screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 Au cas ou vous n'auriez pas vu.... Gerard Gombert nous a quitté et son "capharnaüm" va etre vendu aux encheres chez Osenat, a l'exception de certaines pièces que des malfrats sans scrupules ont volé, quelques jours après sa mort Un bel article (en anglais, ici) https://www.classicdriver.com/en/article/cars/incredible-collection-gerard-gombert Un autre en français http://www.autonewsinfo.com/2016/04/08/gerard-gombert-dit-la-gombe-nous-a-quitte-189792.html Une video du capharnaum Le catalogue de la vente pour vous faire une idée http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=79376&lng=fr&npp=10000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 J'habite pas très loin de ce lieu unique où un coupé Mercedes signalait cet étrange endroit. Je me suis arrêté 2 fois pour faire connaissance avec le propriétaire des lieux mais à chaque fois, personne ne répondait. J'ai compris pourquoi lorsque j'ai appris son décès dans LVA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 Oh merde il est mort? C'est triste Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 Un sacré Bonhomme ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rip La Gombe . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaîtraient pas, il existe un sujet passionnant sur Gérard Gombert dit La Gombe sur le forum Autodiva qui s'appelle: La Gombe et ses trésors Vraiment hallucinant ce personnage et les autos (et motos et autres caravanes, etc) qu'il avait rassemblé pour les sauver de la casse !!! http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=700 Modifié le 30 octobre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 un reportage sur la mise aux enchères de sa collection dans Turbo sur M6 ce matin des autos mythiques mais y a du boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 Vu également ce matin c'est dingue le destin de ces autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 Il y a 3 heures, Cavalino_59 a dit : un reportage sur la mise aux enchères de sa collection dans Turbo sur M6 ce matin des autos mythiques mais y a du boulot J'ai du mal avec ces maisons d'enchères. Sûrement à tors car elles aident bien les descendants à gérer la vente de ses autos et afin de préserver l'intérêt de ces personnes. Je serais hériter de cette collection je vendrais la majorité des autos afin d'une part de les sauver, de faire d'autre collectionneur heureux et afin de faire de la place mais je garderais les plus attachante et chères à celui qui est parti afin de faire ce fameux musée avec 5-6 autos qui étaient chère à ses yeux. (La cobra rouge et l'alpine du mans par exemple, une Peugeot et une BMW de son père .) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 Je ne connaissais pas le personnage, et j'ai découvert cette "collection" à travers le sujet de Turbo. Je mets "collection" entre guillemets parce que franchement, quand on voit l'état de délabrement de l'ensemble et le manque total de respect de ces voitures, je vois plus une casse auto. Et Turbo a beau faire référence à la collection / vente Baillon, on est à des années lumières de cette dernière en terme de valeur historique et d'originalité. Franchement, hormis l'Alpine ex-Andruet et la Cobra, vu l'état général, quel intérêt ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 6 minutes, Etienne a dit : Je ne connaissais pas le personnage, et j'ai découvert cette "collection" à travers le sujet de Turbo. Je mets "collection" entre guillemets parce que franchement, quand on voit l'état de délabrement de l'ensemble et le manque total de respect de ces voitures, je vois plus une casse auto. Et Turbo a beau faire référence à la collection / vente Baillon, on est à des années lumières de cette dernière en terme de valeur historique et d'originalité. Franchement, hormis l'Alpine ex-Andruet et la Cobra, vu l'état général, quel intérêt ? je pense comme toi qu'il ne s'agit pas d'une collection au sens ou nous l'entendons toi et moi mais plutôt d'un bric à brac plus proche du débarras de cave, l'interêt unique que j'y vois c'est que ça peut servir pour de pièces de rechange dans certains cas ou reprise d'une carte grise quand elle existe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 5 minutes, Etienne a dit : quel intérêt ? Aucun Le personnage était très" original", il a terminé sa vie en hôpital psychiatrique...Se souvenir qu'il a récupéré toutes ces autos dans un état proche de celui qu'on peut voir aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle une casse ! L'Alpine 210 demandera un coût de restauration important, elle trouvera peut-être un acquéreur ambitieux mais la valeur de restauration dépassera largement la valeur vénale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 Il y a 2 heures, Ruvo a dit : Aucun Le personnage était très" original", il a terminé sa vie en hôpital psychiatrique...Se souvenir qu'il a récupéré toutes ces autos dans un état proche de celui qu'on peut voir aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle une casse ! L'Alpine 210 demandera un coût de restauration important, elle trouvera peut-être un acquéreur ambitieux mais la valeur de restauration dépassera largement la valeur vénale. Tout à fait... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2016 Ici pour certains modèles, c'est juste de l'achat de numéro de série pour légitimer une reconstruction. Cela fait quand même penser au bateau de Thésée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2016 Quelqu'un sait à combien est parti l'Alpine A210 ? Ca côte pas loin de 500K en état je crois. Ca laisse du budget pour travailler dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Jeap a dit : Quelqu'un sait à combien est parti l'Alpine A210 ? Ca côte pas loin de 500K en état je crois. Ca laisse du budget pour travailler dessus. La vente est le 10 novembre...donc elle n'est pas partie http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=79376&lng=fr&npp=1000 NB: certaines photos des lots ne correspondent pas aux lots en question !! Modifié le 3 novembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 C'est vraiment dommage que la visite et la vente ont lieux en semaine... J'aurai beaucoup aimé aller y faire un tour! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 L alpine a210 vient d être adjugée pour 710000 euros hors frais ! Quand même !!! Sûrement pour son palmarès . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 C'était le lot le plus intéressant. ca fait chérot quand même. merci pour l'info! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 Il y a des lots qui ne partent pas. Savez-vous si on peut faire une offre après la fin de la vente ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 En général oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 (modifié) je regarde la vente via Drouot Live, je n'avais jamais vu. Le lot est impressionnant 700 euro l'Alfa GTV... Modifié le 10 novembre 2016 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 J'ai suivi la vente il y avait de bons coups Alpha Montreal complete adjugée à 12000€ Entres autres .... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 il y a 18 minutes, Oliv a dit : J'ai suivi la vente il y avait de bons coups Alpha Montreal complete adjugée à 12000€ Entres autres .... La prochaine fois que tu écris Alfa romeo comme ça je descend dans le sud te mettre mon 45 au derrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 il y a 5 minutes, 33manu a dit : La prochaine fois que tu écris Alfa romeo comme ça je descend dans le sud te mettre mon 45 au derrière en plus je le sais Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 enfin, la Montreal, c'est pas tout qu'elle soit complète, ça reste une auto pas simple ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites