chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 petit nettoyage avant l appret . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 apprêt terminé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Reste un dernier coup de ponçage et après c est parti pour la peinture je suis plutôt satisfait certain vont surement me demander pourquoi jai pas souder tout le long ? et bien tout simplement pour la déformation peut être que ça n aurait pas bougé mais je suis pas près a prendre le risque ! je dis pas que c est la meilleure façon de le faire le temps me le dira voila je vous mettrai une photo du résultat final quand ce sera terminé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 53 minutes, chouman a dit : il ma fait un joint de resine specialement prevue pour l acier Je suis curieux de savoir qu'elle est cette résine spéciale, peux-tu nous renseigner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 ok merci pour ton partage chouman et vraiment super boulot ! c'est pas de la tarte ! alors sans vouloir enlever de mérite ni à ton résultat ni à ta démarche : la fin de l'arrête n'est plus vraiment "stock" photo de mon arrête qui finit un peu en virgule alors que la tienne s'arrête avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 L entretien du patrimoine, suis fan absolue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 11 minutes, Guga33 a dit : ok merci pour ton partage chouman et vraiment super boulot ! c'est pas de la tarte ! alors sans vouloir enlever de mérite ni à ton résultat ni à ta démarche : la fin de l'arrête n'est plus vraiment "stock" photo de mon arrête qui finit un peu en virgule alors que la tienne s'arrête avant Oui Effectivement tu as raison ! Bon on va dire que c est un dommage collatéral ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 2 minutes, chouman a dit : Oui Effectivement tu as raison ! Bon on va dire que c est un dommage collatéral ! oui mais je sais pas si on peut appeler ca un dommage tellement c'est propre ya que les gros fans qui sauront que c'est pas stock, je dirai rien promis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Beau boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Nicolas, t es un grand malade !!!! Un travail de dingue.... J ai pris peur au début de tes photos, a la fin, c est vraiment du super travail fait avec amour Chapeau bas l ami !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 10 minutes, philF355 a dit : Nicolas, t es un grand malade !!!! Un travail de dingue.... J ai pris peur au début de tes photos, a la fin, c est vraiment du super travail fait avec amour Chapeau bas l ami !! Merci Phil ! C est vrai que les photos du départ font peur mais c est nécessaire de souder et à la finale ça se termine bien ! Tout le mérite revient à mon carrossier ; le résultat final c est lui qui a œuvré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 Tu prévois une renovation interieure également ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Alors autre question Pourquoi pas une brasure a l argent plutôt que des points au tig ? Modifié le 15 octobre 2016 par philF355 Orthographe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 Il y a 9 heures, philF355 a dit : Alors autre question Pourquoi pas une brasure a l argent plutôt que des points au tig ? La brasure d origine ne tient pas avec les vibrations elles étaient fendus de chaque côtés ! Le procédé au tig c est de la vrai soudure il y a une vrai fusion entre les métaux contrairement à la brasure qui pour moi reste du collage ; on rougit le métal pour faire fondre un métal d apport qui se dépose par capillarité (a l argent y comprit) donc c est bien pour l étanchéité mais en terme de soudure rien à voir avec le tig , l arc ou même le semi auto ! Le pointage au tig est fait vraiment pour stopper le problème enfin j espère ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit : Tu prévois une renovation interieure également ? J'ai deja refait tout les plastiques ! J avais posté mon travail dans la section (plastic collant) Mon prochain projet c est les Seuils de porte que je compte fabriquer moi même vu le prix exorbitant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 C est vrai que brasure = collage Pour les seuils Alors ça ça m intéressé . Introuvable en occasion Les miens sont en inox, j en cherchais pour faire un essai avec ceux en noir, même tordu, pour en avoir comme modèle Mais rien non plus dans cette voie la Tiens nous au courant si tu as un bon plan , dans tous les sens du terme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 Il y a 5 heures, philF355 a dit : C est vrai que brasure = collage Pour les seuils Alors ça ça m intéressé . Introuvable en occasion Les miens sont en inox, j en cherchais pour faire un essai avec ceux en noir, même tordu, pour en avoir comme modèle Mais rien non plus dans cette voie la Tiens nous au courant si tu as un bon plan , dans tous les sens du terme Oui je ferai un post pour les seuils ! Si tu veux je peux t en passer un pour faire un gabarit ! Je les ai ruiné en les enlevant mais j en ai redressé un justement pour faire un gabarit . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 Je suis effectivement preneur si tu en a un de mort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 J y vais demain , je te le récupère tu me laissera ton adresse en MP et je te l envoi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2016 Sympa, MP pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2016 J'aime beaucoup ces sujets qui parlent d'artisanat d'art !! Chapeau bas devant la qualité du travail... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2016 Heureusement pour la France que certains on de l or dans les mains !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Chapeau bas pour les soudures franchement il fallait oser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 bon ça y est la peinture est terminé ; il reste toutes les parties en noir mat ! et après plus qu a remonter . C est vrai que quand on voit les premières photos ça fait peur ! mais le résultat est plutôt satisfaisant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites