Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2012 Si j'en juge par les photos sur cette page j'aurais tendance à dire: marques anglaises produisant des bateaux plus fonctionnels sans doute, mais question beauté des lignes il n'y a pas de comparaison possible avec les productions italiennes. C'est marrant, ça me fait penser aux comparatifs entre voitures italiennes et allemandes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2012 Ah les Riva, un peu comme les Ferrari, l entretien , un gouffre .Je ne donnerai pas de chiffre precis , mais a l epoque un vernis (je te parle de ca 25/30 ans en arriere ) c etait de l ordre de 100000, francs , a rajouter la sellerie qui avait tres tendance a morfler, meme en rincant bien entendu, tu vois ou on allait ??!!! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai toujours entendu dire qu'un Riva était archi-ruineux à l'usage, mais j'ai l'impression que ça dépasse tout ce qu'on imagine... mais qu'est-ce que c'est beau : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2012 en matière de nautisme il n 'y a aucune limite. Riva est très cher pour la taille des bateaux. il y a quelques années, un Ariston est restauré complétement à grand frais. Le propriétaire le met à l'eau dans la baie de St Tropez ... pour qu'il coule après quelques heures de navigation. une erreur du charpentier de marine sur les oeuvres vives... ca coute cher et comme pour nos anciennes, il faut trouver un vrai professionnel (et ils se font de plus en plus rare). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 L etait bo qd meme !!! :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Quelques photos de bateaux où il est interdit de monter dessus en talons aiguilles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 sublime !!!! c'est beau une derniere du riva vu a st tropez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 un bateau que j'ai failli acheter.. mais la conso m'a refroidi. 150 l /h.. un formula 419 (ancien de pironi) proposé à 40 000 euros avec le camion. le vendeur etait romain dumas (pilote porsche) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 150 l par heure.! J aurais dit plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 150 l par heure.! J aurais dit plus. C'est 150 l par heure... et par moteur, c'est ça? (le pire c'est que ça ne m'étonnerait même pas) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Bin dis le "plus ", dis le ! ok je sors : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 J'aurais dit plus aussi ... bon, rien ne t'empêchait de changer les moteurs et de mettre 2 bons vieux Volvo diesel ne riez pas, je connais quelqu'un qui l'a fait ! il a soigneusement remisé ses 2 moteurs essences de je ne sais combien de CV et il les a remplacé par 2 Diesel de 300 CV chacun.. Il m'expliquait que ses parties de pêche lui coûtaient trop cher avec ses anciens moteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Bon bin dites le tous les 2 ,"plus " allez allez en choeur , plus !!!!ok je ressors ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS [move]PLUSPLUSPLUS[/move] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 il y avait 2 v8 de 8.5 l. essence.... gluppp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 À mon avis 150 litres .... Par moteur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Maintenant diesel ou essence c est quasi pareil à la pompe (1,80€) et la Conso est faible en essence sur les moteurs de nouvelle génération. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 en italie c est pire encore 1,70 € le diesel 1.85 € le super sur autoroute 1,80 € le diesel 1,95 € le super bientot 2,00 euros le super sur autoroute phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Les v8 de 8,5 ce sont les mercruisers qui sont extrêmement modifiables pour obtenir de grosses puissances. Ils doivent à la base faire 450 cv et peuvent aisément arriver à 800 cv. En version de base ils font 100 l par heure. Je m y étais intéressé mais mon bateau à un trop petit réservoir (600 l). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 en italie c est pire encore 1,70 € le diesel 1.85 € le super sur autoroute 1,80 € le diesel 1,95 € le super bientot 2,00 euros le super sur autoroute phc Philippe, Je parlais au port. J ai fait le plein dimanche dernier à 1,82 en super au port de Bandol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 oui j ai bien compris que c etait au port mais ce que je voulais dire, c'est que bientot les prix italiens seront en france et .....au port phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 en moteur il y avait ça. refait a neuf soit disant 450 cv chacun. le proprio a ensuite monté un compresseur par moteur. donc plus de 1000 cv ensuite. il a hanté mes nuit quelques jour celui là.... mais si je retourne habiter en californie je craquerai pour un là bas pour sur. c'est plus raisonnable avec le prix de l'essence . d'autres photos de la bete et un autre vendu aux us pour 15 000 euros... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 un autre formula que j'ai photographié en californie superbe celui là. a l'epoque en 2009 je payé l'essence 0.35 cts d'euro le litre... le reve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Le Formula est pas mal mais je préfère quand même une Cigarette J'aimerai vraiment essayer un jour un gros offshore , une cigarette serait le top....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2012 Fairline, Tu as vendu le bateau ça va te manquer En tout cas tu l'as vendu et c'est pas facile de vendre en ce moment Je vois mes parents ils n'ont pas de touche pour le bateau Pour ce qui est des bateaux anglais, ils sont fonctionnel avec de belles lignes mais la qualité est moindre par rapport aux bateaux italiens Avant on avait un Ferretti est question qualité il était beaucoup supérieur au Princess Pour moi le top serait un Pershing qui ont de superbes lignes avec des performances élevé avec les hélices de surface ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites