0
Lefèvre

Changement de batterie sur 550

Messages recommandés

Lefèvre

Bonsoir à tous.

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le changement de la batterie sur une 550. Je compte effectuer moi même le changement mais d'après la position de la batterie il me semble qu'il faille enlever le réservoir du liquide de refroidissement.

quelqu'un a t il déjà fait cette opération , dans ce cas pourrait il me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, surtout avec les durites qui me paraissent assez difficile à manipuler.

merci pour vos conseils.

JP75

Si tu as une prise électrique dans ton garage à proximité de l'auto le mieux pour l'avenir est d'installer un maintien de charge ( CITEK ) qui évite à ta batterie de se décharger en cas d'inutilisation prolongée de l'auto

Lefèvre
il y a 9 minutes, JP75 a dit :

Si tu as une prise électrique dans ton garage à proximité de l'auto le mieux pour l'avenir est d'installer un maintien de charge ( CITEK ) qui évite à ta batterie de se décharger en cas d'inutilisation prolongée de l'auto

C'est ce que j'ai toujours fait mais la batterie est HS elle ne tient plus la charge.

gérald

J'ai changé ma batterie au printemps, il n'y a aucune difficulté à le faire par toi-même.

Certes, en désolidarisant le réservoir de son support, tu donnes un peu de liberté aux durites mais tu n'as pas besoin de les déconnecter.

Tu rencontreras juste une tracasserie en enlevant la tôle pare-chaleur car elle a un retour à 90° et tu devras bien chercher la meilleure position pour la sortir.

Sinon, je n'ai pas eu de défaut d'alarme ou autre bug après remontage de la batterie neuve.

Lefèvre

Merci Gérald pour tes explications. Tu me confirmes le fait de ne pas démonter les durites, car j'en étais pas sûr. Le bon conseil est toujours préférable .

Merci à tous.

Sujet clos.

Dinosaure

Et en positionnant la nouvelle batterie, prends garde à ne pas endommager les tubulures / raccords du système de dépression qui se trouve juste devant en avant du socle de la batterie.

Lefèvre

OK merci du conseil

Il y a 1 heure, Dinosaure a dit :

Et en positionnant la nouvelle batterie, prends garde à ne pas endommager les tubulures / raccords du système de dépression qui se trouve juste devant en avant du socle de la batterie.

henri66

C'est exactement la même chose sur la 456. Enlever les vis de maintien du vase d'expansion mais ne pas le debrancher. 

Poir l'avoir fait trois fois, c'est toujours aussi pénible à faire.....

la dernière fois sur une batterie de 2 ans qui s'était mise en court circuit. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1