Aller au contenu
0
steph76600

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

steph76600

Bonjour tout les ferrarista

 

Je cherche une Mondial 3.2 pour un budget environ de 30000.

Je vais en voir une mercredi au pays bas , rouge , intérieure beige , toit ouvrant d origine , 93000 km , très bon état ( d après les photos ) , je voulais connaitre les pièges à éviter.

Alors bien sûr,  je vais éplucher les factures et le carnet d entretien mais il y a t il des points bien précis à verifier ? Je ne connais pas les Ferrari,  je découvre cet univers. Je sors du monde des porches après une 944 turbo montée Guru de 1987 et une 911 3.2 targa de 1988.

 

Préférence pour les vintages !!

 

Merci à tous

 

Stephane

Screenshot_2016-10-23-21-45-24-1.png

Screenshot_2016-10-23-21-45-18-1.png

Screenshot_2016-10-23-21-45-19-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
430

Bienvenue a toi et au cas ou tu ne fait pas affaire , contactes moi en mp car j ai peut etre ton Bonheur mais c est un peu plus cher ;)..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 10 heures, steph76600 a dit :

Bonjour tout les ferrarista

 

Je cherche une Mondial 3.2 pour un budget environ de 30000.

 

 

 

salut ,

bienvenue ..  et bravo pour ton choix .  

 

 

 

les pièges a eviter  :     ta 1ere phrase en est un ....  dsl -_-

 

sauf a être mécano et acheter une bonne base a restaurer

une 3.2 en état sans rien avoir a rajouter immédiatement  pour 30000 €  .  j'y crois pas 

 

il n'y a plus rien de correct ds ces prix  depuis qq temps .

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
il y a une heure, grhum a dit :

 

salut ,

bienvenue ..  et bravo pour ton choix .  

 

 

 

les pièges a eviter  :     ta 1ere phrase en est un ....  dsl -_-

 

sauf a être mécano et acheter une bonne base a restaurer

une 3.2 en état sans rien avoir a rajouter immédiatement  pour 30000 €  .  j'y crois pas 

 

il n'y a plus rien de correct ds ces prix  depuis qq temps .

 

 

 

 

Hello

Merci pour ton optimisme ...:D

Je vais bien voir, je devais y aller mercredi, mais je décale a jeudi.

L’intérieur a l'air impeccable, mais le moteur ? quels sont les points noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, steph76600 a dit :

Hello

Merci pour ton optimisme ...:D

Je vais bien voir, je devais y aller mercredi, mais je décale a jeudi.

L’intérieur a l'air impeccable, mais le moteur ? quels sont les points noirs ?

 

Si c'est la voiture qui est en photos, assure-toi que les roues d'origine sont bien disponibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
il y a 41 minutes, speedy a dit :

 

Si c'est la voiture qui est en photos, assure-toi que les roues d'origine sont bien disponibles...

Bonjour Speedy et merci pour le coup de main. Donc, les roues ne sont pas d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
il y a 52 minutes, speedy a dit :

 

Si c'est la voiture qui est en photos, assure-toi que les roues d'origine sont bien disponibles...

Effectivement, je n'avais pas fait attention, les roues ne sont pas d'origine. Tu sais ce que c'est comme jantes ?

( je vais voir la voiture qui est en photos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, steph76600 a dit :

Effectivement, je n'avais pas fait attention, les roues ne sont pas d'origine. Tu sais ce que c'est comme jantes ?

( je vais voir la voiture qui est en photos )

Je ne suis pas du tout connaisseurs en jantes, et pas trop en "Mondial" non plus; je connais mieux sa contemporaine, la 328 (j'ai une GTB et une GTS).

Je ne saurais pas te dire s'il y a encore eu des TRX sur les 3,2, mais de prime abord je pense que non.

 

Le sujet des jantes est important parce que les jantes AVANT en pouces des 3,2 sont particulièrement difficiles à trouver; et c'est pareil pour les 328, ce sont d'ailleurs les mêmes jantes pour les "Mondial 3,2" et les 328 de série 2, sauf que celles des 328 portent les mots "Ferrari" et la dimension en métal en relief, alors que sur celles des "Mondial", absolument identiques pourtant, le mot "Ferrari" est écrit en décal noir, la dimension aussi.

Comme ces voitures s'approchent d'un modèle "collection", l'origine prend de plus en plus d'importance et c'est pour ça qu'il faut savoir si les jantes d'origine sont dispo ou pas...d'autant que trouver deux jantes AVANT, c'est très difficile!

 

SI tu vas voir l'auto, essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui connaît, ça aide ENORMEMENT; et en plus ça rend toujours une négo plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Sur les 3.2 les pneus sont des TRX (Voir mon ancienne annonce sur la 3.2 )

NON; certaines ont pu en avoir, et la preuve est faite puisque celle sur ton annonce en avait...

Mais la majorité des 3,2 sont en pouces: 7x16 avant, 8x16 arrière (autrement, leurs jantes ne seraient pas interchangeables avec celles des 328, qui, elles, n'ont JAMAIS eu de TRX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355M

Il y en avais une à vendre sur ce site, qui a été retirée.

 

Grise d'origine, avec cuir bleu, repeinte en rouge.

 

Mais paraissant saine, avec un prix à débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 8 minutes, 355M a dit :

Il y en avais une à vendre sur ce site, qui a été retirée.

 

Grise d'origine, avec cuir bleu, repeinte en rouge.

 

Mais paraissant saine, avec un prix à débattre.

Ben c'est celle-ci justement; je la vendais pour une femme qui voulait s'en débarasser.

Mais bon comme je n'ai plus eu de nouvelles ni de la voiture ni de la personne, j'ai demandé à retirer l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600

J ai eu le réponse du proprio et la voiture est vendue avec les jantes d origines et pneus neufs ..

Le carnet ferrari est à jour Jusqu en 2004 et pour après,  aucun élément pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Les Mondial 3.2 étaient montées exclusivement en TRX, sauf USA et quelques autres pays. 

 

Le carnet a jour jusqu'en 2004 c'est bien, mais le plus important c'est les factures. Fuir les autos bidouillées.

Mettre la voiture sur un pont pour chercher traces d'accident.

Les Mondial 3.2 sont peu sensibles à la corrosion (normalement...)

Electricité fantaisiste, verifier que tout fonctionne et que le faisceau et boite à fusibles n'ont pas été bidouillées. 

Verifier que les vitesses passent bien (sauf 2eme toujours dure à froid) et que la boite ne fasse pas de bruit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 15 heures, 430 a dit :

Bienvenue a toi et au cas ou tu ne fait pas affaire , contactes moi en mp car j ai peut etre ton Bonheur mais c est un peu plus cher ;)..............

J'attends toujours les infos et photos de ta mondial ...........


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, steph76600 a dit :

J ai eu le réponse du proprio et la voiture est vendue avec les jantes d origines et pneus neufs ..

Le carnet ferrari est à jour Jusqu en 2004 et pour après,  aucun élément pour l instant

 

des pneus TRX neufs sur une caisse a 30000 ou il n'y a pas eu d'entretien depuis 2004 ....     ben voyons ...  :lol:    ( 4 trx= 1600€ )

il voulait plutôt dire qu'ils n’étaient pas usés   ( mais peut être un peu durs & craquelés ..  )

 

 

Il y a 9 heures, steph76600 a dit :

 

Merci pour ton optimisme ...:D

 

 

pas de problème ...  bonne recherche   B)

 

 

 

 

 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

des pneus TRX neufs sur une caisse a 30000 ou il n'y a pas eu d'entretien depuis 2004 ....     ben voyons ...  :lol:    ( 4 trx= 1600€ )

il voulait plutôt dire qu'ils n’étaient pas usés   ( mais peut être un peu durs & craquelés ..  )

 

 

 

pas de problème ...  bonne recherche   B)

 

 

 

 

 

effectivement, il me confirme des pneus en bon état et non neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600

sinon, les courroies se changent tous les combien de temps ? on parle en année ou en km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
9 hours ago, Bib said:

Les Mondial 3.2 étaient montées exclusivement en TRX, sauf USA et quelques autres pays. 

 

Le carnet a jour jusqu'en 2004 c'est bien, mais le plus important c'est les factures. Fuir les autos bidouillées.

Mettre la voiture sur un pont pour chercher traces d'accident.

Les Mondial 3.2 sont peu sensibles à la corrosion (normalement...)

Electricité fantaisiste, verifier que tout fonctionne et que le faisceau et boite à fusibles n'ont pas été bidouillées. 

Verifier que les vitesses passent bien (sauf 2eme toujours dure à froid) et que la boite ne fasse pas de bruit.

RX

Les Mondial 3.2 étaient montées en TRX d'origine mais il était possible de prendre une monte en 16 pouces en option, même sur les versions Européennes.

Mais cette option est très peu répandue. Il faut dire qu'à l'époque les TRX étaient encore considérés comme des pneus performants, et le fait de payer plus cher pour gagner un demi pouce n'intéressait pas grand monde.

 

En tout cas cette Mondial parait belle en photo et elle est 100% stock puisqu'elle a ses jantes d'origine. Si elle n'a pas de traces d'accident, pas de rouille, que le moteur tourne bien et que les vitesses passent bien à chaud, il faut foncer car une belle 3.2, c'est devenu introuvable sous les 40 000 €.  Peut être que le vendeur n'est pas au courant de l'augmentation des prix ou que le marché est moins dynamique aux Pays-Bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Preconisation 3 ans, mais 5 ans sans problemes, minimum 4 en tous cas. 

C'est ce que je fais: tous les quatre ans. Moins espacé, c'est de "l'overkill"...au-delà de 5 ans, je ne le ferai pas, mais c'est plus psychologique qu'autre chose, d'autant que la majorité des cas documentés de casse de courroie de distribution, la casse survient le plus souvent très peu de temps après le changement...

La préconisation d'origine sur le 3,2 était en fait tous les DEUX ans (cf le tableau d'entretien dans le "owner's manual"); elle a été étendue à trois ans ensuite, par un "service bulletin" de l'usine.

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.