0
screensmoke

Duemila Ruote

Messages recommandés

screensmoke

Vu le marché en ce moment.... je pense qu'il y aura des bonnes affaires à faire à cette vente exceptionnelle....

http://www.rmsothebys.com/tv16/duemila-ruote

Tout est sans reserve et il y a vraiment des voitures intéressantes...

cq5dam.web.650.600.jpeg

cq5dam.web.650.600.jpeg

cq5dam.web.650.600.jpeg

A vos chéquiers :P

Eric77->83

La petite bleu a bande blanche & la rouge a gauche :wub: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21

Ils font les soldes de fin d'année?

Plus sérieusement je suis curieux de voir à quel prix part la 599 manuelle

Yves

J'ai fait toute la liste B)

ca va être un marathon cette vente. Sur qu'il y aura des affaires. Snif après la Facel je n'ai plus un rond :wacko:

Merci Fred

33manu

Vu la pub faite sur cette vente, il y aura beaucoup de monde si bien que la probabilité de faire une "affaire" est en baisse ...

Après les spéculateurs quittent le marché donc sait-on jamais, l’espoir fait vivre ;)

@+

JP75
il y a 31 minutes, Yves a dit :

ca va être un marathon cette vente. Sur qu'il y aura des affaires. Snif après la Facel je n'ai plus un rond :wacko:

Merci Fred

Tu oublies que le crédit n'est pas cher en ce moment:o

Nicolas21
il y a 36 minutes, Yves a dit :

Merci Fred

Idem.

Pour résumer on a aussi un bien un vieux monospace américain des années 90 qu'une MC12 ou une F40, des vélos vintages qu'a des motos "collectors", des voitures à restaurer qu'à celles à reconstruire.

D'ailleurs pour la Viper elle n'était pas en vente récemment aux enchères (et en un seul morceau)?

dragon1964
il y a 27 minutes, 33manu a dit :

C'est celle-là qu'il ne fallait pas rater ;)

http://www.coys.co.uk/cars/1967-alfa-tipo-33-stradale-continuation

Et elle s'est vendue combien cette merveille  :wub:?

Yves
il y a une heure, JP75 a dit :

Tu oublies que le crédit n'est pas cher en ce moment:o

Quand tu commences à acheter des voitures de collection à crédit, c'est que tu vis au dessus de tes moyens... trop dangereux

dragon1964
il y a 7 minutes, Yves a dit :

Quand tu commences à acheter des voitures de collection à crédit, c'est que tu vis au dessus de tes moyens... trop dangereux

Un jour il y a deux ou trois ans ou j'étais dans le garage qui entretien mes autos dans la banlieue de Toulouse, endroit ou l'on retrouve beaucoup d'anciennes prestigieuses de route ou de course, j'ai rencontré un de ses clients.

Un septuagénaire propriétaired'une assez belle collection dont une De Tomaso Pantera Groupe 4 qui était ce jour la au garage.

Il me raconte qu'il avait le projet durant des années d'acheter une Lamborghini Miura, qu'il mettait chaque année 100K€ de coté mais que l'auto voyait sa côte augmentée ses deux dernières années de plus de ces 100K€ par an ce qui l'emmerdait profondément jusqu'à ce qu'il aille voir le banquier pour lui demander la rallonge nécessaire à l'achat.

Il a donc acheter "à crédit" sa Miura et en était très content, ce que je comprends!

En conclusion, je crois qu'il faut aussi se méfier des clichés "sur vivre au dessus de ses moyens" car dans cet exemple, non seulement il réalise un rêve et les rêves n'ont pas de prix car nous ne sommes pas éternels, qu'il ne s'est pas pendu non plus ,et qu'en se faisant plaisir il a un capital qui augmente ou tout au moins qui ne perd pas de valeur...;)

Yves

tu as raison, si c'est une rallonge pour compléter son budget c'est différent... je ne parlais que d'un financement intégralement à crédit.

Quant au capital qui augmente ou ne perd pas de valeur, rien n'est moins sur, sans compter le coût de l'entretien, du parking et de l'assurance...

Bref je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne le crédit c'est niet. 

philM

et puis si tu peux mettre 100.000 € par an de côté pour t'acheter une auto de collec' alors que t'as déjà tout le reste ...

@Yves, tu nous as pas raconté ce qu'avait pensé madame de ta dernière acquisition ^_^

et blague à part, c'est un peu ce que j'ai fait pour acheter ma 575 ...

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964
il y a 24 minutes, Yves a dit :

tu as raison, si c'est une rallonge pour compléter son budget c'est différent... je ne parlais que d'un financement intégralement à crédit.

Quant au capital qui augmente ou ne perd pas de valeur, rien n'est moins sur, sans compter le coût de l'entretien, du parking et de l'assurance...

il y a 24 minutes, Yves a dit :

Bref je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne le crédit c'est niet. 

J'avais compris Yves mais je trouvais l'anecdote intéressante ;)

Il y a peu ou pas de capital plaisir dont on peut être sur qu'il augmente ou qu'il ne perde pas trop dans le temps !!!!

Quant au coût de l'entretien, de l'assurance, du parking, ce sont souvent des coûts marginaux au regard du capital, et, encore une fois, quel capital plaisir n'a aucun coût annexe?

Yves
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

J'avais compris Yves mais je trouvais l'anecdote intéressante ;)

Il y a peu ou pas de capital plaisir dont on peut être sur qu'il augmente ou qu'il ne perde pas trop dans le temps !!!!

Quant au coût de l'entretien, de l'assurance, du parking, ce sont souvent des coûts marginaux au regard du capital, et, encore une fois, quel capital plaisir n'a aucun coût annexe?

Bien d'accord avec toi, c'est du plaisir et ca a un cout. C'est pour ça que je refuse d'y voir un placement (qui pour moi par définition doit rapporter).

En ce qui me concerne c'est clair: emprunter pour se loger ou développer sa boîte ok, emprunter pour se faire plaisir c'est non! Après si c'est pour résoudre un probleme ponctuel de trésorerie ok.

33manu
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Et elle s'est vendue combien cette merveille  :wub:?

Si tu demandes c'est que c'est trop cher pour toi :lol::lol::lol:

PS : j'ai regardé aussi : "awaiting results" :rolleyes:

camille
Il y a 3 heures, Yves a dit :

je suis d'accord Yves  mais c'est ( ou c'était )  une pratique courante en Allemagne, il y a encore 1.5 an . tu achètes avec un  petit apport, tu payes tes remboursements sur 2 ou 3 ans et puis tu rends l'auto et normalement le solde est compensé par le valeur de la reprise. Très dangereux montage en cas de retournement du marché!!

dragon1964
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Si tu demandes c'est que c'est trop cher pour toi :lol::lol::lol:

PS : j'ai regardé aussi : "awaiting results" :rolleyes:

Ça c'est clair et net!!!;) ......même si c'est une re-création, mais d'une qui est aussi une véritable oeuvre d'art (voir le descriptif)

Je ne te ferai pas injure en te disant que même si elle n'était pas trop chère pour moi, ce ne serait probablement pas non plus mon premier choix bien qu'elle figure dans mon Panthéon de l'automobile...

33manu
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Ça c'est clair et net!!!;) ......même si c'est une re-création, mais d'une qui est aussi une véritable oeuvre d'art (voir le descriptif)

On est tous le sans dent d'un autre :lol::lol::lol::P

il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne te ferai pas injure en te disant que même si elle n'était pas trop chère pour moi, ce ne serait probablement pas non plus mon premier choix bien qu'elle figure dans mon Panthéon de l'automobile...

Avec une P4 et une 917 :wub::wub::wub:

camille
il y a 43 minutes, 33manu a dit :

On est tous le sans dent d'un autre :lol::lol::lol::P

Avec une P4 et une 917 :wub::wub::wub:

le train est passé et par là il ne repassera plus. Dites juste pour voir, c'est quoi aujourd'hui la P4 de demain ou la 917 ou la 33 ou la gt40 ou....toutes  les autres qui ont vécu à une époque qui n'était pas la nôtre.

33manu
il y a 55 minutes, camille a dit :

Dites juste pour voir, c'est quoi aujourd'hui la P4 de demain ou la 917 ou la 33 ou la gt40 ou....toutes  les autres qui ont vécu à une époque qui n'était pas la nôtre.

C'est mieux que les me**es de maintenant même si c'est moins performant :P

Yves
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

C'est mieux que les me**es de maintenant même si c'est moins performant :P

Si vous n'avez jamais vu un vieux con jeune, venez voir Manu :lol::lol:

33manu
il y a 37 minutes, Yves a dit :

Si vous n'avez jamais vu un vieux con jeune, venez voir Manu :lol::lol:

Je comptais créer l'association des "jeunes vieux con" et tu serais mon vice-président :lol:

@+