Messages recommandés

F360Modena
il y a 10 minutes, 456GT a dit :

En fait j'ai jamais essayé, du coup je ne sais pas. En 4000 Km, le taux est passé de 70 a 73%, soit a peine 1% pour 1000 km, donc pour l'instant même si je sais bien qu'il faudra le changer, je ne me fais pas trop de soucis. Mais  j'ai quand même des doutes sur la mesure, vu ce que je lis un peu partout ou je vois des embrayage changés a 25000 km. Il faut dire que je ne suis pas en ville et du coup il est moins sollicité. On verra bien l'année prochaine.

En tout cas tiens nous au courant si ça ne vient pas de l'embrayage, car le mien fonctionne très bien et comme toi, des fois j'ai des doutes sur le fait que ça vienne de là !!

Giallo-54
il y a une heure, F360Modena a dit :

J'ai le même souci et suis aussi a un taux d'usure de l'embrayage de 73%. Malgré tout il fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que ça sautait uniquement quand je ne pousse pas les rapports car je suis gêné par quelqu'un

devant moi. Donc il m'arrive que cela ne saute pas pendant les grands trajets (100 a 500 km) et que je ne suis pas gêné et parfois ça va sauter une a deux fois sur seulement 100 km !!

c'est juste ce que j'ai remarqué. J'en ai parlé avec mon mécano, pour lui c'est l' embrayage et je pense qu'il a raison. Il me dit que je peux pousser jusqu'à 80 %

Je suis à 74% d'usure et je n'ai pas ce genre de soucis, que ce soit en mode cool ou a l'attaque...

Et plusieurs mécanos de concessions différentes (voir de pays différents) m'ont affirmé que l'embrayage pouvait aller bien plus loins, voir dépasser les 100% ! Par contre, personne ne sait me donner les symptômes à partir desquels il faut s'inquiéter et envisager un changement rapide d'embrayage :(

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F360Modena
il y a 12 minutes, Giallo-54 a dit :

Je suis à 74% d'usure et je n'ai pas ce genre de soucis, que ce soit en mode cool ou a l'attaque...

Et plusieurs mécanos de concessions différentes (voir de pays différents) m'ont affirmé que l'embrayage pouvait aller bien plus loins, voir dépasser les 100% ! Par contre, personne ne sait me donner les symptômes à partir desquels il faut s'inquiéter et envisager un changement rapide d'embrayage :(

Je suis aussi certain qu'on peu aller au delà de 80 %, car a part ce petit souci de vitesse qui saute de temps en temps je trouve que l'embrayage marche très bien et ne patine pas. Le problème comme tu dis comment savoir jusqu'ou on peut aller sans se retrouver en panne comme un con sur le bord de la route ou pire bloqué en ville !!

Par sécurité je changerai certainement a 80 %

tifosi101

Tu peux aller jusqu'à ce que les rivets du disque creusent des sillons dans le volant moteur :lol:

Il y a une trappe de visite sous l'embrayage pour mesurer l'épaisseur du disque. Et là, boîte F1 ou pas, l'estimation d'usure est fiable à.... 100% ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

xmen59
Il y a 6 heures, Carlos a dit :

Elle est facile d'accès cette trappe ?

Oui ......et non :-)

il demonter le fond plat arriere donc fosse ou pont à disposition. Apres on peut le faire voiture surélevée sur des cales comme j'ai vu sur ferrarichat mais c'est plus galère ! 

Modifié par xmen59

tifosi101

Et puis il faut un outil qui n'est pas dans 

Windows --> Démarrer --> Accessoires --> Pied à coulisse :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F360Modena
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Et puis il faut un outil qui n'est pas dans 

Windows --> Démarrer --> Accessoires --> Pied à coulisse :P

Et il faut se baisser:lol:

Giallo-54

Je démonterai la prochaine fois qu'elle sera sur le pont... et pour le pied à coulisse, ca devrait le faire aussi, le mien date du lycée, Et à l'époque il n'y avait même pas de Windows :D.

c'est quoi les valeurs à avoir ?

tifosi101

Épaisseur supérieure à 7mm de mémoire

Giallo-54
Le 12/11/2016 à 16:59, 456GT a dit :

je crois en ma bonne étoile! on verra semaine prochaine.

Tu as des nouvelles de ta 360 ?

guillaume84
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :

Tu as des nouvelles de ta 360 ?

Oui elle l'a appelé hier et envoyé une carte postale :)

je suis loin :D

456GT

oui, je suis rentré avec, vidange de tous les fluides, filtres, vidange boite et groupe F1, réapprentissage de la boite, et rien n'a changé, je suis donc bon pour un embrayage...

Par contre, ils ont fait le tour de la voiture, elle est vraiment en parfait état, tant sur le plan esthétique (mais ça j'étais assez compétent pour en juger:wub:) que sur le plan mécanique.

Elle est équipé en outre du tcu de stradale.

Smoki

Zut , c'était un peu prévisible mais on a toujours un peu l'espoir que la valise magique va tout arranger :rolleyes:

alors ils t'on pris combien pour tout ce taf ? 

et l'embrayage tu as un devis ? 

xmen59
il y a une heure, 456GT a dit :

oui, je suis rentré avec, vidange de tous les fluides, filtres, vidange boite et groupe F1, réapprentissage de la boite, et rien n'a changé, je suis donc bon pour un embrayage...

Par contre, ils ont fait le tour de la voiture, elle est vraiment en parfait état, tant sur le plan esthétique (mais ça j'étais assez compétent pour en juger:wub:) que sur le plan mécanique.

tu es sur de ça ? car quand je l'avais essayée, la boite ne m'avait pas semblé aussi rapide que la mienne qui a le TCU CS et de plus il n'y avait pas le petit coup de gaz au retrogradage, ça j'en suis sur .....ou alors il l'a fait monté aprés sur mes conseils de l'epoque.!:)

mais l'embrayage a changer, ne me surprend pas car quand j'avais décrit les symptômes a MADOU à seclin, sans hesiter il m'avait dit : embrayage ! 

456GT

en fait, pour le tcu de stradale, j'en suis sur car lorsque ils ont voulu faire le réapprentissage de boite, la valise Ferrari ne reconnaissait pas la voiture en allant dans le module de la Modena, ils ont du rentrer dans celui de la stradale pour que cela marche. Il y a le petit coup de gaz au rétrogradage en mode sport.

Giallo-54
Il y a 2 heures, 456GT a dit :

Mais ils te garantissent que ce probleme est bien lié à l'usure de l'embrayage ?

456GT

Non, je ne les ai pas rappelés en partant lorsque j ai vu que ca déconnait, j en ai juste déduit que c était l embrayage 

Smoki
il y a 38 minutes, 456GT a dit :

Non, je ne les ai pas rappelés en partant lorsque j ai vu que ca déconnait, j en ai juste déduit que c était l embrayage 

Ils n'ont pas essayé la voiture a la fin des travaux? :huh: 

456GT

il était tard, j'avais bossé toute la journée sur Pau et il fallait encore que je rentre sur Bordeaux, c'est moi qui les ai déchargés, cela dit, quand bien même ils auraient constaté eux même, ça n'aurait rien changé, je ne pouvais pas laisser la voiture et il fallait que je rentre.

Je vais attendre le début d'année, cela ne m’empêche pas de m'en servir et je ne vais pas beaucoup rouler cet hiver.

Sinon, très sympas et compétents, il faut l'emmener là bas, c'est le seul problème pour moi.

Ils ont fait un 2ème bâtiment pour Lotus et du coup l'ancien est dédié à la préparation et aux révisions de voitures exotiques, tarifs corrects et délais d'intervention courts.

F360Modena
il y a 3 minutes, 456GT a dit :

C'est le même que chez RED PARTS sauf qu'il est a environ 450 euros de moins !

F360Modena
à l’instant, 456GT a dit :

chez red parts il est plus cher ou moins cher?

Plus cher , il est a un peu plus de 1600 ttc