0
Alain83

sortie GT st Tropez 15 janvier 2017

Messages recommandés

OneDay

Cinq ans bientot que je suis sur ce forum, en tant que passionné, malheureusement pas propriétaire...

Je peux affirmer que tous les témoignages que j'ai pu voir de toutes les sorties organisées dans notre belle région sont toujours élogieux et ravis du plaisir de se retrouver... Nombreux sont ceux d'entre vous qui un jour ou l'autre avez fait rêver la bande avec des parcours d'anthologie où d'une manière ou d'une autre tous ont pu jouir de leur belle...

Alors voilà, dans le Sud on a de grandes bouches que l'on ouvre facilement, pour se traiter de Chacal ou d'autre nom qui chante notre Provence... Mais je sais aussi que dès qu'on entend rugir un V8 ou un V12 made in Maranello, que dès que l'un ou l'autre a besoin d'un conseil ou d'un coup de main, tout le monde se bouscule pour s'entraider... 

Alors je vous propose que nous fassions fi des engueulades et que nous remercions tous ceux (et celles) qui prennent leur temps pour organiser, planifier, réserver, repérer, (parfois même financer)... les moments qui nous réunissent dans la bonne humeur... 

En  tous cas moi je le fais, d'autant plus sincèrement, que sans vous mon amour pour les belles, pour leurs courbes, pour leur bruit, pour leur odeur, pour les sensations (mal au ventre, peur, exaltation, adrénaline, etc.) qu'elles me procurent ne se serait jamais révélé...

Et non, c'est pas du léchage de botte, mais l'idée que ca me fait ch*** de voir un truc bien partir en c*****, p****** de b***** de m*****...

camille
il y a 28 minutes, OneDay a dit :

Cinq ans bientot que je suis sur ce forum, en tant que passionné, malheureusement pas propriétaire...

Je peux affirmer que tous les témoignages que j'ai pu voir de toutes les sorties organisées dans notre belle région sont toujours élogieux et ravis du plaisir de se retrouver... Nombreux sont ceux d'entre vous qui un jour ou l'autre avez fait rêver la bande avec des parcours d'anthologie où d'une manière ou d'une autre tous ont pu jouir de leur belle...

Alors voilà, dans le Sud on a de grandes bouches que l'on ouvre facilement, pour se traiter de Chacal ou d'autre nom qui chante notre Provence... Mais je sais aussi que dès qu'on entend rugir un V8 ou un V12 made in Maranello, que dès que l'un ou l'autre a besoin d'un conseil ou d'un coup de main, tout le monde se bouscule pour s'entraider... 

Alors je vous propose que nous fassions fi des engueulades et que nous remercions tous ceux (et celles) qui prennent leur temps pour organiser, planifier, réserver, repérer, (parfois même financer)... les moments qui nous réunissent dans la bonne humeur... 

En  tous cas moi je le fais, d'autant plus sincèrement, que sans vous mon amour pour les belles, pour leurs courbes, pour leur bruit, pour leur odeur, pour les sensations (mal au ventre, peur, exaltation, adrénaline, etc.) qu'elles me procurent ne se serait jamais révélé...

Et non, c'est pas du léchage de botte, mais l'idée que ca me fait ch*** de voir un truc bien partir en c*****, p****** de b***** de m*****...

OneDay je souscrit complètement. Mais lorsque je lis en 10 lignes les formulations suivantes : c'est pathétique- c'est minable- c'est pas digne- j'ai honte pour vous- honte pour ma région-  crevards mal éduqués, là je trouve c'est un langage comment dire de.....bas étage de certains mauvais quartiers. Je le regrette mais ces propos sont révoltants pour moi, qui pensait jusqu'à aujourd'hui que ce forum avait de la tenue pour ne pas dire de la classe, aussi ne m'en veut pas OneDay, mais je fais comme exode je dis ce que je pense mais pas dans son style, dans le mien.

Rosso Scuderia

Bonsoir à tous,

Un petit gars du SO va vous donner (gratuitement :P) le fond de sa pensée, non pas pas sur cette polémique car pour moi il n'y en a pas.

Alain organise depuis plusieurs année une sortie à ST Tropez. Les années passées, je n'ai pas pu me libérer pour y participer. En 2017, cela sera fait.

Mimix organise une sortie le 08 janvier qui au bout du compte aura lieu le 15, soit. J'ai pu lire ça et là des posts de "démarchage" voire "retape" ce qui m'a troublé sans pour autant faire de commentaire. Aujourd'hui, j'interviens car Exode n'a pas tord de s'exprimer haut et clair sur le fond même si on peut discuter de la forme. Au moins, il dit ce qu'il pense et c'est déjà énorme. Une polémique non, une mise au point franche et amicale oui. Mimix aurait pu inscrire sa sortie le 22 janvier sachant qu'Alain organisait la sienne le 15 et le tour était joué. 

Pour répondre à un autre Alain, différencier un membre actif à un autre membre, sur quelle base ?

Organiser une belle sortie réunissant des passionnés de toutes marques, c'est déjà beaucoup. Pourquoi ne pas critiquer alors le Telethon oraganisé par les GT du Cœur qui ne fait pas partie de Ferrarista même si nombreux sont les Ferrarista qui y participent. Quand aux nombre de messages des uns et des autres, je préfère la qualité à la quantité et ce sans aucune arrière pensée pour Philm. 

Enfin, j'ai exprimé mon ressenti sans aucune velléité mais pour mériter le respect il faut respecter les autres. ;)

Oliv
camille
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

@Rosso Scuderia

j'aurais pas dit mieux 

implicitement tu viens de reconnaitre que tout peut être dit en y mettant les formes et surtout sans chercher à blesser. Vois tu, ici les phrases ne sont pas dites elles sont écrites elles ont donc plus de force à mes yeux, raison pour laquelle il faut rester poli et non ordurier par ce qu'alors ce n'est plus un forum mais une foire d'empoigne. En ce sens n'en déplaise à certains Exode à tord à mes yeux.

Sur le fonds personnellement je n'ai jamais considéré que les 2 sorties étaient en concurrence l'une contre l'autre, j'ai simplement regretté car j'aurais aimé faire les 2 et je l'ai suffisamment dit ici même. Comme toi du reste Oliv. Je connais les raisons qui ont amené Mimix à reporter la date de sa sortie, pas tous les intervenants ici je pense. et sa position m'a semblé claire viens qui veut ou qui peut. Je pense que la nous sommes d'accord. 

J'ai choisi la sortie Vaucluse parce que Saint Tropez je connais en long, en large et en travers, parce qu'on va y rouler beaucoup moins, et peut être aussi parce que j'aime pas trop frimer sur le port.

Mais il n'empêche que l'année prochaine j'ai dit à Alain que je comptais la faire la balade tropézienne.

Yves

Franchement les gars on s'en branle de ces crêpages de chignon étriqués.

il y a deux sorties le même jour, ce n'est ni la première ni la dernière fois, chacun va où il veut et est assez grand pour choisir ... il y aura très certainement des choses très sympa des 2 côtés 

n'étant concerné par aucune des 2 sorties je me sens relativement impartial, et je n'ai rien vu qui m'a choqué en dehors de l'agressivité du post d'Exode...

camille
il y a 32 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Bonsoir à tous,

Un petit gars du SO va vous donner (gratuitement :P) le fond de sa pensée, non pas pas sur cette polémique car pour moi il n'y en a pas.

Alain organise depuis plusieurs année une sortie à ST Tropez. Les années passées, je n'ai pas pu me libérer pour y participer. En 2017, cela sera fait.

Mimix organise une sortie le 08 janvier qui au bout du compte aura lieu le 15, soit. J'ai pu lire ça et là des posts de "démarchage" voire "retape" ce qui m'a troublé sans pour autant faire de commentaire. Aujourd'hui, j'interviens car Exode n'a pas tord de s'exprimer haut et clair sur le fond même si on peut discuter de la forme. Au moins, il dit ce qu'il pense et c'est déjà énorme. Une polémique non, une mise au point franche et amicale oui. Mimix aurait pu inscrire sa sortie le 22 janvier sachant qu'Alain organisait la sienne le 15 et le tour était joué. 

Pour répondre à un autre Alain, différencier un membre actif à un autre membre, sur quelle base ?

Organiser une belle sortie réunissant des passionnés de toutes marques, c'est déjà beaucoup. Pourquoi ne pas critiquer alors le Telethon oraganisé par les GT du Cœur qui ne fait pas partie de Ferrarista même si nombreux sont les Ferrarista qui y participent. Quand aux nombre de messages des uns et des autres, je préfère la qualité à la quantité et ce sans aucune arrière pensée pour Philm. 

Enfin, j'ai exprimé mon ressenti sans aucune velléité mais pour mériter le respect il faut respecter les autres. ;)

Rossoscuderia lorsque je lis  "crevards mal éduqués" entre autres choses, en pensant à tout un groupe de personnes (toi y compris par exemple), c'est du respect ça.
Je serais à la place d'Exode j'adresserais des propos fraternels aux gens qu'il a blessé. Voilà en tous  cas ce moi je ferais.

Oliv

Bein moi @Exode c'est mon ami :D 

Et comme c'est mon ami, il aura toujours raison 

:lol: 

Et ceux à qui ça plait pas il y a une case sur le profil, ignorer cette personne. Ils effacent mon numero, ils m'ignorent, ils ont pas besoin de moi, et moi encore moins d'eux 

Modifié par Oliv

camille
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

tu es désarmant de simplicité Oliv c'est pour ça que j'ai de l'affection pour toi, mais ton ami il m'a foutu les boules.:D

Yves
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Et ceux à qui ça plait pas il y a une case sur le profil, ignorer cette personne. Ils effacent mon numero, ils m'ignorent, ils ont pas besoin de moi, et moi encore moins d'eux 

Ben on est sur un forum quand même. Si c'est pour ignorer les gens, what's the point?

et puis si on suit ton raisonnement, Exode il n'avait qu'a ignorer PhilM et Mimix au lieu de faire son post B) mais on perdait une bonne occasion de discuter inutilement :lol:

Rosso Scuderia
il y a 7 minutes, camille a dit :

Rossoscuderia lorsque je lis  "crevards mal éduqués" entre autres choses, en pensant à tout un groupe de personnes (toi y compris par exemple), c'est du respect ça.
Je serais à la place d'Exode j'adresserais des propos fraternels aux gens qu'il a blessé. Voilà en tous  cas ce moi je ferais.

Le fond est plus important que la forme même si elle est parfois critiquable. 

La retape même avec les formes cela reste de la retape et ça cela manque d'élégance. ;)

camille
à l’instant, Rosso Scuderia a dit :

Le fond est plus important que la forme même si elle est parfois critiquable. 

La retape même avec les formes cela reste de la retape et ça cela manque d'élégance. ;)

Le problème c'est qu'il y a problème sur le fond aussi. Je n'ai pas vu de retape. J'ai vu Curlubys qui dit avoir trouvé un baquet pour le Vaucluse, en avait-il un pour St Trop je n'en sait rien. J'ai vu ensuite que OneDay s'est, juste après, vu proposer généreusement le prêt de la 308 par Oliv, ce sur quoi philM je pense en humour potache ( c'est mon avis ) a demandé à Oneday qu'il vienne avec à la sortie Mimix. je n'ai personnellement vu aucune attaque agressive. et là Exode et ses gros sabots débarque.

Oliv
il y a 36 minutes, camille a dit :

Le problème c'est qu'il y a problème sur le fond aussi. Je n'ai pas vu de retape. J'ai vu Curlubys qui dit avoir trouvé un baquet pour le Vaucluse, en avait-il un pour St Trop je n'en sait rien. J'ai vu ensuite que OneDay s'est, juste après, vu proposer généreusement le prêt de la 308 par Oliv, ce sur quoi philM je pense en humour potache ( c'est mon avis ) a demandé à Oneday qu'il vienne avec à la sortie Mimix. je n'ai personnellement vu aucune attaque agressive. et là Exode et ses gros sabots débarque.

Ça a peut-être commencé la non ? ;)  :

.

:) 

.

Modifié par Oliv

camille
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Ça a peut-être commencer la non ? ;)  :

.

:) 

Oui tu as raison probablement. Mais regarde la suite Mimix explique que les 2 sorties ne sont pas concurrentes. Cousin Hube annonce après ton intervention vouloir faire St Tropez l'année prochaine. Ensuite PhilM explique que les 2 sorties bien que de nature différente seront un succès.

Voilà ce que je lis ou est la retape?

Modifié par camille

Oliv

Je pense qu'il serait bon d'arrêter de polémiquer avant que ce topic ne soit fermé. 

Donc SVP arrêtons maintenant.

J'aimerais bien pouvoir avoir l'occasion de visionner ici les photos et videos qui seront faites. 

Merci

camille

OK on arrête mais que cela serve d'enseignement pas d'insultes ici, pas d'invectives ici, pas de débordements irrespectueux ici, pas d'attitudes 

arrogantes ici mais de la tenue, du respect, de la politesse.

Je pense qu'on s'est tous bien compris.

dragon1964
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

Bonsoir à tous,

Pareuceuque le premier qui critique le Téléthon des GT du Coeur "je l'éparpîlle façon puzzle" !!! :D

Un peu d'humour ne fera pas de mal, c'est la fin de l'année les amis et quand bien même ce serait le milieu, on se détend; souple sur les rotules comme le dirait "le grandas" alias @henri66 :);)

Sinon, @Rosso Scuderia, comme tu l'as dit il y a beaucoup de ferraristas qui y participent, un même participe à l'organisation depuis le début (même s'il est plus absent depuis deux ans !!), votre serviteur,  mais cet événement est (officiellement) estampillé "sortie Ferrarista" :) ;)

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

Ben, c est très simple Christian, je fais la difference entre un club GT qui ne viens ici que pour recruter et une action caritative portée par un membre que nous connaissons tous, à savoir Dragon pour le GT du coeur !

Trop facile d arriver sur un forum qui vit en laissant aux autres le soins de le faire vivre...

Après sur le fond, chacun choisit sa sortie, mais le 1/4 d heure de gloire Ferrariste sur le port de St Trop, ça flatte l égo mais guère plus pour etre franc également...:D

Oliv
il y a 20 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ben, c est très simple Christian, je fais la difference entre un club GT qui ne viens ici que pour recruter et une action caritative portée par un membre que nous connaissons tous, à savoir Dragon pour le GT du coeur !

Trop facile d arriver sur un forum qui vit en laissant aux autres le soins de le faire vivre...

Après sur le fond, chacun choisit sa sortie, mais le 1/4 d heure de gloire Ferrariste sur le port de St Trop, ça flatte l égo mais guère plus pour etre franc également...:D

Tu ne connais même pas le but de cette sortie qui est faite chaque année non pas pour rouler mais pour se souhaiter la bonne année entre potes, si alain ecrit ici c'est parce que c'est

MOI et UNIQUEMENT MOI 

qui lui ai demandé à mainte reprise de poster ici. Tu crois quoi 355 !!!!! Qu'il creve la dalle et attend 40€ de cotisation pour son Club !!!!

Tu ferais bien de lire !!!! A chaque sortie qu'il organise ( environ 14 par an, et il n'en poste qu'une ou 2 ici) n'importe qui peut venir !!! Membre ou pas Membre !!!

Maintenant stop la polémique !!  

Rosso Scuderia
il y a 52 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J'ai déjà paradé à une certaine époque à St Tropez avec le Paradis Porsche et c'était sympa :ph34r: et ... je n'ai pas honte. La parade est une chose, ce qui est le plus sympa c'est échanger avec de nouvelles têtes. Après, je ne suis pas un pur produit de FERRARI. J'aime les belles autos, FERRARI ou pas et j'aime surtout partager avec des types comme moi une passion commune.

Le caritatif c'est très bien et je félicite les organisateurs pour leur dévouement mais tout ne peut pas tourner autour du caritatif. 

La sortie d'Alain est pour moi une bonne initiative et elle permet de retrouver mes cousins le temps d'un WE et je n'y vois pas en parallèle une méthode de recrutement.  Enfin comme le dit justement Oliv, je n'interviendrai plus sur ce sujet. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

rusty348

Tu a raison Olivier. Certaines personnes moins elles participent plus plus elles polémiquent :(

rusty348
Il y a 2 heures, camille a dit :

Le problème c'est qu'il y a problème sur le fond aussi. Je n'ai pas vu de retape. J'ai vu Curlubys qui dit avoir trouvé un baquet pour le Vaucluse, en avait-il un pour St Trop je n'en sait rien. 

Curlubys je lui avais déjà propose pourLE 8 malheureusement pour le 15 il était pris -_-

Modifié par rusty348

Trois cinquante cinq
il y a 57 minutes, Oliv a dit :

Tu crois quoi 355 !!!!

Rien, je ne connais pas son club !

A ce compte on peut aussi dire a scuderia azzura de venir proposer ses sorties ici, non ???

Ce que je crois simplement, c est que ce sont les membres actifs qui font vivre Ferrarista, et que je n ai toujours pas compris pourquoi ils se font insulter pour envisager une sortie à la meme date...

Trois cinquante cinq
il y a 46 minutes, Rosso Scuderia a dit :

J'ai déjà paradé à une certaine époque à St Tropez avec le Paradis Porsche et c'était sympa :ph34r: et ... je n'ai pas honte. La parade est une chose, ce qui est le plus sympa c'est échanger avec de nouvelles têtes. Après, je ne suis pas un pur produit de FERRARI. J'aime les belles autos, FERRARI ou pas et j'aime surtout partager avec des types comme moi une passion commune.

Christian, tu fais ce que tu veux, tu n as pas à te justifier, c etait surtout humouristique!

Oliv
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Rien, je ne connais pas son club !

A ce compte on peut aussi dire a scuderia azzura de venir proposer ses sorties ici, non ???

Ce que je crois simplement, c est que ce sont les membres actifs qui font vivre Ferrarista, et que je n ai toujours pas compris pourquoi ils se font insulter pour envisager une sortie à la meme date...

Je pense effectivement que tu n'as toujours pas compris. :) 

bien dommage. 

Il serait vraiment bon maintenant d'arrêter toute polémique