Messages recommandés

456GT

bonjour à tous, les ennuis me manquaient alors j ai replongé il y a quelques jours avec une très belle 360 spider de 05/2003, la belle est française, gris alloy, capote bleue, cuir bleu surpiqures jaunes, freins jaunes, écussons d'ailes, grilles challenge avant et arrière, 41000 kms, vraiment superbe, c est la configuration que je voulais donc jusque là tout va bien 

la voiture sort de chez ferrari le mans pour un pb de fil ( cablage de la vanne du silencieux)qui touchait l échappement et donc apparition d un voyant moteur au tdb, ils ont tout reparamétré effacement des défauts, remplacement du fusible de boitier moteur cylindres 1-4 et la voiture n' a plus roulé jusqu'à sa vente vendredi dernier.

lors de l essai avec son ancien propriétaire, assez régulièrement lors du passage des vitesses et sur n'importe quel rapport, les vitesses pouvaient repasser au point mort, meme chose lors du rétrogradage, pas de défaut au tdb, j actionne la palette une 2éme fois et tt va bien. Embrayage à 74%

Alors bien sur ma 1ere idée c est l embrayage mais l ancien propriétaire m' a certifié que cela ne lui arrivait pas avant le passage chez Ferrari le mans et comme j ai lu pas mal de chose ici concernant le réglage du pis ou le reparamétrage de la boite, j en appelle à vos lumières, merci à tous

Je précise que sinon, tout fonctionne à merveille y compris la boite, pas de bruit, pas de patinage de l embrayage, les vitesses passent bien etc.

456GT

Je me doute qu'il est plus prêt de la fin que du début, y a-t-il moyen de le prolonger un peu ?   Encore une fois, avant son passage chez Ferrari il y a moins de 500 km, elle ne posait aucun problème.   Vous l'aurez compris, si elle peut tenir cinq ou 6000 km en roulant normalement cela m'arrangerait bien ;-)

F360Modena
il y a 45 minutes, 456GT a dit :

Je me doute qu'il est plus prêt de la fin que du début, y a-t-il moyen de le prolonger un peu ?   Encore une fois, avant son passage chez Ferrari il y a moins de 500 km, elle ne posait aucun problème.   Vous l'aurez compris, si elle peut tenir cinq ou 6000 km en roulant normalement cela m'arrangerait bien ;-)

Qu'est ce que tu entends par régulièrement, car si c'est plusieurs fois lors de l'essai, j'ai des doutes sur le fait que ça ne le faisait pas avant.

Lorsque ça commence a passer au neutre c'est une fois de temps en temps. Si ça a sauté plusieurs fois sur un seul essai de quelques kilomètres c'est bizarre

Oliv
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Symptôme d'un embrayage qui est en train de finir sa vie 

Plus 1000...

456GT

C est passé plusieurs fois au neutre en effet,  j ai tout de même pris la voiture en connaissance de cause, j ai fais environ 300 kms depuis l achat, à froid pas de problèmes, à chaud c est de temps en temps qu elle repasse au neutre. Je vais donc l économiser et je ferai le nécessaire en début d année.. :-))

Oliv
Il y a 2 heures, 456GT a dit :

C est passé plusieurs fois au neutre en effet,  j ai tout de même pris la voiture en connaissance de cause, j ai fais environ 300 kms depuis l achat, à froid pas de problèmes, à chaud c est de temps en temps qu elle repasse au neutre. Je vais donc l économiser et je ferai le nécessaire en début d année.. :-))

A ta place je lui demande au minimum la moitié de la facture de l'embrayage à ton vendeur, à moins qu'il t'ai fait un prix en conséquence...

Pour vendre une auto avec l'embrayage mort ça me ferait peur de l'entretien qu'a pu avoir l'auto, j'espère pour toi qu'il etait moins avare sur les revisions anterieures

Giallo-54
Il y a 8 heures, 456GT a dit :

Tout d'abord Bienvenue avec ta 360,

Mon spider a maintenant 68000km (achat à 40000km), embrayage d'origine, usure 78% et je n'ai pas ce genre de problème...

De temps en temps, j'ai la 1ère ou la marche arrière qui sort (passage au neutre) quand je manœuvre lentement sans etre franchement en prise, mais ca c'est normal (voiture plus ou moins "coulant"). 

Il est possible que ton précédent propriétaire te dit la vérité, j'ignore comment va progresser l'usure de l'embrayage sachant que d'après çe que j'ai vu et où il peut aller bien plus loins....

Dans ton cas, je pencherai plutôt sur un réglage de PIS voir un apprentissage électronique de la boîte.

La seule chose qui me surprend est l'usure en fonction du kilométrage! Quel était l'utilisation de ta 360 avant l'achat?

Comment se comporte ta 360 au démarrage (faible ou fort patinage, prise directe) et aux passages de vitesse (souple, brutal)?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

456GT

Tout d abord merci à tous pour vos réponses.

la voiture a un carnet complet ferrari, dernière révision il y a 2 ans avec courroies et 8000 kms de moins. L achat s est fait en connaissance de cause, j avais un SL63 AMG à reprendre et la soulte fut donc en conséquence, vraiment la voiture est soignée. Je ne pense pas qu elle ait été massacrée mais je sais qu elle a fait pas mal d embouteillages l été.

Concernant le passage des vitesses, je n ai pas trop l'habitude des boites f1, ma 550 n en ai pas dotée mais il me semble que le patinage est tout à fait normal, cela accroche bien. La marche arrière et le passage de la 1ere aucun pb. Ensuite toutes passent avec souplesse.  Maintenant, je reconnais que je le soulage au maximum pour le faire durer, j ai néanmoins poussé les rapports plusieurs fois dans les tours et tt se passe bien.

Giallo-54
Il y a 3 heures, 456GT a dit :

Tout d abord merci à tous pour vos réponses.

la voiture a un carnet complet ferrari, dernière révision il y a 2 ans avec courroies et 8000 kms de moins. L achat s est fait en connaissance de cause, j avais un SL63 AMG à reprendre et la soulte fut donc en conséquence, vraiment la voiture est soignée. Je ne pense pas qu elle ait été massacrée mais je sais qu elle a fait pas mal d embouteillages l été.

Concernant le passage des vitesses, je n ai pas trop l'habitude des boites f1, ma 550 n en ai pas dotée mais il me semble que le patinage est tout à fait normal, cela accroche bien. La marche arrière et le passage de la 1ere aucun pb. Ensuite toutes passent avec souplesse.  Maintenant, je reconnais que je le soulage au maximum pour le faire durer, j ai néanmoins poussé les rapports plusieurs fois dans les tours et tt se passe bien.

C'est l'erreur à ne pas faire sur une boîte F1 robotisée...

Il faut que ton embrayage "colle" le plus rapidement possible. Et plus tu vas soulager, surtout à faible allure, et donc baisser le régime moteur, plus ton embrayage va rattraper le coup et patiner.

Reste avec la pédale d'accélérateur enfoncée au passage des vitesses, quelque soit la puissance que tu demandes. Tu verras que ça ira bien mieux...

Et quand je te demandais le ressenti au passage des vitesses, c'était pour savoir si tu sens vraiment le passage de la vitesse où si souple? En mode "souple" tu vas plus user ton embrayage sur ces modèles, contrairement à ce que tu pourrais penser. Ferrari déconseille d'ailleurs de modifier les valeurs du PIS si tu trouves que c'est trop "brutal", pour ne pas user plus qu'il ne faut ton embrayage...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

456GT

Merci Giallo, j essaye des que je rentre c est à dire samedi, il me tarde!!

j ai aussi entendu dire qu il existait une procédure pour réinitialiser l embrayage ? 

Mais effectivement je n avais pas la bonne façon d utiliser ma boite, il faut dire aussi qu en surfant un peu partout j ai lu de tout.

456GT

Pour fj williams peut etre je ne sais pas encore, je rentre samedi soir de voyage, donc pas sur mais par contre tu peux passer la voir avec plaisir ;-)

xmen59

bonjour  a toi 456GT

alors cette voiture je la connais tres bien pour avoir ete l essayer il y a 1 an tout juste. Si elle est belle elle faisait deja cela et il devait la passer au garage pour diagnostique. Chose qu il avait fait et il m avait dit quelques temps apres que l embrayage avait ete diagnostique HS.

a l époque javait laisse tombe car le proprietaire voulait augmenter son prix pour compenser les travaux.  elle etait annoncee a 63000 euros a l époque.

apparemment il te l a vendu sana faire reparer et plus cher car dans son annonce actuelle si j ai bien vu elle etait a 69000.

desole pour les fautes et la mauvaise syntaxe mais j ecris d un PC en qwerty et j ai pas l habitude lol  je suis en italie chez une cousine

Modifié par xmen59

456GT

Bon, quelques nouvelles, j'ai pas pu m’empêcher, hier soir en rentrant, suis parti faire un grand tour avec, en respectant la façon d'utiliser la boite, rien, aucun problème, j'ai fais environ 100 kms, de la ville, elle n'a pas sauté une seule fois alors qu'elle le faisait à chaque fois avant. Peut être le fait qu'elle était sur coupe circuit pendant 6 jours? J'en sais rien en tout cas je vais m'en servir aujourd'hui pour voir.

jhub

Coucou Fred, apparemment, on fréquente pas mal de forums en commun ! ;)

J'en profite pour rebondir sur ton premier message : tu es allé la chercher toi-même au Mans ?

456GT

petite question aux possesseurs de 360 ou 430 spider : comment enlever le petit déflecteur qu'il y a entre les 2 arceaux à l'arrière?

Merci

Bigpower

Oui, à la base il y a juste 2 tiges clipsées dans la coque.

Tu tire légèrement dessus verticalement et ça s'enlève...

456GT

merci, j'ai essayé ça décroche d'un coté et pas de l'autre, j'ai peur de casser, je verrai ça demain, merci encore

Fred

Bigpower

Normalement ça devrait s'enlever assez facilement. 

C'est fait pour être enlevé à la volée, si ta voiture est complète, tu dois même avoir une housse spéciale pour le ranger quand on l'enlève...

;)