Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 On constate souvent (pour ne pas dire toujours) des fissures au niveau du raccord de l'aile et du montant de toit. la mienne en a une d'un côté actuellement et l'autre côté semble avoir été réparé déjà (surement lors d'une peinture complète). J'ai entendu parler de réparations qui n'occasionnent plus ce problème, et cela se ferait "par dessous" ?! est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette réparation ? et pourrai l'expliquer ? la chiffrer ? la montrer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 Lapin78 a donne un adresse dans le 78 qui fait .des retouches peinture Peut être voir de ce cote la... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 il y a 31 minutes, Guga33 a dit : On constate souvent (pour ne pas dire toujours) des fissures au niveau du raccord de l'aile et du montant de toit. la mienne en a une d'un côté actuellement et l'autre côté semble avoir été réparé déjà (surement lors d'une peinture complète). J'ai entendu parler de réparations qui n'occasionnent plus ce problème, et cela se ferait "par dessous" ?! est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette réparation ? et pourrai l'expliquer ? la chiffrer ? la montrer ? Sinon Hervé carrosserie à Marseille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour, Ce sujet a déjà été traité, c'est vrai, il y a un certain temps : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 ok pardon j'avais pas vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Pas de soucis, c'est toujours utile de retrouver des sujets un peu enterrés ..... surtout que celui-là date de 2011 Modifié le 9 octobre 2016 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2016 mais entre soudure et "pâte de carrosserie" on sait pas ce qui est le mieux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2016 Il faudrait connaître l'origine de la fissure ce qui engender ça, après tu peux renforcer le point sensible, une soudure avec un renfeort peu apporter plus de rigidité sur une tôle trop fine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y avait un sujet sur cela où, si ma mémoire est bonne, il est dit que le mieux est une soudure spéciale que tous les carrossiers ne maitrisent pas et qui permet aux tôles de "bouger". La mienne a été repeinte aux ailes avant l'achat et sur le côté droit la fissure est réapparue sur 3 mm 2 ans plus tard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2016 Le 11/10/2016 à 09:34, Guga33 a dit : mais entre soudure et "pâte de carrosserie" on sait pas ce qui est le mieux ? Salut justement je suis en train de le faire ; j ai opté pour une brasure à chaque extrémité et des points de soudure tig tout les dix centimètres et pour finir un joint de résine spécialement prévue pour l acier tout en respectant le galbe de l arrête d origine et ça devrait le faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2016 Tu fais ça toi même ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2016 Pour ce qui est de la soudure oui mais pour le reste c est mon carrossier qui s en occupe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu es un pro de la soudure donc, vu l épaisseur de la tôle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Oui c est vrai que c est assez fin mais au tig avec un poste bien réglé ca va ! Oui Phil c est mon métier je suis soudeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Beau métier , et très technique contrairement à ce que les gens s'imaginent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Le soudeur de ma boite fait en ce moment a temps perdu un échappement de Suzuki sv. Inox de 1mm , ben, faut être un champion !!! Putain que c est beau ces petites soudures fines !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 bon puisque le topic est ouvert je vais vous partager mon intervention qui est en cours sur les ailes arrieres de ma f355 je commence avec une photo pour voir si cela fonctionne car jai deja oublié comment mettre des photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Ca a l air de le faire !! bon première chose ponçage jusqu a la tole ! on peut constater que d origine il y a une brasure assez fine mais elle est fissurée tout le long ! donc on sort le chalumeau !!! Ca parait un peu hardcore mais c est nécessaire si on veut que ca tienne ! une brasure a chaque extremité . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Tu fais une peinture complète ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 ensuite j ai fais des points au tig tout les centimetres dans la rainure arrondi (la ou ca fissure pour la majeur partie des cas) dont la mienne !! ca parait un peu cracra mais avec la merde qui y a dans la rainure c est pas facile a avoir un bel aspect ; le plus important est que les points soient bien pris dans la profondeur puisque on remeule derriere ensuite un bon point tout les dix centimetre sur l aile et c est bon ! tout ceci avec biensur un extinteur a proximité ,un chiffon mouillé derriere et quelqu un avec une soufflette pour refroidir par en dessous et parer a d éventuelles flammes batterie debranchée et les calculateur demontés et on soude avec la masse la plus proche possible de la soudure pour eviter bien des problemes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu fais une peinture complète ? oui quelques petits pets et surtout des differences de teintes que je ne supporte plus ! Et comme les ailes avaient besoin d etre refaites et bin soyons fou on fait tout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 un coup de meulage sur toutes les soudures et mon carrossier entre en action ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 7 minutes, chouman a dit : oui quelques petits pets et surtout des differences de teintes que je ne supporte plus ! Et comme les ailes avaient besoin d etre refaites et bin soyons fou on fait tout ! C est bien ça ! Tu consevves le grigio Nurburgring ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Ensuite pour la carrosserie vous m excuserez mais jai moins de photo puisque je n etais plus a l oeuvre ! dans la rainure il ma fait un joint de resine specialement prevue pour l acier et la finition est faite au mastic je suis plus que satisfait du resultat ! j avais peur de me retrouver avec une arrete genre joint de silicone et bien non le galbe de l arrete est comme a l origine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est bien ça ! Tu consevves le grigio Nurburgring ? bien-sur je la remets a l origine . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites