Aller au contenu
0
Guga33

Fissures ailes F355

Messages recommandés

Guiguisuomi

Joli boulot et le résultat est superbe !

J'aime bien ton approche à vouloir  garder ta belle 355 le plus proche de son état d'origine.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Ruvo je ne t ai pas oublié ! mais j avais pas l info du produit .

donc quand on regarde sur le net ils appellent ce produit mastic alu (et tout métaux)

mais comme dis mon carrossier c est plus comparable a de la résine par sa façon de le travailler 

c est très dur a poncer comparé a un mastic traditionnel 

ci joint les photos des produits utilisés (attention c est pas de la pub ; libre a vous d employer les produits que vous voulez)

 

mastic (résine) sur les photos de la réparation c est le produit de couleur gris 

147940IMG1070.jpg

 

mastic traditionnel de couleur jaune sur les réparations (pour les finissions)

429891IMG1072.jpg

 

et le dernier pour ceux que ça intéresse c est celui qu il utilise pour les plastiques et les polyesters

943329IMG1071.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab
Le 16/10/2016 à 07:42, chouman a dit :

La brasure d origine ne tient pas avec les vibrations elles étaient fendus de chaque côtés ! Le procédé au tig c est de la vrai soudure il y a une vrai fusion entre les métaux contrairement à la brasure qui pour moi reste du collage ; on rougit le métal pour faire fondre un métal d apport qui se dépose par capillarité (a l argent y comprit) donc c est bien pour l étanchéité mais en terme de soudure rien à voir avec le tig , l arc ou même le semi auto ! Le pointage au tig est fait vraiment pour stopper le problème enfin j espère ! 

 

Mais pourquoi Ferrari ne fait pas ça d'origine ?

 

En tout cas,  super-boulot ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Superbe , beau travail , et encore une fois beau travail qui est fait dans les regles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, chouman a dit :

Ruvo je ne t ai pas oublié ! mais j avais pas l info du produit .

donc quand on regarde sur le net ils appellent ce produit mastic alu (et tout métaux)

mais comme dis mon carrossier c est plus comparable a de la résine par sa façon de le travailler 

c est très dur a poncer comparé a un mastic traditionnel 

ci joint les photos des produits utilisés (attention c est pas de la pub ; libre a vous d employer les produits que vous voulez)

 

mastic (résine) sur les photos de la réparation c est le produit de couleur gris 

147940IMG1070.jpg

 

 

Merci de m'avoir répondu pour cette fameuse résine.

 

En allant sur le site du fabricant, j’apprends que c'est une résine P.E. chargée d'étain. Curieusement ils la décrivent comme étant très dure et souple à la fois !

 

Je te souhaite  d'être satisfait de ce produit, ce qui sera d'autant plus aisé en évitant de faire du  circuit      :lol:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ouf

Ça commence a ressembler a une ferrari …...

Une histoire qui finie bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.