Messages recommandés

Track55
Il y a 1 heure, xmen59 a dit :

bonsoir 456GT

oui j'avais vu aussi cette annonce, c'est pas cher d'autant plus qu'il y a le VM avec ....... apres faut voir ce que c'est et d'ou ça vient.

Mais tu comptes le faire toi meme l'embrayage ? (bien que ce ne soit pas insurmontable pour un mecano averti) parce que sinon les garagistes n'aiment pas trop monter les pièces qu'on leur amène, d'une part pour une question de garantie (ça c'est l'officielle) et d'autre part pour leur marge (ça c'est l'officieuse qu'ils n'avouent pas) !   

la marge ok et c'est normal non ? mais y'a pas que ça non plus , qd on commande chez nos fournisseurs que l'on a précautionneusement sélectionnés et dont on connait tout depuis longtemps on est tranquilles , en cas de blêmes le client reviendra et fera des histoires même s'il t'a fourni un matos de merde donc voila 

deuxio qd tu va au resto t'emmenes pas ton steak si ?  et bien c'est pire en meca car si le client me fournis la mauvaise piece et que sa caisse immobilise mon pont je fais quoi ? 

philF355

Arriver avec ses pièces, c est un manque de respect envers le mecano.... Les pièces, c est ce qui permet de dégager de la marge...

Et faire vivre un garage

jhub

il y a 3 minutes, philF355 a dit :

Arriver avec ses pièces, c est un manque de respect envers le mecano.... Les pièces, c est ce qui permet de dégager de la marge...

Et faire vivre un garage

... Euh... c'est peut-être ça l'erreur ! (...du gestionnaire du garage)

Pourquoi dévaloriser la vraie valeur ajoutée du mécano : son savoir-faire ???

Désolé, mais c'est le genre de positionnement qui a précisément le don de m'agacer :blush:

Par contre, le propos de Track55 sur le retour en cas de blême me parait juste à 200%...

xmen59

La marge oui c'est normal ...ne vous méprenez pas sur mes propos .....je voulais juste dire qu'il sera très difficile de trouver un pro qui fera le travail avec les pieces fournis par un client. Donc si on achète les pieces nous méme ben..... Faudra faire le travail soi meme ! Et comme tu dis , track55 , si il y a un problème apres coup, le client sera d'assez mauvaise foie pour râler !! 

Apres philf355, pour ce qui est du manque de respect, certain pros n'en manquent pas non plus Quand ils te présentent une facture bien salée pour un travail à moitié fait ! Ca faut le reconnaître aussi. J'y suis passé par deux fois déjà !!! 

Modifié par xmen59

Track55
il y a une heure, jhub a dit :

... Euh... c'est peut-être ça l'erreur ! (...du gestionnaire du garage)

Pourquoi dévaloriser la vraie valeur ajoutée du mécano : son savoir-faire ???

Désolé, mais c'est le genre de positionnement qui a précisément le don de m'agacer :blush:

Par contre, le propos de Track55 sur le retour en cas de blême me parait juste à 200%...

non ce n'est pas une erreur de gestion justement , tu n'imagines pas le temps passé a sélectionner ses fournisseurs (des années) , il ne s'agit pas du tarif (lui se négocie) mais avoir confiance au sérieux , a la provenance des pièces et l'assurance qu'il va assurer en cas de défectuosité , la rapidité et sérieux de livraison , et qd tu passes ta commande savoir qu'il va pas se gourer de pièces, ce qui veux dire qu'il connait sa partie etc etc et le temps passé a commander et a réceptionner déballer contrôler etc etc , comme ds chaque métier y'a des choses que l'on ne soupçonne pas qd on connait pas , ça fait partie aussi du savoir-faire dont tu parle , car un particulier ne peut pas avoir cela , ça s'acquiert avec le temps 

j'ai par ex vu que vous mentionniez ds ce forum , MARTIN SCART , voila un vrai pro , j'ai adoré bosser avec lui et son magasinier , j'ai trouvé chez lui tout ce que je mentionne au dessus , et ça devient rare même si j'en ai qques autres du même tonneau 

je sais très bien que mécano est un métier mis en permanence sur la sellette, mais il y a une proportion aussi importante de clients indélicats que de mécanos, je ne cause pas de compétences mais d’honnêteté  

il y a aussi le fait que l'auto soit un bien de conso , une fois que les gens achètent neuf , ils ne veulent plus voir de mécanos mais qd ça arrive ben c'est cher , très cher oui mais sans eux y'aura tjrs le vélo  :D 

d'ailleurs on le ressent en présentant la facture , sil y a peu de pièces les gens ne comprennent pas , c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle certains changent a tout va , ca dilue la MO , ce que je ne cautionne pas , je préfère bien faire mes diags quitte a y passer du temps et taper juste sur l'intervention 

bref j'ai la chance de ne plus avoir besoin de clients et ça me va aussi, même si je vois tjrs certains que j'aime bien et que je pratique tjrs ma passion mécanique sur mes caisses ;)  d'ailleurs me tarde qu'elle arrive la suivante !!! 

fjwilliams

@Track55 tu faisais la mécanique sur des Ferrari ? des Porsche ?

Tu en fais encore ? :D mais pour des gars réglos ? :D 

Track55
il y a 10 minutes, fjwilliams a dit :

@Track55 tu faisais la mécanique sur des Ferrari ? des Porsche ?

Tu en fais encore ? :D mais pour des gars réglos ? :D 

oui sur Porsche et plus particulièrement les moteur avant (du 2L au 5.4L) même si j'ai fais des arrières  , je n'ai jamais touché aux Ferrari encore mis a part en essayer , mais ça va venir , le transporteur vient juste de me tel pour livrer enfin la caisse tartée , non je n'en fais plus mis a part dépanner les potos et les miennes , bref très bientôt je vais apprendre les rouges , je commence a regarder les blêmes ici et les posts meca car il faudra que je me prépare un moteur de course ;)

Track55
il y a 23 minutes, fjwilliams a dit :

C'est bien dis donc, bon apprentissage des italiennes ;)

oui mais si une mécanique reste une mécanique, chacune a ses particularité et c'est cela qu'il me faut aborder, si t'as lu ma prez, d'ailleurs j'aurais besoin des 360istes ;) pour la partie meca et des 355istes pour la caisse (merci Henri pour ton contact) ,

bref on va arrêter de polluer ce post désolé ;) ça se passe la 

Modifié par Track55

456GT

En fait j ai un pote mécano habitué de ces voitures qui est plus que capable de le monter.

concernant la provenance, j ai eu le gars au tel, c est du valéo d origine mais en échange standard donc je suppose avec garniture rechargée et vm retaillé

philF355

Impossible quand tu es un pro de facturer toutes tes heures de MDO.

Passer 1 heure a trouver un joint a 2 euros, et facturer 70€, la plus part trouve que c'est du vol, moi pas , parce que si tu ne factures que ton joint , même a 10 euros, tu manges la grenouille !!!!

<Heureusement qu'avec les pièces, avec la marge faite dessus, ca éponge le temps a te parler quand tu viens, a te payer le café, prendre le temps de te répondre.

Justement, aujourd'hui, c'est bien le problème, time is money, quand il te parle, il pense..... je perds du poignon....... il se barre quand lui, avec ses questions.......

Enfin, je ne suis pas un commercial, juste un patron qui essaie de faire vivre une société et donner aux salaries.....et faire revenir les clients !!

jhub

J'étais pas revenu sur le post...

Le dernier qui m'a fait x2 sur des pièces, il est pas près de revoir une de mes bagnoles ... et je ne me suis pas gêné pour lui préciser !

(... et je ne parle même pas de son "amabilité" alors qu'il est pourtant recommandé sur ce forum même, bref...)

Franck
Le 29/01/2017 à 22:38, jhub a dit :

(... et je ne parle même pas de son "amabilité" alors qu'il est pourtant recommandé sur ce forum même, bref...)

Attention, le forum ne recommande personne, et l'avis des membres n'engage qu'eux. Il ne faut pas en vouloir au forum. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Track55
Le 29/1/2017 à 22:38, jhub a dit :

J'étais pas revenu sur le post...

Le dernier qui m'a fait x2 sur des pièces, il est pas près de revoir une de mes bagnoles ... et je ne me suis pas gêné pour lui préciser !

ça peut se comprendre effectivement de la part du client , 

je ne sais ni de qui tu parle ni le contexte et sans vouloir défendre a tous prix les pros , il faut savoir, et contrairement aux idées que l'on pourrait avoir, que les pros n’achètent pas forcement les pièces aux moins disant , souvent ils préfèrent et je le conçois très bien , commander a un fournisseur proche qui ds la journée livreront la bonne pièce , ils préfèrent ce suivi rapide et efficace // un tarif bas 

ensuite tout dépend de sa façon de gérer sa boite , s'il a pris la decision par exemple de rendre un service immédiat aux gars qui auraient des sorties a faire le we suivant // te faire prendre ton tour ds son planning , il doit alors sortir son chantier en cours du pont et monter ton auto , ça occasionne du temps perdu pour lui , ou s'il suis ses clients sur le net et en 24/24 au tel avec ses clients , ce sont des services non payants mais qui prennent du temps , de ce fait il a pttre décidé de donner ce genre de services gratos et de marger a deux sur les pièces

et ce ne sont que des exemples  

je peux citer un exemple pour bien le connaitre : nous avions une asso avec un atelier et un fourgon atelier , quasi tout le matos est a moi en perso et je le "prêtais" fourgon compris, lors des sorties circuit , la cotis pour tout cela était de 40e annuelle , j'ai vu des gars ne pas recotiser avec ce motif ''je n'y vois aucun intérêt, je suis jamais en panne  ''  ,

-ben voyons et ça n'a rien a voir avec le fait que je suive ta voiture GRATOS UNE FOIS SUR DEUX en amont bien sur ?

-et tes pressions sur le circuit ? c'est par enchantement qu'elles se font ? ou c'est le compresseur du camion atelier ? 

-et le transport de tes roues de piste c'est les cigognes qui le font ?

-et ta purge de frein en milieu de journée ?

-et l'outil 8512 dont tu as eu besoin il vient d'ou ?

-et le couscous de ce midi a 5e il était merdique ? j'y ai juste passé trois heures hier soir pour vous faire plaisir 

tu vois même si c'est pas ton cas (je parle en général) mais il se peut que l'on ne voit pas certaines choses pourtant bien existantes ds le service et comme ds cet exemple c'est qd on ne l'a plus que l'on se rend compte et (comme avec ce sociétaire) on en est privé et la y'a des conséquences , la c'est qu'autant il a fait trois ans de circuit grâce a mon travail et ma vue des choses , autant la il n'a plus les moyens de conserver son auto et de l'entretenir parce que je refuse dorénavant sa réinscription !  je suis gentil et très associatif mais j'ai horreur qu'on me ch** ds les bottes, d'autant qd ça porte tort aux autres 

donc je comprend que ça puisse te heurter de casquer fort tes pièces , mais il faut regarder en amont les services qui peuvent être derrière , attention aussi de ne pas prendre ce que je dis au dessus pour argent comptant et le transposer a ce pro , il se peut très bien que ce soit ''abuser ''  ou non , ne fermes les yeux ni ds un sens ni ds l'autre

comme toujours la communication et la confiance sont primordiales

n'oubliez pas non plus que changer de pros souvent est la pire des solutions , celui qui la reçoit doit repasser des choses car contrairement au suivi régulier par le même , il ne la connait pas 

comme moi qd je vais chez mon dentiste ou chez mon boucher , je suis obligé de faire confiance sinon il vaut mieux changer effectivement ! 

en bref tout ça est bien difficile ;) je crois que le tout est de se sentir bien ou l'on est , et que passion et plaisir ne s’éteignent pas 

ps  desolé pour la longueur des mes écrits , j'essayes d’expliquer et d'imager 

Track55
Le 24/1/2017 à 21:19, philF355 a dit :

Et faire vivre un garage

manque de respect pas forcement , certains ne se rendent pas compte tout simplement et le font par soucis d’économie , je le comprend , dans la société actuelle tu aura ceux qui le feront systématiquement, ils ne gagneront rien a ça , faut pas rendre les pros pour des cons non plus , ils te factureront une heure de plus et l'affaire sera réglée , je ne dis as manque de respect parce-que qd tu vas acheter un truc en le négociant ça serait aussi un manque de respect puisqu'on entend ne pas respecter la marge du commerçant , non c'est juste le jeu ma pov' lucette , je n'y vois rien d'autre

sinon faut refaire la société dans toute sa mentalité , que le client essaye c'est une chose envisageable tant que le pro est en droit de refuser , ce qui risque de changer vu comment c'est parti , mais c'est pas grave ils refuseront le client tout simplement,  certains trouveront une parade a la garantie aussi en se déchargeant sur ce fait  

Le 24/1/2017 à 22:09, xmen59 a dit :

La marge oui c'est normal ...ne vous méprenez pas sur mes propos .....je voulais juste dire qu'il sera très difficile de trouver un pro qui fera le travail avec les pieces fournis par un client. Donc si on achète les pieces nous méme ben..... Faudra faire le travail soi meme ! Et comme tu dis , track55 , si il y a un problème apres coup, le client sera d'assez mauvaise foie pour râler !! 

Apres philf355, pour ce qui est du manque de respect, certain pros n'en manquent pas non plus Quand ils te présentent une facture bien salée pour un travail à moitié fait ! Ca faut le reconnaître aussi. J'y suis passé par deux fois déjà !!! 

j'avais bien compris ton raisonnement tkt ! et je plussoies a ce que tu dis la , les bons ne sont pas tous du même coté et les mauvais de l'autre et inversement ! 

si une réparation ne tient pas ou casse , il faudra prouver que ça vient de la MO sinon la garantie du mécano ne peut pas valoir , normal 

si tu achète la prestation totale MO et pièces , le pro doit assumer a ton endroit (ou ton envers) sa garantie quoiqu'il en soit , ensuite il se retourne vers son fournisseur , ce qu'ils ne font pas toujours 

ça vient de m'arriver sur mon V6 audi TDI , un galet INA (tendeur accessoires) dont je connais les qualités car je n'utilise que ça depuis 20 ans passé , a cassé a 40000 km de fonctionnement , et bien sur,  cette bagnole étant dotée d'une logique a toute épreuve ,ce galet se suicide donc et sa concubine ( la courroie accessoire) a donc fait sa promenade seule et a décidé de voir ailleurs si l'herbe est plus verte et a donc emportée un bout de carter en otage, elle a vu de la lumière et est entrée ds la distrib voir si elle pouvait connaitre les joies d'une partie fine !!

bien mal lui en a pris , elle s'est faite bouffer par la courroie de distrib qui elle même en colère a cassé et a abandonné mes beaux aac préférant dorénavant les relations homosexuelles , y'a du y avoir maldonne car plein de petits seront retrouvés sur la couchette du méfait !  

les aac eux refusant cette injustice, ont renvoyés le dossier aux basculeurs qui eux mêmes ont étés plus divisés , certains ont fait dos rond et d'autres ont coupés toute communication ; pris qu'ils étaient entres le syndicat monté par pistons et soupapes rageurs, et ces quatre pauvres aac sans défense, mais connaissant leur valeurs autant pécunieres que professionnelle (et oui ce sont bien eux qui donnent a bouffer a tout le monde et ce toujours a la bonne heure) , ont décidés de rester droit ds leurs bottes , donc je les comprend bien !!

bref  pour ceux qui n'auraient rien compris , ce putain de galet a tout niqué !!!! résultat ? un moteur parterre !!!! 

je fais quoi ? 

ben rien, je me tape un moulin a neuf episétou !! 

j'ai rien filmé mais j'ai tout entendu et ça m'a excité, mais ainsi va la vie non ? :D

456GT

des nouvelles : elle va chez Ferrari, ils m'ont fait un devis sympa pour faire l'embrayage complet avec volant moteur, j'espère que c'est c'est bien l'embrayage:blink:

rdv le 13/03, elle y reste une semaine, à Bordeaux.

456GT

en attendant, je m'en sert un peu, je viens de rentrer, je l'ai prise, temps froid, tout parfait, suis tombé dans un bouchon, le moteur était donc bien chaud et là elle a de nouveau redeconné, vitesses au point mort lors du retrogadage et idem en les passant, tout ça de façon erratique.

jhub
Le 02/02/2017 à 22:42, Franck a dit :

Attention, le forum ne recommande personne, et l'avis des membres n'engage qu'eux. Il ne faut pas en vouloir au forum. ;)

Il m'a bien semblé avoir écrit "SUR le forum" et pas "PAR le forum", pourtant... ;););) 

Il y a 5 heures, 456GT a dit :

des nouvelles : elle va chez Ferrari, ils m'ont fait un devis sympa pour faire l'embrayage complet avec volant moteur, j'espère que c'est c'est bien l'embrayage:blink:

J'ai eu la même démarche, au final... ;)  Au fait, tu as des photos de ta belle ???

Modifié par jhub

Smoki
Le 09/02/2017 à 17:57, 456GT a dit :

Alors ? résultat de l’opération ???? 

tout est rentré dans l'ordre ? 

456GT

Ben c est le 13/03, donc toujours pas.

pis comme je m ennuyais dimanche dernier je l ai mise à vendre sur lbc! J ai des touches et même des propositions.. on verra :-)

Smoki
Il y a 3 heures, 456GT a dit :

Ben c est le 13/03, donc toujours pas.

pis comme je m ennuyais dimanche dernier je l ai mise à vendre sur lbc! J ai des touches et même des propositions.. on verra :-)

Oups déjà en vente ? déçu de la voiture ? 

456GT

Pas déçu je suis un capricieux et les dimanches pluvieux sont souvent fatals à les autos! :-))

j adore l objet, je ne me lasse pas de la regarder après je me rends bien compte qu à utiliser cela sera plus compliqué que mes autres jouets, si je vends je repars sur une 997 turbo cabriolet ou alors R8 V10 spyder, sinon je la garde pour la saison. Mais c est du caprice rien de plus, je ne remets pas du tout en cause la voiture 

Smoki

Je comprend bien , j'ai eu aussi 2 porsches il y a qq temps et sortir avec une féfé est tjrs un peu plus " compliqué " mais quel bonheur quand même :wub:

456GT

Non non je n ai aucun pb avec ca j ai une 550 maranello depuis 7 ans et ma DBS depuis des années aussi, mais par contre je roule pas mal et laisser une 360 spider à la plage pendant des heures par 35 ce n est pas possible et donc cela limite son usage.

456GT

Cela dit suis encore capable de changer d avis dans 1 semaine :-)))

sauf si on me propose un truc qui me plait!