0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

auto355

Bonjour,

Je me lance dans la rénovation des pièces collantes sur la console centrale de ma 355 mais...Comment faire pour les retirer? J' arrive bien a retirer les éléments a partir du cendrier mais après? J'ai pas ose forcer ???

Merci et bonne route :D

Au fait quelqu'un a essaye les pièces d'eurospares a coller par dessus les pièces existantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Comme c'est une spécialité de Stickymore.com , on y retrouve les vidéos pour effectuer le remplacement de certaines pièces .  ;)

A lire également , les conseils de Franck

Mise à jour du site http://www.stickynomore.com/  ;)

retrouvez les vidéos ->http://www.stickynomore.com/help.html


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Hello,

j'ai une petite question concernant les pièces de MACarbon, pour le bloc de clim.

Les degrés de température de clim sont en degré Celsius sur les européennes, mais (et c'est normal me direz vous) sur les pièces de MaCarbon sont notées en degré Fahrenheit.

Savez vois s'ils fabriquent ce bloc de clim en degré Celsius également?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Hello,

j'ai une petite question concernant les pièces de MACarbon, pour le bloc de clim.

Les degrés de température de clim sont en degré Celsius sur les européennes, mais (et c'est normal me direz vous) sur les pièces de MaCarbon sont notées en degré Fahrenheit.

Savez vois s'ils fabriquent ce bloc de clim en degré Celsius également?

merci

bien sûr, tu as le choix.

Regarde sur la mienne, c'est du  MAcarbon version européenne. mais faut le preciser lors de la commande et si ABS déconnectable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Bonsoir,

je suis en train de rénover les pièces collantes de ma F, et je galère à retirer la "fameuse" peinture!

Je suis sur les 2 entourages qui protègent la colonne de direction, la couche de peinture collante est importante.

J'essaye avec du dissolvant doux "vernis à ongles"........ça part, mais très difficilement.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un produit miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

non pas de produit miracle , moi aussi la couche etait epaisse sur la colonne , j'ai frotté , frotté avec eau chaude +pain savon +torchon + eponge ...

au début , ca poissait tellement que je devais changer d'eponge souvent , puis ....ca a commencé à partir .....puis ensuite nickel ....puis coup de peinture à la bombe .....donc rien de miracle , que du frottage manuel /////

aprés c'est top  :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Mais non, je vous ai déja tout expliqué!

Du Cillit Bang en bombe!! Tu laisse agir 3 min, tu rince en frottant... et tu recommence.

Quand toute la peinture collante est partie, tu passe du Rénov plastique MEGUIARS, et c'est nickel.

Il n'y a pas besoin de peindre!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Si un produit miracle , de l'huile de coude !!!!!

De l'eau tiede , du savon , une petite brosse , et si tu es meticuleux , tu peux eplucher avec une lame de cutter  , ce que j'ai fait , puis poncage

papier 800 a l'eau et enfin peinture Tamiya noir mat , qui fait un peu satiné . c'est long , tres long , compter une journee pour ces 2 pieces

J'ai refait tous les plastiques , y compris les boutons leves vitres , mais le resultat est a la hauteur de resultat

post-690-13610121543006_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Ok pour l'huile de coude, ça j'ai :)

Merci pour votre aide....ça poisse tellement, que j'avais l'impression que je ne verrai jamais le bout....

Je vais donc persévérer et essayer vos astuces.

@philF355, le résultat est vraiment superbe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pas de soucis , tu vas y arriver avec de la patience . mais franchement , le mec qui a trouve ca chez fefe a vraiment eu une mauvaise idee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Je pense aussi également procéder à l'opération très prochainement ;)

Mon interrogation:

Plasti Dip ou Tamiya TS29 semi glossary???

Pour info, au royaume du "perfectionnisme" on m'attribue généralement plusieurs étoiles, si vous voyez ce que je dire ;) ;) ;) j'aime pas l'approximatif ;) ;) ;):)) :)) limite casse nois.ttes pour rester poli ;) ;)

D'après vous quel est le + beau rendu??

Vous remerciant par avance de vos Feedback

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

De ce que j'ai pu lire ça et la :

Peinture tamiya : rendu de la teinte extrêmement proche de l'origine,

Plasti Dip : rendu teinte très proche de l'origine et rendu au toucher extrêmement proche de l'origine.

Perso je pense que j'opterais pour le plasti dip mais peut etre est il bon de voir son rendu dans le temps pour éviter de se retrouver dans le même situation dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Bonsoir,

je suis en train de rénover les pièces collantes de ma F, et je galère à retirer la "fameuse" peinture!

Je suis sur les 2 entourages qui protègent la colonne de direction, la couche de peinture collante est importante.

J'essaye avec du dissolvant doux "vernis à ongles"........ça part, mais très difficilement.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un produit miracle?

Pour ce qui me concerne, je vais faire un test progressif:

1- Spray javellisant type Cillit bang

2- Décap'four

3- Décapex pour leviers de portes + cendrier (pièces métal)

4- de l'huile de coude ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Pour ce qui me concerne, je vais faire un test progressif:

1- Spray javellisant type Cillit bang

2- Décap'four

3- Décapex pour leviers de portes + cendrier (pièces métal)

4- de l'huile de coude ;) ;) ;)

TU ES FOU .....javelle , decapfour....enfin c'est ta voiture  :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

TU ES FOU .....javelle , decapfour....enfin c'est ta voiture  :( :(

Ce ne sont que des pièces en métal et en plastique ;) ;)

Je te rassure, les pièces seront démontées ;) ;) ;)

Certains ont bien utilisé de l'hydroxyde de sodium (lessive de soude)!!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Pour moi sa a été tampon jex le truc vert qui gratte et huile de coude et un peu de liquide vaisselle.

Ensuite un petit passage au papier verre 400 et à l'eau savonneuse.

Une couche s'apprêt et du noir mat. Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais à ceci près que le noir est trop noir. Si je refais je pense que je m'orienterais vers le plastidip pour retrouver le toucher ou vers du gris anthracite qui se rapproche plus de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Pour moi sa a été tampon jex le truc vert qui gratte et huile de coude et un peu de liquide vaisselle.

Ensuite un petit passage au papier verre 400 et à l'eau savonneuse.

Ok merci infiniment pour ton retour ;)

Tampon ou Laine d'acier 0000 >> ça me parait bien!

Pour le décap'four, je verrai...mais pour avoir décaper pas mal de pièces, c'est plutôt top!

A faire en extérieur, car ça ne décape pas que le four (bonjour les bronches :'( :'()

Petite astuce: mettre la pièce dans un sac poubelle, pulvériser, refermer le sac, attendre quelques minutes / ou heures pour des peintures très résistantes, retirer les pièces et les rincer abondamment à l'eau savonneuse.

Voili, voilo!!...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Autres astuces:

- Pensez à garder vos embouts de brosse à dents ou brossettes usagées (à mon avis bien utiles pour les boutons de commande)

et vos anciennes lames de rasoir pour les parties planes (pour dégrossir colle et peinture après application du produit choisi) ;) ;)

Un autre produit mériterait aussi d'être testé: la bonne vieille Lessive St Marc !!

Feedback lessive St Marc dans une quinzaine de jours ;) ;)

Je vous propose d'être beta testeur ;):) :) :) :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Un conseil , ne prends pas de la tamiya TS29 semi gloss , trop brillante , meme en satine. Prends plutot de la mat , qui a la lumiere fait un joli

satine leger . Remarque , vu le prix , moins de 6€ , tu peux faire l'essai avec chaque , regardes a la lumiere du jour au soleil , et ensuite tu decides

J'avais commence en TS29 , et j'ai refait , je ne voyais plus que ca dans l'habitacle , et ca commencait a me stresser !!!!!!

Bon courage , et je sais qu'il en faut  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

Bonjour à tous

c'est la premiere fois que je parle sur le forum!!

sur mon ancienne 348 tb , j'avais refait toutes mes pieces collantes!!!

Tout d'abord j'avais nettoyer les pièces à l'acetone!!! et nickel!! chiffon noir mais c'etait tres bien parti!!!! et rapidement

et apres repeinte avec une bombe que m'avais donné un ami cordonnier!!!! qu'il utilise pour repeindre les talons de chaussures de femme!!!!

et les pièces etaient nickel  et j'ai gardé ma 348 tb  6ans!! et ca n'a toujour pas bougé!!

Grand merci à toutes les personnes  de ce forum c'est un plaisir de vous lire tous les soirs!!!!!!!!!!

sportivement

Jerome  (85)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0