0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

trooll
Le Monday, October 10, 2016 à 17:47, Seb92 a dit :

Bravo pour ta réactivité et tes démarches, que nous sommes nombreux à suivre avec intérêt.

En revanche, je rebondis sur un point soulevé par ton ami : je croyais en effet que même si le véhicule ne nous appartenait pas "techniquement" (carte gris eau nom de ta femme par exemple),

Attention pour les petits malins : La carte grise ne vaut pas titre de propriété, c'est la facture du véhicule qui fait foi en la matière.

Arnaud 

cheki
il y a 16 minutes, trooll a dit :

Attention pour les petits malins : La carte grise ne vaut pas titre de propriété, c'est la facture du véhicule qui fait foi en la matière.

Arnaud 

Et dans le cas d'un achat à particulier ? Et donc sans facture ?

dragon1964
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Et dans le cas d'un achat à particulier ? Et donc sans facture ?

Le moyen de paiement qui ne peut être qu'un chèque ou un virement sur lesquels apparaît le nom de l'acheteur ;)

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Donc trois personnes !

Meuh non pas possible !

Ce soir 4 avec moi.

lapin78
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ce soir 4 avec moi.

Bravo et merci !

Trois cinquante cinq
il y a 40 minutes, lapin78 a dit :

Bravo et merci !

Le temps de finir de grignoter et je termine le mail !

OneDay
il y a 40 minutes, Cavalino_59 a dit :

idéalement, que doit contenir le courrier? 

L'idée, si j'ai bien compris, est d'adresser un courrier (ou courriel) à Camille visant à lui faire part de ton ressenti vis-à-vis de l'obligation faite par la Loi de confisquer le véhicule des conducteurs ayant été contrôlés à des vitesses supérieures à 50km/h par rapport à la vitesse limite.

A comprendre que les Juges (oui, je mets encore une majuscule) sont obligés de confisquer les véhicules. S'ils jugent - en leur âme et conscience - que le véhicule ne doit pas être confisqué, ils doivent s'en justifier.

Cela peut concerner chacun d'entre nous, quel que soit le véhicule, quelles que soient les circonstances : il s'agit de privation du droit de propriété un individu ayant commis une infraction (puisque le délit n'intervient qu'en cas de récidive). Cela n'existe dans aucun autre cas hormis celui d'un individu privé - momentanément - de la jouissance de son bien considéré comme pièce à conviction (à vérifier juridiquement). Ce bien confisqué est versé aux Domaines qui peuvent ensuite le vendre (là intervient la valeur de la voiture : une Twingo 2002 a peu de chance d'être revendue par les Domaines. Une Ferrari, si). 

Perso, je n'ai pas encore écrit à Camille, car je dois penser le truc... Ce qui me fait ch*** c'est qu'aussi bien je pourrais me faire confisquer ma pauvre Clio avec laquelle je m'amuse comme un goret sur la Route du Dom (et oui @Oliv, il n'y a pas qu'au volant de ta merveille ;))...

Modifié par OneDay

camille
il y a 5 minutes, OneDay a dit :

L'idée, si j'ai bien compris, est d'adresser un courrier (ou courriel) à Camille visant à lui faire part de ton ressenti vis-à-vis de l'obligation faite par la Loi de confisquer le véhicule des conducteurs ayant été contrôlés à des vitesses supérieures à 50km/h par rapport à la vitesse limite.

A comprendre que les Juges (oui, je mets encore une majuscule) sont obligés de confisquer les véhicules. S'ils jugent - en leur âme et conscience - que le véhicule ne doit pas être confisqué, ils doivent s'en justifier.

Cela peut concerner chacun d'entre nous, quel que soit le véhicule, quelles que soient les circonstances : il s'agit de privation du droit de propriété un individu ayant commis une infraction (puisque le délit n'intervient qu'en cas de récidive). Cela n'existe dans aucun autre cas hormis celui d'un individu privé - momentanément - de la jouissance de son bien considéré comme pièce à conviction (à vérifier juridiquement). Ce bien confisqué est versé aux Domaines qui peuvent ensuite le vendre (là intervient la valeur de la voiture : une Twingo 2002 a peu de chance d'être revendue par les Domaines. Une Ferrari, si). 

Perso, je n'ai pas encore écrit à Camille, car je dois penser le truc... Ce qui me fait ch*** c'est qu'aussi bien je pourrais me faire confisquer ma pauvre Clio avec laquelle je m'amuse comme un goret sur la Route du Dom (et oui @Oliv, il n'y a pas qu'au volant de ta merveille ;))...

C'est bien ça, alors tu rédiges un courrier en ce sens en appuyant sur - indignation spoliation exaspération vol injustice - et tu me l'envoies. Si tu veux mes coordonnées tu me fais signe en MP.

Merci car ça peux aider notre affaire.

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, lapin78 a dit :

Bravo et merci !

Fait et envoyé !

venturi

Va être fait avant le week end, cela est long, mais la lettre risque de l'être un peu si je dois écrire tout ce je pense...Ce qui ne sera pas le cas, je vais rester soft, mais certaines choses doivent être écrtites !

venturi
Il y a 10 heures, yoann a dit :

Ça ne coûte rien de répondre pas besoin de faire un don 

Pour le don perso, ça ne risque rien, mais je n'ai pas envie d'être sollicité tous les 4 matins par ces gens ! J'ai déjà bien assez des mails forwardés par des amis de cette association qui matraque leurs boites de mail, et certains craquent, à la lecture des arguments et envoient de l'argent par Paypal car ils ont Paypal et même un abonnement mensuel pour faire ton don.....:ph34r:

camille
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Fait et envoyé !

reçu et  lu avec intérêt. merci

camille
il y a 22 minutes, venturi a dit :

Va être fait avant le week end, cela est long, mais la lettre risque de l'être un peu si je dois écrire tout ce je pense...Ce qui ne sera pas le cas, je vais rester soft, mais certaines choses doivent être écrtites !

Je suis d'accord avec toi il y aurait trop à dire à l'heure ou on brûle des policiers et frappe des enseignants dans une totale impunité.

camille
il y a 13 minutes, Smoki a dit :

Mon courrier est arrivé a Camille il y a qq heures 

ça c'est fait ;)

il y a 13 minutes, Smoki a dit :

Mon courrier est arrivé a Camille il y a qq heures 

ça c'est fait ;)

Oui bien reçu, est-ce normal pour avoir la" paix " d'aller rouler en Espagne, en Italie en Allemagne......

Modifié par camille

lapin78

Ca commence à bouger.

Je suis fier de ce début de mobilisation ;)

@camille : tu as reçu ?

Modifié par lapin78

legriso9

@camille, je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as communiquée. J'ai essayé de faire soft et court (c'est difficile:)). Si tu penses que je dois développer n'hésites pas à me le dire.

camille
il y a 13 minutes, legriso9 a dit :

@camille, je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as communiquée. J'ai essayé de faire soft et court (c'est difficile:)). Si tu penses que je dois développer n'hésites pas à me le dire.

Bien reçu ce matin c'est bon  sur le fonds et sur la forme.
Merci legriso9.

il y a 47 minutes, lapin78 a dit :

Ca commence à bouger.

Je suis fier de ce début de mobilisation ;)

@camille : tu as reçu ?

Oui merci beaucoup reçu  lu et mis dans le dossier;)

venturi
Il y a 12 heures, camille a dit :

Je suis d'accord avec toi il y aurait trop à dire à l'heure ou on brûle des policiers et frappe des enseignants dans une totale impunité.

Je ne pensais pas mettre les forces de l'ordre en cause, qui ne sont que des exécutants du pouvoir en place, malgré le zèle de certains, je pense qu'aujourd'hui ils ont plus besoin de notre soutien qu'autre chose, et sans faire de politique je pense juste que le coup de Karcher promis (une fois de plus) serait le bienvenu !