0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Franck
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

On est d'accord...Par contre, (on en revient toujours à la même chose) il doit avoir une punition à la mesure mais pas une spoliation, ça je n'admets pas ! 

Exactement, il ne faut pas se tromper de combat : défendre celui qui roule à 250 au lieu de 110 : non. Etre contre la spoliation du bien : oui.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

camille
il y a 48 minutes, Franck a dit :

Plus 1000 comme dirait l'autre. :)

Et tant que nous lirons ici des membres qui défendent l'indéfendable, ce mouvement aura peu de traction car pas crédible. Ne cherchez pas de circonstances atténuantes à quelqu"un qui roule à plus de 250 km/h au lieu de 110, il sait très bien ce qu'il fait (sinon il mérite deux fois plus de lui retirer son permis). Ne dîtes pas non plus que c'est sans danger, la route est imprévisible. Et j'écris cela, c'est pour vous aider, car sinon vous passez juste pour des dangers publics à essayer de nous faire croire qu'il n'a rien fait de mal, juste une "courte accélération".

Ceci n'a jamais été le cas et si l'on reprend le genèse ici on voit bien qu'il n'ai pas l'endroit pour excuser de tels comportements,  mais bien de s'élever contre la saisie du véhicule et des conséquences désastreuses qui peuvent en découler. En clair rouler à 243 NON, mais perdre définitivement sa voiture pour ça, NON plus.

Les sanctions existent et perdre son permis, plus tout le reste, je crois que ça fait réfléchir même les têtes brulés qui confondent la route avec un circuit. 

dragon1964
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

On est d'accord...Par contre, (on en revient toujours à la même chose) il doit avoir une punition à la mesure mais pas une spoliation, ça je n'admets pas ! 

il y a une heure, Franck a dit :

Plus 1000 comme dirait l'autre. :)

Et tant que nous lirons ici des membres qui défendent l'indéfendable, ce mouvement aura peu de traction car pas crédible. Ne cherchez pas de circonstances atténuantes à quelqu"un qui roule à plus de 250 km/h au lieu de 110, il sait très bien ce qu'il fait (sinon il mérite deux fois plus de lui retirer son permis). Ne dîtes pas non plus que c'est sans danger, la route est imprévisible. Et j'écris cela, c'est pour vous aider, car sinon vous passez juste pour des dangers publics à essayer de nous faire croire qu'il n'a rien fait de mal, juste une "courte accélération".

il y a une heure, Franck a dit :

Exactement, il ne faut pas se tromper de combat : défendre celui qui roule à 250 au lieu de 110 : non. Etre contre la spoliation du bien : oui.

Il est parfois bon de remettre l'église au milieu du village comme on dit!

Punition très sévère oui sans défendre l'indéfendable, mais il est inadmissible de spolier ou de se voir voler (faut pas avoir peur des mots non plus car c'est bien de vol légal dont il s'agit) son bien !!!

il y a 22 minutes, camille a dit :

Ceci n'a jamais été le cas et si l'on reprend le genèse ici on voit bien qu'il n'ai pas l'endroit pour excuser de tels comportements,  mais bien de s'élever contre la saisie du véhicule et des conséquences désastreuses qui peuvent en découler. En clair rouler à 243 NON, mais perdre définitivement sa voiture pour ça, NON plus.

Les sanctions existent et perdre son permis, plus tout le reste, je crois que ça fait réfléchir même les têtes brulés qui confondent la route avec un circuit. 

Les têtes brulées n'ont pas plus de place sur la route que sur les circuits !

Modifié par dragon1964

camille
il y a 35 minutes, dragon1964 a dit :

Il est parfois bon de remettre l'église au milieu du village comme on dit!

Punition très sévère oui sans défendre l'indéfendable, mais il est inadmissible de spolier ou de se voir voler (faut pas avoir peur des mots non plus car c'est bien de vol légal dont il s'agit) son bien !!!

Les têtes brulées n'ont pas plus de place sur la route que sur les circuits !

vrai aussi je suis d'accord.

Artifils
Il y a 6 heures, Franck a dit :

à essayer de nous faire croire qu'il n'a rien fait de mal, juste une "courte accélération".

Je persiste et signe, pas de quoi fouetter un chat pour une courte accélération d'une dizaine de secondes sur une double voie sans doute déserte à ce moment là et par beau temps. De 110 à 250 km/h et inversement avec la F430 se font déjà en un rien de temps, alors avec une 488 ... Pour avoir essayé cette dernière sur route et sur circuit, les mises en vitesse grâce au souffle des turbos sont instantanées.

Modifié par Artifils

Oliv
il y a 24 minutes, Artifils a dit :

Je persiste et signe, pas de quoi fouetter un chat pour une courte accélération d'une dizaine de secondes sur une double voie sans doute déserte à ce moment là et par beau temps. De 110 à 250 km/h et inversement avec la F430 se font déjà en un rien de temps, alors avec une 488 ... Pour avoir essayé cette dernière sur route et sur circuit, les mises en vitesse grâce au souffle des turbos sont instantanées.

Suis bien d'accord 

Franck
il y a 36 minutes, Artifils a dit :

Tu n'en sais rien, tu n'y étais pas, donc tu affabules pour défendre l'indéfendable.

Et c'est bien ce que je dis à Camille : tant qu'il y aura des personnes comme toi qui disent que ce n'est rien de rouler à 250 au lieu de 110 sur une départementale, et bien son mouvement contre la spoliation de biens est vouée à l'échec car liée à l'impunité pour les chauffards, ce qui n'est pas admissible.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

trooll

Merci Franck pour ces interventions frappées au coin du bon sens.

Arnaud

Oliv

Todeschini

Certains se posaient la question, pourquoi je vends la Modena à peine 2 ans après l'avoir acquise...

Ben voilà! J'ai du mal à rouler à 90 avec un tel engin entre les mains...

Un jour, cette auto finira probablement avec moi, propriété de l'état, alors,..., je préfère me diriger vers le circuit, et ne pas rouler constamment avec la peur au ventre...

Le circuit me tend les bras:)!

Jusqu'au jour où peut être que sur circuit aussi, on nous prendra le chou aussi...

Artifils
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Et bien nous sommes en désaccord sur ce point.

Loic06
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Une petite pointe ça n'a jamais tué personne :D:D 

Ok suis parti 

:lol: 

Ben si! On peut se tuer avec une pointe .... si elle est longue, elle peut atteindre le coeur.:D

pemphigoide

ce qui m'étonne plus moi , c'est qu'il soit convoqué par le tribunal correctionnel...Peu importe la vitesse, il s'agit d'un excès > 50 km/h qui en cas de non récidive est une amende de 5 ème classe donc tribunal de police pas correctionnel

LINO27
Il y a 10 heures, Todeschini a dit :

Certains se posaient la question, pourquoi je vends la Modena à peine 2 ans après l'avoir acquise...

Ben voilà! J'ai du mal à rouler à 90 avec un tel engin entre les mains...

Un jour, cette auto finira probablement avec moi, propriété de l'état, alors,..., je préfère me diriger vers le circuit, et ne pas rouler constamment avec la peur au ventre...

Le circuit me tend les bras:)!

Jusqu'au jour où peut être que sur circuit aussi, on nous prendra le chou aussi...

Je me pose aussi parfois la question!-_-

Lino27

camille
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

Je me pose aussi parfois la question!-_-

Bon arrêtez les gars , c'est juste ce qu'il ne faut pas faire, ils veulent nous décourager mais nous nous devons résister.

LINO27
il y a 50 minutes, camille a dit :

Bon arrêtez les gars , c'est juste ce qu'il ne faut pas faire, ils veulent nous décourager mais nous nous devons résister.

Je résiste, mais avoues que de rouler la peur au ventre à chaque sortie ce n'est pas très confortable quand même comme situation! le plaisir en prend un sacré coup!

Lino27

enzo ferrari 1
il y a une heure, LINO27 a dit :

Je résiste, mais avoues que de rouler la peur au ventre à chaque sortie ce n'est pas très confortable quand même comme situation! le plaisir en prend un sacré coup!

ferme les yeux et pense a rien !!:D

Track55

en meme temps que celui qui ne l'a jamais fait me jette la premiere roue !! 

m'en faut 4 hein !! et avec des gommes de pluie alors allez-y :D:D:D:D

Todeschini

Exactement, comme tu dis Track55.

On avait eu déjà ce type de discussion animée il y a 2 ans de ça environ.

Les gars, ne nous voilons pas la face. Vous achetez des caisses de 500, 600cv pour rouler pépère, mais c'est n'importe quoi!

Autant acheter une petite cox cab ou une méhari:P!

Vous faites monter des pots Capristo, des orbimachin pour rester tout le temps à 2500tr/min...ben non, vous avez envie d'entendre le bruit du moteur à 7000, voir 8000... ne nous voilons pas la face!! Vous avez envie d'entendre le moteur et le pot vibrer derrière vos oreilles( pour ceux qui ont le moteur à l'arrière :D).

Et, moi, juste avec la peu performante Modena comme nous disent certains, ben juste en seconde à 7000, ben, je suis à 110/120km/h, alors si je fais pareil avec la trois sous un tunnel pour jouir du bruit, ben là..., je suis à 160/170km/h...et si il y a un radar mobile à la sortie du tunnel, ben, c'est mort:(.

Autant acheter un tableau ou une sculpture, si ce n'est pas pour se servir un peu de la machine comme elle doit l'être!

Il faut croire que aujourd'hui ce n'est plus faisable.

Une bonne vingtaine de wd circuit par an semble plus adaptée à cette passion de la vitesse, du son, des odeurs...

( jusqu'au jour, ou peut-être la aussi, on nous dira que c'est dangereux, que ça pollue, qu'il y'a trop de nuisances sonores...blabla bla-bla-bla blabla...)

Mais tout cela va bien au delà de la passion Ferrari, quelque soit la marque, c'est le même problème.

Mais avec une Ferrari en France, le problème est encore plus grave, le contrevenant est l'homme à abattre!

Je crois que je vais me mettre au Bridge ou au Curling, moins risqué, moins fun aussi, mais bon!

Peut être le cerf volant:lol:

grhum
il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

Une bonne vingtaine de wd circuit par an semble plus adaptée à cette passion de la vitesse, du son, des odeurs...

( jusqu'au jour, ou peut-être la aussi, on nous dira que c'est dangereux, que ça pollue, qu'il y'a trop de nuisances sonores...blabla bla-bla-bla blabla...)

et tu prend quoi en remplacement  pour aller faire du circuit ?

la modena , ça le fait pas  ? :huh:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Todeschini

La Modena en bleu tour de France... tu defonces la peinture ( face avant, bas de caisse / sous les portières, et sous les ailes arrières).

Tu défonces les grilles de passage de roue à l'avant ( tres fragile/ graviers et bouts de gomme).

Le liquide de frein morfle grave, les freins tout court, ben, c'est pas terrible, les pneus coûtent un bras....

Tout ça mis bout à bout, je me dirige plutôt vers un Catheram r500, ou un Radical sr3 rs.

Il faut que j'essaye quelques trucs, et puis on verra!

De cette manière, plus de peur au ventre sur la route, et coût d'entretien contenu.

Ferrari en utilisation piste semble trop cher pour moi ( une scud, j'adorerais, mais en utilisation circuit, c'est un autre budget, et puis avec tout ce que je lis et j'entends sur la F430, ça peut devenir une vraie galère au niveau fiabilité).

Voilà, voilà :)

grhum
il y a 9 minutes, Todeschini a dit :

Tout ça mis bout à bout, je me dirige plutôt vers un Catheram r500, ou un Radical sr3 rs.

Il faut que j'essaye quelques trucs, et puis on verra!

alors , une ancienne histoire d'avoir toujours une féfé ds le garage et une pistarde pour se défouler  .. le bon compromis  B)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
il y a 49 minutes, Todeschini a dit :

Exactement, comme tu dis Track55.

On avait eu déjà ce type de discussion animée il y a 2 ans de ça environ.

Les gars, ne nous voilons pas la face. Vous achetez des caisses de 500, 600cv pour rouler pépère, mais c'est n'importe quoi!

Autant acheter une petite cox cab ou une méhari:P!

Vous faites monter des pots Capristo, des orbimachin pour rester tout le temps à 2500tr/min...ben non, vous avez envie d'entendre le bruit du moteur à 7000, voir 8000... ne nous voilons pas la face!! Vous avez envie d'entendre le moteur et le pot vibrer derrière vos oreilles( pour ceux qui ont le moteur à l'arrière :D).

Et, moi, juste avec la peu performante Modena comme nous disent certains, ben juste en seconde à 7000, ben, je suis à 110/120km/h, alors si je fais pareil avec la trois sous un tunnel pour jouir du bruit, ben là..., je suis à 160/170km/h...et si il y a un radar mobile à la sortie du tunnel, ben, c'est mort:(.

Autant acheter un tableau ou une sculpture, si ce n'est pas pour se servir un peu de la machine comme elle doit l'être!

Il faut croire que aujourd'hui ce n'est plus faisable.

Mais tout cela va bien au delà de la passion Ferrari, quelque soit la marque, c'est le même problème.

Mais avec une Ferrari en France, le problème est encore plus grave, le contrevenant est l'homme à abattre!

Je crois que je vais me mettre au Bridge ou au Curling, moins risqué, moins fun aussi, mais bon!

Peut être le cerf volant:lol:

Une bonne vingtaine de we circuit par an, cela me semble très très optimiste!

Tu verras que si tu en fais même la moitié, tu vas vraiment rouler beaucoup avec le plaisir mais aussi les coûts qui vont avec! 

En France, pour les circuits, cela fait déjà quelques temps que l'on te gonfle avec des normes sonores le plus souvent absurdes et d'autres réglementations qui viennent s'y ajouter... Je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas !!!!:rolleyes:

Todeschini

Effectivement, c'est l'idéal. 

Mais il y a des choix à faire.

Un budget extensible à l'infini serait vraiment bien, mais tout n'est pas faisable, Ferrari/circuit/train de vie confortable/enfants...

On le sait bien, de nos jours, tout change très vite, et il y a des "arbitrages" a faire pour continuer à voler:D.

Nicolas21
Il y a 4 heures, pemphigoide a dit :

ce qui m'étonne plus moi , c'est qu'il soit convoqué par le tribunal correctionnel...Peu importe la vitesse, il s'agit d'un excès > 50 km/h qui en cas de non récidive est une amende de 5 ème classe donc tribunal de police pas correctionnel

Attention cela reste un média qui l'a dit (et non un communiqué officiel), donc à ne pas croire mot pour mot