Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Joli boulot et le résultat est superbe ! J'aime bien ton approche à vouloir garder ta belle 355 le plus proche de son état d'origine. Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Ruvo je ne t ai pas oublié ! mais j avais pas l info du produit . donc quand on regarde sur le net ils appellent ce produit mastic alu (et tout métaux) mais comme dis mon carrossier c est plus comparable a de la résine par sa façon de le travailler c est très dur a poncer comparé a un mastic traditionnel ci joint les photos des produits utilisés (attention c est pas de la pub ; libre a vous d employer les produits que vous voulez) mastic (résine) sur les photos de la réparation c est le produit de couleur gris mastic traditionnel de couleur jaune sur les réparations (pour les finissions) et le dernier pour ceux que ça intéresse c est celui qu il utilise pour les plastiques et les polyesters Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Le 16/10/2016 à 07:42, chouman a dit : La brasure d origine ne tient pas avec les vibrations elles étaient fendus de chaque côtés ! Le procédé au tig c est de la vrai soudure il y a une vrai fusion entre les métaux contrairement à la brasure qui pour moi reste du collage ; on rougit le métal pour faire fondre un métal d apport qui se dépose par capillarité (a l argent y comprit) donc c est bien pour l étanchéité mais en terme de soudure rien à voir avec le tig , l arc ou même le semi auto ! Le pointage au tig est fait vraiment pour stopper le problème enfin j espère ! Mais pourquoi Ferrari ne fait pas ça d'origine ? En tout cas, super-boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Superbe , beau travail , et encore une fois beau travail qui est fait dans les regles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Il y a 3 heures, chouman a dit : Ruvo je ne t ai pas oublié ! mais j avais pas l info du produit . donc quand on regarde sur le net ils appellent ce produit mastic alu (et tout métaux) mais comme dis mon carrossier c est plus comparable a de la résine par sa façon de le travailler c est très dur a poncer comparé a un mastic traditionnel ci joint les photos des produits utilisés (attention c est pas de la pub ; libre a vous d employer les produits que vous voulez) mastic (résine) sur les photos de la réparation c est le produit de couleur gris Merci de m'avoir répondu pour cette fameuse résine. En allant sur le site du fabricant, j’apprends que c'est une résine P.E. chargée d'étain. Curieusement ils la décrivent comme étant très dure et souple à la fois ! Je te souhaite d'être satisfait de ce produit, ce qui sera d'autant plus aisé en évitant de faire du circuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Ouf Ça commence a ressembler a une ferrari …... Une histoire qui finie bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites