charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Bonsoir, Petit soucis avec mon alternateur qui joue au yoyo. Quand je mets en marche la voiture il charge 14v., j'allume les phares, plus que 12v. quand je mets le chauffage 11,8v, la radio 11,6v..... Ma question est, puis-je le démonter (pour le faire réviser) et rouler avec la voiture sans alternateur 2 km environ? merci d'avance pour vos réponses. Charly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 À première vue il charge , si tu allume tous, effectivement le voltage vas chuter. Si tu roule , le voltage de charge monte il? Un pti voltmètre sur l'allume cigare suffit. Revoir si cela ne viens pas de la batterie . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Hello, J'ai en effet mis un petit voltmetre dans l'allume cigare. Normalement le voltage ne devrait pas chuter en dessous de 14 v. même avec phares, radio, etc Je l'ai essayé sur plusieurs vehicules. le voltmetre donne toujours 14v. Je vais essayer avec une autre batterie, peut-être qu'il y a un élément défectueux.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Ça ressemble à un problème de régulateur sur l'alternateur (à condition que ce dernier débite du courant càd que le voyant a tableau de bord soit éteint). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Est-ce que le voyant s'allume en mettant le contact, et s'éteint dès que le moteur démarre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Hello,oui le voyant s allume en mettant le contact et s'éteint au démarrage de la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Salut Charly, Pour ton problème, il peut y avoir différentes causes, comme l'alternateur lui-même, le circuit électrique ou autre. Si tu veux, tu peux m'appeler pour avoir des détails car c'est un peu compliqué d'écrire tout cela ! A+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2017 alors Charly , une réponse a nous donner ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2017 Hello, j'ai finalement donné mon alternateur pour un échange standard, valeur Fr. 700.- Bonne soirée Charly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2017 Merci pour l'info de conclusion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites