0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

pemphigoide

c'est bien mignon le circuit mais franchement y mettre une GT de route, pfff.... Si on compte les pneus et les freins CCM (sans parler du reste, peinture face avant...), on est à bcp bcp plus, à moins de rouler "gentil". Je me rappelle 2 sorties sur le vigeant  organisées par le rotary pour y avoir mis la 355, c'était très bien mais, la première fois, les freins n'ont pas aimé (je freine tard...), et la deuxième, j'ai fini sur une dépanneuse, câble d'accélérateur cassé. La  458 n'a pour l'instant pas mis une roue dessus... Bref, le circuit c'est top mais avec une voiture adaptée pour ça et là ça coûte bien plus que 2-300 euros. Alors 1 à 2 fois par an why not mais soyons un peu objectif, qd on aime la vitesse même si on fait du circuit pour profiter et se défouler, on roule vite point. Avec une ferrari ou une 107. Je crois que les seules caisses à pouvoir nous faire devenir raisonnables (en tout cas je parle pour moi) sont les classiques spider où je dépasse rarement les 120 km/h...Oui je sais c'est encore trop mais pas assez pour avoir des GROS soucis.

camille
il y a 41 minutes, pemphigoide a dit :

c'est bien mignon le circuit mais franchement y mettre une GT de route, pfff.... Si on compte les pneus et les freins CCM (sans parler du reste, peinture face avant...), on est à bcp bcp plus, à moins de rouler "gentil". Je me rappelle 2 sorties sur le vigeant  organisées par le rotary pour y avoir mis la 355, c'était très bien mais, la première fois, les freins n'ont pas aimé (je freine tard...), et la deuxième, j'ai fini sur une dépanneuse, câble d'accélérateur cassé. La  458 n'a pour l'instant pas mis une roue dessus... Bref, le circuit c'est top mais avec une voiture adaptée pour ça et là ça coûte bien plus que 2-300 euros. Alors 1 à 2 fois par an why not mais soyons un peu objectif, qd on aime la vitesse même si on fait du circuit pour profiter et se défouler, on roule vite point. Avec une ferrari ou une 107. Je crois que les seules caisses à pouvoir nous faire devenir raisonnables (en tout cas je parle pour moi) sont les classiques spider où je dépasse rarement les 120 km/h...Oui je sais c'est encore trop mais pas assez pour avoir des GROS soucis.

je crois qu'il faut rouler en très vieille alors si on veut être tranquille ou alors en très lourdes genre camions encore que certains doivent largement permettre tous les excès.

images-3.jpeg

rossocorsica
Il y a 5 heures, pemphigoide a dit :

Je suis plutôt d'accord, les Ferrari de grande série sont des voitures de sport pour usage routier, ce ne sont pas des voitures de courses conçu pour le circuit intensif

spdk 90

Etre a 30 minutes des autobahnn Allemande, sur portion illimitée, reste un gros avantage pour nous frontaliers

venturi
il y a une heure, rossocorsica a dit :

Je suis plutôt d'accord, les Ferrari de grande série sont des voitures de sport pour usage routier, ce ne sont pas des voitures de courses conçu pour le circuit intensif

il y a une heure, spdk 90 a dit :

Etre a 30 minutes des autobahnn Allemande, sur portion illimitée, reste un gros avantage pour nous frontaliers

Pas tout à fait d'accord avec vous (mais vous avez le droit de penser cela ;)). Vous oubliez en effet un élément qui me paraît très important : La sécurité, je me sens plus en sécurité à user mes freins et pneus sur un circuit que sur routes ou autoroutes ouverts à tous, dans les journées circuits dont ont parle avec Dragon avec l'ASA nous ne sommes que 10/15 voitures le plus souvent sur circuit....

dragon1964
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

Rares sont les autos homologuées qui peuvent être utilisés de manière intensive sur circuit, mais les journées "club" ne sont pas des courses et chacun peut rouler à sa main avec la bienveillance d'instructeurs ou de gens expérimentés qui te conseillent,  t'évitent de faire des bêtises et font que tu as vraiment du plaisir...

Tu peux faire de petites sessions qui permettent de laisser refroidir ta mécanique, d'éviter de l'user ou de la mener au delà de la limite (freins), d'observer et d'échanger avec les autres, etc...

On peut donc le faire avec tout type d'auto, la suite étant de savoir vraiment ce que l'on recherche...

Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

Chacun ses goûts mais honnêtement, rouler vite sur autoroute, je n'y vois aucun intérêt si ce n'est un plaisir de 5 mn tout au plus, de l'accélération quasi arrêté ou tu montes tous les rapports à fond et faire une grosse pointe; et ensuite !!???:huh:

Bref, perso je n'en aurai rien à cirer d'aller sur les autobahnn

il y a 42 minutes, venturi a dit :

Pas tout à fait d'accord avec vous (mais vous avez le droit de penser cela ;)). Vous oubliez en effet un élément qui me paraît très important : La sécurité, je me sens plus en sécurité à user mes freins et pneus sur un circuit que sur routes ou autoroutes ouverts à tous, dans les journées circuits dont ont parle avec Dragon avec l'ASA nous ne sommes que 10/15 voitures le plus souvent sur circuit....

Tu as tout à fait raison Patrick ;)pour la sécurité d'autant que comme je l'ai mentionné plus haut, l'ambiance club est sympa et permet aussi de bénéficier de conseils d'instructeurs ou de personnes expérimentés ce qui ajoute au plaisir et à la sécurité.

Ensuite, je sais aussi que s'il est facile d'aller vite sur route, il en est autrement d'aller vite même sans rechercher un chrono sur circuit.

Il ne faut pas se cacher non plus,  beaucoup ont peur du circuit car c'est difficile d'y être à l'aise spontanément même pour ceux qui "envoi" sur route. Je l'ai remarqué en maintes occasions. Ce n'est pas compliqué d'aller vite sur route, de donner l'illusion que l'on sait rouler vite, mais une fois sur circuit, on s'aperçoit que c'est un sport avec ses techniques particulières (trajectoires, freinages, gestion des transfert de charge, etc..) qu'il faut apprendre ce qui en rebute plus d'un car il n'y a pas de secret, ce n'est pas complètement instinctif !! 

Modifié par dragon1964

camille
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

qu'il faut apprendre ce qui en rebute plus d'un car il n'y a pas de secret, ce n'est pas complètement instinctif !! 

c'est bien d'avoir mentionné "complètement" car ça peut l'être pour certains. Je pense à un gars calme qui ne la ramenait jamais, timide aussi et qui sans beaucoup d'effort arriver à affoler les chronos sur la piste. J'ai toujours cru qu'il y avait de l'instinctif en lui ou un fort atavisme. Mais on peut retrouver ces facilités chez certains jeunes derrière un piano ou devant une théorème de mathématiques...

dragon1964
il y a 13 minutes, camille a dit :

c'est bien d'avoir mentionné "complètement" car ça peut l'être pour certains. Je pense à un gars calme qui ne la ramenait jamais, timide aussi et qui sans beaucoup d'effort arriver à affoler les chronos sur la piste. J'ai toujours cru qu'il y avait de l'instinctif en lui ou un fort atavisme. Mais on peut retrouver ces facilités chez certains jeunes derrière un piano ou devant une théorème de mathématiques...

Plus de like Camille !!

C'est comme dans toutes les disciplines, sportives, artistiques ou autres, certaines ou certains ont naturellement des prédispositions plus ou moins grandes parfois phénoménales ou à l'inverse pas du tout! 

Ensuite, sans apprendre et sans bosser, ça ne fait jamais grand chose non plus sauf exceptions exceptionnelles ;)

33manu
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

C'est comme dans toutes les disciplines, sportives, artistiques ou autres, certaines ou certains ont naturellement des prédispositions plus ou moins grandes parfois phénoménales ou à l'inverse pas du tout! 

Ensuite, sans apprendre et sans bosser, ça ne fait jamais grand chose non plus sauf exceptions exceptionnelles ;)

Oui et non :lol:

33438679.jpg

Trois cinquante cinq

Ben si on roule plus sur circuit car pas adapté , ni sur route car on risque d etre fiché grand crimminel, on en fait quoi ? une maquette à l echelle 1 ?

Eric77->83
il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ben si on roule plus sur circuit car pas adapté , ni sur route car on risque d etre fiché grand crimminel, on en fait quoi ? une maquette à l echelle 1 ?

Tu me donnes l'auto:P,moi je roule sur route et circuit B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

j'avance une idée : on fait du virtual car à la maison chez soi comme on peut faire du golf ou du tennis sans bouger. Une connerie!!!

Nicolas21

Dans un registre plus léger, vu la débilité française, ça risque encore de nous arriver....

http://www.caradisiac.com/insolite-elle-degivre-sa-trappe-a-essence-avec-un-briquet-111503.htm

Dans ce cas je propose la création d'une association contre la connerie sur la route, et les futurs adhérents devront passer un test de logique.

Pour certains ce ne sera pas gagné :blink:

auto355
On ‎08‎/‎12‎/‎2016 at 8:04 AM, pemphigoide said:

Pour ton problème de freins sur circuit c'est ta faute:P

Pour ton second problème, le câble était en surement en fin de vie. Il aurait cassé là ou ailleurs...Le circuit n'y est pour rien.

:)

Trois cinquante cinq
Il y a 23 heures, Eric77 a dit :

Tu me donnes l'auto:P,moi je roule sur route et circuit B)

Oui, oui, on va faire comme ça:D !

camille
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, oui, on va faire comme ça:D !

tu la lui confies et tu dis merci sinon ricounet pas content:D

Eric77->83
Il y a 13 heures, camille a dit :

tu la lui confies et tu dis merci sinon ricounet pas content:D

Exactement Camille :D t'as tout compris :P

Tu me passes la petite dino :wub: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

Exactement Camille :D t'as tout compris :P

Tu me passes la petite dino :wub: 

Il faut que tu viennes à Bandol pour ça, parce que je n'assure pas la livraison:D

camille

J'avais pas relevé : pourquoi petite, c'est affectueux j'espère!!:D

Eric77->83
il y a 8 minutes, camille a dit :

J'avais pas relevé : pourquoi petite, c'est affectueux j'espère!!:D

oui ;) 

Eric77->83
il y a 10 minutes, camille a dit :

Il faut que tu viennes à Bandol pour ça, parce que je n'assure pas la livraison:D

Déconne pas,je suis capable de tout :P 

guillaume84
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Déconne pas,je suis capable de tout :P 

Un vrai parigo çelui la

Eric77->83
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Un vrai parigo çelui la

Va falloir faire de la géo pendant ton weekend ;) 

guillaume84
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Va falloir faire de la géo pendant ton weekend ;) 

Tu sais Eric , au dessus de montelimar............. 

je dit ca je dit rien quoi :D