0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Todeschini

Effectivement, peut être optimiste.

Mais Philippe, j'espère toujours avoir un circuit à Perpignan dans peu de temps!

On parle d'un pôle mécanique avec un circuit de 4000m.

Si c'est le cas, je vais y passer mes wd:lol:.

Pour les coûts, on verra, mais je garde derrière l'oreille ce que tu m'as dit pour les Radical;).

colin

B)

pas trop d'accord  Todeschini  , il y a combien de 430 ici et combien ne sont pas fiables, declarées et si je te dis que c'est peut-etre celles qui restent au garage au chaud qui tombent en panne ? ...

montre les chiffres apres tout s'il y a sondage a faire c'est ici qu'il faut le faire non ? enfin ici plutot ...

Ceci afin d'éclaircir tout cela bien sur :)

Todeschini

C'est sûrement une super voiture, performante et fiable, mais je ne prendrai pas le risque de le vérifier!

Track55

mince personne ne me jette de roues ?  faites un effort quoi !!!! :D

Artifils
Le 21/05/2017 à 09:16, Franck a dit :

quelqu"un qui roule à plus de 250 km/h au lieu de 110, il sait très bien ce qu'il fait

:lol:

Ffredd
Il y a 10 heures, colin a dit :

B)

pas trop d'accord  Todeschini  , il y a combien de 430 ici et combien ne sont pas fiables, declarées et si je te dis que c'est peut-etre celles qui restent au garage au chaud qui tombent en panne ? ...

montre les chiffres apres tout s'il y a sondage a faire c'est ici qu'il faut le faire non ? enfin ici plutot ...

Ceci afin d'éclaircir tout cela bien sur :)

+1

Track55
Il y a 17 heures, Todeschini a dit :

La Modena en bleu tour de France... tu defonces la peinture ( face avant, bas de caisse / sous les portières, et sous les ailes arrières).

Tu défonces les grilles de passage de roue à l'avant ( tres fragile/ graviers et bouts de gomme).

Le liquide de frein morfle grave, les freins tout court, ben, c'est pas terrible, les pneus coûtent un bras....

Tout ça mis bout à bout, je me dirige plutôt vers un Catheram r500, ou un Radical sr3 rs.

Il faut que j'essaye quelques trucs, et puis on verra!

De cette manière, plus de peur au ventre sur la route, et coût d'entretien contenu.

Ferrari en utilisation piste semble trop cher pour moi ( une scud, j'adorerais, mais en utilisation circuit, c'est un autre budget, et puis avec tout ce que je lis et j'entends sur la F430, ça peut devenir une vraie galère au niveau fiabilité).

Voilà, voilà :)

je ne suis pas sur que tu fasse des économies avec une autre caisse , j'ai fais l'inverse de ce choix a l’époque et franchement ça m'a contenté , contrairement a ce que pense bcp , une caisse qui fait de la piste doit être plus entretenue que sur la route donc en bien meilleure forme 

les freins il faut upgrader avec plaquettes plus sport et durites avia avec un ldf haute tempé , un jeu de jantes de bonne qualité en slicks et des patch transparents sur les parties fragiles et exposées 

avoir une caisse de plus va t'obliger d'entretenir les deux donc chiffres bien , a un poil prés chui pas sur que tu économise 

20 sorties/an faut avoir déjà un planning très très libre , le seul que je connaisse a l'avoir fait ne bossait pas , perso entre 8/10 sorties / an et faut pas mollir entre deux pour faire l'entretien entre commander-recevoir les pièces, les monter , faire deux améliorations et nettoyer tout ça fait du taf qd même 

sinon entre route et piste j'ai choisi comme toi ;)

bernard

Une émission spéciale pour quelques conducteurs de Ferrari : Bruno Guillon et Nagui vont vous faire jouer sur le code de la route français.

http://www.lezappingdupaf.com/2017/05/bruno-guillon-et-nagui-vont-nous-faire-jouer-avec-le-code-de-la-route-le-23-mai-sur-france-2.html

A 20h55 ce mardi 23 mai ,  Bruno Guillon et Nagui présenteront en direct sur France 2 « Tout le monde joue avec le code de la route »,

:D

Modifié par bernard

Ffredd
il y a 5 minutes, Track55 a dit :

je ne suis pas sur que tu fasse des économies avec une autre caisse , j'ai fais l'inverse de ce choix a l’époque et franchement ça m'a contenté , contrairement a ce que pense bcp , une caisse qui fait de la piste doit être plus entretenue que sur la route donc en bien meilleure forme 

les freins il faut upgrader avec plaquettes plus sport et durites avia avec un ldf haute tempé , un jeu de jantes de bonne qualité en slicks et des patch transparents sur les parties fragiles et exposées 

avoir une caisse de plus va t'obliger d'entretenir les deux donc chiffres bien , a un poil prés chui pas sur que tu économise 

20 sorties/an faut avoir déjà un planning très très libre , le seul que je connaisse a l'avoir fait ne bossait pas , perso entre 8/10 sorties / an et faut pas mollir entre deux pour faire l'entretien entre commander-recevoir les pièces, les monter , faire deux améliorations et nettoyer tout ça fait du taf qd même 

D'experience, je tablerais plutôt sur 4/5 sorties 

dragon1964
Il y a 3 heures, Track55 a dit :

En fait, si j'ai bien compris, il veut la remplacer par une pistarde donc il n'aura pas les coûts de deux autos.;)

Maintenant, ce que tu dis est vrai!

Les autos de piste demandent une attention bien plus importante et génèrent proportionnellement plus de coûts que la même auto utilisée sur la route(fréquence des vidanges, des fluides, usure des pneus, des freins, etc..)

Par contre, utiliser sur la piste des autos de type Lotus, Catheram ou même de petits protos engendrent des coûts bien plus faibles que les GT et les GT de piste surtout si elles sont lourdes comme les Ferrari de type "Challenge", Porsche de type "Cup" qui bouffent pneus, plaquettes notamment à vitesse grand V, alors qu'un proto dont la masse est de 500 à 600 kg ne les bouffent pas ou très très peu comparativement.

Sans considérer que les moteurs sont plus petits, donc moins d'huile, etc, ...que les pièces sont très souvent bien moins chères que pour Ferrari ou Porsche, etc, etc..

A mon avis, quand tu fais entre 5 et 10 sorties par an sur circuit; c'est déjà beaucoup.

Ma meilleure année, j'ai fait 17 journées circuits (F3, Formule Renault, Formule France, 905 et la CS) ! (y compris celles sur plusieurs jours comme le S&C)

pemphigoide
Il y a 21 heures, dragon1964 a dit :

En France, pour les circuits, cela fait déjà quelques temps que l'on te gonfle avec des normes sonores le plus souvent absurdes et d'autres réglementations qui viennent s'y ajouter... Je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas !!!!:rolleyes:

105 dB maxi pour mon ancienne sinon sanction

bernard

Arrêtez de vous plaindre ;)

Zolder: 95dB. 

Nürburgring : 95 dB

Spa-Francorchamps: mesure statique: 107 dB  - mesure dynamique: 103 dB

Mettet: mesure statique: 94 dB - mesure dynamique: 101 dB

RedDreams
il y a une heure, dragon1964 a dit :

En fait, si j'ai bien compris, il veut la remplacer par une pistarde donc il n'aura pas les coûts de deux autos.;)

Maintenant, ce que tu dis est vrai!

Les autos de piste demandent une attention bien plus importante et génèrent proportionnellement plus de coûts que la même auto utilisée sur la route(fréquence des vidanges, des fluides, usure des pneus, des freins, etc..)

Par contre, utiliser sur la piste des autos de type Lotus, Catheram ou même de petits protos engendrent des coûts bien plus faibles que les GT et les GT de piste surtout si elles sont lourdes comme les Ferrari de type "Challenge", Porsche de type "Cup" qui bouffent pneus, plaquettes notamment à vitesse grand V, alors qu'un proto dont la masse est de 500 à 600 kg ne les bouffent pas ou très très peu comparativement.

Sans considérer que les moteurs sont plus petits, donc moins d'huile, etc, ...que les pièces sont très souvent bien moins chères que pour Ferrari ou Porsche, etc, etc..

A mon avis, quand tu fais entre 5 et 10 sorties par an sur circuit; c'est déjà beaucoup.

Ma meilleure année, j'ai fait 17 journées circuits (F3, Formule Renault, Formule France, 905 et la CS) ! (y compris celles sur plusieurs jours comme le S&C)

Je pense que question budget, si on s'en tient à un usage loisir, une Cat Cup est ce qu'il y a de plus économique avec des pièces disponibles de "série"... 

Et 100% de plaisir de pilotage...

Même pas besoin d'une remorque... Sauf pour le retour si on sort un peu trop fort !... :ph34r::blush:

6080090422_5a3560c5e6_b.jpg

dragon1964
il y a 53 minutes, RedDreams a dit :

Je pense que question budget, si on s'en tient à un usage loisir, une Cat Cup est ce qu'il y a de plus économique avec des pièces disponibles de "série"... 

Et 100% de plaisir de pilotage...

Même pas besoin d'une remorque... Sauf pour le retour si on sort un peu trop fort !... :ph34r::blush:

6080090422_5a3560c5e6_b.jpg

100% plaisir de pilotage sur circuit car sur route, ce sont de vrais cercueil sur 4 roues dans la circulation!!!

Par ailleurs, quand on fait de la piste, pour être sur de rentrer et/ou de rentrer en toute sécurité, il vaut mieux une remorque ;)

Sinon, il faut, comme celle là, quelle soit entièrement arceautée...

Track55

je suis d'accord dragon1964  RedDreams  ce que vous dites est vrai mais bon , comme je dis tjrs "y'a que ds un porsche que tu trouve l'ambiance porsche"  et je suppose que ferrari sera de meme , on verra car je n'en ai encore jamais roulé sur piste ;)

Thrasher
Il y a 3 heures, bernard a dit :

ouai en gros y'a que Spa qui marche...le reste c'est en velo

dragon1964
Il y a 4 heures, bernard a dit :

On voit que les belges sont au moins aussi cons que les français !! 

Il parait que chez les grand-britons c'est pas mal aussi, c'est vrai @Thrasher?

Oliv
dragon1964
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Vous etes pas en HS depuis 2 pages? 

:lol: 

Ouai mais c'est tellement bon que de parler autre chose que cette loi à la con et ses conséquences, puis ça va déboucher sur "Pour ou contre la création d'une association pour le maintien de la belle sonorité de nos moteurs dans les tours sur nos beaux circuits" !!! :D ;)

Lord Brett
Le 18/03/2017 à 16:54, MM a dit :

Je pense que cela est possible d'avoir un appareil lisant les plaques et ces alertes retransmises dans une communaute genre coyotte ou sur une appli Smarphone.

Ce serait genial

Si les bonnets rouges n'avaient pas insisté pour qu'ils soient rendu inutilisables, cela aurait pu servir 

Résultat de recherche d'images pour "portique ecotaxe"

:rolleyes:

Thrasher
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

On voit que les belges sont au moins aussi cons que les français !! 

Il parait que chez les grand-britons c'est pas mal aussi, c'est vrai @Thrasher?

Je galère pas mal au UK aussi maintenant pour mettre la Strad sur circuit...Silverstone mais plus strict que Spa: je me suis fais black flagge à Silverstone en Novembre dernier, mais je la retente quand même début Août.

sinon y'a encore quelques journées sans limite mais c'est assez rare et sur plus petits circuits du genre Snetterton

Modifié par Thrasher

Lord Brett
il y a 55 minutes, Thrasher a dit :

Je galère pas mal au UK aussi maintenant pour mettre la Strad sur circuit...Silverstone mais plus strict que Spa: je me suis fais black flagge à Silverstone en Novembre dernier, mais je la retente quand même début Août.

sinon y'a encore quelques journées sans limite mais c'est assez rare et sur plus petits circuits du genre Snetterton

Castle Combe, c'est 105db me semble t'il.

RedDreams
Il y a 14 heures, Lord Brett a dit :

Si les bonnets rouges n'avaient pas insisté pour qu'ils soient rendu inutilisables, cela aurait pu servir 

Résultat de recherche d'images pour "portique ecotaxe"

:rolleyes:

Le comble, c'est qu'on paye l'indemnité de dédit (957,58 M€!... :angry:) à Ecomouv qui avait le marché de l'écotaxe avec une surtaxe sur le gasoil que personne n'a vue car le prix du brut a baissé dans le même temps, qu'on va aussi financer le démontage par cette même taxe et que rien ne dit qu'on ne va pas remettre de nouveaux portiques pour je ne sais quelle nouvelle raison... 

http://www.lindependant.fr/2017/02/08/ecotaxe-un-echec-qui-coute-a-l-etat-pres-d-1-milliard-d-euros,2290256.php

A moins que Macron ait la lucidité de laisser ces portiques en place pour faire des économies... 

dragon1964
Il y a 10 heures, Thrasher a dit :

Merci pour ces infos @Thrasher ;)!!

Même dans la patrie du sport automobile on a aussi ces règles absurdes !!! :blink: :(

Pourtant Silverstone est sur une ancienne base de la Royal Air Force de la seconde guerre mondiale et est devenu un circuit peu après. On peut imaginer que les riverains sont peu nombreux ou qu'ils étaient au courant soit du circuit, soit de la base aérienne....

Bref, lamentable !

trooll
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Merci pour ces infos @Thrasher ;)!!

Même dans la patrie du sport automobile on a aussi ces règles absurdes !!! :blink: :(

Pourtant Silverstone est sur une ancienne base de la Royal Air Force de la seconde guerre mondiale et est devenu un circuit peu après. On peut imaginer que les riverains sont peu nombreux ou qu'ils étaient au courant soit du circuit, soit de la base aérienne....

Bref, lamentable !

Salut,

Personnellement, je ne vois pas de rapport entre le plaisir du piliotage sur circuit, et le niveau sonore!  Pour être plus précis, de mon point de vue, le plaisir sur circuit c'est les trajectoires, l'arsouille avec des potes, freiner très tard,  accélérer très fort, mais pas faire vroum-vroum avec le moteur. et franchement ce n'est pas les poignées de poneys gagnés (et encore c'est souvent au détriment du couple) avec un échappement libre qui changeront quoi que ce soit aux performances.

Arnaud