Aller au contenu
0
claude57

tourne plus nickel

Messages recommandés

claude57

J'ai envoyé un mail au premier garagiste qui avait fait ce changement de soupapes, je lui demande si il avait analysé les causes de cette panne.

J’espère qu'il s'en souvient, c'était en 2012.

Surtout j'espère qu'il va ma répondre.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Je ne vois pas comment tu peux conclure ça (auto-allumage), à moins d'avoir déjà eu exactement la même chose sur ce même moteur ?

 

En effet, comme je disais plus haut faut voir l'état de la bougie, mais aussi de l'autre soupape d'échappement, des sièges des soupapes d'échappement, leurs guides mais aussi leurs poussoirs !!!

 

Il y a eu une fragilité des collecteurs connus sur la 355 mais deux fois la même panne sur le même moteur c'est anormal, la cause n'a pas été bien analysée !

 

@+

La cause de ces cendres provoque de l'auto allumage. C'est sur a 10000%. Et c'est la cendre accumulée sur la soupape qui fait monter la température a cet endroit  et a fondu, fragilisé, cassé ...  la soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Scuderia-francesco, ces cendres, c'est de la calamine , non ?

De quoi cela vient ?  mauvais mélange carburent/air ? 

Injecteur défectueux ? 

Mauvaise essence ?   A- ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Claude, il y a quelque choses qui m'interpelle. Il y a eu que les soupapes d'échappement qui on été remplacé lors de la dernière casse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, Scuderia-francesco a dit :

La cause de ces cendres provoque de l'auto allumage. C'est sur a 10000%. Et c'est la cendre accumulée sur la soupape qui fait monter la température a cet endroit  et a fondu, fragilisé, cassé ...  la soupape

Je ne serais pas aussi affirmatif, pour moi ces dépôts ont très bien pu s'accumuler par ex. alors que la soupape était déjà fissurée voir qu'il en manquait un bout et donc que la combustion ne se déroulait pas correctement....

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif, pour moi ces dépôts ont très bien pu s'accumuler par ex. alors que la soupape était déjà fissurée voir qu'il en manquait un bout et donc que la combustion ne se déroulait pas correctement....

 

@+

Si je suis désolé. Cette cendre est du a la casse. le tout maintenant est de savoir pourquoi cette cendre. Promis jurer si je mens je vais en enfer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Sur la facture

- nettoyage des plans de joints

- remplacement des soupapes d'admission et d'échappement

- remplacement des guides de soupapes d'admission et d'échappement

- rectification des sièges de soupapes

- blanchissage du plan de joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 18 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Si je suis désolé. Cette cendre est du a la casse. le tout maintenant est de savoir pourquoi cette cendre. Promis jurer si je mens je vais en enfer ;) 

Admettons mais expliques nous pourquoi ? Dépôts : cause ou conséquence ?

 

Un soupape d'échappement se refroidit lorsqu'elle entre au contact de son siège l'état et la surface de sa portée sont donc critiques !

 

Donc si tu parles d'un effet "coup de chalumeau" conduisant au grillage de soupape alors oui je suis ok si l'état du siège confirme et si en plus c'était déjà cette soupape la dernière fois alors perso je partirai sur l'injecteur ou, s'il y a des dépôts d'huile sur la segmentation et/ou le guide (descente d'huile qui ensuite brûle, laisse des dépôts qui finissent par s'intercaler à l'interface siège/soupape brisant la soupape).

 

Si la queue de soupape est en mauvais état avec des dépôts il faudra se poser des questions sur les additifs contenus dans le carburant !

 

Donc : même soupape la dernière fois ? quid du siège et du guide ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 11 minutes, claude57 a dit :

Sur la facture

- nettoyage des plans de joints

- remplacement des soupapes d'admission et d'échappement

- remplacement des guides de soupapes d'admission et d'échappement

- rectification des sièges de soupapes

- blanchissage du plan de joint de culasse

Si tout a été bien remplacé au niveau des guides et bourrages de soupapes et que l'étanchéité des soupapes a bien été contrôlée. je ne vois qu'une défectuosité d'injecteur a ce cylindre .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Si je suis désolé. Cette cendre est du a la casse. le tout maintenant est de savoir pourquoi cette cendre. Promis jurer si je mens je vais en enfer ;) 

Gaffe tu fais face à des ingénieurs motoristes :D 

étayes bien ils vont pas te louper sinon, surtout le @33manu :lol: 

Le @tifosi101 etant plus clément :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Admettons mais expliques nous pourquoi ? Dépôts : cause ou conséquence ?

 

Un soupape d'échappement se refroidit lorsqu'elle entre au contact de son siège l'état et la surface de sa portée sont donc critiques !

 

Donc si tu parles d'un effet "coup de chalumeau" conduisant au grillage de soupape alors oui je suis ok si l'état du siège confirme et si en plus c'était déjà cette soupape la dernière fois alors perso je partirai sur l'injecteur ou, s'il y a des dépôts d'huile sur la segmentation et/ou le guide (descente d'huile qui ensuite brûle, laisse des dépôts qui finissent par s'intercaler à l'interface siège/soupape brisant la soupape).

 

Si la queue de soupape est en mauvais état avec des dépôts il faudra se poser des questions sur les additifs contenus dans le carburant !

 

Donc : même soupape la dernière fois ? quid du siège et du guide ?

 

@+

 

 Intéressant comme débat 33 :) j'adore. 

Les soupapes se refroidissent plutôt avec l'admission d'air frais et le tout se réchauffe avec la combustion des gaz chauds. Et comme l'échappement est plus amené a être chaud, le dépôt de cette cendre se dépose sur celle-ci.

 

Entièrement d'accord avec toi. Injecteur, descente d'huile ... c'est le dépôt de cendre qui est sur les soupapes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Gaffe tu fais face à des ingénieurs motoristes :D 

étayes bien ils vont pas te louper sinon, surtout le @33manu :lol: 

Le @tifosi101 etant plus clément :D 

Pas de problème Oliv, je suis aussi fort que le psy a la Rolex :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, Scuderia-francesco a dit :

 Intéressant comme débat 33 :) j'adore. 

Les soupapes se refroidissent plutôt avec l'admission d'air frais et le tout se réchauffe avec la combustion des gaz chauds.

Non pas du tout pour celle d'échappement : elle évacue en gros 75 % de sa chaleur par son siège et c'est elle la plus sollicitée thermiquement car à chaque cycle elle est au contact direct des gaz d'échappement. C'est pas pour rien que pendant longtemps elles ont été, d'abord sur les moteurs en étoile refroidis par air (donc plus "chaud" qu'un moteur à refroidissement liquide) creuses et remplies de sodium pour évacuer la chaleur de la tête vers la queue !

 

à l’instant, Scuderia-francesco a dit :

Et comme l'échappement est plus amené a être chaud, le dépôt de cette cendre se dépose sur celle-ci.

Non c'est parce que le dépôts se forment en fin de combustion et ils sont évacués en grande partie lors de l'ouverture de la soupape d'échappement donc c'est d'abord sur cette dernière qu'ils vont se déposer.

 

à l’instant, Scuderia-francesco a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Injecteur, descente d'huile ... c'est le dépôt de cendre qui est sur les soupapes 

Je n'ai pas de certitude, juste des hypothèses, faut voir les autres points comme je disais plus haut !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

Admettons mais expliques nous pourquoi ? Dépôts : cause ou conséquence ?

 

Un soupape d'échappement se refroidit lorsqu'elle entre au contact de son siège l'état et la surface de sa portée sont donc critiques !

 

Donc si tu parles d'un effet "coup de chalumeau" conduisant au grillage de soupape alors oui je suis ok si l'état du siège confirme et si en plus c'était déjà cette soupape la dernière fois alors perso je partirai sur l'injecteur ou, s'il y a des dépôts d'huile sur la segmentation et/ou le guide (descente d'huile qui ensuite brûle, laisse des dépôts qui finissent par s'intercaler à l'interface siège/soupape brisant la soupape).

 

Si la queue de soupape est en mauvais état avec des dépôts il faudra se poser des questions sur les additifs contenus dans le carburant !

 

Donc : même soupape la dernière fois ? quid du siège et du guide ?

 

@+

 

Cause du dépôt : est exactement ce que tu as souligné (consommation d'huile par un guide de soupape, ...injecteur qui "pisse") 

Concequance : depot de cendre sur la soupape échappement et devenant rouge feu qui a conduit a la casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Cause du dépôt : est exactement ce que tu as souligné (consommation d'huile par un guide de soupape, ...injecteur qui "pisse") 

Hypothèses pour l'instant à mon niveau, faut voir les autres points comme je disais plus haut ;)

 

il y a 4 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Concequance : depot de cendre sur la soupape échappement et devenant rouge feu qui a conduit a la casse. 

Je ne pense pas, pas du tout même, plutôt un "coup de chalumeau" càd que des dépôts d'imbrûlés sont venus se coincer entre la soupape et son siège laissant passer des gaz d'échappement : c'est le "grillage" de soupape !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Gaffe tu fais face à des ingénieurs motoristes :D 

étayes bien ils vont pas te louper sinon, surtout le @33manu :lol: 

Le @tifosi101 etant plus clément :D 

Cépafo on mange des forumistes le matin au petit déj :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Non pas du tout pour celle d'échappement : elle évacue en gros 75 % de sa chaleur par son siège et c'est elle la plus sollicitée thermiquement car à chaque cycle elle est au contact direct des gaz d'échappement. C'est pas pour rien que pendant longtemps elles ont été, d'abord sur les moteurs en étoile refroidis par air (donc plus "chaud" qu'un moteur à refroidissement liquide) creuses et remplies de sodium pour évacuer la chaleur de la tête vers la queue !

 

Non c'est parce que le dépôts se forment en fin de combustion et ils sont évacués en grande partie lors de l'ouverture de la soupape d'échappement donc c'est d'abord sur cette dernière qu'ils vont se déposer.

 

Je n'ai pas de certitude, juste des hypothèses, faut voir les autres points comme je disais plus haut !

 

@+

Entièrement d'accord avec le faite quelle soit évidement plus solliciter. Je ne savais que les 75% de chaleur s'évacuait par le contacte siège-culasse. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

Cépafo on mange des forumistes le matin au petit déj :lol:

Et le soir au digeo :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Je vais finir par avoir mon BTS mécanique à force de lire vos post ! 

J adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, enfin Nicolas, leurs discours ne m inquiètent pas, ce qui n'est pas le cas des photos ....

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Mon hypothèse : Dépôt de cette centre sur SE. Il faut se dirigé vers le système de recyclage des vapeurs d'huile. Si celui-ci ce trouve a proximité du cylindre N 7 (corps d'admission n°7) ça peu expliquer le dépôt. C'est aussi pour cela qu'il faudrait des autres photos  

Modifié par Scuderia-francesco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Des nouvelles de ta belle Claude ? 

Modifié par Scuderia-francesco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

:o Eh bin...

 

Il faudrait donc envisager un remplacement des injecteurs à partir d'un certain kilométrage:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 33 minutes, auto355 a dit :

:o Eh bin...

 

Il faudrait donc envisager un remplacement des injecteurs à partir d'un certain kilométrage:(

 A partir d'un certain kilométrage .... Mais sont-ils défectueux ??? Il y a interet a ce que ce soit le cas .. sinon le problème n'est pas résolu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.