Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) La pointe c'est pas tres important, c'est surtout l'efficacité, scotché a la mer, il boit l'eau tout le temps, il est tres incisif, il accélère tres fort (env 2,2 a 2,4 sec le 0 à 100)En fait la seule limite est le physique du pilote, et la je reconnais que mes limites sont vites atteintes par gros temps, si tu veux aller vite, c'est un banc de muscu.... Ouaip, j'ai eu un truc du genre mais avec la prépa du Golden, tu dégages et tes fringues restent sur le jet ! Modifié le 29 juin 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 MDR Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 @Ffredd, sympa la photo. Dans le coin où j'habite même si c'est pas sexy, "j'envie" les gens qui font du jet ski sur la Moselle. Je trouve ça génial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Un 72 pieds Moi je préfère la côté ouest pour le bateau il y a plus de calanques Girolata de trouve à côté de Porto juste avant la réserve de ScandolaScandola, Piana, impossible de pas le faire ! Autre chose que la côte orientale....Ouarf, ns prenons l'avion ds une semaine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 (modifié) Salut les garçons,J'ai fait la rencontre d'un Chris Craft Crowne 272 de 1992. Les moteurs OMC de 2 x 230 CV essence affichent 700 heures. Que pensez vous de cette carène et de la motorisation ?Merci pour vos réponses constructives. Modifié le 14 juillet 2015 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Bonjour, Si comme moi, vous aimez aussi les bateaux (sans être des mega yacht) ca peut être sympa d'échanger ici. Pershing, Sunseeker, Fairline, Princess, Azimut...c'est par ici Je fusionne avec le sujet qui existait déjà. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas. image.jpgOn peut aller sur la route avec ça? :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Avec 2.98 m de large,c'est mort,ou alors par convoi exceptionnel Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Avec 2.98 m de large,c'est mort,ou alors par convoi exceptionnel 9,60 m X 2,99 m et 3640 kg. Uniquement par convoi exceptionnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 (modifié) Bah oui,après 2.50 de large c'est mort .... Modifié le 14 juillet 2015 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Bon alors !!! les plaisanciers de ce forum sont ils partis en congés ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Hé le Toulouzainzain fait chaud pour être sur l'ordi et on a peur de renverser le pastis sur le clavier Pour en revenir à ta merguez, laisse tomber, ce bateau comme toute la gamme de l'époque a eu beaucoup de problèmes apparemment , que ce soit coque, moteur ou finitions (je répète ce qu'on ma dit), maintenant depuis le temps, les bateaux ont peut-être été fiabilisés à force de réglage, remises à niveaux et réparations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2015 Hé le Toulouzainzain fait chaud pour être sur l'ordi et on a peur de renverser le pastis sur le clavier Pour en revenir à ta merguez, laisse tomber, ce bateau comme toute la gamme de l'époque a eu beaucoup de problèmes apparemment , que ce soit coque, moteur ou finitions (je répète ce qu'on ma dit), maintenant depuis le temps, les bateaux ont peut-être été fiabilisés à force de réglage, remises à niveaux et réparations. Nous hésitons avec un Beneteau flyer 10 de 1991 un peu plus cher mais 10,50 m et motorisé par 2 Volvo Penta diesel de 900 heures. Le Chris Craft n'a pas trop vieilli en terme d'esthétisme. Il fait toujours racé. Les coques de l'époque n'étaient pas aussi mauvaises. Après il faut vérifier si elles ne sont pas touchées par l'osmose.Quant aux moteurs, il s'agit d'OMC Cobra en Z Drive. Il est très facile de trouver des pièces détachées. De toute manière, expertise à sec et essai en mer avec prélèvements d'huile pour analyse, le tout realisé par un expert maritime agréé auprès des cies d'assurances.Les Bayliner étaient assez critiqués à l'époque pour leur coque prévue et conçue pour les lacs et non par la mer. Le Chris Craft possèdent de longues virures et des redans assez prononcés et tient bien la vague. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Le flyer 10 est un super bateau, Par contre attend toi à avoir des frais et des petits problèmes de fonctionnement sur un bateau de cet age la, perso je prendrais plus petit mais plus recent si tu ne veux pas depasser un certain budget. L'avantage est que tu peux faire un coup à l'achat car il u en a pas mal à la vente, et je pense que le flyer 8 change plus facilement de main que le 10, car tu passes dans une autre catégorie en dépassant les 10 metres, place au port également.Perso j'aime bien la marque Fairline, un fairline Targa, mais ils sont globalement plus chers, et ceux des annees 90 font plus vieux esthétiquement que le beneteau. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 (modifié) D'accord avec Oliv. Tout dépend du programme de navigation, mais tu peux trouver un bateau logeable moins de 9m plus récent. Une place de port de 8m (tolérance 10% de plus soit 8m80)coûte beaucoup moins chère. Pour un plus de 9 m ça peut coûter de 50 à 100% plus cher suivant les ports. A une moyenne de 30-35000€ la place pour une amodiation de 7 ou 8 ans, calcule, je préférerais mettre 20 ou 30000 de plus sur le bateau, maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit. Perso, j'ai fait une bonne affaire sur la place de port. Hé oui même la dessus on discute les prix, les temps sont durs pour tout le monde. De plus çà m'a permis de prendre un bateau de 2013 avec seulement 35h. Et la aussi j'ai fait une affaire car acheté au prix d'un 2012 avec un maxi d'options Modifié le 15 juillet 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Bonjour , je viens de découvrir se topic , j'en profite pour mettre une photo d'un énorme yacht que j'ai vu dans la baie de St Tropez pouvez vous me dire de quelle marques est se yacht ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Je me demande si ce n'est pas celui de mon majordome :)Tiens celui de notre ami russe au cap d'Antibes la semaine dernière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louimichel 34 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Et celui là il est à qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Le flyer 10 est un super bateau, Par contre attend toi à avoir des frais et des petits problèmes de fonctionnement sur un bateau de cet age la, perso je prendrais plus petit mais plus recent si tu ne veux pas depasser un certain budget. L'avantage est que tu peux faire un coup à l'achat car il u en a pas mal à la vente, et je pense que le flyer 8 change plus facilement de main que le 10, car tu passes dans une autre catégorie en dépassant les 10 metres, place au port également.Perso j'aime bien la marque Fairline, un fairline Targa, mais ils sont globalement plus chers, et ceux des annees 90 font plus vieux esthétiquement que le beneteau.Une place de port pour un 8,01 à 9,50 m coute 2082 Euros à l'année, eau et électricité inclusePour un 9,51 à 11,00 m la place est à 2502 Euros à l'année. La différence est donc minime. En ce qui concerne la taxe annuelle, que se soit le Crowne ou le Flyer, elle est inférieure à 1000€, avec un abattement de 55% compte tenu de l'âge du bateau et des moteurs. L'assurance est d'environ 600 euros pour l'un ou l'autre.La charge fixe est de 3680€ à l'année pour le Crowne et 4100€ pour le Flyer. Quant à l'entretien, Il est quasi identique. Après, il peut y avoir des surprises sur des bateaux de cet âge là. C'est pour cela que je vais m'entourer d'un expert maritime et faire faire des prélèvements d'huile. L'avantage de ces unités, ceux sont des appartements flottants et donc pour nous un pied à terre à 2 heures de Toulouse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Heureuse région où les places de ports sont affichés à des prix de prolétaires Sous l'angle du pied à terre, c'est bien vu. L'utile à l'agréable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Heureuse région où les places de ports sont affichés à des prix de prolétaires Sous l'angle du pied à terre, c'est bien vu. L'utile à l'agréable Impressionnant le prix c'est cadeau, ici si deja tu arrives à en avoir une son prix annuel est presque celui que tu payes par moi, port de hyeres la liste d'attente est clise depuis quelques années à 27 ans d'attente :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Heureuse région où les places de ports sont affichés à des prix de prolétaires Sous l'angle du pied à terre, c'est bien vu. L'utile à l'agréable Il s'agit d'un port public et non d'un port privé. Il est donc impossible d'acheter un anneau sauf pour ceux qui ont acheté une maison avec l'anneau en prime. Délai d'attente, environ 6 ans mais en achetant un bateau à un professionnel du cru, le professionnel te loue un de ses emplacements en attendant de recuperer le tien. Enfin, pas simple l'histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 He oui Oliv ca laisse rêveur le tarif des places , atlantique. Aussi si on avait pas toute cette populace d'ailleurs qui viens chez nous je payrais pas 3800€ pour moins de 7m et depuis 15 ans et bien content parce que aujourd'hui ça doit déménager Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Il s'agit d'un port public et non d'un port privé. Il est donc impossible d'acheter un anneau sauf pour ceux qui ont acheté une maison avec l'anneau en prime. Délai d'attente, environ 6 ans mais en achetant un bateau à un professionnel du cru, le professionnel te loue un de ses emplacements en attendant de recuperer le tien.Enfin, pas simple l'histoire.Comme ailleurs , ici aussi on loue a la municipalité mais il reste toujours la diff de prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites