bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 Pas curieux mais c'est environ combien "ça pique"?????y compris le plaquage xxxxxl or ???? Juste pour comparer avec ma TR En mp si pas publiable au public Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2017 pas de problème, facture de 14600€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 Merci, effectivement ça pique pour une 8 cylindres, mais comme dit le proverbe "quand on aime on ne compte pas" Je te souhaite bcp de plaisir et bonne route avec ta belle. Peut être le plaisir de se rencontrer un jour au détour d'une sortie en région Alsace, Moselle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 Avec grand plaisir bon WE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 tu dis ''pignon cassé '' ??? tu as des details ? ou tu voulais dire piston ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 ah oui qd même , faute a pas de chance , c'est la 1ere fois que je vois ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 11 heures, claude57 a dit : Quel est le rôle de la chaîne en bas à gauche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 il y a 4 minutes, JP75 a dit : Quel est le rôle de la chaîne en bas à gauche ? Sans doute l'entrainement de la pompe à huile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Exact. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 as-tu des tofs plus précises de la soupape défectueuse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 15 heures, claude57 a dit : Bonjour, C'est le gicleur d'huile cassé du cylindre 7 qui est venu détruire une dent sur chaque pignon et "raper" le carter sur la photo ? Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 Exact Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Il y a 22 heures, claude57 a dit : Cela a visiblement cassé une dent du pignon vilebrequin et une dent de la roue de l'arbre intermédiaire du banc de cylindre de droite. S'il y a un lien avec la rupture de ta soupape alors ce n'est pas un défaut d'injecteur qu'il faudrait chercher mais plutôt un problème de combustion dû à un décalage de la distribution ? La distribution se serait alors décalée de quelques degrés sur ce banc de cylindre. Mais si elle se décalait à chaque tour de vilebrequin alors en quelques tours le piston aurait épousé les soupapes ce qui n'a pas été le cas. Elle se serait alors décalée uniquement pendant le passage du morceau du gicleur de piston dans l'engrenage. Ensuite l'engrenement aura été normal mais le décalage est fait et la combustion se fait mal et détruit à petit feu la soupape par des points chauds. C'est un peu tiré par les cheveux je l'accorde D'autant plus que les 3 autres cylindres sont intègres donc ça ne tient pas trop. Ton injecteur était HS au final ? Modifié le 14 février 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 dans le doute, l'injecteur a été changé, et je me pose la question si il ne serait pas judicieux de les faire tous contrôler, je suppose qu'ils sont d'origine soit 20 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, claude57 a dit : dans le doute, l'injecteur a été changé, et je me pose la question si il ne serait pas judicieux de les faire tous contrôler, je suppose qu'ils sont d'origine soit 20 ans. C'est ce que je disais page précédente @+ Modifié le 14 février 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 Ça fait peur la mécanique quand même Pour mes injecteurs, je pose la question à un "mécano" qui a un "garage" est ce dernier me dit " cela ne sert à rien de démonter et faire contrôler des injecteurs de 20 ans, même si ils ont 78000 kms" Me voila bien avancé. un peu fou tout ça non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 Il sous-entend qu'il faut les changer direct ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 Le 14/02/2017 à 21:08, claude57 a dit : dans le doute, l'injecteur a été changé, et je me pose la question si il ne serait pas judicieux de les faire tous contrôler, je suppose qu'ils sont d'origine soit 20 ans. Mieux vaut faire du préventif que du curatif.. tu dormira bcp mieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 avec tout ça là au moins tu repars sereins avec une voiture saine après trois mois tu as du retards à rattraper, les beaux jour arrive bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2017 Pour changer les injecteurs d'huile il faut ouvrir le moteur? Quid du coût? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A110 18 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2017 Injecteur de carburant, non ? pas besoin d'ouvrir le moteur l'idéal, c'est de les faire contrôler, les 8, sur un banc en même temps. Cela permet de vérifier : le bon fonctionnement du solénoïde (en général pas de pb) la quantité de carburant injecté, dans un temps donné, en somme cela donne un débit. la qualité du jet produit par le diffuseur dans le cylindre, et surtout que les 8 soient sensiblement identiques, ceci permettant d'avoir des explosions similaires, rendant un bon fonctionnement du moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 Le problème de la panne est: - gicleur d'huile cassé - surchauffe du cylindre 7 - soupape d'échappement qui supporte plus la chaleur est fond - bout du gicleur qui casse les 2 pignons (photo) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2017 il y a 5 minutes, claude57 a dit : Le problème de la panne est: - gicleur d'huile cassé - surchauffe du cylindre 7 - soupape d'échappement qui supporte plus la chaleur est fond Celui qui t'a raconté ça te balade mais bon tu as l'air de vouloir y croire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites