Messages recommandés

456GT

ok merci beaucoup, il me manque quoi là? le volant moteur? il y a des trucs à rajouter?

456GT
pour ce prix, j'ai donc le mécanisme et le disque c 'est ca? il me manque volant moteur et butée non?Citation

F360Modena
il y a 14 minutes, 456GT a dit :

ok merci beaucoup, il me manque quoi là? le volant moteur? il y a des trucs à rajouter?

Idéalement, le kit complet c'est a dire tout ça !!

DISQUE D'EMBRAYAGE 201680  
ROULEMENT DE BUTEE 201024 1
SEGMENT RACLEUR D'HUILE 181837 1
ANNEAU 170416 1
BAGUE D'ETANCHEITE 181838 1
BAGUE D'ETANCHEITE 181828 1
ANNEAU 154507 1
SEGMENT RACLEUR D'HUILE 181836 1
KIT COMPLET CAPTEUR 178060 1
GOUJON DE FIN DE COURSE

456GT

ok merci beaucoup, je vais trouver tout ca et je vais prendre déjà ces pièces la en leur demandant si ils n'ont pas le reste

mondial25290
il y a 40 minutes, F360Modena a dit :

Idéalement, le kit complet c'est a dire tout ça !!

DISQUE D'EMBRAYAGE 201680  
  ROULEMENT DE BUTEE 201024 1
  SEGMENT RACLEUR D'HUILE 181837 1
  ANNEAU 170416 1
  BAGUE D'ETANCHEITE 181838 1
  BAGUE D'ETANCHEITE 181828 1
  ANNEAU 154507 1
  SEGMENT RACLEUR D'HUILE 181836 1
  KIT COMPLET CAPTEUR 178060 1
  GOUJON DE FIN DE COURSE

Ne pas oublier 181596 : volant moteur complet (indispensable )

Modifié par mondial25290

Jean-François

F360Modena
il y a 13 minutes, mondial25290 a dit :

Ne pas oublier 181596 : volant moteur complet (indispensable )

Tout a fait j'ai oublié:huh:

tifosi101

Ce serait plus simple d'acheter la butée complète c'est à dire avec les joints déjà montés. Et ça limitera les risques...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

mondial25290
il y a 12 minutes, tifosi101 a dit :

Ce serait plus simple d'acheter la butée complète c'est à dire avec les joints déjà montés. Et ça limitera les risques...

+1

Jean-François

mondial25290
il y a 27 minutes, 456GT a dit :

J'ai trouvé ça aussi... Normalement il y a tout là non?

http://www.superformance.co.uk/360/clutch.html

Bonjour,

Dans le cas de superformance, Il faut prendre le kit complet   70001653  + le volant moteur (flywheel )  181596 + le capteur  178060 + le support capteur  201282 + la vis de blocage 205396  

Pour info, ferrari vend le kit complet sous la référence 70001612 pour un prix HT de 3200€

Cordialement,

Jean-François

456GT

Juste pour donner quelques nouvelles, je n'ai toujours rien fait sur la voiture, je compte m'en occuper courant mois prochain.

Par contre, c'est assez étonnant, je la prends de temps en temps et lorsqu'il fait bien froid, comme c'est le cas en ce moment, elle marche parfaitement bien, aucune vitesse ne saute, d'ailleurs ce phénomène n'arrive jamais à froid mais uniquement lorsque la voiture est à température et que j'ai déjà fait une 20 aine de kms.

J'ai vu sur lbc un gars en seine maritime qui vend des embrayages renforcés en échange standard vous ne pensez quoi?

Vincent993
Il y a 6 heures, 456GT a dit :

Juste pour donner quelques nouvelles, je n'ai toujours rien fait sur la voiture, je compte m'en occuper courant mois prochain.

Par contre, c'est assez étonnant, je la prends de temps en temps et lorsqu'il fait bien froid, comme c'est le cas en ce moment, elle marche parfaitement bien, aucune vitesse ne saute, d'ailleurs ce phénomène n'arrive jamais à froid mais uniquement lorsque la voiture est à température et que j'ai déjà fait une 20 aine de kms.

J'ai vu sur lbc un gars en seine maritime qui vend des embrayages renforcés en échange standard vous ne pensez quoi?

Dans des conditions normales d'utilisation, je pense qu'il n'y aucun besoin d'avoir un embrayage renforcé.

tifosi101

Ça se saurait déjà autrement ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Track55

pouvez vous m’expliquer pourquoi vous conseillez de changez le volant moteur ? 

guillaume84
il y a 9 minutes, Track55 a dit :

pouvez vous m’expliquer pourquoi vous conseillez de changez le volant moteur ? 

le mode automatique fait plus patiner l'embrayage que le mode manuel avec les palettes, fait le test et tu verra le ressenti..

Track55
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

le mode automatique fait plus patiner l'embrayage que le mode manuel avec les palettes, fait le test et tu verra le ressenti..

je veux bien mais avec ta caisse alors car moi j'en ai pas :D:D:D

sinon le volant s'use tant que ça vraiment ? 

guillaume84
il y a 16 minutes, Track55 a dit :

je veux bien mais avec ta caisse alors car moi j'en ai pas :D:D:D

sinon le volant s'use tant que ça vraiment ? 

Si tu as les mains rapeusent Oui :D:D

guillaume84

Perso le volant je pense qu'il s'use avec l'embrayage et monter un embrayage neuf sur un volant qui a fait 20000 ou 30000 km ou plus je trouve cela debile, une économie de bout de chandelles car çe dernier va s'user plus vite 

Track55
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

Perso le volant je pense qu'il s'use avec l'embrayage et monter un embrayage neuf sur un volant qui a fait 20000 ou 30000 km ou plus je trouve cela debile, une économie de bout de chandelles car çe dernier va s'user plus vite 

d'abord j'ai des mains de bébé :D

je ne sais en quoi ils sont faits sur Ferrari mais les vm Porsche je t'assure que tu peux monter trois disques sans problèmes , j'en ai fait un paquet et jamais de blêmes ! 

en revanche chose qu'ils ne font jamais pour la plupart et c'est une grosse connerie c'est joint , rlt pilote et de fourchette et la y'a des blemes .......... et même des sérieux car queue de boite ou de transaxle  hs  

Track55
il y a 26 minutes, guillaume84 a dit :

Plus de puissance à passer sur la fefe que les morches:D 

bof pareil ;)

xmen59

bonsoir 456GT

oui j'avais vu aussi cette annonce, c'est pas cher d'autant plus qu'il y a le VM avec ....... apres faut voir ce que c'est et d'ou ça vient.

Mais tu comptes le faire toi meme l'embrayage ? (bien que ce ne soit pas insurmontable pour un mecano averti) parce que sinon les garagistes n'aiment pas trop monter les pièces qu'on leur amène, d'une part pour une question de garantie (ça c'est l'officielle) et d'autre part pour leur marge (ça c'est l'officieuse qu'ils n'avouent pas) !