Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour, Déjà propriétaire d'une F355 Challenge, je suis attiré par une limousine pour un usage une ou deux fois par semaine (±150 km, essentiellement autoroutes et nationales). la 412 m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas encore au l'occasion de l'essayer. Je cherche toutes infos utiles en vue d'un achat : Versions à préférer et à éviter ? BVM ou BVA ? Perso je me laisserais volontiers tenté par une BVA mais elle est comment ? Fiabilité si bien entretenue ? Démarrage à froid notamment ? Techniquement, je n'ai aucune compétence mais je demanderai à l'Officina (Overijse - Belgique) de vérifier la voiture avant achat. Dernier point : s'il y a un belge qui me lit et qui possède une 412, j'aimerais beaucoup faire un essai. N'hésitez pas à faire suivre donc. Marc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) combo de couleur unique Modifié le 9 octobre 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 Da la 355 challenge a la 412 cela fait une sacré différence J'ai eu l'occasion d'en essayer une ( 412 BVM ) il y a peu. J'ai fait juste un galop d' essai mais j'ai était séduit par le V12 même au ralenti. Par contre un peu déçu de la conduite. Le poids se ressent quand même pas mal... Tu as un MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 j'aime beaucoup la ligne de la 400, je suis pas super fan des modifications esthétiques de la 412 la boite auto n'a pas la réputation d'être top (GM 3 vitesses il me semble sur la 400, je ne sais pas si c'est la même sur la 412) je pense que tu es allé voir sur ce site http://www.f400club.com/ sinon tu y trouveras sans doute plein d'infos Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour, à mon avis la boite automatique est à éviter, elle mange une grande partie de la puissance, quand à sa fiabilité ????? Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2016 Hello. Merci pour vos messages. J'espère aussi avoir l'avis de propriétaire. J'ai en effet visité le site f400club. Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2016 Il y a 9 heures, bernwizard a dit : Bonjour, à mon avis la boite automatique est à éviter, elle mange une grande partie de la puissance, quand à sa fiabilité ????? Amicalement Correct pour le fait qu'elle "mange" de la puissance car elle est moins réactive qu'une meca. En revanche c'est du GM, ultra solide et facile a trouver en pièce de rechange, pas comme la méca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 Je profite de ce fil pour signaler une très belle 412 à la vente ArtCurial. Une "TripleBlack"....méca, et (à vérifier) Française d'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Celle d'Artcurial s'est vendue 59.600 € frais inclus hier soir. http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3117+++++106+&refno=10582910 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Mon petit doigt me dit que l'on va la retrouver à la vente bientôt Belle affaire.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites