Papiyou430 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour à tous, je me présente je m'appel Alex j'ai 22 ans et je m'inscrit sur ce forum car mon grand père possède une F430 depuis décembre 2008. C'est donc un modèle de juillet 2005, couleur Nero Daytona, avec 6 200km (environ je ne me souviens plus exactement). Elle possède quelques options : pack carbone intérieur, compte tours rouge, ciel de toit en cuir, système audio, écusson d'ailes, étriers de freins rouge et siège Daytona (malheureusement pas de siège baquet ... l'option que je regrette). Acheté à 4 000 kms c'est une voiture qui est dans un état très proche du neuf, elle ne roule que très peu souvent (par manque de temps essentiellement) et quand elle sort c'est sous le soleil (elle ne connait pas la pluie) sur des routes sympas de l'arrière pays niçois. J'ai rapidement fait un tour du forum, certains ont de très belles voitures et tout le monde semble passionnés, c'est super ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bienvenue à toi et la très belle 430 du Papy. Tu as raison elle est neuve et ne roule pas assez je trouve. Est ce qu'il te là prête de temps en temps? Et a t'elle son carnet d'entretien à jour? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bon ben écoute je suis dans le 06, je veux bien me dévouer pour faire rouler la bête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 pas terrible en noir....... non......tres belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papiyou430 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Pour diverses raisons elle a été un peu délaissé ... on est en train de rectifier le tire et faire en sorte que cela ne se reproduise plus ! D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne concession dans le 06-Monaco car le dernier voyage chez Cavalari à Monaco ne s'est pas super bien passé. J'ai eu la chance de la conduire oui, quel bonheur ! Je me souvient m'être dit "toutes les personnes passionnées par les Ferrari ou autres mérite d'essayer un truc comme ça !". Je n'avais que 1 ans de permis du coup pas trop pu taquiner la bestiole, ça se passerait différemment aujourd'hui ^^ il y a 4 minutes, Loic06 a dit : Bon ben écoute je suis dans le 06, je veux bien me dévouer pour faire rouler la bête. Ahah je pense que beaucoup serait prêt à se sacrifier ! Aujourd'hui c'est quand même difficile de rouler avec ce genre d'auto, beaucoup de travaux, beaucoup de monde sur les routes, routes pas très larges vers où elle est garée. Un peu galère quoi. il y a 3 minutes, speed66 a dit : pas terrible en noir....... non......tres belle auto Je te remercie, je la trouve classe en noir ... mais jaune humm la pus belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 bienvenue, mais 2 200 km en 8 ans c'est vraiment du gâchis et en plus la voiture s'abime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bienvenue!!!! Encore un jeune sur le forum, on va enfin pouvoir faire baisser l'âge moyen ici Comment te sens-tu lorsque tu la roule? As-tu une certaine appréhension? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bienvenue à toi et à cette très belle noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bienvenue à toi, faut la faire rouler un peu cette 430 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Bienvenue ! Ton papy à bon goût pour les voitures ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Et une noir de plus Superbe et neuve profite bien de la ferrari de ton Grand Pere. Moi a ton âge j'avais déjà déclassé deux Fiat 127 et une Fiat UNO 70SX compteur digitale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Vous avez été quand la dernière fois chez Cavallari? c'est là que je vais et c'est un ancien CA (très bien) de Cannes qui a pris son poste il y a 2 ans. Perso pro et rien à dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Scuderia-francesco a dit : Et une noir de plus Superbe et neuve profite bien de la ferrari de ton Grand Pere. Moi a ton âge j'avais déjà déclassé deux Fiat 127 et une Fiat UNO 70SX compteur digitale Tu commences à avoir quelques kms au compteur toi aussi. Modifié le 26 octobre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 bienvenue a toi et a cette très belle F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papiyou430 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 Il y a 22 heures, yoann a dit : bienvenue, mais 2 200 km en 8 ans c'est vraiment du gâchis et en plus la voiture s'abime Certainement oui ... Il y a 22 heures, Nicolas21 a dit : Bienvenue!!!! Encore un jeune sur le forum, on va enfin pouvoir faire baisser l'âge moyen ici Comment te sens-tu lorsque tu la roule? As-tu une certaine appréhension? C'est clair que la pression est là ! Une petite accélération et on pense plus à rien, juste profiter du moment et se rendre compte de la chance qu'on a. Il y a 20 heures, mvagusta a dit : Bienvenue à toi et à cette très belle noir. Il y a 19 heures, Oliv a dit : Bienvenue à toi, faut la faire rouler un peu cette 430 Il y a 19 heures, Carlos a dit : Bienvenue ! Ton papy à bon goût pour les voitures ! Il y a 10 heures, joel a dit : bienvenue a toi et a cette très belle F430 Il y a 19 heures, Scuderia-francesco a dit : Et une noir de plus Superbe et neuve profite bien de la ferrari de ton Grand Pere. Moi a ton âge j'avais déjà déclassé deux Fiat 127 et une Fiat UNO 70SX compteur digitale Merci à vous tous ça fait plaisir. Elle est trop belle en noir mais la prochaine sera rouge sinon rien ^^ (la précédente était une 360 giallo modena). Sinon moi je roule en Renault super 5 la semaine (ça pousse sévère ^^) et j'ai ma voiture plaisir pour le week end, une Clio 2 rs phase 1 de 2000 de 172 chx ! C'est très sympas. Il y a 17 heures, Loic06 a dit : Vous avez été quand la dernière fois chez Cavallari? c'est là que je vais et c'est un ancien CA (très bien) de Cannes qui a pris son poste il y a 2 ans. Perso pro et rien à dire Ah ben ça devait être juste avant le changement alors. On pensait essayer celui avenue Princesse Grace Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 Il y a 1 heure, Papiyou430 a dit : Certainement oui ... C'est clair que la pression est là ! Une petite accélération et on pense plus à rien, juste profiter du moment et se rendre compte de la chance qu'on a. Merci à vous tous ça fait plaisir. Elle est trop belle en noir mais la prochaine sera rouge sinon rien ^^ (la précédente était une 360 giallo modena). Sinon moi je roule en Renault super 5 la semaine (ça pousse sévère ^^) et j'ai ma voiture plaisir pour le week end, une Clio 2 rs phase 1 de 2000 de 172 chx ! C'est très sympas. Ah ben ça devait être juste avant le changement alors. On pensait essayer celui avenue Princesse Je ne connais pas. Mais il faudrait demander Adrien chez Cavallari, il n'abuse pas sur les travaux. Il fait la révision en concertation avec toi. Le seul hic, c'est l'huile qui est très chère. Je fais la révision-vidange tous les 18 mois soit environ 5-6000 km. Donc 2 révisions chez eux (2400€) soit 800€/an. Çà me fait un budget correct et un entretien réseau utile (à tort ou à raison) pour la revente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 28 minutes, Loic06 a dit : Je ne connais pas. Mais il faudrait demander Adrien chez Cavallari, il n'abuse pas sur les travaux. Il fait la révision en concertation avec toi. Le seul hic, c'est l'huile qui est très chère. Je fais la révision-vidange tous les 18 mois soit environ 5-6000 km. Donc 2 révisions chez eux (2400€) soit 800€/an. Çà me fait un budget correct et un entretien réseau utile (à tort ou à raison) pour la revente. il prête une voiture pendant la révision ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 La bienvenue à toi et à la 430 du papi. a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Très jolie 430 J'ai exactement la même mais avec les etriers jaunes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Bienvenue. Le papy serait partant pour des sorties ? Ça la ferait rouler. Dis lui qu'il y a des personnes d'un certain âge sur le forum, et même d'un âge certain, pas que des jeunes freluquets Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 il y a 15 minutes, Cousin Hube a dit : Bienvenue. Le papy serait partant pour des sorties ? Ça la ferait rouler. Dis lui qu'il y a des personnes d'un certain âge sur le forum, et même d'un âge certain, pas que des jeunes freluquets On pour créer l'amicale des renards cendrés de Ferrarista, on serait un groupe vaillant, dynamique et attractif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Et expérimenté. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Calmez vous les anciens, et allez manger votre soupe il est tard Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Nous on est calme, on ménage nos voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 il y a 19 minutes, Loic06 a dit : Nous on est calme, on ménage nos voitures Et vos dents Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites