'est pas une tête brûlée et qu'il n'a pas pris de risque pour lui ou les autres. 

Quant aux motards de la Gendarmerie ou de la Police, les auriez-vous déjà vus circuler une seule fois à vitesse réglementaire hors interventions ? Bien sûr que non mais comme ils sont présents sur la route pour donner le bon exemple, nous devons nous taire si l'un d'entre nous fait de même.

Ffredd

On est d'accord...Par contre, (on en revient toujours à la même chose) il doit avoir une punition à la mesure mais pas une spoliation, ça je n'admets pas ! 

Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

J'ai regardé sur Google maps la configuration de la route. Il y a sur cette départementale une double voie séparée d'environ 2 kilomètres entre deux villages. Il a sans doute suffit d'une courte accélération sur ce bout droit. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette le premier pv ?

J'imagine que les Gendarmes se cachent sur cette portion car c'est un endroit rémunérateur surtout sans trafic un samedi à midi dans ce coin là. Gageons que nul ne les verra faire un contrôle de la vitesse dans l'un des deux villages encadrant cette double voie où leur présence aurait pourtant davantage de sens car autrement plus dangereux en cas de vitesse soutenue.

Je veux croire que ce conducteur de 65 ans n'est pas une tête brûlée et qu'il n'a pas pris de risque pour lui ou les autres. 

Quant aux motards de la Gendarmerie ou de la Police, les auriez-vous déjà vus circuler une seule fois à vitesse réglementaire hors interventions ? Bien sûr que non mais comme ils sont présents sur la route pour donner le bon exemple, nous devons nous taire si l'un d'entre nous fait de même.

Plus 1000

Franck
Il y a 12 heures, grhum a dit :

Plus 1000 comme dirait l'autre. :)

Et tant que nous lirons ici des membres qui défendent l'indéfendable, ce mouvement aura peu de traction car pas crédible. Ne cherchez pas de circonstances atténuantes à quelqu"un qui roule à plus de 250 km/h au lieu de 110, il sait très bien ce qu'il fait (sinon il mérite deux fois plus de lui retirer son permis). Ne dîtes pas non plus que c'est sans danger, la route est imprévisible. Et j'écris cela, c'est pour vous aider, car sinon vous passez juste pour des dangers publics à essayer de nous faire croire qu'il n'a rien fait de mal, juste une "courte accélération".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.