Aller au contenu
0
bernard

Ch.Pozzi Importateur Ferrari 1969 – 2003

Messages recommandés

philM
il y a 3 minutes, camille a dit :

tu m'excuseras auprès de l'auteur car le bazar n'était pas sciemment recherché, mais il se trouve que tu en as été l'inspirateur avec ton histoire de cochon du mois dans  porc magazine. Il faut bien rigoler un peu non:lol:

 

évidemment que je plaisantais en disant que c'était toi qui avait mis le bronx :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

ha bon! alors petite histoire sur les cochons : que dit maman cochon en faisant des papouilles à son enfant, fais rillettes à maman !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour revenir au sujet, voici la couverture du livre :

 

livre-Pozzi-ArnaudMeunier.jpg

 

Et quelques caractéristiques du livre d'Arnaud Meunier :

 

Cet ouvrage compte 248 pages et 450 photos. Format 24 x 30 cm. Couverture rigide avec jaquette. Prix de vente public : 50 Euros.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Le 30/10/2016 à 23:31, camille a dit :

ha bon! alors petite histoire sur les cochons : que dit maman cochon en faisant des papouilles à son enfant, fais rillettes à maman !!!!

Les rillettes sont à base d'oie et pas de cochon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, JP75 a dit :

Les rillettes sont à base d'oie et pas de cochon :lol:

non c'est une blague, JP75 il faut aller plus souvent à la campagne ou au moins faire le salon de l'agriculture. :lol: Il existe des rillettes de thon il doit y en avoir à base d'oie, mais le COCHON huummm.

Je te mets la recette

 

Recette de Rillettes de porc maison - la recette facile - Cuisine.url

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Moi je veux bien l'acheter ce livre si philM m'obtient une version dédicacée par l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 5 minutes, camille a dit :

non c'est une blague, JP75 il faut aller plus souvent à la campagne ou au moins faire le salon de l'agriculture. :lol: Il existe des rillettes de thon il doit y en avoir à base d'oie, mais le COCHON huummm.

Je te mets la recette

 

Recette de Rillettes de porc maison - la recette facile - Cuisine.url

L'original Camille, toujours l'original, ce sont les rillettes du Mans... à base d'oie, demande à Fillon il est originaire de la Sarthe.

Merci quand même pour la recette, je suis toujours curieux des nouveautés surtout culinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 7 minutes, JP75 a dit :

L'original Camille, toujours l'original, ce sont les rillettes du Mans... à base d'oie, demande à Fillon il est originaire de la Sarthe.

Merci quand même pour la recette, je suis toujours curieux des nouveautés surtout culinaires

Alors JP75 je ne suis pas un spécialiste mais le web m'a appris plein de trucs sur  les rillés dont  il semble que cette préparation a d'abord existé à Tours au cochon puis Le Mans s'en est emparé et a diversifié avec l'oie tout en gardant une version cochon...mais on va se faire lyncher parce qu'on est  loin du sujet "le livre de Pozzi" qui du reste comme moi était de parents italiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril288

Pour revenir au livre, il sera bientôt dans ma bibliothèque ;)

Pour les dédicaces, Arnaud viendra certainement sur mes prochains rallyes touristiques en 2017 :) a suivre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎01‎/‎11‎/‎2016 à 16:22, camille a dit :

Alors JP75 je ne suis pas un spécialiste mais le web m'a appris plein de trucs sur  les rillés dont  il semble que cette préparation a d'abord existé à Tours au cochon puis Le Mans s'en est emparé et a diversifié avec l'oie tout en gardant une version cochon...mais on va se faire lyncher parce qu'on est  loin du sujet "le livre de Pozzi" qui du reste comme moi était de parents italiens.

Pour rester dans cet intéressant "hors sujet":

Tu as tout-à-fait raison, Camille, et JP est à l'ouest (facile...) peut-être par opportunisme politique, il pourrait viser un portefeuille ministériel (?) mais c'était avant les résultats de la primaire.

 

Les rillettes viennent de Tours, où elles étaient connues au quotidien dès la fin du moyen-âge, et étaient, à l'origine, uniquement faites à base de porc.

Le grand Rabelais parlait déjà de "la confiture brune de cochon" dans ses écrits. 

 

Elles ne sont arrivées dans la ville du Mans que vers la fin du XIXè siècle, mais la raison pour laquelle on associe "rillettes" à la ville du Mans, c'est que c'est là que l'industrialisation en a démarré, d'où la diffusion large de ce produit vers le reste du territoire, qui fait que les gens associent "le Mans" à "rillettes".

 

Mais historiquement, elles sont bien originaires de Tours et uniquement de porc, comme le confirme le texte de l'IGP qui leur a été accordée en 2013 et qu'elles sont les seules à détenir:

http://www2.inao.gouv.fr/public/communiques/detailComm.php?id=304&pop=1

 

Cochon qui s'en dédit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Mea Culpa:rolleyes:

Comme quoi quand on s'échine (de porc :lol:) à parler des Ferrari on enrichit rapidement ses connaissances culinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, philM a dit :

commandé mais pas encore reçu

Même pas un mail de confirmation de commande?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
à l’instant, Glyde a dit :

Même pas un mail de confirmation de commande?

non mais je ne m'en formalise pas, on a pas à pas à faire à une multinationale ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mail reçu ce jour:

 

Bonsoir,
Votre commande est déposé à la poste.
Vous pouvez suivre le Colissimo n° ..........................
grâce à ce lien : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do
Bonne réception.
Arnaud Meunier


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Pour rester dans cet intéressant "hors sujet":

Tu as tout-à-fait raison, Camille, et JP est à l'ouest (facile...) peut-être par opportunisme politique, il pourrait viser un portefeuille ministériel (?) mais c'était avant les résultats de la primaire.

 

Les rillettes viennent de Tours, où elles étaient connues au quotidien dès la fin du moyen-âge, et étaient, à l'origine, uniquement faites à base de porc.

Le grand Rabelais parlait déjà de "la confiture brune de cochon" dans ses écrits. 

 

Elles ne sont arrivées dans la ville du Mans que vers la fin du XIXè siècle, mais la raison pour laquelle on associe "rillettes" à la ville du Mans, c'est que c'est là que l'industrialisation en a démarré, d'où la diffusion large de ce produit vers le reste du territoire, qui fait que les gens associent "le Mans" à "rillettes".

 

Mais historiquement, elles sont bien originaires de Tours et uniquement de porc, comme le confirme le texte de l'IGP qui leur a été accordée en 2013 et qu'elles sont les seules à détenir:

http://www2.inao.gouv.fr/public/communiques/detailComm.php?id=304&pop=1

 

Cochon qui s'en dédit...

Alors là Speedy tu me fais plaisir, nous pouvons devenir copains comme cochons maintenant.;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, JP75 a dit :

Mea Culpa:rolleyes:

Comme quoi quand on s'échine (de porc :lol:) à parler des Ferrari on enrichit rapidement ses connaissances culinaires

Donc les rillettes sont de Tours et les andouillettes de..... de Troyes. Autrement tu peux essayer l'échine de porc aux chicons braisés mode liégeoise, c'est excellent !!:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, camille a dit :

Donc les rillettes sont de Tours et les andouillettes de..... de Troyes. Autrement tu peux essayer l'échine de porc aux chicons braisés mode liégeoise, c'est excellent !!:lol: 

J'ai déjeuné avec J.P la semaine dernière, on a pas pensé rillettes, mais on a fait tout simplement italien. Mais pour la prochaine fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

 

 

déballage pour le week end sans doute

 

colis_pozzi.jpg

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça y est, livré !

 

livre_pozzi1.jpg

 

mes chtites photos :wub:

livre_pozzi2.jpg

 

je suis enfin passé à la postérité dans le monde Ferrari grâce à Ferrarista et Arnaud Meunier ^_^

livre_pozzi4.jpg

 

maintenant va falloir écouler les stocks :rolleyes:

livre_pozzi5.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Reçu ce jour, et pour 355, le livre est à 50€ plus les frais d'envoi soit 62€, c'est bien pour un livre sur notre marque fétiche...;):D (à suivre)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.