0
Guga33

Fissures ailes F355

Messages recommandés

chouman

Reste un dernier coup de ponçage et après c est parti pour la peinture 

je suis plutôt satisfait 

certain vont surement me demander pourquoi jai pas souder tout le long ? et bien tout simplement pour la déformation peut être que ça n aurait pas bougé mais je suis pas près a prendre le risque !

je dis pas que c est la meilleure façon de le faire le temps me le dira

voila je vous mettrai une photo du résultat final quand ce sera terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 53 minutes, chouman a dit :

il ma fait un joint de resine specialement prevue pour l acier

 

 

Je suis curieux de savoir qu'elle est cette résine spéciale, peux-tu nous renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

ok merci pour ton partage chouman et vraiment super boulot ! c'est pas de la tarte ! :huh:

 

alors sans vouloir enlever de mérite ni à ton résultat ni à ta démarche : la fin de l'arrête n'est plus vraiment "stock"

photo de mon arrête qui finit un peu en virgule alors que la tienne s'arrête avant 1476546721-img-4116.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
il y a 11 minutes, Guga33 a dit :

ok merci pour ton partage chouman et vraiment super boulot ! c'est pas de la tarte ! :huh:

 

alors sans vouloir enlever de mérite ni à ton résultat ni à ta démarche : la fin de l'arrête n'est plus vraiment "stock"

photo de mon arrête qui finit un peu en virgule alors que la tienne s'arrête avant 1476546721-img-4116.jpg

Oui Effectivement tu as raison ! Bon on va dire que c est un dommage collatéral ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
il y a 2 minutes, chouman a dit :

Oui Effectivement tu as raison ! Bon on va dire que c est un dommage collatéral ! 

oui mais je sais pas si on peut appeler ca un dommage tellement c'est propre

ya que les gros fans qui sauront que c'est pas stock, je dirai rien promis:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Nicolas, t es un grand malade !!!!

Un travail de dingue....

J ai pris peur au début de tes photos, a la fin, c est vraiment du super travail fait avec amour

Chapeau bas l ami !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Nicolas, t es un grand malade !!!!

Un travail de dingue....

J ai pris peur au début de tes photos, a la fin, c est vraiment du super travail fait avec amour

Chapeau bas l ami !!

Merci Phil ! C est vrai que les photos du départ font peur mais c est nécessaire de souder et à la finale ça se termine bien ! Tout le mérite revient à mon carrossier ; le résultat final c est lui qui a œuvré ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu prévois  une renovation interieure également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Alors autre question

Pourquoi pas une brasure a l argent plutôt que des points au tig ?

Modifié par philF355
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
Il y a 9 heures, philF355 a dit :

Alors autre question

Pourquoi pas une brasure a l argent plutôt que des points au tig ?

La brasure d origine ne tient pas avec les vibrations elles étaient fendus de chaque côtés ! Le procédé au tig c est de la vrai soudure il y a une vrai fusion entre les métaux contrairement à la brasure qui pour moi reste du collage ; on rougit le métal pour faire fondre un métal d apport qui se dépose par capillarité (a l argent y comprit) donc c est bien pour l étanchéité mais en terme de soudure rien à voir avec le tig , l arc ou même le semi auto ! Le pointage au tig est fait vraiment pour stopper le problème enfin j espère ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu prévois  une renovation interieure également ?

J'ai deja refait tout les plastiques ! J avais posté mon travail dans la section (plastic collant) Mon prochain projet c est les Seuils de porte que je compte fabriquer moi même vu le prix exorbitant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est vrai que brasure = collage

Pour les seuils Alors ça ça m intéressé .

Introuvable en occasion

Les miens sont en inox, j en cherchais pour faire un essai avec ceux en noir, même tordu, pour en avoir comme modèle

Mais rien non plus dans cette voie la

Tiens nous au courant si tu as un bon plan , dans tous les sens du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

C est vrai que brasure = collage

Pour les seuils Alors ça ça m intéressé .

Introuvable en occasion

Les miens sont en inox, j en cherchais pour faire un essai avec ceux en noir, même tordu, pour en avoir comme modèle

Mais rien non plus dans cette voie la

Tiens nous au courant si tu as un bon plan , dans tous les sens du terme

Oui je ferai un post pour les seuils ! Si tu veux je peux t en passer un pour faire un gabarit ! Je les ai ruiné en les enlevant mais j en ai redressé un justement pour faire un gabarit . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

J y vais demain , je te le récupère tu me laissera ton adresse en MP et je te l envoi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

bon ça y est la peinture est terminé ; il reste toutes les parties en noir mat !

et après plus qu a remonter .

319277IMG1111.jpg

 

C est vrai que quand on voit les premières photos ça fait peur !

mais le résultat est plutôt satisfaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0