claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour à tous Aujourd'hui beau temps , on décide de faire une petite virée avec la 355. 80kms , pas de soucis, retour idem jusquà 10 kms de la maison, je sens quelle ne tourne plus rond, comme on disait avec nos anciennes", elle tourne sur 3 pattes." Dans un premier temps, je pense à une bougie ( elles ont 4 ans ). Mais vous les spécialistes que pouvez vous diagnostiquer comme ça en gros. Je dois l'emmener à la grosse révision courant novembre, le garage est à une centaines de bornes, mais je pense délicat dans ces conditions ?. Je prends toutes vos réponses merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 J'ai mal au genou là à gauche, luxation ou cancer ? Tout ça pour dire que par internet et avec si peu d'éléments, personne ne peut te répondre, tout au plus formuler des hypothèses mais là y'en a des dizaines @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 il y a 31 minutes, 33manu a dit : J'ai mal au genou là à gauche, luxation ou cancer ? Tout ça pour dire que par internet et avec si peu d'éléments, personne ne peut te répondre, tout au plus formuler des hypothèses mais là y'en a des dizaines @+ Regardes tes fils de bougies si ils sont bien connectés...... Clin d’œil à Manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Fil de bougie peut-être et regarde aussi si le fil qui se connecte à ton ton debimetre n'a pas du jeu à la jonction, tu demarres ton auto au ralenti et tu le bouges la ou il se visse. De haut en bas. Si elle cale tu as ta solution. Modifié le 30 octobre 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2016 sionon ça peut etre collecteur, soupapes brulées, enfin plein de choses. Faut espérer fil bougies, bobine elle a pris l'eau des ces derniers jours? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Peut-être qu'en refaisant le plein cela suffit parfois.......... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Je viens de faire un tour ce matin, a froid nickel, mais au bout de 6/7 kms cela recommence, tourne plus rond. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Je l’emmène mercredi au garage et je vous tiens au courant, merci pour les réponses, les fils de bougies sont neufs, les collecteurs en inox, bref on verra bien . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 Vérifie malgré tout les thermo couple 179278 ? https://sites.google.com/site/ciaopsferrari/355/blog/thermocouplecontrolunit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2016 salut ma 355 avait un souci identique ou presque...cependant même a chaud elle marchait haut dans les tours. en vérifiant par comparaison sur les 2 bancs de cylindre la valeur de résistance de chaque fil de bougie, tu en trouveras probablement un qui est foutu et n'aura plus la bonne résistance ohmique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Salut à tous Comme prévu je vous tiens au courant, prise de compression, 0 sur cylindre 7, surement soupapes, démontage culasse et on en saura plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Oh merde .... super fiables ces fefe je l'ai toujours dit... Bon courage Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Pad de bol Vraiment désolé pour toi. Si la panne est confirmée la facture sera à 5 chiffres Bon courage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Aie, bad news Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Tu disais que le lendemain à froid elle tournait bien, je ne vois pas comment c'est possible avec un cylindre qui ne donne pas ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Eh ben, tu vas nous expliquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 11 minutes, claude57 a dit : Eh ben, tu vas nous expliquer Ben soit elle ne tournait pas si bien que ça à froid soit ton mécano t'entube Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Je dis peux être une connerie mais est-il possible que les soupapes sont bridé? Je dis peux être une connerie mais est-il possible que les soupapes sont bridé? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Tu veux dire "grippée" (dans son guide) ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2016 Je relate ce qui c'est passé, c'est tout. Je l'ai emmené au garage sur un plateau, et pour la monter le moteur tournait mal. Pour la descendre, il tournait toujours aussi mal. Donc je pense que quand j'ai fait mon petit tour le lendemain de cette panne, la soupape incriminée n'était pas totalement "grillée". Le garagiste m'a fait parvenir le graphique de la prise de compression, et le cylindre 7 indiquait 0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Encore et toujours ce fameux cylindre 7 Apparemment la cause la plus probable serait une voiture roulant avec un collecteur fissuré et ce serait ce cylindre (ou plutôt les soupapes de ce cylindre) qui dégusterai(en)t... D'autres ici ont eu cette grave avarie. Si tu as ton véhicule depuis quelques années, cela tendrait à montrer que la casse pourrait donc arriver des années après avoir roulé avec un collecteur abîmé...? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 ça rappelle effectivement l'histoire de @poison rouge (http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3157.htm) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Le mal classique des 355.... Motronic 5.2 je suppose ? Modifié le 8 novembre 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Exact David, je viens de lire l'histoire de Poisson Rouge ( merci phil ), et effectivement cela ressemble à mon problème. Mais le hic dans cette histoire, est que ce souci est déjà apparu sur cette voiture, toujours le cylindre 7 il y a 12000 kms, j'ai la facture de l'ancien propriétaire, Les soupapes d'admission et d'échappement ainsi que les guides ont été changées, rectification des sièges et blanchissage du plan de joint de culasse. Cette panne est arrivée à l'auto quand elle avait 66000 kms, les collecteurs avaient été changés par des inox quand elle avait 63300 kms. Dans le récit de Poisson Rouge, l'injecteur pourrait être la cause, là pas changé, et rien sur le cylindre, a-t-il été contrôlé ? Elle est dans un garage en Allemagne, au départ c'était pour la grosse révision, j’espère qu'il sera honnête et surtout compétant, c'est un ami qui me l'a conseillé, donc normalement....... suite au prochain épisode. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Il y a 21 heures, tifosi101 a dit : Tu veux dire "grippée" (dans son guide) ? Non elle ne s'ouvre pas ou très peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites