mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 je m'interrogeais juste de savoir si cela était possible pour la F355 avec des poussoirs hydrauliques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Impossible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2016 Des news Claude ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 Le 08/11/2016 à 21:13, Scuderia-francesco a dit : Alors, écoute. Lors du démontage de la culasse ou des culasses, en aucun cas tu lui fais déposer les soupapes et tu analyses laquelle est abimée, (brulée, pliées .. ). Si tu ne vois rien, tu mets chaque chambres de combustions an position soupapes fermée et tu remplis les chambres de carburant et tu contrôles la quelles de 5 valves perd. Regarde aussi les têtes de pistons, s'il n'y a pas de marque dessus ( une soupapes qui aurais rencontré un piston). il faut d'abord obligatoirement analyser les pièces mécanique et ensuite ... les periferique en statique et ensuite lors de la remise en marche du moteur pas encore de nouvelles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Voila la photo envoyée du garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Alors vos diagnostics ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Merci pour ces photos c'est très intéressant. Sur ta seconde photo, on voit bien le cylindre qui n'avait pas de combustion. La tête de piston est propre, bien lavée à l'essence Ensuite, il manque un beau "morceau" à une de tes soupapes d'échappement. Difficile de trouver le scénario de la panne. Tu dis que c'est la seconde fois ? Même soupape ? Reste que soit il s'agit d'une errosion lente de ta soupape soit le morceau s'est détaché d'un seul tenant. Et si c'est ce dernier cas de figure, alors tu as eu une chance immense que le morceau ne soit pas tombé dans le cylindre car il aurait massacré ta tête de piston, ton ciel de culasse et ta chemise. Avec encore moins de chance ce morceau se serait coincé entre une des quatre autres soupapes et leurs sièges et il y aurait eu une rupture de soupape supplémentaire... Et avec encore plus de malchance, ce morceau aurait pu aller dans un autre cylindre en passant par l'admission. Et rebelote... Bref, s'il s'agit d'un morceau en un seul tenant alors il devrait être présent dans ton catalyseur (côté entrée) et si tu n'as pas de cata alors dans ta marmite. Voire dans le pare-brise d'une Clio Les traces blanches sur les soupapes d'échappement sont peut-être le fruit de l'essence sur la surface chaude des soupapes d'échappement réchauffées par les soupapes d'échappement voisines ? Ou de l'humidité (condensation) qui est rentrée par le pot ? Profites-en pour bien vérifier l'état de surface de tes chemises vu que tu es déculassé. Modifié le 12 novembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 cette photo montre aussi cette pièce cassée, pourrais tu me dire Tifosi de quoi s' agit -il Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 C'est au niveau du collecteur d'admission ça si je ne me trompe pas. C'est un papillon d'admission d'air. Surprenant ! C'est sur le même cylindre ? Est-ce qu'il manque encore un morceau quand tu remets ce morceau en place ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 la panne de la dernière fois ( ancien propriétaire) était déjà sur le 7e cylindre. Sur la factures les 20 soupapes ont été changées. donc je sais pas si c'était échappement ou admission. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 je sais pas , pas encore vu le garagiste, je vais le voir la semaine prochaine, il m'a simplement envoyé les photos du démontage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Quand on ouvre un moteur on trouve souvent des anomalies mais certaines n'empêchaient de fonctionner nominalement et surtout n'ont aucun lien avec le motif de l'intervention. C'est ainsi. Modifié le 12 novembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour Claude, Bien cassé cette SE. Peut-être meme fondue. Exactement ton piston a été lavée par essence. Ta chambre de combustion a de la calamine d'huile. Certainement la cause. J'aimerai voir les 8 bougies et surtout celle de ce cylindre qui n'ai plus sur la culasse. La pièce cassée n'a rien a voir avec la casse. Si un morceau tombe, il plie une soupape, il ne la casse pas et elle serait plantée sur le piston ou la culasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il faudrait une photo plus large de la culasse et une photo de chaque chambre et de toutes les bougies. Tu as eu de l'auto allumage, c'est la cause. Le tout est de savoir pourquoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 31 minutes, Scuderia-francesco a dit : Bonjour Claude, Bien cassé cette SE. Peut-être meme fondue. Exactement ton piston a été lavée par essence. Ta chambre de combustion a de la calamine d'huile. Certainement la cause. J'aimerai voir les 8 bougies et surtout celle de ce cylindre qui n'ai plus sur la culasse. La pièce cassée n'a rien a voir avec la casse. Si un morceau tombe, il plie une soupape, il ne la casse pas et elle serait plantée sur le piston ou la culasse. Fondu, il faudrait voir le faciès de rupture de la soupape pour l'affirmer avec certitude. Qu'est ce que tu appelles calamine d'huile, les traces blanches sur les soupapes d'échappement ? Si le morceau tombe au moment où la soupape se ferme tu y as droit. Mais je te l'accorde ce serait surprenant de ne pas avoir un morceau dans le cylindre ensuite. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 19 minutes, Scuderia-francesco a dit : il faudrait une photo plus large de la culasse et une photo de chaque chambre et de toutes les bougies. Tu as eu de l'auto allumage, c'est la cause. Le tout est de savoir pourquoi. Tu as déjà traité cette panne pour affirmer que c'est de l'auto-allumage ? Quels sont les indices sur ces photos qui t'amènent à cette conclusion ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Tu as déjà traité cette panne pour affirmer que c'est de l'auto-allumage ? Quels sont les indices sur ces photos qui t'amènent à cette conclusion ? En fait, les cendres qui sont sur les deux soupapes d'échappement provoquent de l'auto allumage. Elles ne se forment pas sur les admissions car les soupapes sont plus froides que celles d'échappement (air frais de l'admission et gaz chaud de l'échappement) Le tout serait de savoir si toutes les bougies ont cette couleur avec dépôt de cendres ou seulement celle la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Pour moi ces "cendres" sont une conséquence et non une cause de la rupture de la soupape. Il a fait des km dans cet état. Modifié le 12 novembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : Pour moi ces "cendres" sont une conséquence et non une cause de la rupture de la soupape. Les cendres ont chauffé la base de la soupape et a fini par céder, la bougie doit être dans le même état ou lavée par l'essence. c'est pour cela qu'il faudrait voir toutes les bougies et voir si c'est un problème isolé a ce cylindre ou aux autres aussi, ensuite on pourra déterminer "la cause" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Il y a 3 heures, claude57 a dit : Voila la photo envoyée du garage Le cas est peut-être isolé a ce cylindre, sur la photo on distingue la soupape de la chambre d'a coté. (Mais bon ... les bougies parleraient mieux) a voir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 6 minutes, Scuderia-francesco a dit : Le cas est peut-être isolé a ce cylindre, sur la photo on distingue la soupape de la chambre d'a coté. (Mais bon ... les bougies parleraient mieux) a voir ... Tous les cylindres avaient de la compression excepté le 7, photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Je ne vois pas comment tu peux conclure ça (auto-allumage), à moins d'avoir déjà eu exactement la même chose sur ce même moteur ? En effet, comme je disais plus haut faut voir l'état de la bougie, mais aussi de l'autre soupape d'échappement, des sièges des soupapes d'échappement, leurs guides mais aussi leurs poussoirs !!! Il y a eu une fragilité des collecteurs connus sur la 355 mais deux fois la même panne sur le même moteur c'est anormal, la cause n'a pas été bien analysée ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 à l’instant, claude57 a dit : Tous les cylindres avaient de la compression excepté le 7, photo Bien sur, mais ce qui compte dans ce genre de mésaventure c'est d'analyser le reste ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 9 minutes, claude57 a dit : Tous les cylindres avaient de la compression excepté le 7, photo Avec un trou pareil, le contraire aurait été surprenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites