mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 là ça serait plus top l'inverse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Si elle ne s'ouvre pas je ne te raconte pas les dégâts plus haut au niveau des poussoirs et de l'arbre à cames... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Arrêtez, vous me faites peur..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Au lieu d'avoir peur je te conseille de faire un contrôle endoscopique C'est le premier réflexe à avoir dans ce genre de situation. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 7 minutes, tifosi101 a dit : Au lieu d'avoir peur je te conseille de faire un contrôle endoscopique C'est le premier réflexe à avoir dans ce genre de situation. Exactement, avec une mesure du taux de fuite qui devrait confirmer les compressions et en plus permettre de préciser l'origine des fuites ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Compression a 0 a un cylindre ? Soupape brûlée certainement. Elle devait avoir une odeur de carburant a l'échappement, (hydrocarbure) non ? Cause probable pour une soupape qui brule : - injecteur qui reste "ouvert" - perte a l'échappement "collecteur ou joint de collecteur" - mauvaise bougie donc mauvais allumage - cable de bougie donc mauvais allumage - consommation d'huile au cylindre incriminé ... tout ce qui peut faire augmenter la T° du cylindre sera sujet a un problème moteur. La T° au moment de la combustion le front de flamme atteint les 2000°C et le temps de combustion 0,002 secondes. Une avance ou un retard a l'allumage, fera augmenté la T° des cylindres. Un contrôle complet de l'allumage, des sondes, injecteur qui pisse ... des étanchéité ... est indispensable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 9 minutes, Scuderia-francesco a dit : Compression a 0 a un cylindre ? Soupape brûlée certainement. Elle devait avoir une odeur de carburant a l'échappement, (hydrocarbure) non ? Cause probable pour une soupape qui brule : - injecteur qui reste "ouvert" - perte a l'échappement "collecteur ou joint de collecteur" - mauvaise bougie donc mauvais allumage - cable de bougie donc mauvais allumage - consommation d'huile au cylindre incriminé ... tout ce qui peut faire augmenter la T° du cylindre sera sujet a un problème moteur. La T° au moment de la combustion le front de flamme atteint les 2000°C et le temps de combustion 0,002 secondes. Une avance ou un retard a l'allumage, fera augmenté la T° des cylindres. Un contrôle complet de l'allumage, des sondes, injecteur qui pisse ... des étanchéité ... est indispensable Voila ce qui m’intéresse , car étant donné que c'est déjà arrivé sur ce cylindre, est ce que tous ces vérifications ont été faites ? Les soupapes étaient grillées, mais ont-ils cherché la cause. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 j'ai eut ce problème en mai dernier. Remplacement de tous les guides de soupapes, remplacement de toutes les soupapes, contrôles des cylindres, courroies, fluides.... 15 k€ car il a été très très sympa sur la MO sinon on partait à 18-20 k€ et encore en Suisse la VA n'est que de 8%, j'imagine ce que j'aurai payé en France. D'après mon pro, les F355 sont réglées trop pauvres et brûlent les soupapes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Ça c'est une excellente remarque. Mais avant cela, le première étape est d'identifier la panne et à priori ici la fuite. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Je parlai de la soupape bridé, car j'ai eu le cas sur une moto mais bon ce n'est pas le même fonctionnement pas de poussoir hydraulique, est-il déjà arrivée sur une 355 une mauvaise fermeture d'une soupape? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 5 minutes, claude57 a dit : Voila ce qui m’intéresse , car étant donné que c'est déjà arrivé sur ce cylindre, est ce que tous ces vérifications ont été faites ? Les soupapes étaient grillées, mais ont-ils cherché la cause. Combien de soupapes brulés as-tu eu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 2 minutes, mvagusta a dit : Je parlai de la soupape bridé, car j'ai eu le cas sur une moto mais bon ce n'est pas le même fonctionnement pas de poussoir hydraulique, est-il déjà arrivée sur une 355 une mauvaise fermeture d'une soupape? Une mauvaise fermeture ? Un ressort qui casse alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 dans le cas de la moto l'arbre à cames appuyer continuellement sur la soupape. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 3 minutes, Scuderia-francesco a dit : Combien de soupapes brulés as-tu eu ? C'était l'ancien propriétaire et sur la facture que j'ai en ma possession, tous les soupapes ont été changé sur la culasse, 12 admission et 8 échappement Pour le moment j'attends que le garage démonte pour savoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 à l’instant, mvagusta a dit : dans le cas de la moto l'arbre à cames appuyer continuellement sur la soupape. Hen ??? l'arbre a cames ne peu appuyer continuellement ... Ou alors avec une distribution qui casse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Changer toutes les soupapes. Ça c'est la bonne solution... Pour augmenter la facture ! Modifié le 8 novembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : Changer toutes les soupapes. Ça c'est la bonne solution... Pour augmenter la facture ! C'est vrai qu'il a douillé, plus de 17000€, mais avec la distribution... il y a 3 minutes, tifosi101 a dit : Changer toutes les soupapes. Ça c'est la bonne solution... Pour augmenter la facture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Normal, avec une féfé t'es un carnet de chèque à pattes Avant de tout démonter je prendrais le taux de fuite Et la bougie, elle a quelle tête ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 1 minute, claude57 a dit : C'était l'ancien propriétaire et sur la facture que j'ai en ma possession, tous les soupapes ont été changé sur la culasse, 12 admission et 8 échappement Pour le moment j'attends que le garage démonte pour savoir. Alors, écoute. Lors du démontage de la culasse ou des culasses, en aucun cas tu lui fais déposer les soupapes et tu analyses laquelle est abimée, (brulée, pliées .. ). Si tu ne vois rien, tu mets chaque chambres de combustions an position soupapes fermée et tu remplis les chambres de carburant et tu contrôles la quelles de 5 valves perd. Regarde aussi les têtes de pistons, s'il n'y a pas de marque dessus ( une soupapes qui aurais rencontré un piston). il faut d'abord obligatoirement analyser les pièces mécanique et ensuite ... les periferique en statique et ensuite lors de la remise en marche du moteur il y a 2 minutes, claude57 a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 45 minutes, Scuderia-francesco a dit : Hen ??? l'arbre a cames ne peu appuyer continuellement ... Ou alors avec une distribution qui casse à chaud il n'y avait pas assez de jeux entre le poussoir de la soupape et le reste de la came. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 1 minute, mvagusta a dit : à chaud il n'y avait pas assez de jeux entre le poussoir de la soupape et le reste de la came. C'est ce qu'il t'a dit ? je n'ai jamais entendu ça. Pourtant j'en ai réglés des soupapes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 ils ont refait le pastillage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Sur des poussoirs hydrauliques ?! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 Curieux de voir le diagnostique après démontage de culasses. Pourrais-tu faire quelques photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 je parle du cas pour la moto et il n'y a pas de poussoir hydraulique et le réglage des soupape se fait avec des pastilles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites