Aller au contenu
0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

barchetta748

merci pour ton reportage parfait et tes bon conseils .  ;)

Merci à vous aussi également pour vos précieux conseils et vos messages d'encouragement, sans quoi le résultat n'aurait très certainement pas était à la hauteur de cette petite réalisation ;) ;) ;)

Focus sur la console centrale

img4816rd.jpg

Next step!!! L'entretien des cuirs ;) ;) ;) ;) ;)

philF355

Tres bon boulot et un resultat a la hauteur de la sueur ecoulee. :P :P

Pour les cuirs , teinte ou pas teinte , that is a question  ^-^

Franck

Bravo barchetta748 et merci pour ce petit tutorial !  :)

Quel plaisir d'avoir une Ferrari et de la rendre encore plus belle qu'à son achat !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

barchetta748

Bravo barchetta748 et merci pour ce petit tutorial !  :)

Quel plaisir d'avoir une Ferrari et de la rendre encore plus belle qu'à son achat !

Merci Franck ;) ;)

En plus avec une F355, les upgrades sont vraiment nombreux!.....

Next step, éléments du kit Fiorano (barre anti roulis + peut être ressorts courts) + grille challenge (à méditer.... ;)) + géométrie version Al.n ;) ;)

Après, je pense que j'aurai fait le tour :)) :))

Pour les cuirs , teinte ou pas teinte , that is a question  ^-^

Je vais reteinter pour masquer/faire disparaitre au mieux les quelques griffures au niveau des poignées de portes.

Maintenant, il me reste à trouver le colorlock du même bleu et là... c'est pas trouvé ???

kitcar

ah vraiment du super travail , franchement c est propre et soigné comme je l ' aime

félicitation pour ton travail et ta précision  8) ::)

mondial5183

Bonjour à tous, opération réalisée ce we...console centrale clim...J'ai utilisé la recette de Barchetta748...Saint Marc (vraiment nickel...) + tamaya TS6...le résultat est trés correct...un poil dessous Barchetta748 (peut-être pas encore la main...) mais trés satisfait quand même...le jour et la nuit...adieu satanées pièces collantes...

barchetta748

Bonjour à tous, opération réalisée ce we...console centrale clim...J'ai utilisé la recette de Barchetta748...Saint Marc (vraiment nickel...) + tamaya TS6...le résultat est trés correct...un poil dessous Barchetta748 (peut-être pas encore la main...) mais trés satisfait quand même...le jour et la nuit...adieu satanées pièces collantes...

Ah ces Bretons!!!..... :)) :)) :)) :)) :))

A croire qu'il ne fait jamais beau ici!....... et que l'on passe nos WE entiers à bricoler!!!..... :)) :)) :)) :))

Content pour toi que tout ce soit bien passé!!!

Bon, il va falloir que l'on s'organise une ptite rencontre/virée!!!

;) ;) ;) ;) ;)

ScuderiaCH

VRAIMENT  Félicitation pour ce travail avec un résultat Magnifique ????

Si tu as du temp , j en ai a faire ?????

?????voilà pour toi ?????

Tu es d accord ?

Mdr !!!!!!

Sérieux très belle réalisation

Hervé ?

AKH25

Résultat vraiment magnifique ^-^

Petite question, est ce compliqué de démonter les poignées de porte???

As tu une astuce, je ne vois pas comment m'y prendre!

barchetta748

Résultat vraiment magnifique ^-^

Petite question, est ce compliqué de démonter les poignées de porte???

As tu une astuce, je ne vois pas comment m'y prendre!

Sur le montant de porte, tu as 3/4 vis cruciformes qui tiennent une baguette de finition

Tu enlèves cette baguette

Après, tu as une vis cruciforme "cachée"en bas de porte (je ne l'avais pas vu au départ :$)

Tu enlèves ensuite les 2/3 vis cruciformes sous la porte (le mieux est de s'allonger sous la portière avec une lampe frontale ;))

Ensuite, tu as 2 vis cruciformes côté charnière (intérieur de portes)

Une fois ces vis enlevées, tu coulisses le bas de garniture (vers la droite pour la porte conducteur, vers la gauche pour porte passager)

Après, tu as 2 vis de 10 (clé à pipe ou à douille) pour le maintien de poignée de porte

Pour finir, une vis cruciforme à enlever pour le levier d'ouverture, ensuite tirer délicatement cette poignée vers toi pour la retirer.

C'est pas compliqué du tout!!! ;) ;) ;)

Voili, voilou!!!

Si pb, contact en MP ;) ;) ;)

AKH25

Merci pour ta réponse ;)

Je vais essayer. Ce qui me faisait peur, c'était de démonter sans savoir si un ressort ou autres te saute pas au visage......et après, l'enfer à remonter :o

En tout cas, le résultat sur la tienne donne envie ^-^

barchetta748

Merci pour ta réponse ;)

Je vais essayer. Ce qui me faisait peur, c'était de démonter sans savoir si un ressort ou autres te saute pas au visage......et après, l'enfer à remonter :o

En tout cas, le résultat sur la tienne donne envie ^-^

Les seuls ressorts sont dans les interrupteurs.

Ceux-là par contre sont "rigolos"!........... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Encore merci à tous pour vos messages de félicitations ;) ;) ;)

SPKF

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, cependant je ne trouve pas le vinyl de la console de clim chez Hill. Auriez vous un lien ?

RECTIFICATION : je viens de trouver.

Modifié par SPKF

bernard

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, cependant je ne trouve pas le vinyl de la console de clim chez Hill. Auriez vous un lien ?

RECTIFICATION : je viens de trouver.

Pour information :

Le remplacement du panneau de climatisation pour Ferrari est disponible chez :

Superformance : Centigrade HVAC Panels . £55.00

Hill Engineering : 550 HVAC Panel C° £55.00

Egalement disponible pour Ferrari 355 , 456 et 456 M et 550  .

marty

merci Guillaume pour ce tutoriel ! J'ai effectué le boulot de ponçage au 180 aujourd'hui ...et 5 h de boulots apres les 15 mn dans le ST Marc réglementaire . Tous les interrupteurs(8) , la console, le cendrier, les supports d'interrupteurs de vitres, les 2 leviers de porte  et de commande de retroviseurs;  Quel boulot !!!

J'attaque l'après et la peinture dimanche ! Quel tps dois je respecter entre chaque couche d'après et de peinture ?  1h ou 2   non ?

Par contre petit détails ...je ne sais pas si c'était d'origine mais les supports d'interrupteurs de vitres avaient des petits logos FF jaunes dessus ...Je les ai recommandés sur ebay.com avec  "decals Ferrari"

La Diva sera presque prête pour son  voyage retour a Maranello ...welcome back !

marty

voila ...toutes les pièces sont remontées. je recommande vivement de garder un peu de peinture en rab au cas ou une des pièces est pris au moment du séchage un petit défaut ...ca permet de le rattraper ! pour les poignées ...je conseil de les susprendre afin d'avoir le recto-verso nickel ! le remontage du petit ressort des interrupteurs s'est bien passé et aucun de perdu. la qualité de la cabine de peinture est primordiale afin d'éviter tt poussières.

Les photos suivent ....

marty

Guillaume, pourrais tu me dire pourquoi qd on démonte les interrupteurs (petits ressorts enlevés et remis comme il fallait), ils deviennent a enclenchement impulsionnel et non plus on/off ? merci .

matmatlr

Hello,

je me permets de remonter le sujet car je vais profiter de l'hiver pour rénover mes plastiques collants même si étonnamment, ceux ci sont encore en état plus que correct ! 

Je pensais utiliser le plastidip

Est ce qu'une bombe de 400ml suffit ou est ce qu'il faut 2 bombes ?

Merci  :)

ahvlanico

j'ai la solution au moins pour une des pieces collantes de F355...

j'ai ça qui me reste a vendre (cause plus de F355 a la maison)

Ce sont des pieces 100% carbone

prix en MP

carbone-logo-cheval-casse-img.jpg

jpCarrera

j'ai la solution au moins pour une des pieces collantes de F355...

j'ai ça qui me reste a vendre (cause plus de F355 a la maison)

Ce sont des pieces 100% carbone

prix en MP

Je peux confirmer que ses pièces en carbone sont bien réalisées et le carbone de bonne qualité..... :P

ahvlanico

Dans le commerce oui.475 usd chez macarbon. Les miennes non c est moi qui les fait...

ahvlanico

Je peux confirmer que ses pièces en carbone sont bien réalisées et le carbone de bonne qualité..... :P

Tiens jp est du forum . Le monde est petit..