Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 Tu as eu bien raison, fairline c'est la classe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 Finitions et agencements de très grande qualité. Le bateau a 21 ans et il paraît neuf. Il faut dire que durant ces 21 ans il n'a connu qu'un seul propriétaire. Il a été bichonné comme nous sommes capables de bichonner nos autos et le propriétaire le vend à contre cœur mais son âge avancé lié à la perte de son épouse a fait que cette séparation était inéluctable. Pour lui, c'est 21 ans de bons souvenirs, de bonheur et il est toujours difficile se se séparer de ses bons souvenirs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 Félicitations Rosco ! Entre le garage et le bateau, ça va en faire des barbecues à préparer...Préviens nous bien à l'avance qu'on ait le temps de s'organiser quand même :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 Bravo Rosso ! Tu ne seras pas déçu. Très bonne tenue en mer et bateau fiable et vieillissant très bien. Bon, tu vas nous faire une petite présentation Tu fais bien de l'expertiser, cela te rassure, mais tel que tu le décris et s’il n'a connu qu'un seul propriétaire, tu ne devrais pas avoir de surprise..Pour le pseudo .. trop tard !! Mais je veux bien te vendre le droit d'usage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 Ça ne serait pas celui la? Car c'est un première main :http://m.annonces-marine.com/38685,annonce-bateau-fairline-targa-31.html Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc113 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 tres beau de plus je trouve la ligne encore tres belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 Ha cet Oliv, il a l'œil qui traine partout. Le descriptif est dans l'annonce. Les photos ne sont pas top.9,50 m de carène,9,90 m en HT (avec plage arrière)Les moteurs, 2 X 205 Essence et Duoprop affichant 570 heures. Propulseur d'étrave, nickel pour les manœuvres.Le tout à l'état quasi neuf. Après résultats de l'expertise, convoyage par la route et par convoi exceptionnel jusqu'au Cap d'Agde où la mécanique sera révisée chez un concessionnaire Volvo Penta que je connais. (Vidanges moteurs et embases, filtres à huile et filtres à essence, bougies, remplacement des kits impulseurs, ...) Puis départ par la mer pour St Cyprien, son nouveau port d'attache.Quelques photos d'un Targa 31. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 La sellerie et les végrages sont en bon état ? Sinon, ce sont vraiment des bateaux qui vieillissent très bien.Tu sais Rosso, tu me faisais les pleins et je te l'emmenais à Cap d'Agde en m'arrêtant quelques jours à Porquerolles.. Le propulseur d'étrave avec cette taille, c'est un gadget. Avec les 2 moteurs, tu l'enquilles au cm près là où tu veux.. mais bon, faut bien que ça aide les marins du dimanche :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) Bienvenue dans le monde des marins, enfin pas comme moi (je suis tombé en panne d'essence en pleine nuit la semaine dernière , avec la VHF j'ai pu appeler le CROSSMED et me faire remorquer par la SNSM 400€ pour une heure. Heureusement que je suis assuré. Moralité ne pas se fier à la jauge qui m'indiquait encore 50 l ) Pas d'accord avec Fairline, plus l'unité est grande plus le propulseur est indispensable même avec 2 moteurs surtout quand il y a peu de place pour manoeuvrer. En ce qui me concerne, le bateau en face du mien est à une longueur de coque et en largeur, il faut le rentrer à la main. Je suis bien content d'avoir le propulseur car il permet de placer le bateau en lateral sur l'avant sans déplacement de l'arrière comme quand tu utilises les 2 seuls moteurs en inversion car dans ce cas, tu as ce petit déplacement au début de la manoeuvre et moi çà suffit pour que le bateau ne soit pas bien placé surtout si je suis seul à le rentrerEnfin belle unité que tu as choisie, tu es un peu loin autrement on aurait pu organiser une fiesta pour l'arrosage Modifié le 3 septembre 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 La sellerie et les végrages sont en bon état ? Sinon, ce sont vraiment des bateaux qui vieillissent très bien.Tu sais Rosso, tu me faisais les pleins et je te l'emmenais à Cap d'Agde en m'arrêtant quelques jours à Porquerolles.. Le propulseur d'étrave avec cette taille, c'est un gadget. Avec les 2 moteurs, tu l'enquilles au cm près là où tu veux.. mais bon, faut bien que ça aide les marins du dimanche :)La sellerie et le vaigrage sont d'origine et comme neuf. Avec Rossa, nous en étions restés bouche bé. Seul le taux de camping sera à revoir d'ici à 2 ans.Pour le propulseur, pour moi le pilote du dimanche, celà reste un gros plus. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 Loïc, comme tu le dis, plus l'unité est grande, plus le propulseur d'étrave est utile. Je suis d'accord avec toi. Mais bon, un bateau de 10m, ce n'est pas un yacht. Jusqu'à 12m, ça va, c'est après qu'en effet cela devient indispensable.Mais Rosso s'en rendra compte très vite, le Fairline se maneouvre très facilement.J'avais un Fairline Targa 34 et pour manoeuvrer, j'avais 1m de marge par rapport au bateau amarré sur la panne d'en face, et il rentrait nickel dans sa boite. Maintenant si le port est un peu exposé au vent, cela peut être utile.Avec un 44, là c'est autre chose, surtout lorsqu'on est seul à la manoeuvre et dans ce cas, on est content d'avoir le joystick. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 Oui, si il le manœuvre, comme sont Aston , il n'y a aucun problème.... C'est juste une question de temps !!!...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 Magnifique bateau ! Mais il est énorme !! ça doit vraiment être quelque chose ces balades en mer, cette sensation de liberté... Rhaa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 Loïc, comme tu le dis, plus l'unité est grande, plus le propulseur d'étrave est utile. Je suis d'accord avec toi. Mais bon, un bateau de 10m, ce n'est pas un yacht. Jusqu'à 12m, ça va, c'est après qu'en effet cela devient indispensable.Mais Rosso s'en rendra compte très vite, le Fairline se maneouvre très facilement.J'avais un Fairline Targa 34 et pour manoeuvrer, j'avais 1m de marge par rapport au bateau amarré sur la panne d'en face, et il rentrait nickel dans sa boite. Maintenant si le port est un peu exposé au vent, cela peut être utile.Avec un 44, là c'est autre chose, surtout lorsqu'on est seul à la manoeuvre et dans ce dans cas, on est content d'avoir le joystick.Targa 34, très sympa. Je regarde déjà des 38/40 pieds pour dans 2 ans, seulement après avoir acquis mes galons de comandant. Princess, j'adore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 Magnifique bateau ! Mais il est énorme !! ça doit vraiment être quelque chose ces balades en mer, cette sensation de liberté... Rhaa ! Serais tu un peu moqueur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 Non, du tout ! Je le trouve assez imposant, peut etre que je me trompe.. je n ai pas de connaissances du nautisme.. et pourtant ça me plairait bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Tu sais en Savoie, y z'ont des pinasses de 2m50 alors tu penses que le tien paraît énorme pour lui :) Modifié le 4 septembre 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 Il y en a de gros sur le Leman parfois, avec ttes les propriétés de grand luxe qui traînent par ici.. :-D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2015 Superbe acquisition ! Profites en bien de ce beau Fairline ! et tiens nous au courant si un jour tu songes à le revendre.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonne nav. avec ton Fairline qui a une ligne assez intemporelle....une belle unité polyvalente adaptée à la petite croisière en cabotage...régale toi bien à sa barre.Bon Loïc, la pinasse c'est une spécialité du Bassin D'Arcachon et hormi les pinassottes â rames ou moteur la longueur est entre 9 et 12 mètres.........Attention à l'évocation du patrimoine nautique du Bassin d'Arcachon car je suis hyper chauvin sur ce sujet !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 L'expertise du bateau a eu lieu ce vendredi. Les opérations ont commencées à 8.15 pour se terminer à 18.00 et ce sans interruption. Dure et longue journée.L'expertise a commencé à sec puis mise à l'eau pour les essais en mer. Retour à sec et on recommence. Tout va bien, la carène est nickelle, les moteurs aussi, seules les embases demanderont un peu d'entretien. (Remplacement des bagues et des soufflets). Tout fonctionne correctement. Nous attendons maintenant les analyses d'huile pour finaliser notre acte de vente. Quelques photos pour résumer cette journée.Départ de son lieu de stockage à sec, direction la zone technique du port.Arrivée à la zone technique pour déchargement et mise à l'eau.Retour à sec et stockage sur zone en attendant le résultat des analyses et convoyage par la route.Voilà en quelques clics le résumé de cette belle journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Belle unité Rosso, content pour toi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Belle unité Rosso, content pour toi Merci Oliv.Acte final après retour analyses d'huile.L'expert semble confiant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2015 Merci Oliv.Acte final après retour analyses d'huile.L'expert semble confiant. Comment tu as trouvé un expert bateau? Dans l'annuaire ?Quel est le cout pour une expertise ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites